Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avensis

un hibou dans ma A26 ??


noOnik

Messages recommandés

bonjour a tous

voila je viens vers vous car quand je débraye pour passer un vitesse, dans l'habitacle, rien d'anormal, mais en dehors de la voiture un gros ffiiouououou se fait entendre simultanément avec la baisse de régime moteur.

je precise qu'au point mort rien de tout ca...

 

vehicule avensis break techno pack 2.0d4d 126chvx de 2008

 

please help --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

Tu as vraisemblablement un tuyau d'air qui s'est défait. Contrôle tous les gros tuyaux en partant du turbo vers l'intercooler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goi822Ff

Salut, vu les symptômes décrits, cela semblerai lié à l'embrayage ?... kilométrage ? soucis de volant moteur (vibrations dans la pédale d'embrayage ?) ?

 

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos reponses

 

la voiture est de fevrier 2008 et a 100 000km

pas de vibration dans la pedale d'embrayage.

 

merci unmalaka je vais verifier ca

 

et accessoirement, aucune perte de puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ida271Pz

bonjour

 

@noOnik : As tu résolu ton Pb ?

 

J'ai le même soucis sur mon Avensis Verso de 2004 .... un Fiououuuu lors d'une décélération .

Je n'ai pas de perte de puissance , le turbo à l'air de bien fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ida271Pz

J'ai vérifié le boitier et le filtre à air et ils ont l'air OK.

J'ai l'impression que le bruit (hibou ; fliouuuuuuuuu) provient de la pompe hydraulique or je n'ai pas de fuite

 

:crazy: :crazy: :crazy: :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lod387NQ

Salut

J'ai eu ce problème sur mon avensis de 2004. C'était, de mémoire la durite entre le turbo et l'intercooler qui était fendue. A chaque accélération elle laissait passer de l'air en créant un sifflement.

je l'ai changé (pas donnée) et ce fut réglé. Ceci étant, c'est la seule vraie panne sur cette voiture en 265000 kms et elle sert encore tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hib883Ub

j'ai ce même problème sur mon avensis d4d de 2003 . et le sifflement provient du turbo . c'est plutôt signe de bonne santé du turbo , d'ailleurs je pense que votre voiture doit avoir une bonne santé de puissance . moi j'ai ce bruit à chaque entretien préventif du turbo , soupapes , valve EGR . je le fais en pulvérisant du dégrippant multifonction TECH9 et de la silicone TECH9 de chez Leclerc directement dans le tuyau d'admission en le déconnectant après le filtre a air . j'alterne successivement les 2 produits en des petites pulvérisations courtes pendant que le moteur tourne au ralenti en évitant les pulvérisations longues car bruit désagréable au niveau des soupapes et risque de casse . le résultat qui s'en suit moteur très souple et turbo très aéré au point qu'il siffle a chaque accélération . et souplesse incroyable du moteur ainsi qu'un gain de puissance . je vous signale juste que ma Toyota totalise prés de 400.000 km . SANS AUCUN INCIDENT . et le moteur est encore en rodage !!!!!! a vous lire ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...