Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RX

[Topic Officiel] Lexus RX (300, 350, 450h) 2015-2022


lex-is
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Oui.

 

Je suis surpris que Lexus fasse surgonfler de 0.7 bar pour la haute vitesse, c’est énorme comme différence mais bon, faut faire confiance au constructeur, cela a été validé par les pilotes d’essai.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit résumé des consos de cet été.

 

La meilleure conso sur un plein est de 6,9L/100km.

Il s'agit d'un plein de 323km en Bretagne. Des balades autour d'Audierne puis le trajet de 250km entre Audierne et Rennes effectué par mon fils (Conduite Accompagnée). Le trajet effectué par mon fils respectait les vitesses 50/80/100 de la CA. Plus de la moitié de ce plein a été effectuée à une vitesse stabilisée (au régulateur) de 100km/h.

D'ailleurs, sur ce trajet mon fils a dû faire une conso d'environ 6,6L/100km (départ à froid).

Comme d'habitude le trajet était fait avec une voiture chargée (3 adultes et bagages).

 

La pire conso sur un plein, c'est en Allemagne : 18L/100km.

Trajet de 266km sur autobahn uniquement. Vitesse moyenne du trajet 135km/h.

2 personnes à bord et quelques bagages.

 

Sur un autre plein de 164km j'ai fait 17,3L/100km. Vitesse moyenne de 154km/h.

Seul avec quelques bagages (pour une fois...).

 

Ce qui coute cher au-delà de la vitesse elle-même, ce sont les yoyos. A vitesse stabilisée la consommation se stabilise aussi. On le voit sur les 2 derniers exemples, en tenant compte des moyennes réalisées.

 

Tous les pleins sont consultables sur Spritmonitor, comme d'habitude.

Les pleins avec conso de plus de 10L ont tous été fait en Allemagne.

En France ou en Belgique en roulant aux limites autorisées, on ne dépasse jamais 10L. En Belgique on ne dépassera probablement pas 9L (8L ?) en roulant à 120km/h sur autoroute.

J'ai fait un plein en Belgique uniquement sur autoroute de 133km avec une conso de 8L/100km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques nouvelles de mes recherches sur les pneus pour le RX4 (235/55R20 en été et 235/65R18 en hiver).

 

Les Dunlop SP Sport Maxx 050 que j'ai actuellement en monte été d'origine ne se font plus apparemment.

 

J'ai été intrigué par le prix exorbitant des Hakka Black 2 SUV de Nokian et j'ai envoyé un email au directeur commercial pour avoir des infos.

J'ai été agréablement surpris d'avoir une réponse précise à mes questions en 15 minutes !

Donc, les Hakka Black 2 SUV ne sont pas adaptés au climat de l'Europe centrale, il faut oublier.

Par contre au printemps, Nokian sort les PowerProof SUV qui seront dispos en 235/55R20 102W et adaptés pour nous.

La gamme PowerProof est bien noté, on verra ce que ça donne pour la version SUV au printemps...

 

Pour l'hiver, je vais certainement prendre des Nokian WR SUV 4 en 235/65R18 110H prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

235/65/18, c'est homologué ?

 

Je n'ai pas la réponse à ta question, mais que je sache, et là je m'adresse à @Artur, la monte été du RX4 n'est pas en 225 mais en 235x55R20 pour toutes les versions sauf la version Pack qui est montée en 235x65R18. :jap:

 

edith: le 235x65R18 étant homologué pour la version d'entrée de gamme, l'est-il pour les versions hautes ???

 

Quand je roulais en Avensis SW Lounge, seules les jantes 18" étaient homologuées, hiver comme été.

 

https://carconfig.lexus.fr/fr/ [...] 244/grades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, une erreur de frappe, il s'agit bien de 235 en 18 et en 20.

 

Sur la voiture j'ai bien sur l'étiquette 18 et 20 pouces.

D'ailleurs, les jantes 18 pouces hiver sont vendues pour toute la gamme RX4 sauf la finition F Sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'on peut descendre d'une taille pour l'hiver, mais de 2, je ne sais pas... :bah:

 

Et 235/65, ça fait des sacrés flancs. :beuh:

 

Tu ne confonds pas avec l'index de vitesse que l'on peut habituellement descendre d'un cran ou deux ?

 

Mais effectivement, le flan sera plus haut. Pour rouler en hiver (peut-être sur la neige, en tout cas pl

s dans la boue), c'est plutôt une bonne chose pour préserver les jantes. Il sera plus difficile de toucher la jante.

 

Au passage, Nokian renforce les flancs avec l'Aramid ce qui les rend plus résistants aux agressions et déchirures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne confonds pas avec l'index de vitesse que l'on peut habituellement descendre d'un cran ou deux ?

 

Mais effectivement, le flan sera plus haut. Pour rouler en hiver (peut-être sur la neige, en tout cas pl

s dans la boue), c'est plutôt une bonne chose pour préserver les jantes. Il sera plus difficile de toucher la jante.

 

Au passage, Nokian renforce les flancs avec l'Aramid ce qui les rend plus résistants aux agressions et déchirures.

 

 

Ah, peut-être. :voyons:

 

Sur mes Good-Year Efficient Grip SUV, il y a des bourrelets pour protéger les bords de jante. C'est pas mal. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! :hello:

 

Je cherche les remplaçants des Dunlop 235/55 R20 102V de mon RX4 dont je suis très satisfait mais qui ne sont plus fabriqués.

 

Mon concessionnaire Toyota/Lexus, qui pratique des prix coûtants (!!!), c'est pas commun :D , ne me propose que des Bridgestone à +/- 190€ le bout.

 

Y a pas beaucoup de choix sur le marché dans cette dimension. Que pensez-vous de la monte proposée, et éventuellement, que me conseilleriez-vous dans une autre marque ? J'accorde beaucoup d'importance au silence, les Dunlop me conviennent bien, entre autres qualités, sur ce plan mais j'ignore leur performance acoustique déclarée à l'époque de leur sortie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Dunlop sont censés être silencieux. Il me semble les avoir vu il y a une semaine ou deux de nouveau en vente.

Je l'impression qu'ils sont dispo en pointillé.

Moi j'ai une usure en facettes avec ces pneus. C'est pas le top.

 

Sinon, j'attends de voir les Nokian été qui vont sortir ce printemps, il me semble que j'en ai parlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai réaperçu les Dunlop dernièrement, mais je me suis demandé si c'était un gag à plus de 400€ le boudin !

 

 

Très satisfait de ces enveloppes de bonne tenue que je vais mener à plus de 40000 km pour l'avant, (les arrières sont eux bien loin d'être en fin de vie). Et contrairement à toi @artur , leur usure est très régulière. Peut-être qu'un réglage des trains résoudrait ce souci ?

 

 

Mais que penser des Bridgestone, je n'ai lu aucun avis les concernant ? Le mécano de la concession que j'ai interrogé me les a recommandés, prétendant qu'ils étaient > aux Dunlop... :??:

 

 

edit: et là, gag ou ... ? https://www.allopneus.com/MICH [...] 00061.html

 

Bon, 4 saisons, mais comme même... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Michelin Premier LTX, je peux vous en parler, c’est ce que j’ai sur mon Durango et mon RX.

 

Ca accroche très bien sous la pluie, très bon pneu sous la pluie. Par contre, ce n’est pas très résistant à l’aquaplanning si tu roules trop vite dans les grosses flaques.

 

C’est un peu bruyant (comme un pneu hiver) sur les revêtements type ciment/béton à cause des lamelles qui servent à s’agripper à la neige.

 

Côté usure, c’est comme le Dunlop que j’avais en première monte. Plus silencieux et confortable que le Dunlop.

 

Le gros défaut est la surconsommation. Sur mon Durango, cela a été flagrant. Sur le RX, je pense aussi qu’on voit la différence mais c’est la voiture de madame alors j’ai plus de mal à juger.

 

Mais bon, j’ai remis un train de Premier LTX sur le RX quand le premier était mort car ce sont de très bons pneus sous la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Dunlop sont censés être silencieux. Il me semble les avoir vu il y a une semaine ou deux de nouveau en vente.

Je l'impression qu'ils sont dispo en pointillé.

Moi j'ai une usure en facettes avec ces pneus. C'est pas le top.

 

Sinon, j'attends de voir les Nokian été qui vont sortir ce printemps, il me semble que j'en ai parlé.

Une usure à facette c’est pas un problème d’amortisseur?

J’avais ce problème sur les pneus arrières d’une Peugeot et c’était du aux amortisseurs justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un m'a sorti que ça pouvait être une question de tarage.

 

Mais ça m'est déjà arrivé d'avoir une déformation avec un modèle de pneu et pas avec un autre sur la même voiture, alors je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oie285SG

Bonjour à tous et à toutes .

 

Le père Noèl a été généreux cette année. Un RX 450 F SPORT noir modèle 2016 arrivera le 09 janvier et viendra remplacer un RAV 4 collection quasi neuf (4800km et 13 mois) . Il a fallu déja convaincre Mr dont le gout pour les voitures est inversement proportionnel au mien et qui ne trouverait rien à redire à un vieux Duster d'occasion .

 

Aprés avoir lu tout ce qui existe sur les Forums et avoir pensé à une IS (et lu tout et en particulier les posts d'artur ) j j'ai trainé mon époux chez le concessionnaire et j'ai eu la surprise de le voir tourner autour de ce RX manifestement intrigué par la calandre .

 

Résultat : Dis donc viens voir c'est pas mal ça! Je lui demande en plaisantant si il me l'offre (mardi 24) .Retour chez nous curieuse discussion sur mon interet pour conduire le bestiau .Inutile de vous dire que j'ai essayé d'etre convaincante . A 7h30 ce matin il part sur Toulouse , à 14h00 il était de retour avec le Bon de commande et la pochette contenant le manuel utilisateur aprés un essai qui a du faire pleurer de rire le vendeur connaissant son amour pour les voitures.

 

Bref révision des 60000 , bilan hybride ,4 pneus neufs et garantie 5ans. HEUREUSE!

Est ce que quelqu'un pourrait me dire la différence entre la position sport et sport+? . Ceci implique t'il une action sur la suspension en plus du volant et de l'accelerateur ?

Dans les caracteristiques du véhicule sans que je sache s'il s'agit d'option ou de série il y a le toit ouvrant pano, le ML, le HUD ...

 

Ce systeme audio ne doit pas etre pour rien dans la rapidité de sa décision

 

Je posterai des photos et mes premières impression à réception.

En attendant excellente fin d'année a tous.

 

 

,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oie285SG

J'ai oublié de demander si l'un d'entre vous pourrait me guider sur l'achat de 4 roues équipées de pneus neige spécifiques à ce modèle (dimensions des jantes , type et marques de pneus) car autant j'ai acquis (parfois durement ) sur le terrain des connaissances mécaniques autant là je suis nulle.

Merci d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé, joli cadeau de Noël. :lol:

 

Sport+, permet de durcir les suspensions pilotées. On ressent plus les imperfections, mais on limite le roulis.

 

Pour les roues hiver, les jantes 18 pouces ne se montent pas dessus. Il va probablement falloir monter des pneus neige sur les jantes actuelles de 20 pouces. 235/55R20 102V ou 102H.

Je peux jeter un œil sur cette dimension pour voir ce qui se fait en pneus hiver, si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oie285SG

Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse. Il y a donc des suspensions pilotées. :love:

J'ai conscience d'abuser mais peux tu me dire si c'est un systeme automatique spécifique à sport plus ou s'il est possible d'intervenir manuellement (par ex. mode normal et suspension durcie).

Pour les pneus neige un coup de fil à la concession me donne pour 4 roues (lexus) completes (donc avec la valve qui va bien) environ 3000 euros !!!! Je crois que je vais devoir faire intervertir deux fois par an ce qui est tout de meme une contrainte meme si je n'ai pas de probleme de stockage. (je reste craintive pour un achat sur internet n'ayant pas la competence pour ne pas me tromper)

Au cours de tes longs voyages tu as du probablement avoir besoin des 4 rm. Quel est ton ressenti concernant leur efficacite sur route difficile ? L'automatisme s'engage t'il de maniere satisfaisante au bon moment ?

 

.Je continue à lire les centaines de pages des deux manuels . Cela permet de tromper l'impatience qui monte et les deux prochaines semaines vont etre longues.Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas regardé sur le F Sport, mais sur mon Executive il y a un mode Custom où tu peux définir ton propre réglage de clim, mode de conduite et suspensions.

 

Il faudrait savoir ce qu'il te propose exactement pour 3000eur.

En tout cas, il y a des jantes hiver pour le RX en 18 pouces en accessoire, mais il est marqué pas compatible F Sport.

 

Il ne faut pas s'attendre à grimper un mur parce qu'un RX est AWD. Le moteur arrière intervient de façon quasi transparente et instantané quand c'est nécessaire.

Même lors d'une forte accélération il épaule le train avant pour garder une bonne motricité.

Les pneus hiver sont conseillés pour un usage sur neige.

Désolé, mais je n'ai pas été confronté à des routes vraiment glissantes ou un vrai hors piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oie285SG

J'espere avoir ce mode custom qui me permettrait de me faire MA voiture et le durcissement de la suspension me convient parfaitement.

 

Je suis tout a fait d'accord qu'il ne s'agit pas d'un 4x4 pur et dur et je me vois mal vu le prix de l'engin m'y aventurer. Mon questionnement était sur la stabilité lors d'un demarrage sur sol glissant ou dans certaines circonstances sur une brutale accélération pour se sortir d'une situation délicate.

Je suppose que l'on va me faire une mise en main lors de la livraison et je noterai les questions pour lesquelles je n'ai pas encore de réponse.

Merci encore de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela peut t'aider, j'ai une petite expérience avec le mode AWD mais sur l'ancien RX 450h.

Si ce mode apporte un plus incontestable par rapport à une 2 RM, c'est loin d'être, comme le dit à juste titre Arthur, un must de ce côté.

Les capacités off road sont très limitées et tu vas très vite te retrouver bloquée.

Donc, pour la neige, des pneus adaptés sont indispensables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere avoir ce mode custom qui me permettrait de me faire MA voiture et le durcissement de la suspension me convient parfaitement.

 

En fait, en roulant en France, pas forcément sur les routes de montagne, je n'ai pas ressenti le besoin de durcir les suspensions. Le roulis reste quand-même bien maîtrisé.

Ce n'est qu'en Allemagne en roulant au-delà de 150km/h qu'on réduit sensiblement les mouvements de caisse ce qui est sécurisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oie285SG

Bonne année à tous (et toutes ?).

J-7 ; La tension monte. J'ai fait le tour de tout ce qu'on peu trouver sur internet pour tromper mon impatience.

 

Artur ta confiture de droite est manifestement un peu trop cuite !

Est ce que quelqu'un a déja testé la fonction Mirroring ? Elle ne semble pas etre à la mesure de carplay ou android auto mais personnellement jamais testée.

J'ai vu sur une video youtube un montage permettant facilement (tout est relatif) d'avoir android auto . Si quelqu 'un l'a déja fait j'aimerai avoir son sentiment sur l'installation.Il me semble qu'il s'agit d'un materiel americain , beat sonic peut etre .

Mon reve ce serait d'avoir hybrid assistant sur le grand écran sachant que cette appli est disponible pour le RX. Là aussi je suis preneuse de toute info.

Merci de votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme lorgne sur une Tesla Model Y pour remplacer son RX 350 F Sport. Sortie à l’été aux US... le RX a 74000 miles...

 

Ce serait un Long Range AWD, en gros le même prix qu’un RX 350 sans la déduction fiscale.

 

Va falloir réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...