Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Porsche 968 Coupé


Invité §911805Ek

Messages recommandés

  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tho412Dz

Ambiance feu de cheminée ideal le toit ouvrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est joli...la mienne l'éclairage est blanc et je ne trouve pas ça top (en plus même réglé à fond, éclairage pâlot... :cry: )

J'aimerais remplacer l'ampoule pour obtenir un éclairage plus gai, mais mon manuel est en néerlandais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer120yc

Vue plongeante :)

http://img92.imageshack.us/img92/4674/dsc01133remo6.th.jpg

 

Jante cup 1 en 16 pouces livrée d'origine. Un modèle superbe, sobre. C'est un classique de chez Porsche.

http://img141.imageshack.us/img141/8403/dsc01134remt0.th.jpg

 

Le pneu Bridgestone Potenza S02. Si vous en avez les moyens, foncez. Les pros du sport automobile sont unanimes sur leurs qualités.

http://img132.imageshack.us/img132/4048/bss02mq6.th.gif

 

et la couverture d'un bouquin Porsche avec la même jante.

http://img228.imageshack.us/img228/1378/140541410301ss500sclzzzti9.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho412Dz

Une série qui m'a plu

http://img54.imageshack.us/img54/9882/88210722lxf4.jpg

http://img163.imageshack.us/img163/8647/88210735lpc4.jpg

http://img340.imageshack.us/img340/4030/88210755lxq3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer120yc

Les 968 et 928 sont les dernières Porsche ( en 1995 ) à avoir l'inscription "Porsche" à l'arrière, gravée dans le bouclier en matière synthétique.

 

Sur les 968 ca reste sobre et discret mais fallait voir avant, sur les 924, 944, 928 et 911 des années 70 et 80 : C'était écrit Porsche en bien bien gros, impossible de rater la marque ( sans compter les gros autocollants ou les bandeaux de pare-brise...)

 

Depuis les temps ont changé, fini tous ces trucs. Actuellement c'est la discrétion qui prime, avec de petits sigles " Carrera" ou bien " 4S" ultra discrets, par exemple. Autre époque.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pog882co

Bonjour,

 

je recherche actuellement une 968, et il y a une contradiction entre certains posts.

Pourriez me préciser si l'autobloquant est bien de série ou non?

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vec584rQ

Les 968 et 928 sont les dernières Porsche ( en 1995 ) à avoir l'inscription "Porsche" à l'arrière, gravée dans le bouclier en matière synthétique.

 

Sur les 968 ca reste sobre et discret mais fallait voir avant, sur les 924, 944, 928 et 911 des années 70 et 80 : C'était écrit Porsche en bien bien gros, impossible de rater la marque ( sans compter les gros autocollants ou les bandeaux de pare-brise...)

 

Depuis les temps ont changé, fini tous ces trucs. Actuellement c'est la discrétion qui prime, avec de petits sigles " Carrera" ou bien " 4S" ultra discrets, par exemple. Autre époque.

 

 

N'oublie tout de même pas que la 993 (1994-1998) avait un bandeau de phares arrière avec l'inscription Porsche dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer120yc

:) Ah je connais moins bien la 993.

 

Je viens de voir le code des options et est-ce que qu'on pourrait me rappeler la différence entre ces 3 options:

 

219 Differential

220 Limited Slip Differential

221 Porsche-locking differential

 

( j'y connais pas grand chose dans ce domaine )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer120yc

L'avis de TT fab, intervenant sur le forum 944.net

 

 

 

"Essai d'une 968 CS su circuit. :)

temps : ensoleillé, de 17 à 30 degrés ( matin aprés midi ... )

 

C'était donc pour moi le baptême du feu tant attendu avec ma transaxle, un peu d'appréhension quand même ...

 

première céssion, roulage tranquille, prise de marque en courbe et freinage tour entre 2.00' & 1.55' ( peinard quoi ... )

 

2eme cession : ca commence à bien rouler, en suis déja sans soucis des S2 de 260ch ( préparée ), on dépasse déjà une berlinette echappement, S3 préparée et TTV6 Very Happy

 

3 & 4 céssion : la confiance arrive, c'est impréssionnant de stabilité, l'inscription en courbe est parfaite, l'autobloquant joue son rôle à merveille en sortie de courbe, malgré des supensions tocks ... , en bout de ligne droite les 220 sont accrochés au compteur ( 202 chrono au GPS ), les freinages se font tardifs et trés puissants face a la concurence présente !!!

 

par rapport à l'année dernière en 964C4 je gagne environ 10/15m au freinge en bout de ligne droite, les chronos tombent sous les 1.45' avec un tour ( clair ) dans les 1.40', je précise que la CS est en pneus de route ( SP8000 Sad & S02 wink )

 

Le montage des disques ventilés et des DS3000/2500 est redoutable d'efficacité et d'endurance, impossible ( pour moi ) d'en approcher les limites sans prendre de risque !!! ( bluffant )

 

les dérives sont hypers contrôlables avec une facilité à les maintenir en appui ( pour le style ... )

 

à l'issu de mes 6 sessions AUCUNE voiture n'est venu a bout de la CS alors que je ne doit en maitriser que 75% du potentiel !!! :D:D:D

 

même une M3 SMG ( sur un tour ) ne tient pas ( sauf en ligne droite )

idem même pour des S2 de 320ch

berlinette echappement

RS2 ( 330ch )

quattro sport ( 260ch )

911 3.2

S3, 309gti 16 etc ...

 

simplement pour vous dire que je suis conquis par les transaxle, c'est EXTRORDINAIRE d'efficacité sur la piste, on ne se sent pas à la limite et la réserve de freinage est monstrueuse ...

 

avec un châssis pile-poil et quelques modifs bien choisie une 944 ou 968 doit arriver à tenir voir depasser bon nombre de voitures plus puissantes. ;) "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Ah je connais moins bien la 993.

 

Je viens de voir le code des options et est-ce que qu'on pourrait me rappeler la différence entre ces 3 options:

 

219 Differential

220 Limited Slip Differential

221 Porsche-locking differential

 

( j'y connais pas grand chose dans ce domaine )

 

Pour le 220 : différentiel à glissement limité (autobloquant).

221 : Blocage de différentiel Porsche

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avis de TT fab, intervenant sur le forum 944.net

 

 

 

"Essai d'une 968 CS su circuit. :)

temps : ensoleillé, de 17 à 30 degrés ( matin aprés midi ... )

 

C'était donc pour moi le baptême du feu tant attendu avec ma transaxle, un peu d'appréhension quand même ...

 

première céssion, roulage tranquille, prise de marque en courbe et freinage tour entre 2.00' & 1.55' ( peinard quoi ... )

 

2eme cession : ca commence à bien rouler, en suis déja sans soucis des S2 de 260ch ( préparée ), on dépasse déjà une berlinette echappement, S3 préparée et TTV6 Very Happy

 

3 & 4 céssion : la confiance arrive, c'est impréssionnant de stabilité, l'inscription en courbe est parfaite, l'autobloquant joue son rôle à merveille en sortie de courbe, malgré des supensions tocks ... , en bout de ligne droite les 220 sont accrochés au compteur ( 202 chrono au GPS ), les freinages se font tardifs et trés puissants face a la concurence présente !!!

 

par rapport à l'année dernière en 964C4 je gagne environ 10/15m au freinge en bout de ligne droite, les chronos tombent sous les 1.45' avec un tour ( clair ) dans les 1.40', je précise que la CS est en pneus de route ( SP8000 Sad & S02 wink )

 

Le montage des disques ventilés et des DS3000/2500 est redoutable d'efficacité et d'endurance, impossible ( pour moi ) d'en approcher les limites sans prendre de risque !!! ( bluffant )

 

les dérives sont hypers contrôlables avec une facilité à les maintenir en appui ( pour le style ... )

 

à l'issu de mes 6 sessions AUCUNE voiture n'est venu a bout de la CS alors que je ne doit en maitriser que 75% du potentiel !!! :D:D:D

 

même une M3 SMG ( sur un tour ) ne tient pas ( sauf en ligne droite )

idem même pour des S2 de 320ch

berlinette echappement

RS2 ( 330ch )

quattro sport ( 260ch )

911 3.2

S3, 309gti 16 etc ...

 

simplement pour vous dire que je suis conquis par les transaxle, c'est EXTRORDINAIRE d'efficacité sur la piste, on ne se sent pas à la limite et la réserve de freinage est monstrueuse ...

 

avec un châssis pile-poil et quelques modifs bien choisie une 944 ou 968 doit arriver à tenir voir depasser bon nombre de voitures plus puissantes. ;) "

 

Les Porsche à moteur avant sont très efficaces sur circuit grâce à leurs freins indestructible, et la répartition de masses 50/50. Et puis c'est du Porsche quand même :sol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer120yc

Trouvé une vidéo montrant 3 bolides sur circuit, aux USA:

une Nissan 350Z à la poursuite de 2 Porsches au moins 10 ou 15 ans plus vieilles. Le bilan est sans appel: La 968 est très loin devant ( bel équilibre dans les virages ), irrattrapable et la 911 est partie dans le décor :p

 

Oui bon je sais ça ne prouve rien, ça dépend du pilotage, etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer120yc

Autre lien :

 

Superbe vidéo embarquée montrant une course de GT aux USA en Mars 2007. Le pilote Charles Geer à bord de sa Porsche 968 a participé à la Nasa Race sur le circuit de Road Atlanta. Il a décroché le record du tour en catégorie GTS3 en 1:37.114 bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif ce qui prouve les capacités de cette Porsche pas comme les autres, qui se révèle être une terreur sur circuit, dépassant des voitures beaucoup plus récentes. ( oui, je sais j'en rajoute :D:D:D )

Il termine 2ème de l'épreuve.

 

 

Le départ est incroyable: il dépasse plusieurs conccurents dont 2 Porsche 911, une Ferrari 348 Tb ( quel bruit ce V8 !!! mama mia ) et une Corvette !

 

 

Le duel contre la Ferrari est de toute beauté et nous montre que:

1) la Ferrari est plus rapide en ligne droite.

2) mais dès qu'il y a des virages, elle ne peut rien faire contre la 968.

 

 

 

 

 

Sacrée bagnole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac145SS

Bonjour

 

je suis intéressé par l'achat d'une Porsche 968 ou 968 CS, étant gros rouleur, je voudrais savoir si il existait un régulateur de vitesse de série ou en option ou s'il est possible d'en rajouter?

2° questions : la version CS est-elle plus bruyante sur route que la version normale,

Comme je souhaite aussi l'emmener sur circuit, je suis à prioris je suis tenté par une version normale avec Chassis Sport et autobloquant mais ces options étant assez rare je me demande si je ne dois pas ma rabattre sur une CS avec options 4 places (indispensable pour moi) ?

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer120yc

Le régulateur est une option sur les boites auto Tiptronic. Pour rajouter un régulateur sur une Porsche non équipé par l'usine, je crois pas me tromper en disant que c'est quasi impossible. Mon opinion est qu'on peut se passer de régulateur sur 968, grâce à la souplesse du moteur.

 

Une CS est un peu plus bruyante que la 968 normale mais à peine plus. C'est mon avis. Ca exclut le cas des voitures avec ligne d'échappement inox et décatalysée pour la course.

 

Une 968 normale peut être doté du chassis sport M30 avec 4 amortisseurs koni + 4 ressorts, le tout installé par Porsche. ( 2200 euros main d'oeuvre non comprise )

 

Pour la piste je prendrais une CS, plutôt qu'une 968 modifiée à grands frais, mais attention, les 2 voitures sont excellentes sur piste. La mienne est 100% dans son jus, aucune modif, est c'est très bien comme ça.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac145SS

Le régulateur est une option sur les boites auto Tiptronic. Pour rajouter un régulateur sur une Porsche non équipé par l'usine, je crois pas me tromper en disant que c'est quasi impossible. Mon opinion est qu'on peut se passer de régulateur sur 968, grâce à la souplesse du moteur.

 

Une CS est un peu plus bruyante que la 968 normale mais à peine plus. C'est mon avis. Ca exclut le cas des voitures avec ligne d'échappement inox et décatalysée pour la course.

 

Une 968 normale peut être doté du chassis sport M30 avec 4 amortisseurs koni + 4 ressorts, le tout installé par Porsche. ( 2200 euros main d'oeuvre non comprise )

 

Pour la piste je prendrais une CS, plutôt qu'une 968 modifiée à grands frais, mais attention, les 2 voitures sont excellentes sur piste. La mienne est 100% dans son jus, aucune modif, est c'est très bien comme ça.

 

 

 

Merci beaucoup pour ta réponse très précise,

alors inversement si j'achète une 968 CS est-il possible de la passer facilement en 4 places chez Porsche comme le faisait l'option d'origine (je me sers peu des places arrières sauf pour emmener mes enfants à l'école le matin) donc indispensable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer120yc

( excusez-pour le retard: vacances à Quiberon :) )

 

Je l'ignore. Faut demander à Porsche, qui à mon avis se fera un plaisir de t'installer une banquette arrière + ceinture de sécurité, s'ils en ont toujours en stock ce qui est probable. Par expérience je sais que les concessions Porsche peuvent satisfaire à des demandes spécifiques ( chassis sport, frein de 928, koni ou bilstein ) concernant la 968. Tout est une question de prix à payer ;)

Ensuite, il faudra la passer aux mines pour obtenir une CG 4 places.

 

Une solution serait de rechercher une CS à 4 places, d'origine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big455NS

ne pas perdre de vue qu'on parle de voitures dont la cote est très basse mais qui à la base sont des porsche, la moindre modif est en conséquence.

rajouter un tempostat sur une boîte manuelle c'est possible, mais de mémoire c'est plus de 2000 € l'opération il me semble.

 

pour les sièges, j'ose même pas imaginer, à moins d'échanger avec qqun qui n'en veut plus ou de faire les casses...

 

achetez la voiture comme vous la voulez ou ça va être un cauchemar, à moins que vous vous sentiez l'âme brocanteur/bricoleur...

 

si vous faites de la piste régulièrement prenez le chassis sport et l'autoblocant, ça serait dommage de mettre autant d'argent à l'achat et de rester sur votre faim ensuite.

veillez à avoir des amortisseurs récents ou remplacez-les par du haut de gamme et pas du mou...

triangles, rotules, support moteurs, couroies diverses, ces vieilles dames ont roulé, il y a toujours quelque chose à faire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HER251TD

Bonjour a tous un petit renseignement conaissez vous ce que l on peut mettre comme echapement sur un 968 pour avoir un son plus sympas sans que cela face charlot

Merci d avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer120yc

Bonjour, ( toujours prêt à animer le topic des 968 :) )

 

 

Il existe des lignes d'échappements complète en inox chez Cargraphic et Scart Exhaust ( le 1er est allemand et le 2ème français :) )

Ce sont des produits chers ( 1000 à 1500 euros ) mais la qualité m'a l'air correcte.

Cargraphic possède une ligne NGT pour 968 avec catalyseur "100 cellules" qui permet de gagner un peu en puissance ( 10 à 15 cheveaux en plus ) tout en ayant le son unique de l'inox. Voir:

http://www.cargraphic.de/index.php?/s,6,7,18,720,738/&start=3

 

Le kit complet est destinés aux pistards qui veulent faire de la compétition en catégorie GT ( où la 968 reste une très bonne conccurente ). Ca n'a rien à voir avec les kit inox vendu en supermarché pour arnaquer les jeunes conducteurs de citadines.

 

Je n'ai pas essayé mais sur les 944, ça donne un son plus rauque et plus sportif.

 

La firme française SCART en fait aussi ( et cette page vous explique en détail le bénéfice d'un tel échappement ):

 

http://www.scart-exhausts.com/fr/detail_produit.php?produit=131

 

Pour les 968 antérieures à 1993 ( je crois ) il est possible de décatalyser l'échappement et de gagner encore plus de puissance, sans pour autant se mettre hors la loi. En plus le son est celui d'un échappement libre...c'est à dire superbe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HER251TD

Bonjour

Merci Ferdinand Porsches pour tous ces renseignements moi c est plus pour le bruit que pour une augmentation de la puissance

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv206tD

Bonjour Ferdinand_porsche ,je suis un recent et heureux proprietaire d'une 968 coupe targa ( 2 semaines) ,un modele 92 semblable au votre bleu nuit interieur full cuir gris clair et chausse en 17" ,

j'ai un soucis de bruit de courroie de distribution style bruit de tondeuse electrique surtout a froid (peut etre normal ?) pourtant distribution changee en debut d'annee chez porsche cergy 95 . Autre probleme ,la tenue de route sur route degradee ,style tete chercheuse ,volant a bien tenir des deux mains ,pas tres rassurant !! ( volant en ligne droite legerement desaxe sur la droite ,peut etre un parallelisme ? ) et enfin un bruit de roulement a l'arriere a toutes les allures ! pourriez vous m'eclairer ou mieux pourrions nous nous rencontrer pour en discuter et essayer nos vehicules respectifs car je vois que vous etes dans le 95 et que les photos ont ete prise chez porsche cergy . j'attends de vos nouvelles ,ou celles d'autres possesseurs de 968 ,merci a bientot mail: eric.poucet@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire resserrer la courroie environ 1000 km après son changement normalement, et changer la pompe à eau en même temps, ou du moins tous les 10 ans au pire. Ne pas oublier aussi les galets.

Pour la tenue de route, faut voir l'état des amortisseurs et faire un bon réglage de la géométrie et du parallélisme.

Pour le bruit de roulement, il faut sans doute les remplacer, c'est pas cher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv206tD

Merci pour votre reponse flavporsche , connaitriez -vous un garage porsche independant (hors concessionnaire) serieux et pratiquant des tarifs raisonnables dans la region 78 / 95 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Très sympa ce post...la 968 est splendide. Pour ma part, je trouve sa ligne réussie et surtout intemporelle.

 

Une 968 CS est aussi efficace, très équilibrée et fun à conduire.

 

J'aimerai cependant juste apporter une petite correction en ce qui concerne "la branlette" de cette dernière au sujet des circuits, sportivité et ect...

Certes, elle met à mal beaucoup de sportives de part ses qualités précédemment décrites....cependant, il faut se rendre à l'évidence que le niveau de pilotage "fait" beaucoup aussi.

Pas sûr qu'une 968 soit vraiment plus efficace qu'une 911 dans les mêmes conditions...et vice-versa, car celui qui est derrière le volant y contribue beaucoup.

 

Puis n'oublions pas qu'une 911 est LA sportive de référence (en tout cas pour moi), et ce n'est d'ailleurs tout de même pas pour rien.

Je ne veux pas faire non plus l'avocat du diable...mais j'ai lu à maintes reprises des comparaisons futiles des 968 face aux 911.

Qu'une chose soit clair...une SC (204cv) ne peut pas vraiment "se battre" face à une 968, mais je vous propose de taper dans les GT2, GT3, RS, RSR, Turbo, ect...des "911", et là je pense qu'on revient très vite sur terre en toute humilité. ;)

968 très bonne sportive quoique il en soit...mais de loin pouvant vaincre une bonne "onze" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv600lN

N'oublions pas qu'à l'époque tous les tests des magasines ont montré que la 968 était plus performante sur les circuit que la 964, grâce à la répartition des masses, le variocam et la BV6.

Il faut aussi que toi tu reviennes sur terre, compares pas une 968 à des GT2, là rien à voir, elles sont pas comparables, vises plutôt dans la même catégorie de puissance.

Par contre une bonne 968 Turbo S est plus performante aussi sur circuit par rapport à la 965 3.3L de l'époque et ses 320 cv.

Tu considères qu'une 911 autre qu'une GT2, GT3, RS, RSR, Turbo n'est pas une bonne "onze" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

N'oublions pas qu'à l'époque tous les tests des magasines ont montré que la 968 était plus performante sur les circuit que la 964, grâce à la répartition des masses, le variocam et la BV6.

Il faut aussi que toi tu reviennes sur terre, compares pas une 968 à des GT2, là rien à voir, elles sont pas comparables, vises plutôt dans la même catégorie de puissance.

Par contre une bonne 968 Turbo S est plus performante aussi sur circuit par rapport à la 965 3.3L de l'époque et ses 320 cv.

Tu considères qu'une 911 autre qu'une GT2, GT3, RS, RSR, Turbo n'est pas une bonne "onze" ?

 

 

Ce que je considère ne rentre pas en ligne de compte....tu crois pas ?!

 

Mais pour ton information...je suis un véritable passionné, et j'aime toutes les Porsche. De la 356 à la dernière 997 GT2 !!

 

Ce que j'ai pu constater pour ma part...avec toutes les rencontres, les rassemblements Porsche. Ainsi qu'en course de côte et sur circuit....jamais je n'ai vu une 968 terrasser une "onze", ceci en 16 ans de permis, et 13 ans avec licence (pilote amateur). ;)

J'ai vu par exemple une 911 Carrera 3.2 littéralement déposé sur place une bonne 968 CS sur circuit. Et pour ton information...une 3.2, ça a 10cv en moins que cette, pourtant, excellente PMA !

Tu disais comparé à puissance équivalente....j'ai alors encore bien d'autres exemples si tu le désires ! Sans problème ! Ca ne sera pas une première que de savoir qu'une 911 Turbo (930 ou 964) laisse sur place une 968 !

Encore une fois...la personne derrière le volant y contribue beaucoup. Que ça soit aux performances de la voiture, ou à son efficacité !!

 

Deuxième chose, est-ce que tu connais le tarif d'une 968 Turbo S ?!

 

Pour ce prix...je te garanti qu'on trouve des 911 bien plus performantes et plus efficaces, sans soucis !

 

Encore une fois...j'interviens car j'ai trouvé certains commentaires un peu démesurés.

Si vous voulez, je peux tourner la roue dans l'autre sens sans aucunes difficultés ! Encore une fois....rester sur terre, objectif et réaliste : c'est beaucoup mieux :sol:

 

Sur ce....une petite photo, ma 993 GT2 se trouve au fond (en grise), suivit d'une RSR, 944 et enfin...la fameuse 968 !

La preuve bien réelle que je ne suis pas "sectaire", que j'aime toutes les Porsche et tous les Porschistes....mais en revanche, moi, j'aime rester réaliste !!

DSC01789.JPG.e3be8a37143c2b921a6d4352dae4924e.JPG

 

A ce sujet, si vous voulez un commentaire d'un proprio de 968 possédant l'enfin depuis 2 ans....alors je peux vous le transmettre. Actuellement, il est passé à la 911 3.3 Turbo (964), et ce n'est d'ailleurs pas pour rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie885XW

Je pense aussi que tu as raison, malgré cela, il faut bien dire que la 968 reste une très très bonne voiture, bien née et qui n'a rien à envier à certaines plus récentes...

 

Sinon j'ai quelques questions pour vous au risque de passer pour un jeune petit con......

 

Voila je vais bientot avoir 22 ans, j'ai jamais eu de problèmes en voiture, et voila maintenant il faut que je me sépare de ma voiture (R19 16S), pas une foudre de guerre mais de quoi s'amuser quand même tout en restant bien calme biensur...

 

Pourquoi la quitter, car franchement je l'aime bien cette voiture mais voila le problème est, qu'elle n'est pas du tout fiable, et que maintenant la moindre petite réparation me revient à 400€ à peu près tous les 3 ou 4 mois alors cela commence à faire beaucoup...

 

Je suis en ce moment étudiant en bac +4 et en alternance, il me reste encore une année à faire. J'ai toujours travaillé pendant mes temps libres donc oui j'ai un peu d'argent mais je l'ai mérité (pour les mauvaises langues...)

 

Alors après tout ce blablabla, ma question est la suivante :

 

Pensez vous que c'est une bonne chose d'avoir une Porsche à 22 ans, est-elle fiable? Le regard des passants, pas de risque de ce la faire abimer sur un parking???

 

Merci de me répondre en toute franchise, pour ceux qui me connaissent en lisant le forum, savent que je suis fan des Porsches depuis tout petit, je ne compte pas faire de cuircuit (enfin pour l'instant) mais plutot profiter, faire des balades.... prendre du plaisir sans forcement appuyer...

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...