Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mazda 323 [BA] (1994-1998)


Invité §Kab503Pq
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 13,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §DiS476tR

pour l'instant je veux qu'elle marche... :) bin la elle marche mais elle monte pas a plus de 160.. et encore.. mais bon c'est normal... vue quelle bouffe du liquide de refroidissement, fumme blanc, na pas de fuite, ne fait aucun bruit bizarre etc.. je pense que c'est un joint de culasse.. et du coup les kit joint de culasse coute dans les 400-500€ +la MO de plus le moteur a 245000km... je prefere en metre un autre avec moins de km et qui marche :)

 

si je met un 2.5L je doit changer aussi d'autre trucs comme par exemple le calculateur et bien d'autre... alors pour ne pas depenser une fortune... je reste sur un 2.0L :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DiS476tR

oui je l'ai vue mais... :)

et oui il y a de l'eau (liquide de refroidissement) qui rentre dans le moteur..

ce qui me fait croir que c'est l'un des joints de culasse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais fait gaffe aux cache culbuteurs aussi ( celui de derriere vaut 25 euros mais la main d'oeuvre elle coute 500 euros )

Est ce que tu as de l'huile qui fuit ??

 

Sinon tu as des photos de ta voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DiS476tR

non elle ne fuit pas du tout...

"Ouais fait gaffe aux cache culbuteurs aussi " c'est pour ca que je veux tous changer...

oui j'ai quelque photo mais pour l'instant

je les garde pour moi.. photo de mon tel.. qualite trop pourie.. si non elle est blanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DiS476tR

?! je sais pas moi...

on m'a donne une adresse en belgique ou il font que de la jap... je vais les appeler..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DiS476tR

ils ont pas... c'est domage... si non j'ai apple en france un truc et ils m'ont dis que avec mon numero de serie c'est pas une v6 24v 2.0 et que de toute facons ca n'existe pas un v6 sur une astina 323 mais que c'est une avec un moteur 1.8L FSI hahaha ils sont **** les gens bah tiens olio ton type c'est bien BA14F2 (c dans le numero de serie)? et apres je leurs est dis que c'est un moteur KF le meme que la xedos 6 et ils ont trouve pas tres loin de chez moi... en hollande (vive les frais) en + 1800€ HT et km inconu MAIS... je dis bien mais.. hahaha avec une garantie de 12M pour laquelle il faut demonter le moteur et le renvoyer... top non? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DiS476tR

au fait le trucs que j'ai appele en belgique c'est:

 

JAP'S SPRL

 

Rue De L'Abattoir 101

6200 Châtelet

 

* 071 39 37 56

* 071 39 03 66

* 0475 45 88 07

 

ca peut servir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DiS476tR

vous avez une idee ou je peux telecharger un manuel d'entretien ou meme le manuel de reparation garage pour les astina? ca urg...

 

au fait olio t'as quoi comme bougies ladedans? dans le v6... (razmera)?

je vais la chercher demain.. et je vais faire qq photo avec un appareil :)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Propriétaire d'une 323 en 88 ch, je confirme que l'auto est un peu poussive et qu'elle s'essouffle un peu trop vite sur autoroute en plafonnant à 160 environ.

 

 

Sinon ce faux coupé 4 portes, est une voiture très plaisante à l'usage, bonne à tout faire gràçe au hayon et siéges AR rabattables, avec une consommation raisonnable d'essence. L'antenne éléctrique j'adore ce petit coté frime.

 

L'intérieur est bien agréable également, bonne prise en mains, nombreux rangements et réglages des siéges.

 

 

EN bref une charmante voiture compacte très attachante. C'est une seconde voiture, avec un moteur plus puissant et une climatisation, je l'aurais préféré à ma Civic coupé au caractére moteur plus plaisant.

 

Une 97 de seulement 100.000 km pour moi.

 

 

 

A noter, j'ai dans mon coin, un autre possesseur d'exactement la même Mazda 5 portes, mais avec un moteur 1800 et la climatisation. De mêmoire c'est bien le 1800, et c'est en France.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas757pi

[H S] ---- PETIT RAPPEL

 

Bonjour à tous.

 

Vous n'êtes pas sans savoir que les topics officiels centrés autour d'une marque, d'un modèle ou d'une version de voitures vers la section "FA par marques" migrent progressivement vers la catégorie marque par marque.

 

Les topics déplacés seront toujours accessibles avec leur ancienne URL

- seront listés ici par le modérateur qui aura déplacé le sujet

 

Cette url n'existe plus

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq
Propriétaire d'une 323 en 88 ch, je confirme que l'auto est un peu poussive et qu'elle s'essouffle un peu trop vite sur autoroute en plafonnant à 160 environ.

 

 

Sinon ce faux coupé 4 portes, est une voiture très plaisante à l'usage, bonne à tout faire gràçe au hayon et siéges AR rabattables, avec une consommation raisonnable d'essence. L'antenne éléctrique j'adore ce petit coté frime.

 

L'intérieur est bien agréable également, bonne prise en mains, nombreux rangements et réglages des siéges.

 

 

EN bref une charmante voiture compacte très attachante. C'est une seconde voiture, avec un moteur plus puissant et une climatisation, je l'aurais préféré à ma Civic coupé au caractére moteur plus plaisant.

 

Une 97 de seulement 100.000 km pour moi.

 

 

 

A noter, j'ai dans mon coin, un autre possesseur d'exactement la même Mazda 5 portes, mais avec un moteur 1800 et la climatisation. De mêmoire c'est bien le 1800, et c'est en France.

 

 

Merci pour ta participation ! :jap:

 

N'hésite pas à poster des photos ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

[H S] ---- PETIT RAPPEL

 

Bonjour à tous.

 

Vous n'êtes pas sans savoir que les topics officiels centrés autour d'une marque, d'un modèle ou d'une version de voitures vers la section "FA par marques" migrent progressivement vers la catégorie marque par marque.

 

Les topics déplacés seront toujours accessibles avec leur ancienne URL

- seront listés ici par le modérateur qui aura déplacé le sujet

 

Cette url n'existe plus

 

Merci

 

 

Ok, merci de l'info ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht746WJ

Salut à tous,

 

Je viens de faire l'acquisition d'une 323F Astina de juillet 98 avec le 1.5L 16V (DOHC noté sur la culasse). :love:

Je l'ai depuis samedi dernier et je l'ai touché a 3780€ pour 84200km. ;) avec CT vierge et distri faite à 84000km :)

Je ferai une petite présentation avec photos et avis sur ce topic un peu plus tard quanj je l'aurai bien essayé.

 

Toutefois je cherche à monter un autoradio et des enceintes.

Le cache d'origine est toujours en place :p

Qui pourrait me dire si elle possède une prise ISO? Et la taille des enceintes avant/arrière? Elliptiques à l'avant apparement.

Et aussi, pour l'antenne électrique, n'importe quel autoradio fait l'affaire? ou en faut il qui ait une fonction adaptée?

 

D'avance Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DiS476tR

salut a toi :)

 

moi j'attends toujour la mienne :)

 

si non pour l'autoradio il te faut un adaptateur mazda->iso (ebay, feubleu,ou morauto ;) alors tu coupe t tu le refait...

 

a l'avant les enceinte sont des 5x7" et a l'arriere des 13cm rondes...

 

pour l'antenne c'est le petit fil bleu...

 

voila :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

Salut à tous,

 

Je viens de faire l'acquisition d'une 323F Astina de juillet 98 avec le 1.5L 16V (DOHC noté sur la culasse). :love:

Je l'ai depuis samedi dernier et je l'ai touché a 3780€ pour 84200km. ;) avec CT vierge et distri faite à 84000km :)

Je ferai une petite présentation avec photos et avis sur ce topic un peu plus tard quanj je l'aurai bien essayé.

 

Toutefois je cherche à monter un autoradio et des enceintes.

Le cache d'origine est toujours en place :p

Qui pourrait me dire si elle possède une prise ISO? Et la taille des enceintes avant/arrière? Elliptiques à l'avant apparement.

Et aussi, pour l'antenne électrique, n'importe quel autoradio fait l'affaire? ou en faut il qui ait une fonction adaptée?

 

D'avance Merci :jap:

 

 

Bravo pour ton choix. :jap:

 

D'autant que d'aprés ta description, elle a peu roulé et a été bien entretenue; ça compte ! :)

Quelle couleur?

 

N'hésite pas à poster des photos ! 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht746WJ

Merci DiSEL

 

Merci Kabura.

 

Alors une petite description avant les photos.

 

Côté extérieur:

Elle est en bon état, quelques petites griffes et accoups mais rien de bien méchant.

Elle est bleue pétrole, avec les enjos d'origine 14". Elle a les anti-brouillards et l'aileron d'origine. Pas jacky :q

 

Côté intérieur:

En excellent état, le type devait être maniaque!

Il est noir, les motifs sur les sièges sont rouges.

Un détail amusant : j'ai un bouton "A/C" mais ce n'est pas la clim :??: Si quelqu'un a une info à ce sujet.

 

Voilà, les photos pour bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

Merci DiSEL

 

Merci Kabura.

 

Alors une petite description avant les photos.

 

Côté extérieur:

Elle est en bon état, quelques petites griffes et accoups mais rien de bien méchant.

Elle est bleue pétrole, avec les enjos d'origine 14". Elle a les anti-brouillards et l'aileron d'origine. Pas jacky :q

 

Côté intérieur:

En excellent état, le type devait être maniaque!

Il est noir, les motifs sur les sièges sont rouges.

Un détail amusant : j'ai un bouton "A/C" mais ce n'est pas la clim :??: Si quelqu'un a une info à ce sujet.

 

Voilà, les photos pour bientôt ;)

 

 

Vu la description, elle doit être sympa. :)

Le bleu pétrole n'est-il pas en réalité un Noble green, ie un bleu-vert extrêmement sombre (voire un peu trop pour la bonne perception des volumes) mais assez classe ?

 

Pour l'aileron discret, je n'ai personnellement rien contre, il apporte une petite touche dynamique à la partie arrière... ;)

 

A bientôt, et bonne route ! 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che723QL

bonjour a tous j'ai acheter une mazda astina 1.5 gsx 16s pour 1000 euro

elle a 145000km clim genre alu pneu neuf alarme vitre electrique .... tout sauf l'abs

j'ai fai une affair??

 

je voulais savoir aussi combien coute un parchoc avant

hier j'ai gouter au savoureu melange eau huile dans une epingle sur la route

j'ai fini ma course dans le parapet resultat jai frapper coter droit au ralenti

le parchoc et salement erafler et fendu a un endroit j'hesite a reparer ou a changer quel gachi je suis degouter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

bonjour a tous j'ai acheter une mazda astina 1.5 gsx 16s pour 1000 euro

elle a 145000km clim genre alu pneu neuf alarme vitre electrique .... tout sauf l'abs

j'ai fai une affair??

 

je voulais savoir aussi combien coute un parchoc avant

hier j'ai gouter au savoureu melange eau huile dans une epingle sur la route

j'ai fini ma course dans le parapet resultat jai frapper coter droit au ralenti

le parchoc et salement erafler et fendu a un endroit j'hesite a reparer ou a changer quel gachi je suis degouter

 

 

[:coucoucnico35:4] 1000 Euros ?!

 

Ben c'est une sacrée affaire, si elle a été entretenue correctement et qu'elle est en BEG... [:julien rs:1]

 

Dommage de l'avoir emboutie: les pièces sont hors de prix, c'est d'ailleurs un des rares inconvénients du modèle. :-/

Mais si tu souhaite la garder longtemps, ce dont elle a le potentiel grâce à sa fiabilité et son agrément général, une réparation reste envisageable, bien que dépassant potentiellement la valeur de l'auto.

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...