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C70

Mécanisme toit ouvrant c70


Invité §Ano405cV
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Invité §Ano405cV

Bonjour,

J'ai une fuite de liquide au niveau du capot du coffre... s'agit-il du système hydraulique du toit ouvrant?

Merci pour votre réponse

Jll04

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  • Réponses 49
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Participants fréquents à ce sujet

Bonsoir,

Peux tu préciser l'endroit de ta fuite ? capot du coffre ! le capot est à l'avant et le coffre à l'arrière...

Un photo nous aiderait bien pour d'aider.

qu'elle est l'année du C70 ? le toit fonctionne t'il ? as tu un message d'erreur sur la Tableau de bord ?

Il te faudra vérifier le niveau d'huile de la pompe hydraulique...

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Invité §Ano405cV

Bonjour et merci pour ta réponse.

 

Mon C70 est de 2009.

La fuite se situe tout près d'un vérin fixé près de l'ouverture du coffre : un des petits tuyau est percé, sans doute dû à un pincement...

Ce tuyau est serti sur le vérin et il semble qu'il faille démonter les caches tout au long du véhicule pour le remplacer, ainsi que les vérins ( système vendu en kit !).

Opération longue et coûteuse pour un malheureux trou...

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Invité §Bul307Yv

Bonjour à tous ,je viens de trouver ce forum et profite de la discutions car je suis propriétaire d’une C70 de 2011 et j’ai un souci avec mon toit quand je lance la manipulation le toit ce déverrouille les vitre décentes le coffre arrière s’ouvre et au moment où le couvre toit devrait sortir ça bloque avec message d’erreur au tableau de bord quelqu’un à déjà ou vois le problème merci d’avance

Sébastien

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Invité skwal

Bienvenu ! peux tu préciser le message d'erreur ? 

Néanmoins cela semble probablement provenir d'un capteur à effet hall qui serait défectueux et qui stopperait le processus ? il y en a 14 je crois ! 

As tu eu une intervention mécanique quelconque récemment sur la partie arrière ? 

Vérifie si le fond de ton coffre n'est pas humide car cela signifierait une infiltration d'eau (récurrent sur ce modèle) qui atteindrait la pompe hydraulique...et la ce n'est pas bon du tout. 

cela peut également provenir d'un manque d'huile dans la pompe suite à une fuite sur un vérin hydraulique...

Vérifie également si ta batterie est bien chargée.

revient avec ces précisions. 

Un diagnostic par un membre du forum possédant un DICE et VIDA t'apporterait des précisions sur l'élément en défaut. Probablement les capteurs hall S11/12 ou S15/16 

 

 

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Bienvenu ! peux tu préciser le message d'erreur ? 

Néanmoins cela semble probablement provenir d'un capteur à effet hall qui serait défectueux et qui stopperait le processus ? il y en a 14 je crois ! 

As tu eu une intervention mécanique quelconque récemment sur la partie arrière ? 

Vérifie si le fond de ton coffre n'est pas humide car cela signifierait une infiltration d'eau (récurrent sur ce modèle) qui atteindrait la pompe hydraulique...et la ce n'est pas bon du tout. 

cela peut également provenir d'un manque d'huile dans la pompe suite à une fuite sur un vérin hydraulique...

Vérifie également si ta batterie est bien chargée.

revient avec ces précisions. 

Un diagnostic par un membre du forum possédant un DICE et VIDA t'apporterait des précisions sur l'élément en défaut. Probablement les capteurs hall S11/12 ou S15/16 

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Invité §Bul307Yv

toit escamotable panne 

donc je le referme en mode secour

tu peux me dire comment acceder au reservoir du liquide et de la pompe ?

demain je verifie et te fait une video si besoin?

merci

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mode secours ? c'est à dire maintien du bouton pendant 5 secondes ? 

la pompe se situe au fond de ton coffre sous la moquette. Ensuite l'accès à la pompe est intuitif. Elle est enveloppée dans une mousse, maintenue par deux collier. une fois sortie de sa coquille de mousse tu pourras vérifier le niveau d'huile dans son petit réservoir.IMG_1769.thumb.jpeg.f2da317179e853000690015a82db2ee6.jpeg

 

groupe10.jpg.2d842cf8a682f6ae83b413acb856a91c.jpg

 

 

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Invité §Bul307Yv

oui le mode secours c'est bien 5 sec sur position fermer 

j'ai verifier les conexions des diff sensors et regarder pour enlever le fond du coffre mais impossible de le retirer completement car apperament il est attacher aussi derriere la protection plastique du coffre donc j'ai reviser le fond et par curiosité essayer et paf celà refonctionne allez comprendre?

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Fais faire un diagnostic pour lire la mémoire des défauts et tu seras fixé sur l'élément qui pose problème...c'est très probablement un capteur à effet hall défectueux.

En effet, pour retirer le revêtement du fond du coffre, il faut sortir l'habillage plastique du coffre. Il y à une vis et 4 ou 5 clips qui le maintiennent.

 

A propos, tu es d'où ? 

 

Modifié par skwal31
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Invité §Bul307Yv

Tervuren (Belgique) pres de Bruxelles tu peux me renseigner sur la vis et les clips pour pas en endomager !

 

PS: Une photo de ma C70 en pj

 

IMG_4125.jpg

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Il faut commencer par déclipser et débrancher les deux éclairages sur cette garniture. Tu auras accès à deux vis à dévisser. Ensuite suivant les photos ci-dessous, qui te montre ou sont les clips,  tu pourras procéder à la dépose de la garniture en tirant d'un coup sec verticalement du bas vers le haut, d'abord une extrémité, puis l'autre.

pour faciliter le déclipsage, pense à dégager légèrement le joint qui vient couvrir la garniture sur la partie haute. 

A toi de jouer ! 

 

IMG_1772.thumb.jpeg.4bcbf9975a963b5f9403ed6e137091a1.jpeg

 

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Il y a 23 heures, Bulldog3080 a dit :

Tervuren (Belgique) pres de Bruxelles tu peux me renseigner sur la vis et les clips pour pas en endomager !

 

PS: Une photo de ma C70 en pj

 

IMG_4125.jpg

 

Jolie C70. En blanc, c'est sympa, je ne peux pas dire le contraire, la mienne est blanche :D

Par contre, si tu aimes les jantes noires... moi pas du tout, j'ai en ai des très belles (pour qui aime le noir...) en 18" en vente sur LBC et ici sur le forum. Les Volvo/BBS Draco 18" en noir.

 

Pour les questions de toit, je vais garder précieusement les tutos de skwal31 !

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Invité un grand merci skwal ;)

Tervuren (Belgique) pres de Bruxelles tu peux me renseigner sur la vis et les clips pour pas en endomager !

 

PS: Une photo de ma C70 en pj

 

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Invité §Bul307Yv

tient dis moi ou tu as trouver le tapis de pied volvo car le mien commence a rendre l'âme ;)

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Bonjour  à tous,

Je viens de m'inscrire  sur ce forum et je serai heureux d'échanger avec vous.

J'ai aussi un problème de mécanisme de toit, en l'ocurence une fuite sur le circuit d'huile due à un des tuyaux percé près d'un vérin à l'arrière du coffre.

Ce tuyau est serti donc cela complique la réparation.

Que faut-il changer exactement? Le vérin, les 2?

Il semble en regardant le schéma publié au-dessus qu'on puisse repérer où va le tuyau abimé...

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne?

Merci d'avance et à bientôt

JLouis

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Ton problème est connu. Il faut remplacer le flexible hydraulique. Ils sont tous numérotés. A commander chez VOLVO...C'est probablement le flexible n°82 coupé par un circlips mal placé qui vient blesser le flexible pendant l'action du vérin.  cf diagramme ci-dessus.  Moi depuis, j'ai fait une protection pour éviter ce problème.

 

Ces photos proviennent d'un blog d'un gars qui a eu ce problème. https://copaincabriolet.foroactivo.com/t112-volvo-c70-flexible-82?highlight=VOLVO+C70 tu as même son tél portable...

Peux tu nous donner des infos sur ton véhicule ? année, kilomètre nb de proprio, depuis quand es tu le propriétaire, décapote tu souvent...

 

flexib10.jpg

volvo_10.jpg

Modifié par skwal31
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pour fiabiliser le système, j'ai protégé les flexible hydraulique par une gaine de câble électrique d'un câble de RO2V 3X2.5 mm. J'ai ouvert la gaine en deux et sortie les conducteurs et j'ai enveloppé le flexible hydraulique...les photos vous donnent le résultat. 

 

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Modifié par skwal31
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Le 24/03/2021 à 18:18, ulysse2551 a dit :

Bonjour  à tous,

Je viens de m'inscrire  sur ce forum et je serai heureux d'échanger avec vous.

J'ai aussi un problème de mécanisme de toit, en l'ocurence une fuite sur le circuit d'huile due à un des tuyaux percé près d'un vérin à l'arrière du coffre.

Ce tuyau est serti donc cela complique la réparation.

Que faut-il changer exactement? Le vérin, les 2?

Il semble en regardant le schéma publié au-dessus qu'on puisse repérer où va le tuyau abimé...

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne?

Merci d'avance et à bientôt

JLouis

Bonsoir, as tu pris en compte les informations publiées ? tu as pu accéder aux vérins et au flexible ? 

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Il y a 1 heure, skwal31 a dit :

Bon et bien un de plus qui vient sur le forum, demande de l'aide et des informations, et disparait...

Malheuresement, c'est souvent le cas, le bonhomme vient, "emprunte un tournevis" et s'en va sans dire merci. Sur les forums difficile de demander autre chose.

(et si ça se trouve je suis mauvaise langue, il est juste décédé... bah quoi ?)

Quoi qu'il en soit, je pense parler au nom de tous en te remerciant de contribuer à alimenter ce forum, pour les futurs aquéreurs, et pour les autres qui auront bientot des problèmes.

 

Personnellement, je me suis inscris parce que j'ai trouvé énormément d'informations de ta part, et de la part d'autres utilisateurs, ça n'aurait pas été là, je ne me serai pas inscrit.

 

Au pire, la prochaine voiture ça sera peut-être une clio, le forum semble plus actif là bas xD (forcément, voiture plus rare, utilisateurs sur le forum plus rare aussi)

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Invité §Bul307Yv

re bonjour apres que mon toit a redemarrer il est denouveau en panne a chaque fois qu'il fait beau au fait quand il fait froid il s'ouvre et quand il y a de la temperature il ce met en securité a ne rien comprendre lol

 

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Bonjour,

 

As-tu un message d'erreur lorsque ça bloque ?

 

Peut-être un SENSOR en défaut, capteur magnétique / induction qui sont au nombre d'une vingtaine dans le mécanisme de toit, ils n'aiment pas le trop chaud ,la mienne est tombé en panne avec cette cause (ancien proprio)

Avec une "valise test" on peut savoir lequel déconne .

Je vais suremment investir dans une valise test aux allentours de 170 euros pour la C70

Permet de voir quoi déconne , et quoi a déconné, et aussi faire des RESET

Sinon au garage la valise c'est entre 40 et 100 euro tout dépend des garages

 

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Bonjour @skwal31

 

 Je voudrais securiser aussi le flexible hydraulique dans le coffre comme tu as fait, mais je n'arrive pas à démonter le cache plastique, j'ai enlevé les 2 "vis" plastique de chaque côté + la vis BTR dans la poignée mais le cache ne viend pas , j'ai du oublier quelque chose ?

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