Invité §Kab503Pq Posté(e) le 17 juin 2006 Partager Posté(e) le 17 juin 2006 Bonjour à tous! Bienvenue sur ce topic consacré aux Mazda 323 de génération 1994-1998, quelle que soit la déclinaison... Astina, Sportiva et Familia sont toutes les bienvenues, qu'elles soient motorisées par un 1.3L de base ou par le V6. Vous pourrez surfer à loisir, mais aussi poster: Vos connaissances sur l'histoire du modèle, les choix techniques qui ont présidé à sa génèse, des premières esquisses aux détails de restylage... De splendides photo-reportages sur votre modèle fétiche... Vos avis éclairés sur le véhicule, son esthétique, ses prestations (moteur, confort, qualités routières, habitabilité, finition, fiabilité, etc.) que vous soyez ou non propriétaire... Pour mémoire, voici ce à quoi ressemble les modèles cités: Mazda 323F 5p dite "Astina": Mazda 323 3p dite "Sportiva": Mazda 323 4p dite "Familia": Les Mazda des membres du topic: Mazda 323 (1994-1998) vroum Allez, bon post, et à bientôt! [:julien rs:1] Décryptage du N° série (merci Astina GT): ex JMZBA14F200123456 JMZ : Identification constructeur BA1 : Code de modèle 4 : Code de style de carrosserie (2=berline, 3=3 portes sportiva, 4=coupé 5 portes, 5=3 portes 323P) F : Code moteur (F=2L V6, P=1.8L L4, 3=1.3L L4, 4=2L diesel, 5=1.5L L4) 2 : Code boite de vitesse (2=Boite manuelle, 5=Boite auto) 0 : sans signification 0 : Code usine (0=Hiroshima, 1=Hofu) 123456 : N° Vin (chassis). Merci à ce courageux Mr DJu d'avoir dressé le récapitulatif suivant: Salut tout le monde, je profite d'avoir un peu de calme à la maison pour faire un petit 'trombin'auto'scope' de ce fameux topic (un des plus animé de la section mazda !) Je vais donc commencer par le créateur himself, j'ai nommé Kabura : Ensuite, dans les membres les plus anciens, je dirai (au hasard) Pierrot : Puis Tipiat : Ensuite j'ai un doute sur la date d'arrivée, mais je dirai Olio : Oups, pardon, Suivi de Astina GT, qui la joue "collectionneur" ! Arrive après notre ami belge MrLantis : Amigalynx était aussi de la partie : Ainsi que Lamori (tu m'as fait chercher mon salaud !) Puis votre serviteur est arrivé : Pas loin derrière, même si on le voit rarement, Mazdapowaa : Sans oublier notre 'outsider' Denisss, qui pointe de temps en temps son museau et son humour avec sa Nissan Sunny ! EDIT / Pour Karburator, je remercie Tipiat 'oeil de lynx' pour m'avoir trouvé sa monture Voilà, j'en ai surement oublié quelques uns, mais le noyau central est bien représenté, c'est le principal. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Kab503Pq Posté(e) le 17 juin 2006 Partager Posté(e) le 17 juin 2006 Pour les fans, l'Astina existe même en miniature... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olio 0 Posté(e) le 17 juin 2006 Partager Posté(e) le 17 juin 2006 Depuis le temps que je la cherche en miniature ! Tu peux me dire ou la trouver ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Kab503Pq Posté(e) le 17 juin 2006 Partager Posté(e) le 17 juin 2006 C'est un répliqueur japonais qui la fabrique. Ce doit être au 1/43eme... Bon, j'essaie de la retrouver et je te donne les coordonnées! En attendant, pour le plaisir des yeux, une petite 1.5L de profil... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Alt127KV Posté(e) le 17 juin 2006 Partager Posté(e) le 17 juin 2006 Je la trouve vraiment belle celle que nous à mis Kabura Sinon voici la mienne : Toujours en 1.5 mais entièrement d'origine (aucun tuning). En passant 1.5L ca peux paraitre 'petit' mais en fait c'est quand même très sympa à conduire, un moteur assez étonnant qui prend plustôt bien à très bas régime et qui donne bien à haut régime (à la japonaise) avec une belle mélodie 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Kab503Pq Posté(e) le 17 juin 2006 Partager Posté(e) le 17 juin 2006 Bon, j'ai trouvé quelques infos... Elle existe en kit (modèle réduit au 1/18, à vue de pays...) et en miniature. La version en kit est signée Tanomi (mais les caractère japonais ne passent pas sur mon PC, et quand bien même serait-ce la cas, mes compétences en la matière sont des plus limitées... ) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Kab503Pq Posté(e) le 17 juin 2006 Partager Posté(e) le 17 juin 2006 Je la trouve vraiment belle celle que nous à mis Kabura Sinon voici la mienne : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/181541/IM001325.JPG Toujours en 1.5 mais entièrement d'origine (aucun tuning). En passant 1.5L ca peux paraitre 'petit' mais en fait c'est quand même très sympa à conduire, un moteur assez étonnant qui prend plustôt bien à très bas régime et qui donne bien à haut régime (à la japonaise) avec une belle mélodie Salut Althaz! Elle a l'air trés propre, ton Astina! Et en état d'origine, qui plus est... bravo de ne pas céder aux sirènes du tuning, ce qui n'est pas évident sur ce modèle souvent victime de quelques modifications d'un goût douteux... [:julien rs:1] J'ai déjà essayé la 1.5L, qui dois développer si ma mémoire est bonne quelques 88 chevaux. Ce n'est pas une flèche, mais elle est assez véloce, le moteur est agréable, et le ralenti extrêment silencieux. Bonne route avec la tienne, et n'hésite pas à poster ton avis sur des points précis et surtout à publier des photos-reportages sur ta titine... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Alt127KV Posté(e) le 17 juin 2006 Partager Posté(e) le 17 juin 2006 Merci Kabura, 89ch en effet. Mais elle est légère. le 0-100 se fait en 11.6s ce qui est pas mal et vu que la boite est rapide et facile à manipuler on les obtient facilement. Dans la vraie vie on arrive a égaler une Golf3 ou 4 en GTI 8s niveau accélération (qui n'est pas une flèche pour une GTI c'est vrai). La consommation est également excellente, j'habite le var (ya pas de routes plates ici...) et je fais du 7.5L en roulant bien, mon record d'économie étant de 6.4L/100. Pour le photo reportage je vais voir pour faire cela En attendant voici une petite photo d'intérieur. C'est un modèle de 97-98 (différent des modèles précédents surtout au niveax des compteurs et des ouies de ventilation). 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olio 0 Posté(e) le 17 juin 2006 Partager Posté(e) le 17 juin 2006 Bon voici la mienne Une Astina 2.0 V6 ( pas GT ) , de mars 1995 Elle a la clim , les 2 airbags , les 4 VE , les 2 RE , l'ABS , la direction assistée , le verrouillage central , le démarrage a aimant , jantes alu en 15 pouces Le moteur dévelloppe 147 ch et c'est une boite 5 Cette chose rupte a 7300 tr/min Les qualités : - l'esthétique ( moi j'adore ) - la fiabilité - le concept ( coupé 4 portes ) - la sonorité du moteur - la consomation sur route ou autoroute à vitesse stabilisé ( 8/9 litres /100 km à 130/140 ) - la tenue de route Les points faible : - les bruits d'air a plus de 140 km/h - la consomation en conduite dynamique en ville ( 13 litres / 100 km ) Pour l'instant c'est tout... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Kab503Pq Posté(e) le 17 juin 2006 Partager Posté(e) le 17 juin 2006 Tu habites dans le Var? Tu as de la chance, c'est une bien belle région! Je suis un fan de l'arrière pays dans le sud-est (notamment des Cévennes)... Oui, je constate que la tienne est postérieure à 97, la planche de bord de la précédente mouture était sensiblement différente. Allez, je vais voir si je peux poster une vidéo rarissime des tests routiers menés en 94 au Japon. A bientôt sur ce topic! [:julien rs:1] 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Kab503Pq Posté(e) le 17 juin 2006 Partager Posté(e) le 17 juin 2006 Je vais voir si le lien marche; c'est une video sur les roads tests menés par Mazda... http://www.ne.jp/asahi/haha/haha/lantische/media/11-lantis.wmv 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Kab503Pq Posté(e) le 17 juin 2006 Partager Posté(e) le 17 juin 2006 C'est bon, le lien marche! Je poste deux autre vidéos: (la seconde traite des crash tests de 94) http://www.ne.jp/asahi/haha/haha/lantische/media/0OP-lantis.wmv http://www.ne.jp/asahi/haha/haha/lantische/media/12-lantis.wmv Et pour le plaisir des yeux, la couverture du catalogue de l'époque avec la version export en 4p (différente de la Familia): 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Kab503Pq Posté(e) le 17 juin 2006 Partager Posté(e) le 17 juin 2006 Merci Kabura, 89ch en effet. Mais elle est légère. le 0-100 se fait en 11.6s ce qui est pas mal et vu que la boite est rapide et facile à manipuler on les obtient facilement. Dans la vraie vie on arrive a égaler une Golf3 ou 4 en GTI 8s niveau accélération (qui n'est pas une flèche pour une GTI c'est vrai). La consommation est également excellente, j'habite le var (ya pas de routes plates ici...) et je fais du 7.5L en roulant bien, mon record d'économie étant de 6.4L/100. Pour le photo reportage je vais voir pour faire cela En attendant voici une petite photo d'intérieur. C'est un modèle de 97-98 (différent des modèles précédents surtout au niveax des compteurs et des ouies de ventilation). https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/181541/IM001331.JPG Pour info, voilà l'intérieur de la précédente mouture... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
GauthLib 0 Posté(e) le 17 juin 2006 Partager Posté(e) le 17 juin 2006 Je remet le le message et les photos que j'avais fait sur un autre topic. Voici les photos de ma titine (enfin celle de mon Papy, mais je l'utilise souvent) Elle est toute mignonne avec ses ptites rondeurs , elle a fêté c'est 10 ans ce mois ci (1996) et n'a que 39 000km. Sa bonne petite bouille http://membres.lycos.fr/cestmarcus/Mazda/Eav1.jpg http://membres.lycos.fr/cestmarcus/Mazda/Eav3.jpg http://membres.lycos.fr/cestmarcus/Mazda/Eav5.jpg Son petit cul avec ses petites poignées d'amour http://membres.lycos.fr/cestmarcus/Mazda/Ear1.jpg Son intérieur http://membres.lycos.fr/cestmarcus/Mazda/Idev.JPG http://membres.lycos.fr/cestmarcus/Mazda/I3.JPG http://membres.lycos.fr/cestmarcus/Mazda/I2.JPG http://membres.lycos.fr/cestmarcus/Mazda/I1.JPG http://membres.lycos.fr/cestmarcus/Mazda/Ider.JPG Voili voila "ma" titine Et voici les caractéristiques de la titine : http://membres.lycos.fr/cestmarcus/Mazda/caract%20moteur%201.jpg http://membres.lycos.fr/cestmarcus/Mazda/caract%20moteur%202.jpg 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Alt127KV Posté(e) le 18 juin 2006 Partager Posté(e) le 18 juin 2006 Personne n'as mis de photos du coffre alors j'en ai pris quelques unes : J'ai mis un minifour et un pare-soleil dedans pour servir de d'échelle de taille. On vois ou la banquette peux se rabbattre 1/3 2/3 Et comme il n'y en à pas eu voici une photo des compteurs (j'ai mis le contact pour que l'on voit quelques voyants allumés sinon elles sont invisibles) : On vois aussi que j'aime bien rouler avec 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Kab503Pq Posté(e) le 18 juin 2006 Partager Posté(e) le 18 juin 2006 Bonjour, Merci à tous pour votre contribution! Comme vous avez été bien sage, je vous ai concocté un petit récapitulatif de la génèse de l'Astina... Bonne journée! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Kab503Pq Posté(e) le 18 juin 2006 Partager Posté(e) le 18 juin 2006 Allez les fans d'Astina, n'hésitez pas à faire tourner le forum! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olio 0 Posté(e) le 18 juin 2006 Partager Posté(e) le 18 juin 2006 0-100 de la mienne http://videos.streetfire.net/search/323F/0/70FCD68A-50E1-4EAE-ADF3-C2B7F2149E16.htm Et sonorité du moulin : http://videos.streetfire.net/search/323F/0/A0D709F7-5407-47A2-A0FC-D564E64D606C.htm 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Kab503Pq Posté(e) le 18 juin 2006 Partager Posté(e) le 18 juin 2006 Salut Olio! A propos, tu as trouvé les renseignements que tu cherchaient sur la miniature? Ah oui, à propos, le modèle réduit en kit c'est du 1/18eme. Mais je m'étais déjà renseigné en boutiques spécialisée, tu pense bien, et ils ont peu de japonaises... [:coucoucnico35:4] 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Kab503Pq Posté(e) le 18 juin 2006 Partager Posté(e) le 18 juin 2006 Salut Olio! A propos, tu as trouvé les renseignements que tu cherchais sur la miniature? Ah oui, à propos, le modèle réduit en kit c'est du 1/18eme. Mais je m'étais déjà renseigné en boutiques spécialisée, tu penses bien, et ils ont peu de japonaises... [:coucoucnico35:4] 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olio 0 Posté(e) le 18 juin 2006 Partager Posté(e) le 18 juin 2006 http://www.herpa.de/collect/(233via450jov4r55w2scykyy)/detail.aspx?ProductID=021739&lang=en-GB&express=&thumb=1 Mais la qualité est pas superbe 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Kab503Pq Posté(e) le 18 juin 2006 Partager Posté(e) le 18 juin 2006 Oui, c'est l'impression que j'avais eu... C'est du 1/87eme aussi, contrairement à ce que j'avais cru au début. C'est pour cela que j'ai joint les photos de la maquette 1/18eme... Mais à mon avis, elle ne dois pas être facile à dénicher. Toutefois, d'autres miniatures doivent exister, car cela m'étonnerait que l'Eunos Lantis ou Astina n'ait pas inspiré un grand nombre de répliqueurs nippons... Bonne chance! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olio 0 Posté(e) le 18 juin 2006 Partager Posté(e) le 18 juin 2006 Ben en France , j'ai pas trouver d'Astina 1/43e... J'ai chercher partout sur le net , il y a meme un grand fournisseur de miniature sur Strasbourg ( Tacot avec plus de 100 000 référence ) , rien , kedal 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Kab503Pq Posté(e) le 18 juin 2006 Partager Posté(e) le 18 juin 2006 Tiens moi au courant si tu trouves... [:coucoucnico35:4] 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anthx95 0 Posté(e) le 18 juin 2006 Partager Posté(e) le 18 juin 2006 0-100 de la mienne http://videos.streetfire.net/search/323F/0/70FCD68A-50E1-4EAE-ADF3-C2B7F2149E16.htm Ca va t'est pas trop optimiste. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olio 0 Posté(e) le 18 juin 2006 Partager Posté(e) le 18 juin 2006 Lol Ben c'est ce que j'ai compté , vu que je pars a 3 sec et que je termine à 105 a la 11e seconde 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Kab503Pq Posté(e) le 18 juin 2006 Partager Posté(e) le 18 juin 2006 A propos, Olio, tu cherchais un petit aileron discret integrant le 3eme feu... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Kab503Pq Posté(e) le 19 juin 2006 Partager Posté(e) le 19 juin 2006 Bon, je me sens un peu seul, là... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Kab503Pq Posté(e) le 19 juin 2006 Partager Posté(e) le 19 juin 2006 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olio 0 Posté(e) le 19 juin 2006 Partager Posté(e) le 19 juin 2006 Photo prise il y a 1 minute 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Kab503Pq Posté(e) le 19 juin 2006 Partager Posté(e) le 19 juin 2006 Et pour l'aileron? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olio 0 Posté(e) le 19 juin 2006 Partager Posté(e) le 19 juin 2006 J'attends un peu Je pars en vacance dans 8 jours Certainement en septembre 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Kab503Pq Posté(e) le 19 juin 2006 Partager Posté(e) le 19 juin 2006 Salut Olio! En vacances par où? En tout cas, cela augure de belles photos en perpectives... Bonne soirée! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Kab503Pq Posté(e) le 19 juin 2006 Partager Posté(e) le 19 juin 2006 Allez, une rare Astina vert anglais (à ne pas confondre avec le Noble Green): Et un petit logo... Bonne soirée à tous... ( aux rares visiteurs tout du moins... ) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olio 0 Posté(e) le 19 juin 2006 Partager Posté(e) le 19 juin 2006 Il y en avait une a vendre a coté de chez moi !! Une V6 avec ce vert anglais et intérieur cuir beige !!! Elle était magnifique , année 1997 et 4990 euros 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés