Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Pose autoradio Sony + faisceau commande volant [photos inside]


Invité §ado616kD

Messages recommandés

Invité §ado616kD

Hello

 

Voici un petit reportage sur l'installation de mon nouvel autoradio. J'ai vu qu'il existait déjà quelque topic à ce sujet (qui m'ont bien aidé d'ailleur) mais je pense qu'un de plus pourra peut être aider ceux qui n'osent pas faire cette opération eux même.

 

Voiture : CLIO 2 1.9 RTE de 1998

Autoradio : SONY CDXR3000

Temps d'installation : 3h

Materiel necessaire : petit tourne-vis en forme d'étoile (je connais pas le nom...)

 

Voici donc l'installation :

 

Tout d'abord, il faut acheter l'autoradio (159 Euro chez Rn, 4x 50w, cd-r, cd-rw, MP3, etc...)

 

adol.ys_1107022751_img_0031__custom_.jpg.4fde3053ccd1702149061d9ba7468466.jpg

 

et le faisceau pour relier la commande volant (65 Euro, toujours chez Rn)

 

adol.ys_1107022742_img_0029__custom_.jpg.640c6466590d2c6f11f7c4035455967d.jpg

 

Je rappelle pour ceux qui n'auraient pas lu les autres topics à ce sujet, que si vous avez une vielle Clio 2 comme moi, d'avant 2000, vous ne pourrez pas récupérer l'affichage déporté (analogique). Il vous faudra pour cela acheter un affichage plus récent (numérique).

 

Bon, on commence.

Tout d'abord, il faut démonter tout le tableau de bord. Normalement, rien de très complexe, il faut juste dévisser quelques vis, et il s'en va tout seul. Voici donc ce que j'ai fait.

 

Ouvrez vos portières et enlevez la vis sur le côté (une de chaque côtés)

 

adol.ys_1107022628_img_0009__custom_.jpg.f5f9f863ee67360b909a5edb6b02dc0e.jpg

 

Dans la fente d'aération juste sous le parbrise, vous trouverez 3 vis (deux aux extrémités, une au centre).

 

adol.ys_1107022644_img_0010__custom_.jpg.2ad07999b9a7c3e3502a52321d41013e.jpg

 

Pour continuer notre opération, il va falloir enlever le cache au dessus du volant. Vous trouverez 2 vis assez longues sous le volant.

 

adol.ys_1107022654_img_0011__custom_.jpg.2139af5c8c4fb29c57999e66f6e9e3c9.jpg

 

Le cache se déclipsera assez facilement.

En suite, il faut enlever 2 vis qui fixent le tableau de bord.

 

adol.ys_1107022662_img_0013__custom_.jpg.be7790599f161d2aacaa372b22212bb2.jpg

 

Enfin, dernière opération, il faut enlever les 2 baguettes qui sont de chaque côtés des portière. Elles sont juste clipsées, veuillez juste à bien commencer par le haut, puis, à l'aide d'un tourne vis, d'appuyer à l'interieur des clips pour qui se libèrent plus facilement.

 

adol.ys_1107022672_img_0014__custom_.jpg.d917c27f63e03e324ce82133797a69e3.jpg

 

Ca y est, on y est presque. Il suffit juste de tirer le tableau de bord doucement vers soi, et il s'en ira tout seul.

 

adol.ys_1107022682_img_0015__custom_.jpg.17da0d5a01fa921661730bb940896815.jpg

 

Une fois enlevé, cela donne ça

 

adol.ys_1107022690_img_0017__custom_.jpg.1794fee26af14a82e3630f24c12d7f54.jpg

 

Il faut maintenant repèrer l'affichage déporté

 

adol.ys_1107022699_img_0019__custom_.jpg.40d292bbdbdf13b901ae4a2a541e84f5.jpg

 

Enlever les 2 vis qui le fixe, et retournez le.

 

Bon, le plus gros est fait. Maintenant, vous prenez votre faisceau.

Vous pouvez constater qui y a pas mal de chose dedant. Le faiseau en lui même (A) (avec le petit bloc et la "prise casque" qui va sur l'autoradio) ainsi que plusieurs cables (B,C,D,E). En fait, seul un de ces 4 cables va sur votre voiture, les autres étant pour... d'autres voitures, et sont donc totalement inutiles (et dire que j'ai payé pour ça...). La notice n'est pas très clair, mais malgrès cela, j'en conclus que le cas noté 5/9 dans celle-ci correspond à ma Clio. Erreur... Le montage ne correspond pas exactement, et, qui plus est, une fois branché, aucune commande ne répond.

 

Après quelques test, j'ai enfin trouvé la solution.

 

J'ai utilisé le cable noté C. J'ai débranché la prise du dessous de l'affichage déporté (la rouge, qui vient de la commande quand vous suivez le cable.)

 

adol.ys_1107022707_img_0022__custom_.jpg.6de16e0a78e6d89ee6553ac32ced1084.jpg

 

puis je la branche sur le cable C. En suite, rien de sorcier, je connecte le tout à l'autoradio pour tester, et ça marche.

 

adol.ys_1107022717_img_0025__custom_.jpg.545737baaec8bdb7217bc25c1bd17dfd.jpg

 

Il ne reste plus qu'a tout remettre en place, dans le sens inverse dans lequel vous avez tout démonter. Faites juste attention à bien remttre le joint qui recouvre les baguettes des portières.

 

Pour la pose de l'autoradio en lui même, c'est très facile aussi (la notice fournis avec est très claire. Normalement, il y a suffisament de place sur le côté pour mettre le "bloc noir" du faisceau avec l'autoradio.

 

adol.ys_1107022725_img_0026__custom_.jpg.2939a27748075ae1b4cf919aeff5883f.jpg

 

Et hop ! Voila le résultat.

 

adol.ys_1107022735_img_0027__custom_.jpg.006b6b6880d884006cb9537a9da2c354.jpg

 

Voilou, j'éspère que cela vous aidera.

 

PS : un grand merci à toutes les personnes du forum qui ont également postés leurs expériences, sans elles, je n'aurais jamais osé le faire moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Nic586Fi

MErci bien :bien: pour ce reportage qui comme l'autre est bien détaillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin840gU

Bonheur!

 

J'ai le même autoradio, et je me demandais comment faire pour la commande au volant!

 

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mi-146YM

L'interface qui coute 65€ est trés facile a faire soi meme

elle m'a couté 3.80€

Désolé mais le Sony coute seulement 125€ sur le net, et malheureusement il est réputé pour sa mauvaise qualité de son

il aurait été préferable de choisir JVC ou Pioneer dans cette gamme de prix

 

a part ça le reportage est bien fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blu408cm

Je suis un peu dégouter la, tous ceux qui on des Clio d'avant 00 l'ont dans le C** pour l'affichage déporté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado616kD

L'interface qui coute 65€ est trés facile a faire soi meme

elle m'a couté 3.80€

Désolé mais le Sony coute seulement 125€ sur le net, et malheureusement il est réputé pour sa mauvaise qualité de son

il aurait été préferable de choisir JVC ou Pioneer dans cette gamme de prix

 

a part ça le reportage est bien fait

 

 

Oui

Pour faire son faisceau soi même, il y a un très bon topic à ce sujet :

Commande Volant CLIO 2.1 & SONY MP40

Pour ma part, je me voyais pas me lancer la dedant, et j'étais pret à payer 65 euro pour un truc de "propre".

:)

 

Pour le prix de l'autoradio, oui, je pense qu'il y avait moins cher sur internet. J'ai choisi Sony principalement parce que j'étais sur à 100% de pouvoir garder les commandes au volant.

 

Quant à sa qualité... ben après l'avoir testé hier soir, j'en suis très satisfait. (hé ! les gars, je crois que vous oubliez un peu la qualié du son du lecteur K7 d'origine :) ). Marlgrès les enceintes d'origine qui montrent leur limites, la restitution était vraiment de bonne qualité.

 

Donc moi je suis hyper content ! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mi-146YM

Ok,

pour info les postes Sony et Pioneer fonctionnent exactement pareil au niveau de la commande au volant

une commande au volant Sony fonctionnera parfaitement sur un Pioneer

et le Pioneer est superieur au Sony au niveau ampli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin840gU

Moi on m'a offert ce modèle il y a 9 mois.

 

Sinon, est ce que je peux mettre la commande au volant + un chargeur de CD? (et quelle modèle pour le chargeur pour qu'il soit compatible?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §day771oI

 

 

 

et le faisceau pour relier la commande volant (65 Euro, toujours chez Rn)

 

adol.ys_1107022742_img_0029__custom_.jpg.0196591a327de5c07a8f06a336798af2.jpg

 

 

 

Salut Adol.ys,

 

Pourrais-tu me dire exactement où tu as acheté ton faisceau pour conserver la cde au volant avec ton nouveau poste Sony.

J'ai une Clio 2.2 de 2003 et j'ai un poste Sony MP40, je me suis rendu chez Renault à Buc pour un faisceau à 60 € pour conserver la cde au volant et ils n'avaient que celui à 120€ que j'aurais pus payer 90€ avec la ristourn pour la cde au volant + affichage déporté mais ca ne m'intéresse pas!

Si tu as les références de pièce Renault exactes pour le faisceau, ca m'intéresse!C pas "7711226094"?

Remarques, ce n'est peut-etre pas tt à fait le mm faisceau pour une clio 2.2....si quelqu'un peut me renseigner à ce sujet!

Merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado616kD

Salut Adol.ys,

 

Pourrais-tu me dire exactement où tu as acheté ton faisceau pour conserver la cde au volant avec ton nouveau poste Sony.

J'ai une Clio 2.2 de 2003 et j'ai un poste Sony MP40, je me suis rendu chez Renault à Buc pour un faisceau à 60 € pour conserver la cde au volant et ils n'avaient que celui à 120€ que j'aurais pus payer 90€ avec la ristourn pour la cde au volant + affichage déporté mais ca ne m'intéresse pas!

Si tu as les références de pièce Renault exactes pour le faisceau, ca m'intéresse!C pas "7711226094"?

Remarques, ce n'est peut-etre pas tt à fait le mm faisceau pour une clio 2.2....si quelqu'un peut me renseigner à ce sujet!

Merci d'avance.

 

Hello

Normalement le faisceau reste le même pour toutes les commandes volant (Clio, Scenic, megane, etc... comme je l'ai dit dans mon message, le faisceau est livré avec 4 cables pour 4 modèle différent de commande volant).

A priori, si il y en a plusieurs faisceau différents, c'est plus une question de poste. (à vérifier, je suis pas expert).

Je sais qu'il exsite plusieur modèles de commande Sony et qu'elles sont pas compatible entre elles, d'où sans doute la raison pour laquelle il y a plusieurs faisceau.

Pour la référence, c'est bien celle qui est marqué sur la photo :)

Et je l'ai acheté chez Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado616kD

Le tournevis est un tournevis Torx ;)

 

Arf ! Oui ! Je le savais en plus !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Je référence dans le topic audio... :o| ;)

Merci pour ton reportage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §day771oI

Hello

Normalement le faisceau reste le même pour toutes les commandes volant (Clio, Scenic, megane, etc... comme je l'ai dit dans mon message, le faisceau est livré avec 4 cables pour 4 modèle différent de commande volant).

A priori, si il y en a plusieurs faisceau différents, c'est plus une question de poste. (à vérifier, je suis pas expert).

Je sais qu'il exsite plusieur modèles de commande Sony et qu'elles sont pas compatible entre elles, d'où sans doute la raison pour laquelle il y a plusieurs faisceau.

Pour la référence, c'est bien celle qui est marqué sur la photo :)

Et je l'ai acheté chez Renault.

Dis-moi, la prise jaune que l'on voit sur la photo N°12, c bien celle qui vient se brancher sur le poste d'origine Renault et qui sert à la cde au volant?

Parce que moi, j'avais déjà démonter mon tdb pour brancher un faisceau que j'avais acheté chez Norauto mais visiblement, ct pas le bon, la connectique ne correspondait pas au niveau de l'afficheur (la prise rouge), et y avai aucune prise susceptible de se brancher sur la connectique jaune!Je crois que le faisceau varie aussi en fonction du poste d'origine Renault que tu possèdes.

Norauto m'avait revendu un faisceau mais j'ai jamais eu 4 type de câbles différents avec pour l'adaptation à différents modèles de voitures!Soit je comprend rien, soit je m'y prend comme un pied, le fait est que j'ai déjà démonté mon tdb 1 fois pour rien...

Et où as-tu exactement acheté ton faisceau?chez un concessionnaire ou un revendeur de pièces détachées Renault comme celui de Buc (je sais pas si tu connais?)?

Merci d'avance à qui pourra répondre à mes attentes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado616kD

Dis-moi, la prise jaune que l'on voit sur la photo N°12, c bien celle qui vient se brancher sur le poste d'origine Renault et qui sert à la cde au volant?

Parce que moi, j'avais déjà démonter mon tdb pour brancher un faisceau que j'avais acheté chez Norauto mais visiblement, ct pas le bon, la connectique ne correspondait pas au niveau de l'afficheur (la prise rouge), et y avai aucune prise susceptible de se brancher sur la connectique jaune!Je crois que le faisceau varie aussi en fonction du poste d'origine Renault que tu possèdes.

Norauto m'avait revendu un faisceau mais j'ai jamais eu 4 type de câbles différents avec pour l'adaptation à différents modèles de voitures!Soit je comprend rien, soit je m'y prend comme un pied, le fait est que j'ai déjà démonté mon tdb 1 fois pour rien...

Et où as-tu exactement acheté ton faisceau?chez un concessionnaire ou un revendeur de pièces détachées Renault comme celui de Buc (je sais pas si tu connais?)?

Merci d'avance à qui pourra répondre à mes attentes!

 

Non

 

En partant de la commande volant, tu as un cable qui finis par une prise rouge. Elle rentre dans l'afficheur. En sortit de l'afficheur, tu as une prise bleu, qui se divise en 2 et dont une moitier va sur l'autoradio d'origine avec une prise noir.

 

Quand j'ai installé le nouveau faisceau, le cable qui sort de l'afficheur et qui allait vers l'autoradio n'est plus utilisé. A la place, j'ai mis le faisceau directement sur la prise rouge (qui vient directement de la commande), et qui va directement vers l'autoradio.

 

En fait, il y a une prise rouge (photo du dessus) qui vient se mettre à l'extremité du cable qui vient de la commande. L'autre extremité (la jaune) se met sur un autre cable, avec le petit boitier noir, qui finis en prise "jack" que l'on met sur l'autoradio. Ce que tu vois donc sur la photo 12 est le nouveau faisceau.

 

Oui, il y a bien plusieurs cable en fonction des commandes volants. A priori, la prise en elle même est la même, seul la position des fils change. Dans le "kit" que j'ai eu, il y avait bien 4 cables différents. La notice indiquait également les différentes commande volant (4 je crois), les branchement à faire ainsi que le bon cable à utiliser.

il doit aussi sans doute avoir plusieur type de prise pour les poste d'origine, mais vu qu'ils est supprimé, ça importe peu.

 

Si tu n'as pas trouvé la bonne prise, c'est que c'est pas le bon cable. As tu un affichage déporté ? Si non, c'est normal que tu ne trouves pas les fils. :)

Et pour ce cas là, dans le kit, tu as un cable spéciale avec une grosse prise noir (qui ressemble d'ailleur à celle qui allait sur l'autoradio d'origine) qui va se brancher directement sur la commande.

 

Je l'ai acheté dans un vrai Renault (un gros, pas un petit concessionnaire), celui de Courbevoie (92)

 

Bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §day771oI

Je te remercie pour toutes tes explications!

J'ai bien un affichage déporté, je t'envoi des photos dès que je suis chez moi pour que tu comprennes mieux!C juste que moi c'est une Clio de Juin 2003 et c'est peut-etre pas tout à fait pareil la connectique mais pour le principe de branchement, c bon j'ai compris et je te remercie!Néanmoins, ils m'avaient pas filé le bon câble chez Norauto, j'avais pas de petit boitier noir comme le tien avec la prise jack,etc...:non:

Je vais essayer de me renseigner savoir si ta commande est bien celle qu'il faut aussi pour ma Clio.

Je te tiens au courant et je met des photos en ligne dès que je peux.

:D

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado616kD

Je te remercie pour toutes tes explications!

J'ai bien un affichage déporté, je t'envoi des photos dès que je suis chez moi pour que tu comprennes mieux!C juste que moi c'est une Clio de Juin 2003 et c'est peut-etre pas tout à fait pareil la connectique mais pour le principe de branchement, c bon j'ai compris et je te remercie!Néanmoins, ils m'avaient pas filé le bon câble chez Norauto, j'avais pas de petit boitier noir comme le tien avec la prise jack,etc...:non:

Je vais essayer de me renseigner savoir si ta commande est bien celle qu'il faut aussi pour ma Clio.

Je te tiens au courant et je met des photos en ligne dès que je peux.

:D

@ +

 

Yes, mais comme j'ai dit précedement, il y a des différences entre les postes Sony. J'ai acheté le faisceau qui va avec mon poste, mais peut être que pour le tient il en faut un autre.

C'est bien compliqué ces histoires de faisceaux :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §day771oI

Tu m'etonnes, c'est grave la merde!

Bon je t'envoi une photo de la connectique:

 

Ensuite, ce que je ne sais pas, c'est la marque de monposte, mais je sais pas si tu pourras m'aider. Je sais pas si c'est un Philips, un Blaukpunt ou une autre marque!Y a rien d'écrit à part le numéro de modèle et je crois qu'ils en ont besoin pour te revendre le faisceau adapté à ta voiture! Et moi ils ont pas du me donner le bon chez Norauto c'est pour ça: le mien, c'est marqué "MODEL N°22DC278/62B"

Ce que je comprend pas c'est que le mec de chez Renault m'a dit qu'il n'y avait que le faisceau a 120€ et qu'il n'en avait pas à 60€ à sa connaissance!Soit il y connaissait rien soit il voulait me refourguer celui à 120€ mais pourtant dans l'ordinateur, y avait qu'une seule référence sur son écran, c'est peut-etre dû au modèle de la voiture ou du poste comme tu dis!

Quelle prise de tête ces histoires de faisceau, j'en ai plein le ...

:evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado616kD

Ok

Bon ben déjà un bon point, on a la même prise sur l'afficheur !

:)

Donc, normalement, avec le même cable que j'ai acheté, ça doit marcher.

Regarde :

 

adol.ys_1107304245_img_0044__custom_.jpg.2aed637fa222610d9f902c0e989bc1d3.jpg

 

Ce bout la ça va sur sr ton cable rouge.

 

En suite, le cable qu'il y a sur la notice :

 

adol.ys_1107022742_img_0029__custom_.jpg.3b81cb1030fa8872f0e80bcbb94c27c0.jpg

 

Il se banche à l'extremité du cable, puis sur l'autoradio

 

Par contre, peut être que tu n'a pas besoin du cable sur l'afficheur, vu que tu as la prise jaune au niveau de ton autoradio. A tester, mais je pense que ça peux marcher qu'avec le cable avec le petit boitier noir.

 

Par contre, faudra quand même tout acheter...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §day771oI

OK, merci pour les infos!

Maintenant il me reste à me démerder pour trouver le bon faisceau (le même que le tien apparemment), mais j'espère pas avoir à aller jusqu'à Courbevoie...!

Je vais essayer de m'en occuper ce week-end!Je te tiens au courant!

Merci pour tout! :bien:

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik752hz

Ohhhhh, c'est mignon !

J'ai le méme poste sur ma 1l9D-mobile :)

 

nikow_1107368302_cdx3300.jpg.62111de717aa9fc742de503a38d3097d.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado616kD

Ohhhhh, c'est mignon !

J'ai le méme poste sur ma 1l9D-mobile :)

 

Alors, t'en pense quoi ?

Y a des gens qui disent qu'il est pas top...

Pourtant, pour ma part, ça fait 1 semaine que je l'ai, et j'ai l'impression de redécouvrir le son dans ma voiture.

Je regrette absolument pas mon achat !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §day771oI

Ok

Bon ben déjà un bon point, on a la même prise sur l'afficheur !

:)

Donc, normalement, avec le même cable que j'ai acheté, ça doit marcher.

Regarde :

 

adol.ys_1107304245_img_0044__custom_.jpg.6630d545778f6046b1729e6227cd5fb4.jpg

 

Ce bout la ça va sur sr ton cable rouge.

 

En suite, le cable qu'il y a sur la notice :

 

adol.ys_1107022742_img_0029__custom_.jpg.b9f167e23d3ec7b7dab4fdf6041f1b23.jpg

 

Il se banche à l'extremité du cable, puis sur l'autoradio

 

Par contre, peut être que tu n'a pas besoin du cable sur l'afficheur, vu que tu as la prise jaune au niveau de ton autoradio. A tester, mais je pense que ça peux marcher qu'avec le cable avec le petit boitier noir.

 

Par contre, faudra quand même tout acheter...

 

Salut Adol.ys, :coucou:

 

C'est bon, j'ai acheté le même faisceau que toi et je l'ai monté ce week-end, tout marche nickel! :D

J'ai utilisé comme toi le câble noté "C" et la cde au volant fonctionne très bien!

Seul hic :cry:, j'arrive pas à choisir la piste précédente avec la cde au volant, je ne peux qu'avoir la suivante (avec la touche d'en-dessous), est-ce que toi c pareil?

Les 2 touches du dessus me permettent de basculer entre les fonctions radio et CD...

La molette me permet de passer d'un album à l'autre.Les touches de volumes fonctionnent correctement mais je n'arrive pas à mettre le CD en pause en appuyant simultanément sur les 2 touches de volume comme avec le poste d'origine, est-ce normal?

Sinon avec la radio, ca fonctionne bien!

En tous cas, je te remercie pour ton aide....:bien:

A bientôt. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado616kD

Hello

 

Content que ça marche bien aussi chez toi ! :bien:

Remarque, y avait pas de raison que ça fonctionne pas.

 

Oui, pour les commandes, c'est normal.

 

Tu ne peux que passer à la piste suivante avec le bouton du dessous, et pas de pose possible.

 

Tout n'a pas été prévu, mais bon, y a largement de quoi faire déjà avec ce qu'il y a. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §day771oI

Salut,

C'est vraiqu'il n'y avait pas de raison que ca ne marche pas mais fallait bien essayer pour en être sûr! ;)

Ouais c'est clair que c'est déjà pas mal les fonctions qu'on récupère!

C'est cool, maintenant va falloir que je me réhabitue à l'utiliser...ca fait bizarre mais c'est bien pratique!!! :bien:

@ + et merci encore :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les503Mg

bonjour,

J'ai la même clio que toi ,est ce possible de changer l'affichage déporté analogique et de mettre un numérique pour mettre un autoradio cd d'origine de 2001?

Merci d'avance pour les renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado616kD

bonjour,

J'ai la même clio que toi ,est ce possible de changer l'affichage déporté analogique et de mettre un numérique pour mettre un autoradio cd d'origine de 2001?

Merci d'avance pour les renseignements

Je n'ai pas fait cette modif personnellement, mais apparament, oui, tu peux mettre un affichage numerique.

Mais pourquoi vouloir mettre un lecteur cd d'origine ? :voyons:

Y a mieux, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben625zp

L'adaptateur SONY marche pour tous les postes de la marque SONY ou il y a juste certaines références ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado616kD

L'adaptateur SONY marche pour tous les postes de la marque SONY ou il y a juste certaines références ?

Merci

 

Nan, il y a plusieurs faisceaux, qui sont compatible chacun pour plusieurs autoradios.

Il me semble que cela dépende de la télécommande SONY (à confirmer). Un même faisceau doit marcher sur plusieurs autoradios si ils ont la télécommande compatible entre eux.

Le mieux est d'aller voir Renault, et de demander le faisceau pour le bon autoradio.

Sinon, pour plus d'info, le topic audio

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben625zp

Le topic audio quand je demande quelque chose c'est comme ci je pissais dans un violon et encore je suis sur que ca aurait plus d'effet!

 

Donc forcément j'essaye ailleurs, merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia042cO

 

 

:bien: Super reportage , bonne explication et tous et tous ... ;) ,

 

je voulais en faire un , vue que j'ai le méme poste , mais c'est renault qu'a fais le montage gratos :D:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui serait simple serait une telecommande fourni avec l'autoradio, la telecommande se fixerait alors sur le volant via un collier, la telecommande communiquerait ensuite par ondes radio ou bluetooth

 

je crois qu'un forumeur a le même systeme et ça marche très bien, pas besoin alors de faisceaux à 120 euros, on a un système 100% opérationnel dans le carton de l'autoradio dès l'achat, le fabricant d'autoradio qui aura compris ça fera de belles ventes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado616kD

Un truc qui serait simple serait une telecommande fourni avec l'autoradio, la telecommande se fixerait alors sur le volant via un collier, la telecommande communiquerait ensuite par ondes radio ou bluetooth

 

je crois qu'un forumeur a le même systeme et ça marche très bien, pas besoin alors de faisceaux à 120 euros, on a un système 100% opérationnel dans le carton de l'autoradio dès l'achat, le fabricant d'autoradio qui aura compris ça fera de belles ventes

 

C'est ce que fond déjà les constructeurs d'autoradios (livré avec ou en option).

Mais que ce soit avec ou sans fil, ici, l'interet est de garder la commande volant existante sur nos Clios, pour ne pas avoir 1 millions de truc autour du volant.

Mais si ca ne dérange pas les gens d'avoir une commande qui se fixe sur le volant ET la commande d'origine qui ne marche plus (du coup), pourquoi pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli825mx

Salut je conné un autre boitier plus simple a monté vendu chez renault

sans démontage ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...