Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RX

[Topic Officiel] Lexus RX (300, 350, 450h) 2015-2022


lex-is
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §phi057pP

NI-Mh c'est écrit sur la doc visible sur le site européen. http://www.lexus.eu/car-models [...] ifications

Apres il est évident que les ingés ont comme ceux de Merco par exemple ,exploités au maximum les failles du système NDEC euro pour obtenir une consommation normalisée ultra basse completement à coté de la réalité. :ange:

Par rapport au RX450h actuel il n'y a pas de révolution dans le systeme la seule reelle nouveauté étant dans une électronique moins gourmande ( comme sur Prius 4) qui optimise le rendement de la partie électrique. Le V6 aussi a été amelioré bien sur . En réel avec la gain de poids du véhicule on peut tabler sur une baisse d'un demi litre par rapport au RX actuel je pense. Ce qui reste remarquable vue les prestations globales ( et en comparaison avec les résultats décevant du NX300h).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Le V6 passe-t-il à la bi-injection façon IS ou reste-t-il à injection indirecte comme le NX ?

Ca pourrait expliquer le gain en conso normalisée par rapport à l'ancien RX ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait remarquable :bien: , tant en progression par rapport à la dernière génération, qu'en valeur absolue par rapport aux types de voitures actuelles qui émettent la même chose.

 

 

 

 

Ouais, bof.

Quand tu vois qu'un Cayenne S-E hybrid fait 3.4 l/100 Kms et 79 gr de CO2, tout en proposant 416 ch et en donnant droit à un bonus de 2000 euros ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

 

 

Ouais, bof.

Quand tu vois qu'un Cayenne S-E hybrid fait 3.4 l/100 Kms et 79 gr de CO2, tout en proposant 416 ch et en donnant droit à un bonus de 2000 euros ...

 

Pas top pour du plug-in.

;)

 

C'est un peu comme comparer des choux et des carottes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que c'est plutôt top justement.

Quel constructeur peut se targuer d'avoir un "gros" SUV équipé d'un "gros" V6 essence de 416 ch et ne consommant officiellement que 3.4l.100 kms?

 

Toyota Lexus a été pionnier dans l'hybride mais j'ai l'impression que non seulement ils se sont fait rattraper, mais même dépasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ouais, bof.

Quand tu vois qu'un Cayenne S-E hybrid fait 3.4 l/100 Kms et 79 gr de CO2, tout en proposant 416 ch et en donnant droit à un bonus de 2000 euros ...

 

 

 

Ouais, le cayenne en hybride consomme bien plus qu'un RX :ange: .

 

Autrement tu as la Panamera avec ces 1.4 litre au cent autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif , Lien ici..

 

Déjà qu'avec une Prius plug in on a du mal a faire du 2 litres au cent alors avec une porsches.

 

"Reprenons le cas de la Volt, une hybride rechargeable. Chevrolet annonce une autonomie totale de 550 kilomètres, incluant les 60 km d’autonomie en mode tout électrique. Cela signifie donc qu’un plein de sans-plomb permet de parcourir 490 km, soit 7,2 l/100 km en moyenne, compte tenu du volume de 35,3 litres du réservoir d’essence. Une valeur bien supérieure aux 1,2 l/100 km officiels." :jap:

 

Lien ici, on parle aussi de la Prius plug in.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Les consos annoncées par les Plug In c'est du pipo :lol:

 

Par exemple le nouveau XC90 (que j'adore :o ) a un moteur de 87cv sauf erreur en électrique, 50km avec 87cv ça me paraît un peu compliqué vu le poids et la taille de l'engin :lol:

 

Au niveau mondial le Plug In n'intéresse que peu.

 

Il est vrai qu'en Europe vue les contraintes, cela séduit plus, mais aujourd'hui tu as très très très peu de personne qui chargent leur Plug In (même s'il y en a)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Le gros intérêt du plug-in c'est de faire descendre les conso' officielles pour obtenir des super-bonus et accessoirement annoncer des consommations et des puissances fantastiques.

 

Le moteur électrique d'un Cayenne de 2,3t fait moins de 100ch.

Donc si on veut rouler en mode électrique c'est en ville et sans solliciter la puissance.

 

Franchement une Zoe paraitra plus sportive et permettra une meilleure autonomie dans ces conditions.

 

On a 416ch... mais c'est en combinant l'électrique au 3L turbo. Je suis curieux d'avoir la conso de ce mode "power" ?!

Surtout qu'une fois la batterie vidée on se retrouve avec un 3L turbo qui doit tracter 2,3t.

 

Je suis franchement pas convaincu que ce Cayenne soit beaucoup plus performant (bon ok il y a l'effet turbo) et surtout économique qu'un "vulgaire" HSD Toyota.

 

Vu la différence de prix et la fiabilité toute relative (leasing obligatoire à mon avis !) je doute que ce soit économiquement viable comparé à un RX.

 

Maintenant c'est une Porsche. Une autre image et certainement un bien meilleur plaisir de conduire ?

 

Mais bon ce sont de gros SUV. Pas sûr que le côté sportif soit si important pour la clientèle de ces véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que les consommations officielles ne veulent plus rien dire, j'attends avec impatience un petit comparatif regroupant le Cayenne S-E hybrid, le ML, pardon, le GLE 500e-hybrid, le X5 X-Drive 40e, le XC 90 T8, le Q7 e-tron et le RX 4 afin de voir qui tire réellement son épingle du jeu.

 

Après, il n' y a pas qu'en Europe que la demande pour le plug in explose mais aussi aux USA et en Chine qui sont les plus gros consommateurs de voitures en général et de SUV en particulier.

 

Pour terminer, si je suis particulièrement intéressé par le plug in hybride, c'est aussi parce que l'utilisation que je fais de ce véhicule semble particulièrement adaptée à cette technique.

En effet, le trajet quotidien de ce véhicule, c'est une vingtaine de kilomètre par jour + long trajet le we et les vacances.

Autrement dit, la semaine, cela serait pour ainsi dire consommation zéro essence ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis très bien , l'intérêt du plug-in n'est pas la conso moyenne normalisée mais l'utilisation particulière de chacun.

 

Je suis dans le même cas que toi. Petits trajets en semaine et longs trajets pour les vacances et maison (pour la facilité de recharge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Le gros intérêt du plug-in c'est de faire descendre les conso' officielles pour obtenir des super-bonus et accessoirement annoncer des consommations et des puissances fantastiques.

 

Le moteur électrique d'un Cayenne de 2,3t fait moins de 100ch.

Donc si on veut rouler en mode électrique c'est en ville et sans solliciter la puissance.

 

Franchement une Zoe paraitra plus sportive et permettra une meilleure autonomie dans ces conditions.

 

On a 416ch... mais c'est en combinant l'électrique au 3L turbo. Je suis curieux d'avoir la conso de ce mode "power" ?!

Surtout qu'une fois la batterie vidée on se retrouve avec un 3L turbo qui doit tracter 2,3t.

 

Je suis franchement pas convaincu que ce Cayenne soit beaucoup plus performant (bon ok il y a l'effet turbo) et surtout économique qu'un "vulgaire" HSD Toyota.

 

Vu la différence de prix et la fiabilité toute relative (leasing obligatoire à mon avis !) je doute que ce soit économiquement viable comparé à un RX.

 

Maintenant c'est une Porsche. Une autre image et certainement un bien meilleur plaisir de conduire ?

 

Mais bon ce sont de gros SUV. Pas sûr que le côté sportif soit si important pour la clientèle de ces véhicules.

 

Sachant que les consommations officielles ne veulent plus rien dire, j'attends avec impatience un petit comparatif regroupant le Cayenne S-E hybrid, le ML, pardon, le GLE 500e-hybrid, le X5 X-Drive 40e, le XC 90 T8, le Q7 e-tron et le RX 4 afin de voir qui tire réellement son épingle du jeu.

 

Après, il n' y a pas qu'en Europe que la demande pour le plug in explose mais aussi aux USA et en Chine qui sont les plus gros consommateurs de voitures en général et de SUV en particulier.

 

Pour terminer, si je suis particulièrement intéressé par le plug in hybride, c'est aussi parce que l'utilisation que je fais de ce véhicule semble particulièrement adaptée à cette technique.

En effet, le trajet quotidien de ce véhicule, c'est une vingtaine de kilomètre par jour + long trajet le we et les vacances.

Autrement dit, la semaine, cela serait pour ainsi dire consommation zéro essence ;) .

 

 

Je suis d'accord.

Mon meilleur ami est chez VW, et il roule en Golf GTE, alors je l'essaie réguliérement, alors autant dire que la voiture en elle même est super agréable, elle marche fort (204cv...) le coffre est petit comme celui d'une Ct mais ce n'est pas dérangeant. Elle est par contre lourde mais avec la puissance ça ne dérange pas.

Par contre, la consommation sans la recharger tout le temps, 7.1L/100km, on est plutôt loin de ce qui est annoncé à labase.

Je suis d'accord qu'il faut toujours prendre des pincettes pour les consos, mais c'est ni plus ni moins que de la poudre aux yeux faite pour rentrer dans le rang des constructeurs propres et avoir la moyenne de CO2 de la gamme qui soit la plus basse possible.

Mais en réalité c'est autre chose.

Prius Plug In j'ai eu un temps, c'est sympa mais faut pouvoir la charger (moi je ne pouvais qu'au boulot) et sur mes trajets mixte j'étais à 4.1, car l'autonomie en fonction de l'âccélération, la clim etc... fond comme neige au soleil....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Sachant que les consommations officielles ne veulent plus rien dire, j'attends avec impatience un petit comparatif regroupant le Cayenne S-E hybrid, le ML, pardon, le GLE 500e-hybrid, le X5 X-Drive 40e, le XC 90 T8, le Q7 e-tron et le RX 4 afin de voir qui tire réellement son épingle du jeu.

 

Après, il n' y a pas qu'en Europe que la demande pour le plug in explose mais aussi aux USA et en Chine qui sont les plus gros consommateurs de voitures en général et de SUV en particulier.

 

Pour terminer, si je suis particulièrement intéressé par le plug in hybride, c'est aussi parce que l'utilisation que je fais de ce véhicule semble particulièrement adaptée à cette technique.

En effet, le trajet quotidien de ce véhicule, c'est une vingtaine de kilomètre par jour + long trajet le we et les vacances.

Autrement dit, la semaine, cela serait pour ainsi dire consommation zéro essence ;) .

Ah bon, première nouvelle.

 

Bon je suis d'accord le plug-in est séduisant si ce n'était pas simplement une arnaque commerciale.

On propose des moteurs thermiques pas tellement optimisés, avec des turbos, des boites de vitesses, enfin bref tout ce qui fait un moteur essence moderne normal. Et on ajoute simplement à ça un moteur électrique et une grosse batterie rechargeable.

Ensuite on communique sur des consommations ridicules (qui prennent en priorité le mode électrique pur) et des puissances stratosphériques (ou on cumule électrique et thermique).

 

Mais c'est pas aussi simple.

Soit on ne fait que quelques kms/jour en modèle électrique pur avec un moteur très peu puissant et dans ce cas oui on aura une consommation très basse.

Soit on veut du full-power et dans ce cas la conso s'envole (un moteur essence turbo + une grosse batterie à transporter).

 

C'est super dommage que comme sur la nouvelle Prius Lexus ne propose pas les 2, avec une option plug-in pour celui que ça intéresse.

C'est une erreur commerciale, marketing de la part de Lexus qui affichera forcément des données de conso moins flatteuses.

 

Mais à mon avis il vaut mieux acheter un RX (ou un gros SUV mazout) et une Leaf/Zoe pour les trajets quotidiens plutôt qu'un cher et sans doute moins fiable (turbo, boite auto, embrayage, grosse batterie,...) SUV plug-in.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Ah bon, première nouvelle.

 

Bon je suis d'accord le plug-in est séduisant si ce n'était pas simplement une arnaque commerciale.

On propose des moteurs thermiques pas tellement optimisés, avec des turbos, des boites de vitesses, enfin bref tout ce qui fait un moteur essence moderne normal. Et on ajoute simplement à ça un moteur électrique et une grosse batterie rechargeable.

Ensuite on communique sur des consommations ridicules (qui prennent en priorité le mode électrique pur) et des puissances stratosphériques (ou on cumule électrique et thermique).

 

Mais c'est pas aussi simple.

Soit on ne fait que quelques kms/jour en modèle électrique pur avec un moteur très peu puissant et dans ce cas oui on aura une consommation très basse.

Soit on veut du full-power et dans ce cas la conso s'envole (un moteur essence turbo + une grosse batterie à transporter).

 

C'est super dommage que comme sur la nouvelle Prius Lexus ne propose pas les 2, avec une option plug-in pour celui que ça intéresse.

C'est une erreur commerciale, marketing de la part de Lexus qui affichera forcément des données de conso moins flatteuses.

 

Mais à mon avis il vaut mieux acheter un RX (ou un gros SUV mazout) et une Leaf/Zoe pour les trajets quotidiens plutôt qu'un cher et sans doute moins fiable (turbo, boite auto, embrayage, grosse batterie,...) SUV plug-in.

 

 

Je suis totalement d'accord avec toi ;)

 

C'est une erreur de marketing mais pas autre chose...

 

Ils ont été les premiers à lancer la Prius Plug In et ils se sont arrêtés là c'est vrai mais vu les piètres performances commerciales...

 

Il faut savoir que les marques doivent respecter une norme et avoir un CO2 moyen pour la gamme inférieur à une certaine valeur.

 

Lexus et Toyota via l'hybride et les moteurs qu'ils ont, ont des valeurs plutôt très basse.

 

Par contre pour d'autres c'est autre chose donc le Plug In permet de descendre la moyenne, à l'image de Renault qui a fait la gamme électrique Twizzy Zoé fluence et Kangoo

 

ou à BMW ou Renault qui ont sorti un scooter avec une coque (sans casque) pour baisser le CO2 de la gamme voiture mais quand cela a été refusé comme moyen de transport "voiture", ils ont tout arrêté. Ou encore Aston Martin avec la Cygnet, Mitsubishi avec l'Outlander Plug In et la Space Star...

 

Enfin bref il y a bcp d'exemple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Meme si le concept PHEV me séduit aussi , je reconnais qu'il est plutot inapproprié de prendre un truc enorme et lourd pour faire du petit trajet quotidien urbain en EV avec . Dans le genre ultra techno ça le fait , mais pour un usage urbain c'est trop gros simplement . Mais bon on autorise bien des VUL voire VU en ville alors qu'ils transportent trop souvent juste un petit colis à livrer rapidement ( ça aussi c'est du délire très actuel hélas). En plus ou est l'agrement avec un panzer qui a meme pas 55w électrique de disponible la ou une I3 en offre plus alors qu'elle pese largement moins !!

Sur le forum Euro lexus il y a un gars qui est passé du RX450h au Cayenne justement . Si le véhicule le séduit toujours plus que le Lexus il reconnait que les promesses EV sont pas du tout tenues. L'autonomie pour lui ne dépasse pas les 20 km et les perfs sont absentes . Bref il tourne à une moyenne de 8l malgré un usage intensif du mode EV ( trop peut-etre?) pour des trajets pres de Munich essentiellement urbain.

Il pense acheter une I3 maintenant et reprendre un Q5 "sport"....On se refait pas quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Comme quoi la poudre aux yeux fonctionne bien...

 

Faut juste être réaliste et voir ce qu'il y d'écrit sur le papier, le Lexus n'est pas le meilleur, mais les promesses Plug In c'est dans le monde appelé Utopie, en vrai c'est une toute autre réalité damfear.gif.0c4ea1903a4ac53a525f15d5bcdeaf4d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

C'est exactement ça..

 

Le Plug In c'est le nouveau diesel, effectivement ça peut-être utile pour certaines personnes, et ils vont l'utiliser comme il est prévu, mais la majorité va l'utiliser sans recharger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

C'est exactement ça..

 

Le Plug In c'est le nouveau diesel, effectivement ça peut-être utile pour certaines personnes, et ils vont l'utiliser comme il est prévu, mais la majorité va l'utiliser sans recharger.

Pour moi le problème n'est pas de savoir si ils vont le brancher ou pas ?

A mon avis ils ont intérêt à le brancher.

Pour moi le problème c'est que comme le diesel vont-ils vraiment acheter une auto intéressante économiquement.

 

Est-ce qu'un SUV plug-in à 100K euros a un quelconque intérêt économique par rapport à un autre SUV hybride ou diesel équivalent à 70-80K€ ?

Pour celui qui ne fait que de la ville peut-être avec des trajets semble-t-il encore très limités ? Mais dans ce cas le choix d'un SUV surpuissant (mais avec une puissance inexploitable si on veut rester en électrique) n'est peut-être pas idéal ?

On aura sans aucun doute plus de plaisir et de praticité à rouler dans une i3 ou même une Leaf.

 

Ou alors carrément faut s'acheter un Tesla X. On aura l'autonomie et la puissance.

 

Et celui qui s'achète un SUV plug-in pour faire des grands trajets n'a-t-il pas plutôt intérêt à prendre un SUV hybride (moins cher) ou diesel (moins cher, moins lourd) ?

 

Je ne crois pas du tout à la polyvalence d'un Cayenne plug-in.

On aura pas le plaisir de conduite d'un Macan ou d'un Cayenne thermique.

On aura pas les consos nulles, l'autonomie et la performance d'une électrique.

 

Après ça évoluera. Dans quelques années quand les batteries seront plus petites et plus autonomes et les moteurs électriques plus compacts et puissants on ne se posera plus la question, le plug-in deviendra une obligation.

Quand un SUV hybride aura 100kms d'autonomie réelle avec 100Kg de batterie et un moteur élec de 200ch.

Aujourd'hui c'est encore du bluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi un SUV plug-in ça m'intéresse du moment que je garde mon gros moteur thermique.

 

Je me sers peu de la puissance (mon trajet domicile travail étant essentiellement de la voie rapide) donc je roulerais pas mal en électrique (si ça fonctionne sur voie rapide), mais je refuse de sacrifier la puissance thermique quand j'en ai besoin.

 

Alors un Cayenne plug-in (ou GLE ou autre), ça correspond à mon utilisation.

 

Le seul hic, c'est le surcoût à l'achat vu que l'essence n'est pas chère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Tu crois vraiment que tu pourras convenablement déplacer un suv de 2,3t sur voie rapide en mode EV avec un petit moteur électrique de 80ch ? :ange:

 

C'est l'utopie qu'ils essayent de nous vendre !

Mais il n'y a franchement rien de magique, c'est de la physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le problème n'est pas de savoir si ils vont le brancher ou pas ?

A mon avis ils ont intérêt à le brancher.

Pour moi le problème c'est que comme le diesel vont-ils vraiment acheter une auto intéressante économiquement.

 

Est-ce qu'un SUV plug-in à 100K euros a un quelconque intérêt économique par rapport à un autre SUV hybride ou diesel équivalent à 70-80K€ ?

Pour celui qui ne fait que de la ville peut-être avec des trajets semble-t-il encore très limités ? Mais dans ce cas le choix d'un SUV surpuissant (mais avec une puissance inexploitable si on veut rester en électrique) n'est peut-être pas idéal ?

On aura sans aucun doute plus de plaisir et de praticité à rouler dans une i3 ou même une Leaf.

 

Ou alors carrément faut s'acheter un Tesla X. On aura l'autonomie et la puissance.

 

Et celui qui s'achète un SUV plug-in pour faire des grands trajets n'a-t-il pas plutôt intérêt à prendre un SUV hybride (moins cher) ou diesel (moins cher, moins lourd) ?

 

Je ne crois pas du tout à la polyvalence d'un Cayenne plug-in.

On aura pas le plaisir de conduite d'un Macan ou d'un Cayenne thermique.

On aura pas les consos nulles, l'autonomie et la performance d'une électrique.

 

Après ça évoluera. Dans quelques années quand les batteries seront plus petites et plus autonomes et les moteurs électriques plus compacts et puissants on ne se posera plus la question, le plug-in deviendra une obligation.

Quand un SUV hybride aura 100kms d'autonomie réelle avec 100Kg de batterie et un moteur élec de 200ch.

Aujourd'hui c'est encore du bluff.

 

 

Bien résumer denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif , c'est pour cela aussi qu'il n'y a pas de plug in chez Lexus et le plug in c'est bien sur un véhicule plutôt léger car la batterie fait pciiiit. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

 

Bien résumer denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif , c'est pour cela aussi qu'il n'y a pas de plug in chez Lexus et le plug in c'est bien sur un véhicule plutôt léger car la batterie fait pciiiit. :jap:

 

 

Exactement, c'est ce que j'expliquais sur le topic de NX de mémoire.

Lexus a une vision mondiale (surtout du monde des USA :lol: ) et le Plug In c'est assez européen dans l'esprit, ils ont testé avec le laboratoire qu'est la maison mère Toyota, sans que ce soit visiblement très viable car peu de ventes... Donc pour le moment ils ne poursuivent pas.

Pourtant le moteur d'une Prius P-In est aussi puissant que celui du XC90 :lol:

 

Je pense qu'ils sauteront le pas de l'hydrogène plutôt que l'étape intermédiaire du rechargeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, première nouvelle.

Bon je suis d'accord le plug-in est séduisant si ce n'était pas simplement une arnaque commerciale.

On propose des moteurs thermiques pas tellement optimisés, avec des turbos, des boites de vitesses, enfin bref tout ce qui fait un moteur essence moderne normal. Et on ajoute simplement à ça un moteur électrique et une grosse batterie rechargeable.

Ensuite on communique sur des consommations ridicules (qui prennent en priorité le mode électrique pur) et des puissances stratosphériques (ou on cumule électrique et thermique).

 

Mais c'est pas aussi simple.

Soit on ne fait que quelques kms/jour en modèle électrique pur avec un moteur très peu puissant et dans ce cas oui on aura une consommation très basse.

Soit on veut du full-power et dans ce cas la conso s'envole (un moteur essence turbo + une grosse batterie à transporter).

 

C'est super dommage que comme sur la nouvelle Prius Lexus ne propose pas les 2, avec une option plug-in pour celui que ça intéresse.

C'est une erreur commerciale, marketing de la part de Lexus qui affichera forcément des données de conso moins flatteuses.

 

Mais à mon avis il vaut mieux acheter un RX (ou un gros SUV mazout) et une Leaf/Zoe pour les trajets quotidiens plutôt qu'un cher et sans doute moins fiable (turbo, boite auto, embrayage, grosse batterie,...) SUV plug-in.

 

 

 

 

La preuve dans cet article que la demande est croissante aux USA et en Chine :

http://automobile.challenges.fr/voitures-propres/20150630.LQA7404/essai-mercedes-4x4-suv-hybride-rechargeable.html

 

Acheter un RX ou un gros SUV mazout + une Leaf/Zoé ne correspond pas du tout à mes besoins car cela demande, vu que j'ai déjà d'autres véhicules à la maison, trop de voitures qui roulent déjà peu chez nous, trop de places de stationnement, trop d'assurance, trop d'entretien, trop ...

Je le répète, ce véhicule doit à la fois servir à conduire mon fils à l'école et amener ma femme au boulot la semaine (20 kms/jour) et pouvoir servir pour les trajets des we et vacances à toute la famille.

En tout, 12000 kms/an ; donc, déjà, pas de diesel, sans compter que ce dernier sera certainement banni des (grandes) villes d'ici peu.

 

Pour moi aussi, le fait de ne pas proposer 2 versions pour le nouveau RX (hybride et hybride plug in) est une erreur marketing de la part de Lexus (l'image de marque est pourtant essentielle dans cette catégorie).

 

P.S. : j'ai déjà pensé prendre un véhicule 100% électrique pour ma femme (Leaf ou Zoé car l'i3 est trop cher à mon goût) mais dans ce cas, le complément ne serait pas un hybride mais un 100% thermique (RR SC Autobiography ou RRS SVR ou GLE 63 AMG ou Cayenne GTS) ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Faut pas tout croire de la presse surtout si elle est à la botte des constructeurs allemands qui font le forcing pour leur PHEV. Il y a 3-4 ans ont lisait que les diesels arrivaient en force aux US...

Pour la Chine il y a effectivement un début de marché...mais bon la Chine c'est particulier aussi et Toyota n'y est pas le bien venue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois vraiment que tu pourras convenablement déplacer un suv de 2,3t sur voie rapide en mode EV avec un petit moteur électrique de 80ch ? :ange:

 

C'est l'utopie qu'ils essayent de nous vendre !

Mais il n'y a franchement rien de magique, c'est de la physique.

 

A partir du moment où tu roules à vitesse constante sur le plat à 110, tu n'as pas besoin de 200 chevaux. Et si c'est un faux plat en descente...

 

Les voitures de 1.5 tonne avec 100 chevaux ne roulent pas avec un conducteur pied au plancher à 110.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Zoe fait quasi 1.5 tonne, 88 chevaux, sa vitesse max est bridée à 135 km/h. Ca veut dire qu'à 135, elle n'utilise pas tous ses chevaux.

 

Donc je pense que 2.3 tonnes avec 80 chevaux à 110 sur le plat, c'est faisable, ou en tous cas avec très peu de demande sur le thermique tant que la batterie n'est pas déchargée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas tout croire de la presse surtout si elle est à la botte des constructeurs allemands qui font le forcing pour leur PHEV. Il y a 3-4 ans ont lisait que les diesels arrivaient en force aux US...

Pour la Chine il y a effectivement un début de marché...mais bon la Chine c'est particulier aussi et Toyota n'y est pas le bien venue !

 

 

 

Les voitures hybrides ont toujours fait un carton aux USA.

De même pour les grosses électriques.

Il n'y a pas de raison que cela ne soit pas le cas pour la technique qui utilise le meilleur des 2 mondes ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

 

 

Les voitures hybrides ont toujours fait un carton aux USA.

De même pour les grosses électriques.

Il n'y a pas de raison que cela ne soit pas le cas pour la technique qui utilise le meilleur des 2 mondes ;) .

 

 

Je pense que ça doit certainement dépendre des états...

De mémoire, il me semble que Lexus vend en majorité du non hybride, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'occasion de mes mes passages à New York, j'ai vu un paquet de RX.

Tous, ou une très grande majorité, étaient des 350.

 

Je confirme. Pour amortir un hybride, c'est quand même compliqué, vu que le normal roule au regular qui est en ce moment sous les $2 le gallon... Faut vraiment rouler beaucoup !!! Ou garder la voiture très longtemps, ce qui est assez peu commun ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...