Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

[ Alfa Romeo 147 GTA Bianco Nuvola ] Clément.


Invité §cle348WP

Messages recommandés

Invité §cle348WP

Bonjour à tous,

 

N'ayant pas fait de présentation de moi précédemment, ni de mes ex voitures, je me lance enfin après l'acquisition de ma nouvelle venue.

 

Je suis originaire du Mans ( 72 ).

 

Commençons par mes ex :

 

L'histoire a commencé après avoir goûté à la 147 phase 2 1.6 TS 120cv que j'ai possédée pendant 3 ans et 50 000km( 2010 - 2013 ). Très bonne voiture, agréable a conduire, bon agrément au volant. Je ne sais pas si le " déclic " vient de la, mais depuis je n'ai roulé qu'en Alfa.

 

Après l'avoir quittée, je voulais une GTA, pour en avoir entendu que du bien. Malheureusement ma situation ( trajet travail ) ne me permettait pas d'assumer l'entretien et la consommation par rapport aux km que je parcourais tous les jours.

Je me suis donc rabattu sur une Mito Quadrifoglio Verde Blanco Spino très bien équipée.

Voiture avec une très belle ligne, et super sympa a conduire, vraiment dynamique et puissante.

En revanche, malgré le son sympa avec l'échappement travaillé, la présence d'un moteur atmosphérique me manquait cruellement ( conduite typée mazout pour la Mito bien que beaucoup plus agréable quand même... ). Le moteur s'essouffle passé 5500 / 6000 trs/min.

Je m'amusais vraiment avec, elle ne passe pas inaperçue non plus avec le parc automobile de nos jours... :ange:

 

Mais, rongé par ce foutu " virus ", je ne pouvais pas m'empêcher de faire ma tournée quotidienne sur LBC... histoire de me dégouter de jours en jours :mouais: .

 

Puis, après presque 2 ans en compagnie de ma Mito QV,

ma situation a changée, ( diesel la semaine pour le travail ). Elle me servait principalement pour le weekend et quelques fois la semaine. Je me suis dit que c'était le moment ou jamais de chercher une GTA. Je voulais absolument une Bianco Nuvola ou bleu Daytona avec pas mal d'optimisations.

 

Avec l'euphorie des vacances d'été, j'ai totalement craqué sur une annonce, sans même avoir mis en vente la Mito.

 

Pour infos, c'est celle de Yoda sur ARO.

 

J'ai préféré en prendre une avec pas mal de km et optimisée, entretien méticuleux et historique limpide.

 

En voici les détails :

 

Alfa 147 GTA Bianco Nuvola

2003 / 119 000 km / Je suis le 3ème propriétaire.

J'ai toutes les factures depuis la 1ere MEC dont le changement de courroie + PAE qui date d'il y a 15 jours. :)

 

Concernant les modifs' :

 

- Q2 ( j'ai le differentiel d'origine )

- Barre stab Avt / Ar Eibach

- Ressort courts Eibach + Amortisseurs eibach

- Disque 305 Percés rainurés + durites aviation et ldf qui va avec. ( Il m'a donné des étriers en 330mm à restaurer et installer par la suite )

- Silencieux Inoxcar

 

Voila pour les principales, le reste sont les options d'origines françaises, bose, cuir noir, régulateur etc... ( hormis les xénons malheureusement )

 

Elle est en très bon état, la peinture est magnifique ( détailling complet intérieur extérieur il y a 2 ans environ ) Juste quelques petits points à revoir niveau carrosserie, mais pas bien méchant.

 

Pour ce qui est de la conduite, j'appréhendais un peu le retour en arrière, vu qu'elle a presque 11 ans. Et aussi le retour sans turbo.

Mais ce fut vite oublié quand je l'ai vu en vrai ( périple du côté des Vosges ). Et le démarrage avec l'Inoxcar fort sympathique ( il y a plus discret :D ).

 

Ce moteur est vraiment agréable a conduire, très souple, reprend sans broncher, le ronron du v6 permet de prendre du plaisir, même en roulant a 50 km/h et bas dans les tours ( contrairement a la Mito ). Les reprises sont bonnes vu que le moteur est coupleux.

une fois chaude, dans les tours c'est juste du délire :love: .

 

J'ai eu l'occasion de tester la GTA d'un pote, full stock, et bien j'ai vraiment eu l'impression de conduire une autre caisse, avec le Q2 et les barres, la voiture est sur des rails. Même la Mito avec les suspension pilotées qui tenait très bien la route malgré quelques prises de roulis, la GTA, elle est vraiment plus efficace.

 

En bref, je ne regrette déjà plus mon achat, malgré un pincement au cœur au départ de la Mito ce samedi :( ( et oui, ca se vend bien une alfa, en deux semaines ).

Il m'a suffit de démarrer la GTA pour sécher mes larmes. :W

 

Bon j'arrête mon roman, j'ai fait a peut près le tour je vous diffuserai des photos ce soir, j'en ai fait quelques une a l'arrache hier aprèm :whistle: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Ah encore une de plus, bientôt toutes les Nuvola vendues en france seront sur FA :D

 

Celle de YODA était vraiment top, très bon choix !

 

La mito est vraiment sympatoche, surtout avec ce combo bien optionné, pour une citadine récente je l'ai trouvé bien sympa. Mais c'est sur qu'une GTA c'est clairement totalement autre chose, une vraie voiture passion du week end :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle348WP

Je vois qu'elle est plutôt connue et réputée dans la milieu ! :D

 

Ca fait plaisir d'entendre que j'ai fait un bon choix, c'est tellement compliqué de trouver une bonne GTA de nos jours... En tout cas elle a l'air d'avoir la santé ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat576Wo

Cette semaine je me disait: Il y en a un qui doit plus en pouvoir, je me demande quand viendra la présentation ^^

 

Félicitation et amuses toi bien ;-)

Comme tu le sais, j'hésitais entre celle la et celle que j'ai actuellement ;-)

 

place aux photos maintenant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat576Wo

Ah encore une de plus, bientôt toutes les Nuvola vendues en france seront sur FA :D

 

Celle de YODA était vraiment top, très bon choix !

 

La mito est vraiment sympatoche, surtout avec ce combo bien optionné, pour une citadine récente je l'ai trouvé bien sympa. Mais c'est sur qu'une GTA c'est clairement totalement autre chose, une vraie voiture passion du week end :love:

 

Psycho il va falloir faire une sous-section 147/156 GTA> 147 GTA Bianco ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle348WP

Cette semaine je me disait: Il y en a un qui doit plus en pouvoir, je me demande quand viendra la présentation ^^

 

Félicitation et amuses toi bien ;-)

Comme tu le sais, j'hésitais entre celle la et celle que j'ai actuellement ;-)

 

 

 

 

J'étais trop occupé a rouler :D

 

Tu dis avoir hésité avec celle ci, par contre l'annonce est parue bien après que tu ais acheté la tienne ?! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat576Wo

Hé oui M'sieur!

J'était en contact avec Yoda sur ARO au moment ou il commençait a peut être vouloir la vendre (bien avant cet été).

 

J'avais ciblé quelques voitures qui m'intéressaient potentiellement et envoyé des MP ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle348WP
Invité §cle348WP
Invité §cle348WP

Magnifique voiture , j'ai toujours adoré la 147 GTA , et la couleur lui va super bien :love: .

 

Par contre , tu dois avoir quelques soucis avec les dos d’âne et les parkings sous-terrains , vu comme elle est basse , non ?

 

 

Non ca va, c'est pas pire qu'avec la Mito je trouve qui avait un porte a faux spécial et qui frottait a chaque fois.

La il y a aussi l'effet de l'herbe qui amplifie l'impression je pense. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle348WP

Pour partir sur de bonnes bases, je vais commencer par faire une bonne vidange a la castrol edge 10w60 + filtres + purges du liquide de refroidissement + changement vase expansion ( assez sale, problème connu apparemment sur les v6 )

 

Quelle marque / référence de LDR utiliser pour une GTA ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle348WP

Merci !

 

Oui c'est plutôt cool sachant que je comptais me concocter un petit programme, me voila déjà bien avancé :D .

 

Les freins a restaurer. D'ailleurs il me manque les joints des étriers selon Yoda, j'ai pas eu le temps de regarder. Quelqu'un saurait quels sont les joints nécessaires pour des etriers et ou les trouver ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle348WP

Il te faut un kit de réfection pour étrier, chez brembo directement

 

 

Ok merci Toxy, je vais essayer de trouver ça. Un site de revendeur intéressant peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle348WP

Woaaaaa :love: ....

 

C'est marant moi aussi j'habite Le Mans!! :lol: On se voit quand??!! ;)

 

 

 

Tiens donc ! C'est marrant de te trouver ici. :lol:

 

Si t'es du Mans alors, y'a moyen que tu puisse la voir bientôt ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...