Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mazda 323 [BA] (1994-1998)


Invité §Kab503Pq
 Partager

Messages recommandés

Invité §Edi862Cv

bonjour à tous,

je possede une 323 BA 1.7 TD, également rare en france, est ce que quelqu'un a une idée des fréquences en temps de changement de distribution, sachant que le livret entretient constructeur ne donne que les kms c'est à dire 90000

Je l'ai faite changer à 208000kms car on m'a dit (garagistes) que j'avais dépassé en temps 'tous les 4, 5 ans en fait)alors que si j'avais suivi le livret constructeur, je ne l'aurais fait qu'à 270000kms

qui en pense quoi , je n'ai hélas pas vraiment de connaissance mécanique et j'ai le sentiment de me faire avoir :(

bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

En effet, 4 à 5ans ou même certains modèles jusqu'à 10ans, mais lorsque je n'ai aucune vu sur la date ou le kilométrage où même un doute je le faits d'office car le jeux n'en vaut pas la chandelle. Donc vous avez bien fait.

Après il me semble que pour les motorisations Essence ne risque rien car les pistons ne rencontrent pas les soupapes, ce n'est pas la même chose pour le 1,8L sur la GT.

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ret068Tw

perso la premiere distribution que j ai fait faire sur ma 323 sportiva de 96 c etait en 2010 donc legerement hors delais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raf677xA

Salutatoutes et tatousss

 

J'ai aussi une 323F BA de 97 totalisant 170.000kms, chose peut courante, je l'ai eu a 150.000kms, puis je l'ai vendue a et je l'ai rachetée il y a peine un mois de ça. Elle me manquait cette mémère finalement :3

 

Bon je vous poste pas encore de photos j'attends de voir si vous êtes réactifs ahah

 

Par contre désolé, j'ai pas eu la fois de lire les 380 pages lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hik871NN

Ha marrant ça, j'ai aussi une de 97. Achetée aussi à 150 000.

 

Par contre désolé mais lire l'intégralité du topic est obligatoire. :-/ Et ensuite il faut faire le tour de ta 323 en dansant la la danse des canards. pas d’exception; on y est tous passé :-/

 

 

Vas y envoie les photos, je suis curieux :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz086Jg

Bonjour, bonjour,

 

Je suis à la recherche pour ma BA de 1998 des systèmes leve-vitre électriques + moteurs pour les 4 portes ainsi que des panneaux et interrupteurs qui vont avec. N'hésitez pas à me contacter si vous avez les infos (je me demande si ça serait pas plus simple que je récupère pas directement les 4 portes complètes d'ailleurs xD).

 

MP avec dispo prix et lieux SVP.

 

Sinon pour ma part depuis changement de ma BA par une moins "vielle" BA toujours j'en suis à 135000 km au compteur et ras de particulier. ^^

 

Il va falloir que je mette à jour les photos à l'occasion ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beb011or

Bonjour à tous

 

Depuis Juin je me suis offert une petite 323f ba de 1996 1.5 pour remplacer ma vieillissante punto de 2009 ... que du bonheur !

 

Enfin jusqu' a ce que je reçoive ma taxe CO ( taxe wallonne/Belgique)

 

Ils m' annoncent 186gr de CO ce qui fait une taxe de 500 €uro de malus, hors d' après ce que j' avais pu lire avant mon achat, le taux de CO n' était "que" de 178gr ce qui me classait dans la tranche en dessous et donc la dite taxe n' aurait été que de 375€.

 

J' ai droit a faire un recours et dois remettre une attestation made in mazda

 

est ce que quelqu'un connait avec certitude le taux de CO de la 323f ba 1.5 88ch?

 

Le concessionnaire Mazda proche de chez moi me dit ne pas savoir, qu' il peu commander une attestation, et qu' il ne connais pas le prix de la dites attestation ( il me dit que c' est surement moins qu' un certificat de conformité qui lui coûte 80€)

 

Bref pas envie d' obtenir une attestation si c' est cher et qu' on m' y indique que la taxe en question est juste :(

 

j' espère que quelqu' un pourra m' aider avec certitude

 

D' avance je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol507sb

Bonjour à tous,

 

je m'appelle Denis , 45 ans , du Puy de Dôme, 4 enfants, trois voitures (sans celle-ci : espace 4 2.2 dci 150ch, mégane 2 ph2 130 cv et honda civic 8 2.2 icdti 140)

 

je viens hier de faire l'acquisition d'une petite Mazda 323 Sportiva de janvier 1995, en fait , on me l'a donné car en panne. Son avenir était tout tracé , une voiture qui a toujours été fidèle , sans soucis et qui là pour une petite panne est destinée à la casse , pour moi pas question, j'ai proposé de la racheter , on m'a dit "je te la donne tu viens la chercher". Pas de problème , 600 kms aller retour (sur porte voiture ) plus tard , la voici chez moi. quelques frais ont été fait, l'échappement , les 4 pneus , les rotules , la durites d'admission air, le filtre a essence ,soufflets de cardans et d'autres...

Elle n'est pas parfaite , la centralisation marche pas , la clim pas essayé, un siège déchiré, des rayures et quelques bosses, mais bon, elle a le droit de vivre.

Premiers essais pour trouver la panne , car on m'avait dit qu'elle calait. Mais c'est pas des mécanos ni chercheurs de problèmes, et au final , oui elle cale , dès qu'on veut accélérer. Si on accélère pas fort , le régime monte , si on mets un coup d'accélérateur , elle s’étouffe. Dans mes premières recherches , le faisceau d'allumage est HS , l'isolant de la bougie coté tête de delco est fendu , donc déjà surement un premier problème. Je vais donc lui changer son faisceau , ses bougies et la tête d'allumeur (mais est-ce bien nécessaire ? dans le doute, c'est pas ce que ça coute...).

Pour le détail de la panne, au premier démarrage ce matin , le ralenti s'est met au alentour des 2500 tours et il est descendu progressivement , n'ayant que du diesel a la maison , est ce normal , mais vu qu'elle est redescendu , peut être ??? . pour la suite , dès qu'on cherche a accélérer un peu fort , elle fait des ratés, voire cale. si je monte le compte tours à 3000, et que j’accélère fort d'un coup , elle dérate et va pour caler.

 

Hormis un soucis d'allumage , qu'est ce que ça peut être d'autre.

 

Si quelqu'un a une idée , je suis preneur et je vous en remercie à l'avance .

 

Les détails de la voiture :

 

mazda 1.5 88 ch sportiva, équipée de la centralisation , de vitres électriques, de la clim , de jantes alu , mais quelle finition est-ce ????

elle est du janvier 1995, au compteur 315000 kms , le moteur à 100 000 de moins

 

merci a tous ceux qui me répondrons .

 

Amicalement

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ret068Tw

Bonjour à tous,

 

je m'appelle Denis , 45 ans , du Puy de Dôme, 4 enfants, trois voitures (sans celle-ci : espace 4 2.2 dci 150ch, mégane 2 ph2 130 cv et honda civic 8 2.2 icdti 140)

 

je viens hier de faire l'acquisition d'une petite Mazda 323 Sportiva de janvier 1995, en fait , on me l'a donné car en panne. Son avenir était tout tracé , une voiture qui a toujours été fidèle , sans soucis et qui là pour une petite panne est destinée à la casse , pour moi pas question, j'ai proposé de la racheter , on m'a dit "je te la donne tu viens la chercher". Pas de problème , 600 kms aller retour (sur porte voiture ) plus tard , la voici chez moi. quelques frais ont été fait, l'échappement , les 4 pneus , les rotules , la durites d'admission air, le filtre a essence ,soufflets de cardans et d'autres...

Elle n'est pas parfaite , la centralisation marche pas , la clim pas essayé, un siège déchiré, des rayures et quelques bosses, mais bon, elle a le droit de vivre.

Premiers essais pour trouver la panne , car on m'avait dit qu'elle calait. Mais c'est pas des mécanos ni chercheurs de problèmes, et au final , oui elle cale , dès qu'on veut accélérer. Si on accélère pas fort , le régime monte , si on mets un coup d'accélérateur , elle s’étouffe. Dans mes premières recherches , le faisceau d'allumage est HS , l'isolant de la bougie coté tête de delco est fendu , donc déjà surement un premier problème. Je vais donc lui changer son faisceau , ses bougies et la tête d'allumeur (mais est-ce bien nécessaire ? dans le doute, c'est pas ce que ça coute...).

Pour le détail de la panne, au premier démarrage ce matin , le ralenti s'est met au alentour des 2500 tours et il est descendu progressivement , n'ayant que du diesel a la maison , est ce normal , mais vu qu'elle est redescendu , peut être ??? . pour la suite , dès qu'on cherche a accélérer un peu fort , elle fait des ratés, voire cale. si je monte le compte tours à 3000, et que j’accélère fort d'un coup , elle dérate et va pour caler.

 

Hormis un soucis d'allumage , qu'est ce que ça peut être d'autre.

 

Si quelqu'un a une idée , je suis preneur et je vous en remercie à l'avance .

 

Les détails de la voiture :

 

mazda 1.5 88 ch sportiva, équipée de la centralisation , de vitres électriques, de la clim , de jantes alu , mais quelle finition est-ce ????

elle est du janvier 1995, au compteur 315000 kms , le moteur à 100 000 de moins

 

merci a tous ceux qui me répondrons .

 

Amicalement

Denis

pour ton faisceau d allumage regarde pour lui faire une isolation avec du scotch d électricien qui tiens la chaleur et n hésite pas a isolé également les antiparasites. j avais une panne dans ce genre et c était les antiparasites qui amorçais sur la culasse.

sinon pour ton démarrage a froid ça me faisait qqchose dans le genre et je crois qu une fois fini le ralenti se fixe a 900tr/m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour moi, c'est une maquette realisée lors de la conception.

 

Au fait :

 

IMG_20190813_101402.jpg

IMG_20190820_182352.jpg

 

Une batterie neuve, 5 tours de clé et redémarrage du V6 après 6 ans sans bouger.?

C'est parti pour une vidange de tout les fluides, remplacement des durites de frein, des pneus, de la distrib' en fin de semaine.

La semaine prochaine CT. Je croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano842Hc

Bonjour a tous je suis desolé si ceux sujet en a deja parler auparavant mais vu les 380 pages a lire je ne vais pas m'attarder la dessus lol , j'ai un soucis avec ma 323 astina 1.5 16s gt de 1995 , les phare arriere , l'eclairage compteur et les antibrouillard ne fonctionne plus et pourtant il sont bien connecter , les fusibles sont bon et les ampoules aussi :/ ... auriez vous une suggestions , on ma parler de relais mais je ne trouve pas ce relais correspondant merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav058Cw

bonjour a tous .

 

je me présente car je ne trouve plus mes anciens identifiant ...david 35 ans .suite a mon passage sur le forum il a 5 ans .je me suis procurer une mazda 323f 1.5 16s de 95. elle avait 200 000 km et la peinture était passer .je me suis donc lancer dans la restauration de la tina histoire de lui donner un bon coup de jeune .pas de bole .comme avec précédente voiture .j ai fait 500 km et voiture plier ...du coup .je reste a moto j ai moins de problème ^^'.j

 

je me permet de poster car mise a part la peinture .je me suis amuser pendant les précédente grande vacance a démonter entièrement le moteur bien calaminer par les année .toute les pièces du moteur on été démonter ,nettoyer et remonter .j ai décalaminer absolument tous .du bas moteur (interieur) a la culasse .tous les joint on été changer .les coussinet de bielle et de vilebrequin aussi . la segmentation a été changer et les cylindre repasser au honoire (rodoir )pour déglacer les cylindre. je pense que c est ici le meilleur endroit pour trouver un acheteur .je viens de claquer 800 bale dedans .plus tous le temps passer a la restaure ...je n'ai plus le temps ni l'argent pour recommencer se projet .l ideal serai quelqu'un qui souhaite faire un swap .j ai également un 4en1 inox .

 

IMG_20190810_210207.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nan627TK

 

Idem, j'aurais dit courroie d'accessoire un peu sèche et/ou distendue... :jap:

Pour le feu stop, je ne suis pas féru d'electronique. ;)

 

 

 

 

Ok, merci ! :)

 

 

Allez, de petites images de Titine :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] CF8875.jpg

 

Bonjour à tous ceux qui vont me lire aujourd'hui et une très belle nouvelle année...

 

Je possède exactement la même mazda, je l'appelle ma Geisha du même surnom que j'avais donné à la femme qui me l'avait vendue. Ça me crève le coeur parce que je viens de racheter une voiture moderne, une 2008, plus adaptée à ma famille et nos activités, et surtout parce que ma geisha ne va pas passer au prochain contrôle technique... je n'ai pas non plus les moyen de la remettre à neuf, cardan avant gauche à changer, plus d'antenne radio, manque le cache moteur( rédhibitoire apparemment pour le contrôle techn.), il faudrait également que je refasse faire la peinture... sinon, elle fonctionne super bien et je l'adore. Je l'ai tant voulu... rien que de penser à devoir la vendre à quelqu'un ou pire, la vendre pour pièce, j ai envie de pleurer ?. J'adore les voitures, je suis quasi née dans une voiture de course de côte, une simca 1000, j'avais même mon siège baquet siège auto...

Je ne sais pas comment je vais me résoudre à me séparer de cette voiture ?

Si quelqu'un a des solutions ou des pistes à me soumettre ?

Bonne journée à tous ( et toutes).

Nanou.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour moi, c'est une maquette realisée lors de la conception.

 

Au fait :

 

IMG_20190813_101402.jpg

IMG_20190820_182352.jpg

 

Une batterie neuve, 5 tours de clé et redémarrage du V6 après 6 ans sans bouger.?

C'est parti pour une vidange de tout les fluides, remplacement des durites de frein, des pneus, de la distrib' en fin de semaine.

La semaine prochaine CT. Je croise les doigts.

 

:love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle473Nx

Salut les amoureux de l'astina,

 

je vend ma voiture pour pièce dans le maine et loire (49).

C'est une mazda 323f astina ba 1.5 16s de 1996, 189 Kms couleur Bordeau.

Elle ne passe pas au contrôle technique pour quelques bricoles qui ne me donnent pas le courage de la réparer.

Pour l'emmener il faut a minima lui changer les plaquettes car le piston de la plaquette avant gauche fait frotter le disque.

Je ne suis sûr qu'il y a un tas de pièces qui peuvent être utile à celui qui en possède une.

 

 

N'hésitez pas à poser vos questions !

 

Bonne journée

 

 

Clément.

https://drive.google.com/file/ [...] sp=sharing

( image du véhicule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac076HA

Jolie ! La mienne a exactement cette teinte (mais elle est en moins bon état ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CT en novembre.

 

Fait : tout l'allumage (bobines, faisceau, bougies), disques et plaquettes av/ar, étriers AR, tout le refroidissement (radiateur, durites, pompe à eau, bocal et son bouchon), 4 pneus (Dunlop SP sport), les deux courroies.

 

Me reste à faire les soufflets de cardan, les coupelles d'amortisseur, les amortos (et donc une géométrie) et toujours ce faux contact sur le bouton des AB avant. L'idéal serait de changer le catalyseur (aïe) pour être sûr de passer la pollution.

 

Sinon elle marche comme un charme.😍

 

L'embrayage est d'origine.😯

IMG_20210608_140049.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,   si quelqu'un sait, comment démonter le bandeau d'une 323,  c'est une BA145.   J'ai trouvé de chaque coté les 2 boulons noirs, les 2 boulons dorés de chaque coté, cachés derrière les trappes plastiques amovible pour changer les lampes et portes lampes.

(anti brouillard d'un coté, feu de recul de l'autre)

 

Mais impossible de trouver ce qui bloque encore le bandeau en place, cela semble venir à peu près du centre du bandeau ??

 

J'ai démonté la gache de verrouillage sur le hayon en otant les boulons,

 

j'ai tenté de regarder sous la poignée de coffre en plastique, il n'y a pas d'ouverture. (2 grosses vis/boulon, cruciforme)

 

J'ai besoin de voir la forme du moteur d'essuie-glace AR, et de comment y accéder, il ne marche plus, et c'est devenu obligatoire pour le CT,  je crois qu'en démontant le bandeau, j'aurais accés à ce moteur et sa fixation.

 

voilà j'ai besoin de votre aide SVP.   Ou d'une photo de ce moteur... si vous avez une BA145, la mienne est une de 1997 (CG) moteur 1.5 88ch, 5 portes.

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je déterre un peu le sujet, mais je passe juste vous dire que j'ai sauver une petite 323 de la casse ! Acheter il y'a deux mois, en 1,5 pour 700e. La peinture est franchement degeulasse, y'a des défauts mais elle est vraiment sympa ! Elle consomme quand même pas mal, vu le contexte actuel... Mais je n'en suis pas déçu ! Dommage, introuvable en V6..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2022 à 01:30, Stan120 a dit :

Hello, je déterre un peu le sujet, mais je passe juste vous dire que j'ai sauver une petite 323 de la casse ! Acheter il y'a deux mois, en 1,5 pour 700e. La peinture est franchement degeulasse, y'a des défauts mais elle est vraiment sympa ! Elle consomme quand même pas mal, vu le contexte actuel... Mais je n'en suis pas déçu ! Dommage, introuvable en V6..

 

 

Bienvenue au club alors.🙂

Quelle couleur, quelle année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, mais petit problème de broutage en dessous de 3000, je vais changer le débitmètre et le pmh (si je trouve où il se planque).

 

Les jantes... Ce sont des jantes de Suzuki Swift 😂 Mais ça rend bien! 

 

Alors, l'antenne fonctionnait parfaitement, jusqu'à ce que je recule dans une haie.. 😂 J'en ai commandé une autre, je la monte aujourd'hui ou demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère pour toi que cela ne vient pas de la bobine car ça coûte bien.

Ta durite d'air est bonne ? Le faisceau aussi ?

 

Tu te rends compte que tu as bousillé la seule antenne au monde qui fonctionnait encore ? 😆

 

Sinon, bonne affaire. 😎 Ça doit être rattrapable les traces sur les flancs ou sinon trouver de nouvelles bandes (mais elle est mieux sans). 

L'ancien proprio avait 85 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, j'ai fais une révision complète, changer tout l'allumage, qui était bien pourri. J'ai changer le filtre essence aussi. Les fils sont propres, je n'ai rien vu de spécial. J'avoue que je ne savais pas qu'il y'avait une bobine sur les modèles avec delco, pour moi c'était tête de delco et doigt d'allumeur. Tout était bien pourri, les fils de bougies aussi. La grosse durite d'admission est bonne, un peu craquelé mais pas troué (a première vu, il faudrait que je passe la machine a fumer).

 

😂 Tant pis, j'aurais une adaptable ! Façon elle grinçait, c'était agaçant 😂

 

Pour les flancs, il manquait une bande, du coup c'est moi qui est arraché les 3 autres, je trouvais ça pas très beau. Elle va sûrement passer en carrosserie, de toute manière.

 

En fait, même proprio jusqu'à 2013, leur fille a repris la voiture et l'a vendu en 2016, qui est quasi à l'arrêt depuis, disons que je l'ai ressuscité 😂 J'ai la facture d'achat et le bon de commande.. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, si t'arrives à ravoir le plastique noir des protections de passage de roues AR, tu me files ta méthode.

 

J'ai tout essayé, le Polytrol, du Poorboy's World. Ça tient à peine 5 minutes, autant les passer au WD40...ou les peindre.

 

Le bandeau sur le haut du hayon à tendance à virer sur le gris lui aussi mais c'est moins visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...