Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe M

Comment changer courroie accessoire ML 270 cdi 2004


Invité §sel420Cv

Messages recommandés

Invité §sel420Cv

Bonjour,

Lors de la révision des 95 000 km la concession m'a indiqué qu'il fallait changer la courroie d'accessoire ainsi que le tendeur et les poulies et m'a établi un devis à 850 euros ttc.

Quelqu'un a t'il déjà procéder par lui même et pourrais me détailler le mode opératoire ?

Je ne trouve pas de revue technique sur le sujet.

Merci d'avance

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer401HG

Bonjour.

 

Pour changer la courroie c'est simple,tu fais sauter avec un gros tournevis plat la courroie,en prenant soins de la détendre,soit par le tendeur,soit en dévissant l'alternateur.

Mais,parce qu'il y a un mais:

Bien prendre des photos de la position de la courroie pour qu'elle soit dans le bon sans vis a vis des passages de poulies,retendre le tout,et c'est tout,et pour le prix d'une courroie.

Et pour les poulies si elle ne sont pas abimées,je ne voie pas le changement.

Bien prendre la ref. De la courroie .

 

BERNARD en SL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sel420Cv

Merci pour ces infos. pour les poulies elles sont à changer d'après le concessionaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer401HG

Eux te ferais changer la voiture !!

Tu le vois,d'apres toi elles sont usées ? Abimes ?cassées ? Si c'est le cas tu changes,autrement continues avec.

Se n'est que du caoutchouc qui tourne dessus,

Et en parlant de courroie,il y a une bombe a pulvériser une fois par an qui l'entretien pour ne pas qu'elle craquelle

Ou qu'elle couine .longévité de celle-ci.

A pulvériser moteur tournant.

En vente dans les centres autos.

 

BERNARD en SL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sel420Cv

je suis d'accord avec toi Bernard, pour l'anegdote il m'était fortement conseillé de le faire rapidement déjà à la révision précédente soit avec 20 000 km de moins, j'ai changé de concession ce coup ci mais j'ai peut être eu le tort de leur demander de la vérifier puisque du coup il faut bien sur la changer avec poulies et tendeurs. Je ne la vois pas craquelé et pas de bruit douteux non plus.

Je ne connais pas le produit dont tu parles (bombe à pulvériser) aurais tu une marque à m'indiquer ?

 

Avez vous une idée sur la durée de vie préconisé par le fabriquant ou par Mercedes ?

Merci

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer401HG

Bonjour a toi GILLES.

 

Le produit c'est " loctite 8005 anti- glissement de courroies "

Produit professionnel. Acheter chez AD

Salut.

 

BERNARD en SL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOC132Da

Bonjour,

Pour changer la courroie d'accessoire il faut tourner le galet tendeur dans le sens inverse des aiguilles d'une montre avec une douille torx et un cliquet puis insérer une pige (foret usé par exemple) de 4 mm dans le trou du tendeur qui s'aligne en tournant avec celui du bloc moteur. Ensuite sortir la courroie et repérer le passage pour le remontage (faire un schéma sur un papier).

Pour changer le tendeur, il faut le redétendre avec le cliquet en enlevant la pige puis dévisser les 2 vis torx qui le fixe au bloc moteur.

Pour le remonter même chose: revisser puis tendre avec le cliquet, insérer la pige puis la courroie et enfin sortir la pige et lacher doucement le cliquet.

Ce n'est pas très compliqué mais il y a peu de place entre le tendeur et le ventilateur, attention aux mains !

Budget tendeur + courroie 65 Euros environ.

Slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dok262ZJ

Bonjour chers amis, j'ai besoin d'aide concernant le GPS de ML 270 de 2003: mon GPS marche mais je cherche à le mettre à jour : deux problèmes - je ne sais pas comment faire pour sortir le l'ancien CD, on dirait que c'est blocqué dans la trappe??? quand j'appuie sur "eject" rien ne sort bizzarre - quequ'un aurait-il l'amabilité de m'aider à trouver un cd d'actualisation? lequel il me faut pour un ML 270 cdi de 2003? merci par avance pour vos réponses [...]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem513Xi

bonjour a toutes et a tous ..comme vous tous je suis allé en concession faire une révision standard et au final ils voulaient me changer le truc complet ce qui rajoutait 700 euros sur une facture déjà conséquente 700 euros a 160.000 il est de 2004 ils ont fait le révision constructeur . donc j'ai acheté ma courroie chez un accessoiriste ma question est .. que faut il démonter en bref pour accéder a cette courroie ..car le changement est simple je l'ai déjà fait souvent sur mes autres Mercedes .. mais là c'est cousu serré .. sinon j'y arriverait mais je vais sans doute démonter trop de trucs perdre du temps voire même casser des trucs ..

donc tous les conseils , photos .sont les bienvenus ..

 

merci a tout le monde ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...