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[Topic Officiel] Lexus RX (300, 350, 450h) 2015-2022


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Participants fréquents à ce sujet

De ce que j'ai retenu : calandre avant, feux avant/arrières affinés, feux antibrouillard, rigidité châssis, suspension recalibrée, direction plus précise, nouveau système de guidage des roues qui induit une meilleure tenue de route dans les virages, écran tactile compatible Androïd auto/Apple car play, pavé Tactile, nouvelle couleur de siège....

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De ce que j'ai retenu : calandre avant, feux avant/arrières affinés, feux antibrouillard, rigidité châssis, suspension recalibrée, direction plus précise, nouveau système de guidage des roues qui induit une meilleure tenue de route dans les virages, écran tactile compatible Androïd auto/Apple car play, pavé Tactile, nouvelle couleur de siège....

 

Rigidité chassis ? Ils font comment sans que ce soit une nouvelle voiture ?

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Rigidité chassis ? Ils font comment sans que ce soit une nouvelle voiture ?

 

Ca peut tenir à peu de choses. Quelques pièces qui changent...

La rigidité d'une caisse ne tient pas qu'à la caisse elle-même. Même les vitrages ont leur importance dans la rigidité châssis. ;)

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Je reviens avec mes histoires de pneus.

 

Finalement, je vais changer les 4.

A l'avant j'ai des Bridgestone Dueler de 50.000kms et à l'arrière des Dunlop Sport Maxxx 50 de 75.000.

 

J'ai récupéré une paire de Dueler neuve à bas prix que je vais monter à l'arrière.

Pour l'avant, je pourrai monter les mêmes mais je ne suis pas très satisfait de leur tenue de route sur mouillé et le mélange pluie/neige.

 

J'aurai bien essayé les Dunlop à l'avant mais la réf n'existe plus et les nouveaux n'existent pas en 20'.

 

Je m'oriente vers les Continental ContiCrossContact qui ont plutôt bonne presse.

On trouve aussi pas mal de références chez Yokohama (Geolandar 4 saisons ou Advan Sport) mais quid de la qualité ?

Sinon, je repars sur des Bridgestone Dueler ...

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Comme quoi; quand on achète un véhicule en plus de toutes les astuces ou attentions particulières il faut vérifier en plus la les dimensions des pneus lors de l échange

C est super d avoir des dimensions larges et hautes mais faut prendre en compte le coût et possibilité des échanges en standard apres

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À part le coût éventuel d’un changement de train, le reste je prends jAmais en compte.

 

Il y a bien des références qui existent (encore heureux) : Conti, Bridgestone, Yokohama, Michelin ...

Dans tous les cas,

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En attendant les pneus, super surprise avec m'assurance (Lexus assurance).

Je viens de recevoir un courrier de radiation !!! 4 sinistres sur 4,5 ans tous non responsables .

 

2 bris de glace (éclat + changement de pare brise) Ancien RX

1 carrosserie (les flics qui me rentrent dans le cul sur le périphérique en jouant les cow-boy en interfile) Ancien RX

1 carrosserie (je retrouve mon PC ARR abimé sur un parking) Nouveau RX

 

Résultat : au revoir, on vous dégage et tous ça avec encore 50% de bonus ! Sachant qu'ils avaient déjà doubler ma franchise il y a 15 jours. Et sans aucun nouvel événement, radiation !

 

Une honte. pensez-vous que je puisse contester ? Double peine ? Auprès du médiateur des assurances ?

Et si je dois retrouver une assurance, quelles conséquences ?

 

Merci

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Je crains aussi que cela soit peine perdue.

Je vais essayer de négocier en départ ...

 

D'ailleurs la date de resil est indiquée au 19/09 (date anniv de mon contrat) sur le relevé d'info qu'ils m'ont envoyé. Si je résilie avant, elle devrait disparaitre.Enfin, j'espère.

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En attendant les pneus, super surprise avec m'assurance (Lexus assurance).

Je viens de recevoir un courrier de radiation !!! 4 sinistres sur 4,5 ans tous non responsables .

 

2 bris de glace (éclat + changement de pare brise) Ancien RX

1 carrosserie (les flics qui me rentrent dans le cul sur le périphérique en jouant les cow-boy en interfile) Ancien RX

1 carrosserie (je retrouve mon PC ARR abimé sur un parking) Nouveau RX

 

Résultat : au revoir, on vous dégage et tous ça avec encore 50% de bonus ! Sachant qu'ils avaient déjà doubler ma franchise il y a 15 jours. Et sans aucun nouvel événement, radiation !

 

Une honte. pensez-vous que je puisse contester ? Double peine ? Auprès du médiateur des assurances ?

Et si je dois retrouver une assurance, quelles conséquences ?

 

Merci

 

Honteux. :jap:

 

Barre-toi de chez eux, et vas voir une vraiment compagnie, en chair et en os.

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Suite et fin pour mon assurance. J'ai demandé à ma banque (Crédit Mutuel).

Résultat : mensualité de 71€ vs 98€ aujourd'hui et franchise de 400€ vs 1300€ !!!

 

Au final, on peut dire que c'est mal pour un bien.

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Après avoir retourné la question des pneus dans tous les sens, j'ai commandé les mêmes qu'aujourd'hui, à savoir du Brigestone Dueler et j'aurai les 4 identiques.

Pour info, chez Autobacs, 181€ pièce. Moins cher que sur le web.

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Bonne longévité, les miens ont 50000 et je pense que j'aurai encore pu faire quelques milliers de kms avec. Mais j'assure le coup avant de partir en vacances.

 

Confort dans la moyenne, on parle de 20 pouces quand même et relativement silencieux (les plus silencieux de la catégorie). De toutes façons, la suspension du RX compense énormément.

Tenue de route, RAS. MPAs typé sport mais ça me va très bien pour la conduite d'un RX. J'avais une petite réserve sur le mouillé sur la fin mais c'est peut-être lié à l'usure. A confirmer une fois les nouveaux montés.

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L'aller-retour en Pologne avec une dizaine de jours passés sur place s'est soldé par des pleins entre 7,5L/100km et 15,5L/100km.

 

En Pologne, j'ai roulé au E5 et c'est là-bas que j'ai réussi à faire un plein de 7,5L hors autoroute. Les températures étaient plutôt chaudes (20-35°C).

Avec leur carburant j'arrive à faire moins de 8L en usage "courant".

 

C'est en Allemagne que je suis monté à 15,5L sur un plein presque exclusivement autoroutier. Vitesse quand possible > 200km/h.

La voiture était pleine (4 adultes et coffre plein). Pneus gonflés à 3 bars.

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3 bars !!! Tu roulais sur le centre du pneu ! Moi je surgonfle de 0,2 bars pour autoroute/charge, après la tenue de route est compromise, je l’avais bien senti sur mon RX après m’être planté dans les pressions, la voiture flottait en ligne droite sur le highway.

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La pression standard, c'est 2,3 bars en 20 pouces. Peu importe la charge, à l'avant et à l'arrière pour une vitesse <160km/h.

 

Tu veux dire qu'il est permis dans certains états de rouler au-delà de ~120km/h ?

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Oui, au Texas, il y a un highway à 85 mph, avec la tolérance de 5-9 mph, ça fait du 90-94 mph...

 

il y a plusieurs endroits à 80 mph et en Arizona par exemple c’est 75 mph et tout le monde roule au moins 9 au-dessus.

 

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Speed_limits_in_the_United_States#Speed_limits

 

Sinon tu as des routes de campgne à 70 mph dans l’ouest... pour la petite histoire...

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