Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S40 / V40

V40 Cross Country 2019 - SIGNATURE EDITION - Geartronic


Asus27
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

 

Apres 8 ans avec ma Volvo C30 R-DESIGN boite auto, voici que ma nouvelle V40 (un an et 6000 kms) montre son nez dans la garage... :D

 

Bientôt les présentations.

 

 

 

IMG_3176.jpg

 

A très bientôt les amis :)

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut @TotoJP

 

Alors avant la présentation, voici mon retour lorsque j'ai quitté ma C30... Je suis arrivé sur la parking de la concession Volvo (ou j'en ai fait l'acquisition en 2012 avec 6000 Kms) et lorsque j'ai coupé le contact pour la dernière fois, j'ai dit, c'est peut être bête, merci pour tout ma belle ... :)

 

Donc comme tu l'as compris, effectivement c'est une reprise Volvo, sachant que les pneus avant étaient a changer, révision complète, un enfoncement légé de ma portière gauche, l'accoudoir central qui craquelle, 132000 Kms, j'ai accepté les 5000€ proposé :o . Je sais quelle va repartir avec 3 a 4000 de plus, mais bon c'était pour moi la solution de facilité n'ayant pas une seconde voiture.

 

Je ne roule plus depuis quelques temps, et les courts trajets que je faisais n'étaient pas compatibles avec un 5 cylindres, en effet la plus part du temps le moteur n'avait jamais le temps de chauffer :cry: .

 

J'ai donc pris la décision de revenir à l'essence, avec la V40 qui m'avait toujours fait de l' oeil :ange: (avant la C30 j'avais une Giulietta 120cv essence).

 

Je dois dire juste un truc, l'effet C30/V40 est sincèrement différant, la C30 a le truc que n'a pas la V40, son design... Qui était a l'époque en 2012 pour la phase 2, de séduire les jeunes. Comme ta version, elle est pour moi toujours actuelle, décalée de ce que propose (plus) la concurrence.

 

Tu vas me dire mais pourquoi pas remplacer mon D3 par un T.... Bah c'est chaud de trouver, avec pas de kilomètres, sincèrement un T5 avec 50 000 Kms j'aurais vraiment réfléchi :love:

 

Je te rassure, du haut de mes 46 ans j'ai éprouvé un certain plaisir avec les 200 kms que je viens d'effectuer avec la V40 :love: .

 

Présentation demain.

 

A plus les amis.

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. Merci de ta réponse. Suivant ma situation prochaine (rien est sûr), il est possible que je fasse la même chose : revendre ma C30 D4 pour prendre une V40 T3 ou T4 en R-Design de couleur vive, assez récente, mais pas facile à trouver. Comme ma C30 est très kilométrée, il est possible que je la laisse à un garage...

 

Quelles différences notes-tu entre les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref

Marque : Volvo

Modèle : V40 (2e Generation)

Année : 2019

Version : V40 T3 CROSS COUNTRY - SIGNATURE EDITION

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres à l'achat : 6000 kms

Kilomètres effectués : 300 Kms

Carburant : Essence

Motorisation : 1 498 cm3 turbo 152 cv (Geartronic) - (Moteur pure VOLVO, NON ECOBOOST de Ford)

Options : Vitres teintées + cuire

(A noter en boite manuelle le moteur T3 est de 1 969 cm3 turbo)

Place aux photos

Extérieure

 

IMG_3182.jpg

 

IMG_3198.jpg

 

IMG_3183.jpg

 

IMG_3188.jpg

 

IMG_3195.jpg

 

IMG_3196.jpg

 

IMG_3197.jpg

 

IMG_3209.jpg

 

 

Intérieur

 

 

 

IMG_3186.jpg

 

 

IMG_3190.jpg

 

IMG_3205.jpg

 

 

IMG_3193.jpg

 

IMG_3185.jpg

 

IMG_3184.jpg

 

IMG_3187.jpg

 

IMG_3202.jpg

 

IMG_3177.jpg

 

IMG_3191.jpg

 

IMG_3192.jpg

 

IMG_3189.jpg

 

IMG_3211.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelles différences notes-tu entre les deux ?

 

 

Salut @TotoJP

 

Voici mes premières impressions quand je suis pour la première fois monté dans la voiture et lors des premiers tours de roue :

 

- Je me suis sentie "confiné" (je fais 1m82) je m'explique, l'impression d'espace est moindre vis à vis de nos C30, sentiment qui disparaît après quelques réglages siège et volant.

- Le moteur, perdre 100 NM de couple allait forcement me donner des reprises plus moles. A ma grande surprise bah ça marche bien. J'ai une conduite très cool mais si j'ai besoin de doubler je veux que ça réponde. Et elle le fait :D

- Le freinage, hoooo Lala ça m'a surpris, je dois avoir le pied très très léger.

- Les sieges, toujours aussi confortables :)

- Le mode sport alors la j'ai essayé en sortie de péage lorsque je suis allé l'acheter bahhhh :love: les 152 cv sont bien présents.

- Le coffre, tu connais il est "forcement" plus grand mais je n'ai pas l'option coffre plat :q (avec réglage en hauteur du planché sauf erreur de ma part).

Ce sont mes premières impressions dans l' ensemble positives je dois rouler plus pour vraiment être objectif et te donner un véritable retour.

 

Fabrice

 

 

Pour toi @TotoJP :love:

 

 

Capture d’écran 2020-06-17 à 22-00-52.png

 

 

Capture d’écran 2020-06-17 à 22-04-18.png

 

Capture d’écran 2020-06-17 à 22-03-51.png

 

Capture d’écran 2020-06-17 à 22-03-27.png

 

Le lien :

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 34485.html

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut @TotoJP

 

Voici mes premières impressions quand je suis pour la première fois monté dans la voiture et lors des premiers tours de roue :

 

- Je me suis sentie "confiné" (je fais 1m82) je m'explique, l'impression d'espace est moindre vis à vis de nos C30, sentiment qui disparaît après quelques réglages siège et volant.

- Le moteur, perdre 100 NM de couple allait forcement me donner des reprises plus moles. A ma grande surprise bah ça marche bien. J'ai une conduite très cool mais si j'ai besoin de doubler je veux que ça réponde. Et elle le fait :D

- Le freinage, hoooo Lala ça m'a surpris, je dois avoir le pied très très léger.

- Les sieges, toujours aussi confortables :)

- Le mode sport alors la j'ai essayé en sortie de péage lorsque je suis allé l'acheter bahhhh :love: les 152 cv sont bien présents.

- Le coffre, tu connais il est "forcement" plus grand mais je n'ai pas l'option coffre plat :q (avec réglage en hauteur du planché sauf erreur de ma part).

Ce sont mes premières impressions dans l' ensemble positives je dois rouler plus pour vraiment être objectif et te donner un véritable retour.

 

Fabrice

 

 

Pour toi @TotoJP :love:

 

 

Capture d’écran 2020-06-17 à 22-00-52.png

 

 

Capture d’écran 2020-06-17 à 22-04-18.png

 

Capture d’écran 2020-06-17 à 22-03-51.png

 

Capture d’écran 2020-06-17 à 22-03-27.png

 

Le lien :

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 34485.html

Fabrice

Oui, je la connais :D. J'aimerais bien mais ce n'est pas raisonnable : budget trop élevé de base et surtout le cout de l'assurance !!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @TotoJP

 

Alors comment tu l' as trouve ma V40?

 

Je sais que ce n'est pas forcement d'actualité, mais tes préférences couleur? Ton budget? A propos du prix de reprise de ta C30 tu as estimé vers un particulier? Retire 3000€ si reprise garage, mais tu peux avoir une bonne surprise car tu es client Volvo ;)

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta V40 est SUBLIME !!!! J'adore la config intérieure : c'est rare ! D'ailleurs, je suis étonné que ce soit une "signature".

Si je trouve pas de RDesign comme je veux, je pourrais me rabattre sur une Cross Country ... rouge. :D Par contre, 95 % des intérieurs sont noirs et en tissu.

 

Mes préférences : une couleur clair, hors gris et blanc trop commun. Donc rouge ou bleu (bon un gris clair comme le tien pourrait me faire réfléchir). Budget, je dirais autour de 20 000. Si je retire 3000 à ma C30, il ne reste plus rien donc impossible. Elle doit valoir autour de 5500 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @TotoJP comment va?

 

Juste une petite précision pour la couleur de ma V40, c'est sable lumineux métallisé (pas gris! J'avoue que sur les photos ça prête à confusion).

C'est comme sur la page 3 du PDF Volvo V40 :) ...

 

 

Je vais regarder régulièrement pour ta recherche, je pense que tu fais la même chose :lol:

 

Je consulte ta présentation (Je suis à la page 3) avant l'achat de ta C30 et j'ai noté un truc... La boite auto c'est pour les viocs :q :ange::D:lol: Mais je te Zuuuuuuttttt :D

Je te jure quand tu y' as gouté... Mais bon je comprends aussi ta vision des choses.

 

Bon weekend a toi

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma V40 est équipée LED à l'avant, l'arrière les feux de positions sont également LED, éclairage plaque aussi, sauf :

 

- clignotants

- feux STOP

- Feux de recul et antibrouillard.

 

Je vais m'occuper demain des clignotants et les STOP. J'ai donc acheter chez LEDPERF les ampoules LED clignotants mais jamais ils ont proposé un kit pour les stop :??:

Chez FranceXénon, ils ne proposent également jamais le remplacement des feux stop :??: J'ai pris des ampoules LED rouge mais elles semblent imposantes. A voir demain.

 

Je ferais un retour VIDEO.

 

 

IMG_3235.jpg

 

Bonne soirée les amis

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @TotoJP comment va?

 

Juste une petite précision pour la couleur de ma V40, c'est sable lumineux métallisé (pas gris! J'avoue que sur les photos ça prête à confusion).

C'est comme sur la page 3 du PDF Volvo V40 :) ...

 

 

Je vais regarder régulièrement pour ta recherche, je pense que tu fais la même chose :lol:

 

Je consulte ta présentation (Je suis à la page 3) avant l'achat de ta C30 et j'ai noté un truc... La boite auto c'est pour les viocs :q :ange::D:lol: Mais je te Zuuuuuuttttt :D

Je te jure quand tu y' as gouté... Mais bon je comprends aussi ta vision des choses.

 

Bon weekend a toi

 

Fab

Je vais bien merci et toi ?

 

Tu l'as eu où ta V40 ?

 

C'est sûr que pour la couleur, en photo, ça paraît gris métal.

 

Oui, je regarde régulièrement les annonces mais j'ai la facheuse tendance à aimer des configurations rares. Les diesels sont plus nombreux en rdesign, je pourrais finalement me raviser si je ne trouve pas... En fait, ce sera selon les occasions du moment. J'aime pas attendre 107 ans le véhicule parfait. :ange:

 

Cela fait longtemps que j'ai dit ça. Je ne suis plus contre la boîte auto ... et je pourrais en avoir une désormais !

 

Je devrais en savoir plus la semaine prochaine pour savoir si mon projet de changement de véhicule peut se concrétiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

@TotoJP j'ai réceptionné la V40 où 8 ans plutôt j'avais acheté ma C30. La concession de PORT-MARLY dans les Yvelines (a une centaine de Kms de chez moi).

 

Alors retour sur les LED pour remplacer clignotants et feux stop.

 

Pour les clignotants, le rendu est vraiment sympa :love: , plus intense mais pas trop.

Pour les stop c'est autre chose... L'éclairage est vraiment mais vraiment intense.

Le rendu est bon mais sincèrement et surtout avec une boite auto j'ai le pied en permanence sur les freins, j'ai pas envi que le conducteur derrière moi sorte ses lunettes de soleil la nuit... :sol: Donc pour la sécurité de tous, j'ai décidé de reposer les ampoules d'origine :jap:

 

Voici une video pour les clignotants. Prise dans la pénombre, c'est beaucoup plus naturel de jour.

 

Avant de lire la video, sur l'image "fixe" Youtube, nous pouvons constater l'allumage "faible" du clignotant droit. Et bien non le gauche était coupé(LED) et le droit entrain de s'éteindre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Pour les ampoules, je suis finalement revenu a celles d'origine, les clignotants de jour ça passe mais de nuit... Achat pour rien mais c'est pas grave, la sécurité avant tout.

 

J'ai fais deux petites découvertes. lorsque je déverrouille la voiture la ventilation ce met en route a vitesse max. Aujourd'hui ma voiture était sur un parking en plein soleil, donc comme je faisais avec ma C30, je déverrouille de loin et fait descendre les vitres le temps d'arriver à la voiture. Là, elles descendent et la ventilation continue malgré ça a tourner jusqu'à ce que j'ouvre une portière ou le coffre. Pratique avec ces chaleurs :)

 

La seconde, lorsque je passe la marche arrière, la caméra de recul s'affiche avec ses guidages, mais un petit coup de molette sur le volant et là, cela zoom (sans les aides) pour voir vraiment le bord du par choc . Très bonne idée :)

 

J'aime mon boulot donc je n'y vais pas a reculons, mais aller à la gare avec ma V40 ça me donne la pêche dès le matin :love:

 

Fabrice

 

 

@TotoJP c'est un T2, je sais mais elle est belle , la même en T3 ou T4... Et tu signes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @TotoJP comment vas-tu?

 

Voici la petite sélection du jours .... :ange:

 

ICI, ou...

 

 

J'ai testé plus précisément le mode sport de la boite Geartronic, donc dès que je passe sur 'S' ça rétrograde direct et hop :D c'est parti.... :sol: Pour doubler c'est vraiment pratique, mais attention, on se rapproche très vite de la voiture de devant...

 

Si j'ai besoin d'avoir du frein moteur, en descente (en restant sur S elle accélère toute seule et passe ses rapports), je passe en sport et passe tout de suite le rapport suivant ou celui engagé, pour y rester définitivement.

 

Très bien cette boite, en conduite normal, elle passe les vitesses très vite sans monter dans les tours, une conduite vraiment coulée.

 

Prochain teste le kickdown sans le mode sport pour doubler.

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi !! Je prends en considération ces offres. ^^

J'ai repéré une voiture étrangère qui correspond en tout point à ce que je recherche, je vais téléphoner...

 

Un vrai changement du coup en mode S ? Bien mieux pour doubler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai testé le kick down sans le vouloir tout a l heure, je me traînais a 65 km/h derrière une voiture et j'ai donc doublé, appuyé et là :D sans mode sport, la boite a descendue les rapports et hop, ça marche bien en tous les cas... :ange: pour 152 cv.

 

@TotoJP salut, as-tu pu contacter le vendeur? Bien sûr pas de photos ici :D si tout devait bien se passer pour toi, cela fera l'objet d'un nouveau topic pour toi forcement :) dit nous si c'est bien une V40... Qds même :D

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur ma V40,

 

Lors de la réception du véhicule, j'avais le message BATTERIE FAIBLE affiché lorsque le contact était mis mais sans le moteur tournant.

 

Ma V40 CC a subie le confinement et donc une décharge lente de la batterie a eu lieu, si bien qu' après réception, je découvrais chez moi la voiture et le message apparaissais régulièrement.

 

Le Stop&Start ne fonctionnait pas. J'ai contacter ma concession et le changement de batterie était prévu. Comme je ne suis pas pour dépenser pour rien(surtout ce genre d'élément), j'ai roulé et un jour miracle, le moteur s'arrête au feu rouge.

 

Donc elle s'est bien rechargée. Je laisse couler pour le moment et si cet hiver elle devait montrer des signes de faiblesse, elle sera changée.

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Pour les ampoules, je suis finalement revenu a celles d'origine, les clignotants de jour ça passe mais de nuit... Achat pour rien mais c'est pas grave, la sécurité avant tout.

 

 

Salut @Asus27, je viens de voir ton changement d’ampoule pour les clignotants en LED. Je serais bien tenté de mettre ça sur mes anciennes histoire de voir si ç’est mieux en éclairage.

Tu dis que ça passe pas de nuit car intensité lumineuse trop puissante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Asus27, je viens de voir ton changement d’ampoule pour les clignotants en LED. Je serais bien tenté de mettre ça sur mes anciennes histoire de voir si ç’est mieux en éclairage.

Tu dis que ça passe pas de nuit car intensité lumineuse trop puissante ?

Bonjour à toi @bob740

 

C'est marrant que tu relances le sujet, car je viens de recevoir ce jour, un kit feux rouges et clignotants de moyenne intensité. En effet, cela semble sur la papier plus adapter et proche de l'intensité d'éclairage original.

Je te ferais un retour très rapidement. En effet, celles que j'avais acheté étaient vraiment éblouissantes de nuit... Pour la sécurité de tous, j'ai préféré les retirer.

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

J'abandonne définitivement le passage LED des feux arrière :o

 

Les nouvelles ampoules arrivées, pour les rouges de la marque Phillips, moteur coupé, les LEDs restent faiblement éclairées... JE BANNIS

Pour les LEDs Orange avec les clignotants, lorsque je coupe les feux de détresse pour tester, bah les LED des rétros restent allumées ... :o JE BANNIS

 

 

Si tu veux @bob740 entres les fortes (qui fonctionnent rouges et orange) et faible(qui ne fonctionnent pas), je t'envoie les ampoules pour que tu puisses les tester sur ta voiture, donne moi ton adresses en MP :)

 

Si OK pour toi, je te les offres

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...