Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

C70 infiltration d'eau dans le coffre. Attention !


Messages recommandés

Lors des dernières pluies soutenues, j'ai eu la mauvaise surprise de retrouver le fond de mon coffre complètement humide (moquette).

J'ai rapidement réagit afin d'éviter que l'eau et l'humidité n'atteignent la pompe hydraulique du système mécanique du toit...(dégât important $$$)

 

Enfermé à l'intérieur pendant les grosses averses pour repérer la fuite de l'intérieur, je ne remarque rien de flagrant. Donc dépose de tout l'habillage intérieur et garniture pour séchage complet.

Je m'enferme à nouveau pour un repérage lors d'une grosse averse.

je constate cette fois un filet d'eau provenant de la face arrière gauche, faible, mais consistant. Impossible de le repérer précisément de l'intérieur.

De l'extérieur, impossible de voir quoi que ce soit sans la dépose du pare choc...donc dépose de ce dernier.

 

 

1A6132FC-5AE2-4FC1-A689-25EB10D7D6DF.jpg

 

 

C97361B6-2CC9-4145-83FA-E2051E68C1FC.jpg

 

l'infiltration se situe a l'emplacement d'un trou dans la tôle traversant de l'intérieur du coffre vers l'extérieur et qui sert à la fixation d'un clip pour le serrage du faiseaux électrique à l'intérieur du coffre. Voir Photo ci-dessous.

 

 

 

1BE744D0-42E2-4291-BEBF-49B765A1BB03.jpg

 

 

0F823DED-4708-4C5E-9FE6-AF2AF54496D3.jpg

 

Vue de l'extérieur c'est ici :

 

 

EA9EF0BD-6F98-45CB-8FBA-1F39DBF5873F.jpg

 

IMG_1786.jpg

 

Ce clip devait être étanche pendant 10 ans puis, il a perdu sa souplesse et à fini par ne plus être étanche. Je l'ai supprimer et j'ai colmaté le trou de 5 mm par une colle mastic performante.

 

Test d'étanchéité avant remontage de tout le bazar.

Test concluant...

 

J'en ai profité pour positionner la pompe hydraulique dans un sac plastique pour éviter le contact direct avec l'eau ou l'humidité qui termine sa course au point le plus bas, là ou il y à la pompe.

Elle est enveloppée dans une mousse phonique, mais pas étanche...Elle a tendance à absorber l'eau et a accélérer sa pénétration vers le moteur de la pompe et son électronique...

 

 

 

IMG_1769.jpg

 

 

IMG_1773.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais surveiller ça car j'ai régulièrement un peu d'humidité dans le coffre. Je laisse toujours un paquet de vieux journaux dans le fond pour absorber.
J'ai le souci depuis longtemps et je pensais jusqu'à présent que c'était à cause de l'écoulement de l'eau du couvercle de malle quand on ouvre.

Modifié par TW-C70D3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jiesse

Même problème,

avec alarme continue et message problème verrouillage toit en plein hivers sans l’avoir ouvert depuis des semaines.

Après séchage du coffre avec radiateur d’appoint tout s’arrange alors qu’on me parle de remplacement de capteurs à prix d’or en concession, soudain dans la discussion passe le souci d’humidité dans le coffre, bingo.

reste à trouver la fuite...

les 2 ouïes latérales (cahoutchouc oval) d’évacuation  à l’extérieur du joint de malle semblent bouchées, mais je regarderai aussi tous les passages électriques!

Il faudrait signaler ces posts dans « problème toit C70!

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jiesse

Je confirme!

les 2 ouïes d’évacuation se trouvant à l’extérieur du joint de malle arrière, à la hauteur des pistons hydrauliques, étaient bouchées et impossible de les dégager avec un fil de fer...

j’ai donc versé de l’eau bien chaude et « massé » les conduits sous la moquette près des pistons jusqu’à entendre couler au sol...

Assez surpris qu’une marque Nordique solutionne l’écoulement de la moitié du toit et coffre par 2 petits tuyaux en cahoutchouc de 5mm de diamètre!

mais ça facture joyeusement derrière...

 On m’annonçait 1000€/2 capteurs + main d’œuvre « au mieux! ».

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vérification de ces évacuations est intégrée dans la gamme de l'entretien périodique du constructeur. 

Pour ceux qui font suivre leur véhicule en concession, ils doivent pouvoir se retourner contre elle en cas de problème de ce type. A condition d'avoir à faire à une CC honnête qui reconnaitra la cause des problèmes...

 

Chez Audi, le nettoyage des évacuations dans les caissons de la baie de pare prise et des drains d'évacuation d'eau des toits ouvrant sont aussi dans les programmes d'entretien....

 

En fonction du lieu géographique et de l'utilisation du véhicule (parking extérieur sous des arbres par exemple) les problèmes électroniques se feront connaitre plus ou moins tôt si ces drains ne sont pas nettoyés...cela peut prendre plusieurs années avant de rencontrer les premières pannes liées à l'infiltration d'eau dans les composants électrique et électronique...quand ça commence, les conséquences peuvent être économiquement désastreuses..

 

Personnellement je vérifie ces points une à deux fois par an sur mes véhicules. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pati 95

j'ai le même souci récurant de l'eau dans le coffre ! 

REPONSE de la concession le véhicule est garé a l'extérieur 

Le nettoyage des deux évacuations à été faite avec du fil de fer.Le problème persiste .

Il n'y a pas d'autre source  possible d' infiltration?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, le fil de fer, c'est loin d'être le bon outil pour cela, car le risque est de percer les drains qui sont en caoutchouc souple et plutôt fragile. Par conséquent une fois percé, l'eau s'écoulera à l'intérieur de la malle puisque ces dernier passe par là...

Ensuite oui, il y'a d'autre infiltration possible. Relis le poste depuis le début, c'est une infiltration potentielle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour skwal31,

Merci pour ton post, ça pourrait-être la raison de la présence d'eau au fond de mon coffre. En effet mes joints ne semblent pas bouchés, avec le dessus des optiques arrières plutôt secs.

En revanche, autant c'est facile pour retirer le revêtement de sol de la malle en dévissant les quelques points de fixation.  Autant comment as-tu déposé la garniture arrière de la malle pour que je vérifie si l'infiltration ne vient pas de ce collier élec plus étanche (j'ai cherché et n'ai pas trouvé nulle part la procédure)?

Par avance merci,

 

Modifié par Goose72
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ci-joint deux photos du cache à déposer. Tu as deux vis (derrière les éclairages qu'il faut aussi déposer pour accéder aux vis) et ensuite 6 clips. Le cache se déclips en le tirant du bas vers le haut de mémoire...faut tirer par un coup sec.

 

 

IMG_1771.thumb.jpeg.1c4c9935716bfc6e413de0b7f6be2d96.jpeg

IMG_1772.thumb.jpeg.862f69c76d3fb4c1a821aa0da3666923.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page