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323

[Topic Officiel] Mazda 323 [BA] (1994-1998)


Invité §Kab503Pq
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Messages recommandés

Invité §Kab503Pq

 

Et tu l'as cassée? :cry:

 

Si tu avais des photos, pour évaluer les dégats... :/

Il me semble que les pièces Mazda ne sont pas données, mais j'espère qu'elle sera réparable!

 

bon courage! ;)252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

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Invité §Alt127KV
Moi j'en cherche une :)

 

 

Et moi j'en vend une (seulement 2990€ en plus) :

IM001325.JPG.12af0c01372493a27fe25a6035cfeaec.JPG

 

Et pour alimenter le topic voici mes nouvelles photos d'intérieur avec le volant en skai cousu main :sol:

 

http://gregory.harrison.free.fr/Photo/Mazda9.JPG

 

http://gregory.harrison.free.fr/Photo/Mazda10.JPG

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Invité §Fof077Dt
Et tu l'as cassée? :cry:

 

Si tu avais des photos, pour évaluer les dégats... :/

Il me semble que les pièces Mazda ne sont pas données, mais j'espère qu'elle sera réparable!

 

bon courage! ;)252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

 

 

Je confirme, les pieces Mazda coutent une fortune mais l'avantage c'est qu'en general on n'a pas besoin d'en acheter souvent...

 

Pour en revenir a ma mazda, oui on me l'a casse, on m'est rentre dedans a un rond point: decidement il va falloir que j'evite les ronds points a l'avenir...

Je ne suis pas du tout en tort donc normalement l'assurance va me la faire reparer mais je redoute un peu l'expertise.

Apparement il n'y apas grand chose: une bosse au pare-choc de 15*15 cm environ et un petit pete au hayon avec la "plaque en verre" toute fendue. Mais en fait il s'est avere qu'il y a aussi un pbm a l'interieur du coffre: ça aurait bouge... L'expertise est pour jeudi, je croise les doigts et en attendant je roule cabossee. Je mettrais des photos un de ces 4.

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Invité §Fof077Dt
Et moi j'en vend une (seulement 2990€ en plus) :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/181541/IM001325.JPG

 

Et pour alimenter le topic voici mes nouvelles photos d'intérieur avec le volant en skai cousu main :sol:

 

 

 

Desolee de te dire ça mais je trouve ça trres moche le volant squai!

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Invité §Fof077Dt
Je confirme, les pieces Mazda coutent une fortune mais l'avantage c'est qu'en general on n'a pas besoin d'en acheter souvent...

 

Pour en revenir a ma mazda, oui on me l'a casse, on m'est rentre dedans a un rond point: decidement il va falloir que j'evite les ronds points a l'avenir...

Je ne suis pas du tout en tort donc normalement l'assurance va me la faire reparer mais je redoute un peu l'expertise.

Apparement il n'y apas grand chose: une bosse au pare-choc de 15*15 cm environ et un petit pete au hayon avec la "plaque en verre" toute fendue. Mais en fait il s'est avere qu'il y a aussi un pbm a l'interieur du coffre: ça aurait bouge... L'expertise est pour jeudi, je croise les doigts et en attendant je roule cabossee. Je mettrais des photos un de ces 4.

 

 

 

Voici qq photo du choc:

La premiere montre l'impact vu de l'exterieur, la deuxieme montre que le coffre a "bouge": le plus visible est que la trappe de la roue de secours chevauche le reste des plastiques ce qui n'est pas le cas normalement.

Sinon je mets aussi 2 photos de l'interieur de la mazda 323 F astina: malgre ses apparences de Coupé, il y a vraiment de la place a l'arriere et en rabattant les sieges on peut charger pleins de choses dans le coffre.

DSC03272.JPE.b077f449e25d4ed9a2d84c42f8c86827.JPE

 

DSC03274.JPE.f49d4b6d0a61f8fdd63735060aaf7292.JPE

 

DSC03275.JPE.6824fcfc3a3201de4b7b1ece38c208a9.JPE

 

DSC03276.JPE.aa6c69f52b40fd4c214b87fcdd2aa2d4.JPE

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Invité §Kab503Pq

 

J'ai un pote qui a été tapé par l'arrière avec sa Mégane Coupé, dans une configuration semblable.

Oh, pas vite, 15km/h peut-être...

Les dégats apparents étaient mineurs, mais la tôle de la caisse autoporteuse s'était pliée à l'intérieur de coffre au niveau du tablier arrière. [:coucoucnico35:4]

Je crois que la facture était de plus de 3000 Euros, avec des pièces Renault. :cry:

Sa Mégane était de 2001, elle a été réparable. :)

 

Ici, c'est une voiture plus agée, et les pièces sont plus onéreuses. :(

Néanmoins, j'ai l'impression que les dégats sont moins importants: lui ne pouvait plus ouvrir son coffre, ce qui n'est manifestement pas le cas ici. :)

Et je n'ai pas l'impression que le pare-choc ait bougé, j'ai l'impression qu'il s'est juste déformé localement. :)

 

Je n'ai pas suffisamment d'éléments pour me prononcer, mais j'espère qu'elle sera réparable. :jap:

N'hésite pas à faire appel à un autre expert si le premier le déclare irréparable, car tous n'estiment pas les dommages de la même façon... ;)

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Invité §Fof077Dt
N'hésite pas à nous tenir au courant... [:coucoucnico35:4]

 

 

 

Elle a 159000km ce qui commence a faire...

 

En fait mon coffre a quand meme pas mal bouge je pense car il a du mal a ferme, il faut vraiement le claque fort pour que ca passe. Je pense que dans le choc, le parechoc s'est deforme plus que ça mais il est revenu en partie en place. Le pare choc a non seulement une bosse mais aussi des grosses rayures que l'on ne voit pas forcement sur la photo.

En plus, il etait deja fendu de l'autre cote donc s'il le repare j'aimerai autant qu'ils le changent carrement.

 

J'espere qu'il n'y en aura pas pour plus de 3000 euros car ça risque d'etre chaud a negocier mais en cas de pbm on m'a donne une astuce: Si l'expert l'estime non reparable, etant donne que je ne suis pas en tort, je peux exiger (a la place d'une indmnisation ridicule) qu'il me trouve en echange la meme voiture avec un kmtrage similaire: et comme c introuvable ou presque il sera oblige de faire un effort pour la faire reparer.

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Invité §Alt127KV

Je me demande si il y à une relation entre Star Trek et Mazda ?

 

C'est vrai quoi, en france les Trekkies ne courent pas les rues, et quesque je vois ? Un James T Kirck taliban Mazda :D

 

Euh, ben moi aussi Je suis un Mazdaiste et je suis aussi un trekkie ! Par contre je suis plus Pickard que Kirk !

 

Désolé tout le monde de ce petit hors sujet.. je ne pouvais pas Y resister : je sors [beam me up] et je vais manger une Pizza arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Salut!

J'ai pour ma part une sportiva 1.5 Dohc 16s de '95 (90cv). J'aurai voulu la 1.8L, mais elle a pas été vendue en france, snif... et même en allemagne les occases se font rares. Elle a maintenant 195 000 km, je l'ai achetée 2700€ à 145 000.

J'ai changé les jantes tôles de 13' pour des 15' alu de Mx3, fait un rabaissement de 55mm, et elle a enfin l'air d'être chaussée "normalement".

Elle a eu 2 distrib. de refaites (220€), (90 000 et 160 000 km). Tout est d'origine sauf ce qui est dit plus haut, et quelques pièces d'usure (echappement, pneus, essuies glaces, plaquettes de frein et un changement de suspensions à 175 000 km). Je change très bientot les disques de freins+plaquettes+machoires de tambour(206€ de pièces), le freinage devenant vraiment limite.

C'est une excellente auto, fiable, prévenante même en la poussant à bout (et faut pas y aller de main morte pour la faire glisser).

 

Ses défauts sont :

Caisse trop lourde pour sa taille. On pourrait la comparer à un crx plus confortable (meme à l'arrière) mais son poids l'handicape.

Très bon freinage mais peu endurants en utilisation sportive, elle aurait méritée des disques à l'ar. et ventillés à l'av.

Consomation... entre 6 et 12L au 100 suivant comment on roule, moyenne de 7.5L en utilisation normale

Chaussée d'origine avec des 13' dans des arches adaptées à du 16', elle ressemble à une voiture montée sur des galettes de secours!!!! Ceci dit, seul le 1.8L peut mouvoir le poid de l'auto avec des 16' sans perdre en vélocité.

Un max d'angles morts vers l'arrière !!!

Ventillation merdique même avec la clim et vitres AR qui ne s'ouvrent pas.

Braque pas des masses, ce qui est ennuyeux au vu de la carrosserie entièrement peinte sans protections, et des angles morts. Ceci dit aucune rayure à par de fuc... vieilles qui ont pas fait attention à leur caddie.

Moteur poussif en dessous de 3500 trs (normal aussi c'est un 16s). Un compresseur ou le moteur de la 323Gtx lui irait bien :)

 

Ses avantages sont:

Assez rare et stylée (on aime pas forcément ceci dit) c'est une petite GT tout confort

Super fiable, et entretien simple et souvent faisable soit-même.

Pièces pas très chères en allemagne en vpc ( de -20% à 10 fois moins cher!!!)

Monte dans les tours dans la joie et la bonne humeur et vous enmène l'air de rien bien au delà de ce qu'il faudrait.

etc... et bien d'autres que je ne saurais retranscrire, c'est comme l'amour on sait pas toujours pourquoi !

 

http://img46.imageshack.us/img46/5949/dsc014571no.th.jpg

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Invité §Kab503Pq
:love: Moi je l'aime bien cette petite Astina (meme si moi je prefere encors l'apeller 323) ...

:p Je n'arrete pas d'embeter ma copine des que j'en croise une sur la route des vacanses ...

 

:o Je trouve que le look est tres Prefigure celui de ma mz3 4portes ...

;) L'Astina est bourré d'option (abs , clim ...) que l'on ne trouvait pas sur les concurrentes de l'epoque ...

:) Elle est fiable , sur etc ...

 

Bon bref je regarde de plus en plus ... Si il ne serait pas possible dans acheter une ...

Et de la retaper (comme neuve) pour en faire la voiturette de mes weekends ...

 

:D Bref regardez ma signature !!!

 

 

C'est vrai que l'actuel look Mazda (notamment la 6) présente des similitudes saisissantes avec certains thèmes stylistiques de l'Astina.

J'en cherche une aussi, pour la conserver en bon état. :jap:

Les cotes ne seront jamais élevées, mais il faut bien sauvegarder le patrimoine industriel de la marque! :p

 

Pour ce qui est de la signature, je pense que tu parlais surtout de la Mazda 3 4p qui figure en médaillon. :)

 

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Invité §Kab503Pq
Salut!

J'ai pour ma part une sportiva 1.5 Dohc 16s de '95 (90cv). J'aurai voulu la 1.8L, mais elle a pas été vendue en france, snif... et même en allemagne les occases se font rares. Elle a maintenant 195 000 km, je l'ai achetée 2700€ à 145 000.

J'ai changé les jantes tôles de 13' pour des 15' alu de Mx3, fait un rabaissement de 55mm, et elle a enfin l'air d'être chaussée "normalement".

Elle a eu 2 distrib. de refaites (220€), (90 000 et 160 000 km). Tout est d'origine sauf ce qui est dit plus haut, et quelques pièces d'usure (echappement, pneus, essuies glaces, plaquettes de frein et un changement de suspensions à 175 000 km). Je change très bientot les disques de freins+plaquettes+machoires de tambour(206€ de pièces), le freinage devenant vraiment limite.

C'est une excellente auto, fiable, prévenante même en la poussant à bout (et faut pas y aller de main morte pour la faire glisser).

 

Ses défauts sont :

Caisse trop lourde pour sa taille. On pourrait la comparer à un crx plus confortable (meme à l'arrière) mais son poids l'handicape.

Très bon freinage mais peu endurants en utilisation sportive, elle aurait méritée des disques à l'ar. et ventillés à l'av.

Consomation... entre 6 et 12L au 100 suivant comment on roule, moyenne de 7.5L en utilisation normale

Chaussée d'origine avec des 13' dans des arches adaptées à du 16', elle ressemble à une voiture montée sur des galettes de secours!!!! Ceci dit, seul le 1.8L peut mouvoir le poid de l'auto avec des 16' sans perdre en vélocité.

Un max d'angles morts vers l'arrière !!!

Ventillation merdique même avec la clim et vitres AR qui ne s'ouvrent pas.

Braque pas des masses, ce qui est ennuyeux au vu de la carrosserie entièrement peinte sans protections, et des angles morts. Ceci dit aucune rayure à par de fuc... vieilles qui ont pas fait attention à leur caddie.

Moteur poussif en dessous de 3500 trs (normal aussi c'est un 16s). Un compresseur ou le moteur de la 323Gtx lui irait bien :)

 

Ses avantages sont:

Assez rare et stylée (on aime pas forcément ceci dit) c'est une petite GT tout confort

Super fiable, et entretien simple et souvent faisable soit-même.

Pièces pas très chères en allemagne en vpc ( de -20% à 10 fois moins cher!!!)

Monte dans les tours dans la joie et la bonne humeur et vous enmène l'air de rien bien au delà de ce qu'il faudrait.

etc... et bien d'autres que je ne saurais retranscrire, c'est comme l'amour on sait pas toujours pourquoi !

 

http://img46.imageshack.us/img46/5949/dsc014571no.th.jpg

 

 

L'embrayage est d'origine?

 

Bonne analyse des défauts (masse, inertie, freinage...) et des qualités. ;)

 

Pour ma part, je serais plutôt Astina, mais la Sportiva était aussi trés originale.

Et justifier sa passion pour un modèle est délicat; c'est si subjectif... :)

 

Bonne route avec la tienne! 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

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L'embrayage est d'origine?

 

Bonne analyse des défauts (masse, inertie, freinage...) et des qualités. ;)

 

Pour ma part, je serais plutôt Astina, mais la Sportiva était aussi trés originale.

Et justifier sa passion pour un modèle est délicat; c'est si subjectif... :)

 

Bonne route avec la tienne! 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

 

Oui, l'embrayage est d'origine... pas de signes de faiblesses pour autant, mais cette auto a du faire 120 000Km uniquement d'autoroute, ca explique :)

 

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Invité §Fof077Dt
N'hésite pas à nous tenir au courant... [:coucoucnico35:4]

 

 

 

 

Ma 323 est reparable, elle sera de nouveau comme neuve lundi ou mardi (ça traine un peu mais bon, les pieces Mazda c tjs long et cher), j'espere que j'en fini la avec ma periode de deveine avec cette voiture: courroie de distribution, vol, pot d'echapement, accident...

Mais je ne la changerais pour rien au monde tant qu'elle roulera! Je preserve encore pour quelques temps cette espece en voie de disparition.

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Invité §Kab503Pq

 

Chouette! :bien:

 

Bazarder une Astina pour si peu, cela m'aurait fait de la peine... :cry:

 

A propos, les réparations à effectuer étaient importantes, ou pas tant que ça finalement? [:coucoucnico35:4]

 

Bonne route! 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

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Invité §Kab503Pq
Lol, Kabura, t'as decidé de faire de la pub pour le topic de Subaru69 aujourd'hui :p

 

 

En effet, je suis tombé sur ce topic trés interessant et j'ai constaté à regret qu'il était presque désaffecté, du moins qu'il tournait au ralenti... [:coucoucnico35:4]

 

Cela méritait bien un petit coup de pouce. ;)

 

Les anciens protos et les architectures interieures méritent le coup d'oeil, et un petit post ce chacun peut remettre l'ensemble à flot. :)

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Invité §Alt127KV

Par rapport aux remarques cités dans ton lien james T Kirk je te conseillerai d'acheter de préférence un exemplaire de 97 ou 98, en effet tous les défauts cités par les posséseurs d'Astina de 95-96 ont été corrigés, a savoir :

 

- Freinage spongieux.

- Pneus et jantes trop petits.

- Boite courte qui rend bruyant sur autoroute.

 

Sans compter que d'un point de vue esthétique le bloc de compteurs est beaucoup plus réussi :)

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Invité §Kab503Pq
Par rapport aux remarques cités dans ton lien james T Kirk je te conseillerai d'acheter de préférence un exemplaire de 97 ou 98, en effet tous les défauts cités par les posséseurs d'Astina de 95-96 ont été corrigés, a savoir :

 

- Freinage spongieux.

- Pneus et jantes trop petits.

- Boite courte qui rend bruyant sur autoroute.

 

Sans compter que d'un point de vue esthétique le bloc de compteurs est beaucoup plus réussi :)

 

 

Perso, j'aimais autant la version d'avant, plus éloignée du style interieur des 323 3p '97 de base, mais c'est trés subjectif... ;)

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:o Je crois qu'il y a un jeu concours :

 

" Si tu trouves la plaque tu gagnes la voiture " ...

 

:o C'est dans la charte du Forum ... Ecrit en tous petit ...

 

:p Alors pour que ce soit dur-dur , on masque le plus possible la plaque !!!

;) Je ne vois pas d'autres explications ...

 

 

ca peut éviter qu'un gitan et internaute possédant une astina de la même couleur mette la même plaque... bon ok, mazda, c'est pas très prisé par les gitans. :p

 

http://www.mazdafrenchclub.com/

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Invité §fab613pK

Bonjour à tous,

L'après vente chez MAZDA : C'EST l'HORREUR .....

Des jours et des jours l'immobilisation de ma M3 Performance sans que le problème d'ESP soit enfin résolu.

Je désespère....

Voici le courrier que je viens d'adresser à Mazda France (en désespoir de cause .......)

-------------------------------------------------------------------------------------

.

 

 

 

MAZDA FRANCE SAS

ZI Moimont 22

1 rue Eugène Pottier

95476 FOSSES CEDEX

 

 

Monsieur,

 

Je souhaite vous faire part de ma profonde insatisfaction quant à la gestion par vos services des difficultés que je rencontre avec ma Mazda 3 - 2L Performance.

 

Quelques précisions tout d’abord :

Cette Mazda 3 a été achetée en VD auprès de Mazda à Sartrouville (78) en date du 8/12/2004.

Plusieurs immobilisations ont eu lieu dès les premiers milliers de kilomètres pour un problème récurrent de bruit/claquement à l’avant du véhicule (amortisseurs puis coupelles d’amortisseurs ont été remplacés plusieurs fois). A noter que ce phénomène est à ce jour solutionné.

Votre réparateur de Sartrouville a procédé en mars 2005 à une intervention sur l’essieu AV suite à un léger choc sur la chaussée verglacée (remplacement d’une fusée, moyeu, roulement, jante, bras inférieur droit).

Ce n’est que quelques semaines plus tard que les problèmes d’ESP ont commencé : Je signalais en effet une apparition aléatoire du voyant ESP sur plusieurs kilomètres ainsi que des déclenchements intempestifs de l’ESP sur certains rond-points. (problème caractérisé par le freinage d’une des deux roues AV avec violent bruit de frottement).

Cependant, les longues immobilisations auprès du site de Sartrouville n’aboutissant à rien et devant le désintérêt du directeur du site concernant mes plaintes, j’ai fini par m’adresser au site de Coignières pour le suivi après-vente de ma MAZDA.

 

Depuis lors, ce problème de voyant ESP a donc été signalé à Coignières à différentes reprises : (Cf Ordre de Réparation des 20 juin 2005, 12 octobre 20005, … 26 juin 2006).

Des « codes défauts » ayant été relevés au dernier contrôle, il semble qu’un capteur ESP a été remplacé lors de l’intervention de juin 2006 (encore une semaine d’immobilisation). Mais à peine deux jours plus tard (200 km), le voyant ESP s’allumait de nouveau ( jusqu’à coupure du contact). La même semaine, c’est au cours d’une manœuvre sur un parking qu’un bruit anormal de frottement au niveau des roues avant s’est produit.

 

Depuis lors, ma MAZDA est de nouveau immobilisée sur le site de Coignières. Elle n’a que 33 000 km……….

Je déplore que les différents appels auprès de votre service clientèle n’aient à ce jour pas permis d’aboutir à une solution concrète de réparation de mon véhicule.

Le réparateur de Coignières attend toujours de nouvelles directives de vos services techniques, toute pièce devant manifestement faire l’objet d’un accord de Mazda France avant son remplacement.

En l’état actuelle de cette affaire, je vous précise que le faisceau électrique (lié à l’ESP) a été contrôlé à votre demande et qu’aucune anomalie n’a été diagnostiquée.

 

CECI ETANT :

Je vous rappelle qu’en tant que représentant du constructeur pour la France, votre obligation est de solutionner le dysfonctionnement de mon véhicule via votre réseau de réparateurs agréés.

A ce jour, vous n’avez pas rempli votre obligation de résultat.

Je vous demande donc de mettre tout en œuvre afin qu’une solution technique concrète soit mise en œuvre au plus tôt pour le bon fonctionnement de mon véhicule.

A défaut, je ne manquerai pas de m’orienter vers une démarche plus juridique.

 

Par ailleurs, je vous signale que ce véhicule présente divers autres problèmes de conception :

- problème d’étanchéité de phare (déjà 2 remplacements d’effectué)

- problème de démarrage à froid

- problème d’éclairage du combiné d’instrument

- problème de jante alliage : vernis qui cloque (Le site de Coignières est là aussi en attente d’accord pour un nouveau remplacement)

Au regard du cumul des périodes d’immobilisation de ma Mazda, et compte tenu de sa non fiabilité, je vous demande de m’accorder à titre commercial une prolongation de sa garantie constructeur de deux années supplémentaires.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Monsieur, mes meilleures salutations.

 

Copie :

- Auto Plus

- L’Auto Journal

- Le Moniteur Automobile

 

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je connais pas les nouveaux modèles, mais tu devrais essayer de voir s'ils ne peuvent pas te la reprendre à prix interessant compte tenu de la nature de tes soucis, et en prendre une autre... Elle était vraiment neuve??!!? Quand tu dis un choc sur la chaussée verglacée... t'es sur d'avoir tapé "légèrement"??!?? Pas de soucis de parallélisme???

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Invité §Kab503Pq

 

Bonjour,

 

Je connais ton problème, tu l'as déjà exposé sur les autres sites Mazda. :jap:

 

Je t'ai d'ailleurs répondu tous ces dysfonctionnements n'étaient pas admissibles et que tu avais bien fait ne pas te laisser faire par le réseau.

 

Néanmoins, ce topic traite de l'Astina '94-'98: merci de ne pas faire du spamming HS.

 

D'autre part, même si ton cas est isolé, je regrette que depuis la reprise par Ford la fiabilité des véhicules de la marque soit devenue trés proche des standards européens.

 

Moralité: pour une voiture indestructible, il vaut mieux taper dans les modèles avant 99. ;)

Astina powaa... :D

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:??: Question comme cela : le 1500 de 90 cv et t'il suffisant comme moteur pour se faire plaisir ou le V6 est une obligation ...

:??: Par allieur , la conso du petit 90cv et de combien en urbain etc ...

 

:jap: Merci de vos reponses ...

 

;) Ps (Au cas si vous savez) :une Xedos 6 V6 2l , ca vaut quoi comme voiture ??? Meme trempe que la 323 ???

 

 

Et bien c'est possible de s'ammuser avec le 90cv, mais bon... ca dépend ce que tu appelles se faire plaisir. Les 16s, et celui ci particulièrement, est très creux en dessous de 3500 trs/min (mais permet de rouler tranquille sans consommer, genre 6L/100km). Tout le potentiel est donc vers les 4500-5500 trs min, le moteur devient vif et plaisant, (et consomme vers les 12L/100km). Il monte dans les tours jusqu'a environ 7000tours, au dessus ca sert à rien et le rupteur est à 7500.

Donc pour s'ammuser, il faut bien pousser la courte première (faut pas hésiter et là ca tire), car la seconde est plutot longue. J'aime bien les boites première gen. en utilisation sportive, mais elles imposent un rythme minimum entre 50 et 120km... et hum, trop de routes sont limitées à la vitesse où la voiture commence juste à être à l'aise. Il convient de rigidifier le chassis (baie moteur haut bas, et coffre), le rabaissement n'est pas indispensable. Concernant des jantes, il faut les prendre légères, et insister sur ce point. La voiture est à l'aise avec des 13' ou 14' tole, il faut que cela soit au moins aussi léger si ce n'est plus (si tu élargis la monte de pneus).

Mais ca reste une auto type "grand tourisme" : de quoi se faire plaisir tout en confort.

Je crois que la Astina existe en france aussi avec le 1,8L16s qui doit mieux convenir au poids de l'auto, et qui offre des perf pas beaucoup inférieures au V6. Jamais essayé le V6, mais il doit permettre de se faire plaisir sans être obligé de monter dans les tours, et puis un V6, ca commence à être noble... (et puis y'a des kits 2.5L je crois même).

 

Sinon si tu veux te faire plaisir, tape dans les plus anciennes 323GT,GTX, ou si t'as des sous GTR et tu seras pas décu du voyage, c'est des bombes :)

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Invité §Kab503Pq
:p Un petit comparatif entre la Mz Xedos 6 v6 et l'Astina v6 ...

 

http://achat.webguideauto.com/comparatif_automobile_resultat.php?rub=2&list=2827,3261&select=ok

 

;) Je dirais pas loin d'etre Kif-Kif ...

 

:ange: Manque quand meme les 0-100km/h et les emissions de Co2 ...

 

 

Pour moi, une Astina V6 c'est une Xedos 6 en mieux: on reprend l'essentiel de la base technique, on rabote les porte-à-faux inutiles, on met une carrosserie à hayon à la fois pratique et dynamique au look un peu moins bio... :)

 

Mais c'est vrai que la Xedos est plus prestigieuse de prime abord. :jap:

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Invité §Fof077Dt
Chouette! :bien:

 

Bazarder une Astina pour si peu, cela m'aurait fait de la peine... :cry:

 

A propos, les réparations à effectuer étaient importantes, ou pas tant que ça finalement? [:coucoucnico35:4]

 

Bonne route! 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

 

 

J'ai recupere ma voiture mercredi dernier, elle

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Invité §Fof077Dt
Chouette! :bien:

 

Bazarder une Astina pour si peu, cela m'aurait fait de la peine... :cry:

 

A propos, les réparations à effectuer étaient importantes, ou pas tant que ça finalement? [:coucoucnico35:4]

 

Bonne route! 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

 

J'ai recupere ma voiture mercredi dernier. Elle a maintenant un pare-choc tout neuf (un peu trop meme a cote du reste de la carrosserie: il va falloir penser a lui passer un coup de polish), et le coffre redresse.

Le montant de la facture avoisinait qd meme les 1600 euros, pour un si petit choc!

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Invité §Kab503Pq
J'ai recupere ma voiture mercredi dernier. Elle a maintenant un pare-choc tout neuf (un peu trop meme a cote du reste de la carrosserie: il va falloir penser a lui passer un coup de polish), et le coffre redresse.

Le montant de la facture avoisinait qd meme les 1600 euros, pour un si petit choc!

 

 

Bonne route ;) , et n'hésite pas à rendre fréquemment visite à cet humble topic... :jap:

 

N'hésite pas à poster ! :)

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