Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Probléme sur Clio 2.2 1.6 16V !


Invité §fat813ug

Messages recommandés

Invité §ron302Gx

Vu que c'est pas les bobines...alors je ne peux t'en dire plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fat813ug

Je te conseillerai pas de faire 600 kms avec ce probleme.

 

D'ailleurs si c'est une ou plusieurs bobines, pointes le bout de ton nez sur l'échappement.

Si tu as une odeur d'oeuf pourri (Souffre), c'est qu'il y a une mauvaise combustion dans le ou les cylindres et par conséquent tu risques d'abimer définitivement ton catalyseur et celà coute assez chers.

 

Sinon chez renault ils prennent en charge les bobines à 80 % par le biais du service commerciale, pour les bougies c'est de l'entretien courant donc aucune remise.

 

Aucune odeur suspecte, et les bougies viennent juste d'etre changées :D

Est-il possible qu'en mode dégradé, le moteur polue plus ce qui aurait pour conséquence de déclencher le niveau d'alerte du voyant gaz d'echappement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ron302Gx

Et alors peut être que ton catalyseur ou ta sonde est morte et c'est pourquoi tu as le signal d'alerte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat813ug

Et alors peut être que ton catalyseur ou ta sonde est morte et c'est pourquoi tu as le signal d'alerte.

 

J'espere pas, bon il faut que j'arrive a trouver un garage qui arrive a me prendre avant samedi, à t'on avis renault minute peut faire cette intervention ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ron302Gx

Je ne vais pas te dire OUI, mais tu peux toujours essayer d'amener ta voiture à la valise diagnostic, qui c'est sur détectera le probleme mieux que moi, surtout si c'est un probleme d'électronique (sonde HS).

 

Tiens nous au courant ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou474Ah

Je viens d'avoir le même problème que toi et c'était les Bobine d'allumage. Il faut que tu téléphonne a Renault pour la prise en charge. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat813ug

Je viens d'avoir le même problème que toi et c'était les Bobine d'allumage. Il faut que tu téléphonne a Renault pour la prise en charge. :oui:

 

:voyons:

 

Quand ils m'ont changé le boitier Papillon, ils ont verifié les bobines et m'ont dit que c'etait les bonnes et qu'ils n'y avaient pas de probléme, ce sont des Denso !

Mais tu as eut excactement les mêmes symptomes ?

Parce que je peux te dire que le moteur marche vraiment bien, aucun probléme

de puissance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pre320tL

Je te conseillerai pas de faire 600 kms avec ce probleme.

 

D'ailleurs si c'est une ou plusieurs bobines, pointes le bout de ton nez sur l'échappement.

Si tu as une odeur d'oeuf pourri (Souffre), c'est qu'il y a une mauvaise combustion dans le ou les cylindres et par conséquent tu risques d'abimer définitivement ton catalyseur et celà coute assez chers.

 

Sinon chez renault ils prennent en charge les bobines à 80 % par le biais du service commerciale, pour les bougies c'est de l'entretien courant donc aucune remise.

 

 

Perso quand ça m'est arrivé la voiture s'est arrêtée d'elle-même au bout de 20km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat813ug

Perso quand ça m'est arrivé la voiture s'est arrêtée d'elle-même au bout de 20km.

 

Bon à savoir, mais franchement tout va bien à part ces voyants :mad: et quelques fois je suis limité à 3000 tr/min, bon j'essaye de passer tout à l'heure chez renault minute, on verra bien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat813ug

Bon j'ai réussit à avoir un rendez-vous chez Renault demain matin, donc on verra bien, mais est que une reparation renault est garantie dans toutes les concessions renault de France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ron302Gx

OUI !

Une concession qui porte l'enseigne doit tenir les engagements du constructeur.

 

Par ailleurs avec leurs ordinateurs, ils connaissent toutes les interventions que tu as faites dans le réseau renault.

 

Donc tu peux faire une vidange à Marseille et le concessionnaire de Quimper pourra voir celà.

 

Vive l'informatique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ron302Gx

Alors Fatboy !

 

Le verdict pour ta clio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat813ug

Je reviens de chez renault à l'instant, donc la cause de mes problémes serait du à un mauvais contact des circuits du potentiometre dans la pedale d'accelerateur, ce qui provoquerait l'allumage des différents voyants, car une mauvaise information est envoyé au boitier d'injection, voici le diagnostic de la valise :

 

fatboyslim_1118998741_valise_diag.jpg.11fef35cdffa86ee7459188f68480442.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben625zp

J'espere que tu vas obtenir le remboursement de ce que t'as payer.

Enfin lache pas le morceau sinon ils vont t'embobiner ces pines d'huitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ron302Gx

Certes, ils ont pu t'expliquer les causes du problèmes ?

 

Afin que chaque possesseur de 16V puisse y remédier.

 

Sinon le prix de l'intervention ?

 

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat813ug

Certes, ils ont pu t'expliquer les causes du problèmes ?

 

Afin que chaque possesseur de 16V puisse y remédier.

 

Sinon le prix de l'intervention ?

 

Salut!

 

Alors avec le diagnostique de la valise, cela serait du à des micro-coupures au niveau circuit de la pedale d'accelerateur, aussi bien sur le connecteur de la pedale, que de la connectique dans le boitier moteur. Donc une verification du cablage complet sera effectué lors du rendez-vous que j'ai pris !

J'ai donc bien utilisé ma clio se week end, pour parcourir.... 500 km.

Donc au début du parcours, allumage des voyants, limité à 90-95 km/h et 80 en montée :D , je m'arrete pour faire le plein sur l'autoroute, et lorsque je redemarre, extinction du voyant probléme electronique :sol:

Et encore mieux, 100 km plus loin, le voyant des gazs d'echappement s'eteint, et la voiture marche super ! Bref plus aucun voyant allumé depuis, ma clio est auto-réparable :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pre320tL

Je reviens de chez renault à l'instant, donc la cause de mes problémes serait du à un mauvais contact des circuits du potentiometre dans la pedale d'accelerateur, ce qui provoquerait l'allumage des différents voyants, car une mauvaise information est envoyé au boitier d'injection, voici le diagnostic de la valise :

 

fatboyslim_1118998741_valise_diag.jpg.2312dc79a82773b1087255c742999e06.jpg

 

C'est classique. Pour ma part la réparation m'avait coûté 45€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat813ug

C'est classique. Pour ma part la réparation m'avait coûté 45€.

 

Qu'elle en était la cause, la réparation a solutionné le probléme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pre320tL

Qu'elle en était la cause, la réparation a solutionné le probléme ?

Le faisceau papillon, comme l'indique ton image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou474Ah

ET voila, le verdict est tombé et RENAULT prend en charge 75% du changement des bobines d'allumages.

 

J'aurais aimé un peu plus car le problème est trés connu mais c'est déja pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The854Bw

Bonjour !

 

J'ai eu le problème (fameux...) des bobines d'allumage avec le voyant des gaz qui s'allumait et perte de puissance ... bref réparation faites (il y a quelques mois déjà)

 

Mais là j'ai le même soucis que le dernier de fatboy :(

Le voyant deffaillance électronique s'allumait au démarrage de la voiture et limitait la puissance a 3000trs/min ... après quelques kilomètres et un redémarrage le problème disparaissait...

 

Mais aujourd'hui le voyant s'est allumé (normal j'ai l'habitude) mais lors du redémarrage j'ai le voyant des gaz d'échappement qui est venu s'en mêlé et reste allumé en continu :( (je précise que je n'ai aucune perte de puissance - Clio 2 1.6 16V)

 

D'après vous est ce le même problème de potentiomètre que fatboy ? car je dois partir en vacances le week end du 2 et j'ai grave les boules là :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat813ug

Bonjour !

 

J'ai eu le problème (fameux...) des bobines d'allumage avec le voyant des gaz qui s'allumait et perte de puissance ... bref réparation faites (il y a quelques mois déjà)

 

Mais là j'ai le même soucis que le dernier de fatboy :(

Le voyant deffaillance électronique s'allumait au démarrage de la voiture et limitait la puissance a 3000trs/min ... après quelques kilomètres et un redémarrage le problème disparaissait...

 

Mais aujourd'hui le voyant s'est allumé (normal j'ai l'habitude) mais lors du redémarrage j'ai le voyant des gaz d'échappement qui est venu s'en mêlé et reste allumé en continu :( (je précise que je n'ai aucune perte de puissance - Clio 2 1.6 16V)

 

D'après vous est ce le même problème de potentiomètre que fatboy ? car je dois partir en vacances le week end du 2 et j'ai grave les boules là :(

 

Disons que j'ai eut les mêmes symptomes que toi au début, ses deux voyants sont liés, le moteur est passé plusieurs fois en mode dégradé, du coup les gaz d'echappement n'etait pas comme d'habitude, ainsi les sondes lambda l'ont interprété comme un défaut, pour etre vraiment sûr passe ta voiture à la valise!

Si c'est sa tu n'a aucune crainte a avoir, le mieux serait quand même de resoudre le probléme avant de partir en vacance, quoi que depuis que j'ai parcouru mes 500 km avec le probléme (dont 150 avec le voyant defaillance electronique), je n'ai plus aucun voyant allumé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The854Bw

Ok merci je vais essayer d'avoir un rendez vous ...

 

moi le voyant de deffaillance electronique generalement je reste pas longtemps avec au premier feu rouge je redemarre et on en parle plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat813ug

Ok merci je vais essayer d'avoir un rendez vous ...

 

moi le voyant de deffaillance electronique generalement je reste pas longtemps avec au premier feu rouge je redemarre et on en parle plus :)

 

Oui pour moi aussi, du moins au début, il suffisait que je redemarre pour éteindre

le voyant, mais depuis peux sa ne suffisait plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat813ug

Au faite, quand j'ai eut la limitation de puissance à 3000 tours, ma consommation moyenne est descendu à 5.3L, durant mon trajet sur autoroute se week end (pédale à fond) :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc426Qb

Au faite, quand j'ai eut la limitation de puissance à 3000 tours, ma consommation moyenne est descendu à 5.3L, durant mon trajet sur autoroute se week end (pédale à fond) :sol:

:lol: Pour ceux qui ont de trop grosses conso faut demander à Renault d'activer la limitation et hop :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sus345DN

Attention roule surtout pas avec tes temoin d'anti pollution allumé jai fait la meme chose pendan 2semaine. Je minkietai pas jme disai que sa aller disparaitre javai aucun probleme du tout a part le temoin allumer ma clio avai la peche et tout.

Et pouf un matin jessaye de demarer et la horreur elle demare avec trop de mal apres callage a repetition , pas de puissance du tout je lamene chez renault et verdict injecteur mort changemen des 4 injecteur 379 euro alor un conseille roule pas comme sa.

Mais le pire dans lhistoire c'est que le probleme revien petit a petit donc apres tout juste 20 minute de route perte puissance a larret beaucoup de secousse quand jacelere en 2eme aucune puissance et le vehicule tousse je la ramene chez renaut direct reverification a la valise il detecte rien verification des bobine elle sont pas claquer mais laprrenti me dit tout de meme qu' elle son sur le point de claquer je lui dit jvai comme meme pas attendre quelle claque pour revenir mais sil elle sont pas claquer mais juste fatiguer il peuve pas les changer trop drole.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sus345DN

Donc le mecano me la reprend aussi tot et me dit quil va verifier tout a la main s'il ya pas une fuite ou un fils couper car aparement la valise detecte pas sa donc en gros roule pas avec tes temoin allumer sinom pour eux c'est une occasion de te changer plus tard soit le pot catalytique soit les injecteur et te diron faller pas rouler avec les temoin allumer c'est de ta faute etc.

Car il mon comme dit que si mes injecteurs sont mort c'est parce quil faut pas rouler en reserve il save plus quoi inventer ;car injecteur mort a 45000 km ,ils raconte vraimen nimporte quoi pour justifier leur intervention.

Donc en gros il me rapellerons en esperan quil trouve dou sa vient le mecano ma avouer que quand c'est comme sa quand la valise ne detecte rien ils sont dans la merde il save plus trop quoi faire il compte trop sur leur pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat813ug

Donc le mecano me la reprend aussi tot et me dit quil va verifier tout a la main s'il ya pas une fuite ou un fils couper car aparement la valise detecte pas sa donc en gros roule pas avec tes temoin allumer sinom pour eux c'est une occasion de te changer plus tard soit le pot catalytique soit les injecteur et te diron faller pas rouler avec les temoin allumer c'est de ta faute etc.

Car il mon comme dit que si mes injecteurs sont mort c'est parce quil faut pas rouler en reserve il save plus quoi inventer ;car injecteur mort a 45000 km ,ils raconte vraimen nimporte quoi pour justifier leur intervention.

Donc en gros il me rapellerons en esperan quil trouve dou sa vient le mecano ma avouer que quand c'est comme sa quand la valise ne detecte rien ils sont dans la merde il save plus trop quoi faire il compte trop sur leur pc.

 

C'est pour cela que j'ai directement passé ma clio à la valise ;)

Le diagnostique donna un probléme au niveau du capteur de la pédale d'accelerateur, le boitier d'injection recevant de mauvaise info, il passe alors

le moteur en mode dégradé, en mode dégradé le melange air/essence est moins bon, du coup cela provoque l'allumage du voyant d'echappement, mais ce week-end tout est éteint, pour tout vérifier ma voiture passe chez renault mercredi prochain.

Pour que le probléme ne se reproduise plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sus345DN

Je vien de recuperer ma voiture de chez renault.

Cause de la defaillance.

Probleme de programation des injecteurs neuf qui m'on mis.

Je l'ai testé 20 minutes ,pour l'instant sa va,

on verra bien le reste de la semaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat813ug

Je vien de recuperer ma voiture de chez renault.

Cause de la defaillance.

Probleme de programation des injecteurs neuf qui m'on mis.

Je l'ai testé 20 minutes ,pour l'instant sa va,

on verra bien le reste de la semaine.

 

Jamais entendu se probléme :voyons:

T'en a eut pour cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The854Bw

Moi le voyant des gaz ne s'allume plus du tout ni le voyant de défaillance électronique d'ailleurs ... bref tout roule ...

 

je la passerais a la valise en rentrant de vacances quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sus345DN

Dison que pour le changement de mes 4 injecteur j'en ai eu pour 379 euro.

Apres ma voiture delirer encore un peu et apre reprogramation de mes injecteur tout baigne pour l'instant.

Mais bon les injecteurs mort a 45000km .

Je fait appelle a renault clientele car le garagiste me sort c'est a cause que je roule en reserve.

Je roule rarement en reserve mais bon je vais pas discuter tout une journè avec lui pour dire que je roule rarement en reserve donc envoie de mes facture a renault clientele.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat813ug

Moi le voyant des gaz ne s'allume plus du tout ni le voyant de défaillance électronique d'ailleurs ... bref tout roule ...

 

je la passerais a la valise en rentrant de vacances quand même :)

 

Tu es dans le même cas que moi, je n'avais plus aucun voyant d'allumé quand je l'ai amené chez renault, ils l'ont passé à la valise et il n'y avait aucun probléme ! Ils ont quand même envoyé une note au technocentre, pour savoir d'ou cela pouvait venir ... Wait and See

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat813ug

Eh voila ! Le probléme est réapparut, depuis le 5 aout le probléme est revenu, j'ai rendez-vous chez renault le 29 aout, donc pour le moment le voyant des gazs d'echappements reste constamment allumé, et le voyant défaut electronique s'allume par intermitence, limitant ainsi la voiture à 3000 tr. Cela ne m'a pas empeché de rouler depuis, quand le voyant de défaut electronique s'allume, je m'arrete, je coupe le contact, et je redemarre le voyant ne s'allume pas !

Donc la j'en ai un peut marre du concessionaire Rousseau à Argenteuil, j'y retourne malgrés le peut de résultat des réparations, car la garantie des réparations n'est effective que dans ce garage, donc la je vais bien gueuler !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...