Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Fiabilité Volvo V70 DRIVe 1.6d

Messages recommandés

Bonjour,

Je pense acquérir dans quelques jours un VOLVO V70 1.6d (DRIVe) de 2010.

Il a 154000km, Carnet entretien chez volvo : EGR à 100/km et Courroie à 140/km.

C'est un veau 110cv/1.7tonnes mais ça m'ira. Ma question porte sur la fiabilité.

Quand je cherche sur autoscout, tous les modèles semblent passer les 300 000km comme les autres moteurs.

Pourtant son origine Ford/Psa n'a pas bonne réputation.

Avez-vous des cas concrets défavorables? Ce moteur a été utilisé sur tous les modèles à partir de 2009/2010. Avant de passer au D2 maison 115cv (2013?).

C'est l'auto des vacances. Je vais faire 7000km/an dont 6000 sur autoroute. Sur 5 ou 10 ans.

Si la courroie et la vanne EGR ont été changées, est-ce que je peux m'attendre au FAP prochainement? Autre fragilité?

Je peux m'attendre à des réparations, mais je veux éviter d'être en rade sur l'autoroute de nuit en famille.

A bientôt!

Merci

Hello,

je pense que vu le peu de kms que tu souhaites faire sur 10 ans, et uniquement sur grand trajet, tu n'auras pas de souci particulier avec ce moteur...

...MAIS... u le peu de kms que tu souhaites faire, pourquoi partir sur ce petit moteur diesel qui aura peut être un peu de mal à trainer la lourde V70... Autant partir sur de l'essence ou du flexfuel d'origine ?

Comme https://www.leboncoin.fr/voitures/1789225228.htm/ ou https://www.leboncoin.fr/voitures/1791869609.htm/

Ce sont 2 moteurs Ford, certes, non Volvo 100% mais bon.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page