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Auris

Auris Hybride : Problème batterie 12V


fabrice_inho
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Revision des 15000km aujourd'hui.

 

J4arrive au garage "au fait vous savez ce probleme de dechargement de la batterie lié a l'interrupteur du warning, vous allez faire la mise a jour pour etre sur que je ne me retrouve pas un jour sans batterie ?"

reponse : "on a jamais eu ce genre de probleme chez nous, vous savez tout ce qu'on voit sur internet il faut pas y croire..."

 

Bravo la reponse constructive et l'ecoute du client !

 

Me faudrait un truc officiel pour lui clouer le bec a ce bon monsieur !

 

 

Perso, j'en ferais part à Toyota France... C'est un manque cruel de suivit de la marque là...

 

 

Il t'aurait répondu que ton model n'était pas concerné et qu'ils étaient planté, c'est une chose... Mais ne pas être au courant... Ben c'ezst un manque cruel de formation et de suivit...

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... Je me pose des questions maintenant.

 

D'autant plus qu'ils ont eu la bonne idee de laver ma voiture... et de l'essuyer certainement avec le chiffon qui leur sert a faire la poussiere... Resultat, un beau tas de micro rayures sur l'aile gauche. Je suis bon pour sortir mon tube de polish.

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Ce vendredi soir je rallume mon auto.

 

Dans le garage sous sol depuis dimanche soir.

 

On va voir ce que ça va donner.

 

Si elle ne démarre pas, il y a un garage qui va entendre parler de moi.

 

Et ce week end je lui offre un vrai lavage et si j'ai le temps un petit coup de polish dans le parking sous terrain juste apres ^^, elle a besoin de tendresse la pauvre.

 

En tout cas c'est mon kilométrage qui dit merci, deja 720km que je n'ai pas réalisés en juste deux semaines.

 

Pourvu que cette mutation se poursuive quelques mois.

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ça fait flipper ! Savent ils faire la MAJ ?

J'ai eu la emme reponse.

après le mécano m'a dis avoir branché la valise a la prépa du véhicule et n'a pas eu de proposition de mise a jour. Comme elle est de mai 2014 (date de 1ere MEC) peut etre que cela a déja été fais..

J'ai utilisé le bouton warning et je n'ai pas eu de panne...

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Pour le retour sur la mise a jour, justement dans mon garage ils n'etaient pas au courant de cette mise a jour... Donc je ne sais meme pas s'ils l'ont faite ou non.

 

Donc ce soir il est fort probable que mon auto ne demarre pas lol

 

Elle est de fevrier 2014 la mienne (1 mise en circulation), donc peut etre fabriquée courant 2013 en partie... je ne sais pas.

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Pas de panique... la voiture a démarré cette fois ! ^^

 

Autre chose qui ne me satisfait pas avec mon garage... Le couinement du reglage lombaire de mon siege. Il est toujours present, certes un peu moins qu'avant, mais deja un peu plus que le lendemain de l'intervention lol

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Oh merde, ils ont foutu un oiseau dans ton siège...

Je n'ai pas ce bruit, donc, je ne peux pas vraiment t'aider. Mais personnellement , j'ouvrirais le siège en me faisant aider par quelqu'un qui dans le siège pour faire le bruit. Y a moyen de facilement retirer la house sur l'Auris (fermeture éclaire sur l'arrière du siège). Je suis pas sur que le garagiste passera beaucoup de temps a chercher la cause...

 

Déçu que tu connaisses déjà ce genre de bruit alors qu'elle est encore toute jeune...

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Bon, ben, je suis contaminé. Au passage chez mon CC, j'ai demandé de controler. Et Bingo, je dois faire la Mise à jour. On fera ça au prochain entretiens...

Salut, pas tous les véhicules sont touchés par ce problème, ce n'est qu'une petite partie des HSD produites dans cette période... c'est une panne qui arrive seulement au bout de 2jours d'immobilisation(donc courte période).

si tu as déjà laissé ta voiture plus de 4 jours sans la démarrer et que tout va bien, c'est à mon avis pas nécessaire de faire la mise à jour.

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ce serait bien que Toyota nous sort une Mise à Jour du firmware de l'écran afin d'avoir par exemple plus de configuration, le "CarPlay" d'Apple ou alors un simple "mirror screen" me suffirait en bluetooth. la possibilité de déclencher Siri avec la console sur le volant...une meilleur fiabilité du bluetooth (car ça saute souvent en conversation téléphonique)...

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Invité §Ben427Oi

Bonjour à tous. Pour moi aussi hsd de juin 2014 véhicule en stock. Même problème je me sert de la voiture que le week-end et à chaque fois batterie à plat. Passage au concessionnaire. Ils ont fait un test de la batterie tout va bien. J'ai donc parler du problème de warning. Ils n'ont jamais entendu parler de ça mais comme ils sont pro il ont vérifié les rappels toyota et la bingo ils trouvent la note technique. Ils font une mise à jour et depuis plus aucun problème.

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Invité §kaj056uV

Bonjour aux heureux (ou presque) propriétaires d'une Auris.

J'ai acquis une Auris II (mise en circulation fév. 2013) il y 3 semaines environ et, bien que je trouve cette voiture vraiment super agréable à conduire, j'ai aussi expérimenté une panne de batterie après 5 jours sans utilisation. Ayant tenté d'ouvrir le haillon pour accéder à la batterie, impossible d'ouvrir le coffre ! Bref j'ai appelé le service dépannage par l'intermédiaire de Toyota qui m'a indiqué que la batterie, bien que dans le coffre arrière, est reliée à deux bornes dans la boîte à fusibles dans le coffre avant (?!). Juste quelques minutes pour redémarrer la voiture et, pour le moment, pas de problème aux redémarrages. Il est agréable néanmoins de constater que seule la pendule (si j'ose dire) numérique devait être remise à l'heure. Pas de perte des stations radio, compteur kilométrique cumulé... alors que la batterie était à plat.

Il faut peut-être changer de marque de batterie comme mettre une Varta (cf. URL http://www.performancebatteries.fr/).

Là aussi, peut-être une série noire de batterie ?

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Bonjour aux heureux (ou presque) propriétaires d'une Auris.

J'ai acquis une Auris II (mise en circulation fév. 2013) il y 3 semaines environ et, bien que je trouve cette voiture vraiment super agréable à conduire, j'ai aussi expérimenté une panne de batterie après 5 jours sans utilisation. Ayant tenté d'ouvrir le haillon pour accéder à la batterie, impossible d'ouvrir le coffre ! Bref j'ai appelé le service dépannage par l'intermédiaire de Toyota qui m'a indiqué que la batterie, bien que dans le coffre arrière, est reliée à deux bornes dans la boîte à fusibles dans le coffre avant (?!). Juste quelques minutes pour redémarrer la voiture et, pour le moment, pas de problème aux redémarrages. Il est agréable néanmoins de constater que seule la pendule (si j'ose dire) numérique devait être remise à l'heure. Pas de perte des stations radio, compteur kilométrique cumulé... alors que la batterie était à plat.

Il faut peut-être changer de marque de batterie comme mettre une Varta (cf. URL http://www.performancebatteries.fr/).

Là aussi, peut-être une série noire de batterie ?

Bonjour, ce n'est pas un problème de batterie auxiliaire, c'est un problème de firmware. il y une surconsommation dans le circuit du "Warning", donc il faut forcer le concessionnaire à consulter les alertes Toyota, pour qu'il fasse la MaJ du firmware.

c'est une opération simple et gratuite!

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Et il n'y a pas de rappel pour ça... J'ai fais la demande afin de savoir si j'était concerné. Et comme mon utilisation est journalière, nous avons préféré faire reprog au moment de l'entretien des 30.000 la semaine prochaine. Si ton garagiste est consciencieux, au moment de la prise de rendez-vous, il devrait regarder si il à besoin ou non de faire cette mise à jour...

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Invité §dav168rZ

Bonjour,

je viens de recevoir un recommandé de Toyota pour un rappel "afin d'éviter une décharge potentielle de la batterie 12 volts".

 

 

Pareil, je vais appeler cette semaine pour prendre RDV. Je pense que c'est rapide comme intervention

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Ben, j'avais fait retirer à l'achat le bip de recul car je ne voulais pas me croire dans un 38 tonnes à chaque manœuvre. Mais après avoir mis la mise à jour, les paramètres étaient d'origine (donc bip activé). Il a fallu retourner à la CC pour qu'avec la console, ils désactivent ce bip...

 

 

ah merde ! J'ai toujours pas pensé a l'enlever !

 

Pourtant avec le vandalisme subi dernierement j'avais l'occasion de le faire enlever !

 

GRRRRRRR

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