Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC40

Système 12V - Entretien nécessaire


TopheLM
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

 

 

Sorti de révision avec un démarreur tout neuf à 18000km, mon XC40 m'affiche depuis (à chaque démarrage) le message suivant :

 

MEssage XC40.png

 

Le véhicule fonctionne normalement sinon, peut-être un peu moins de puissance sur les prises usb (difficile de charger en même temps mon tel sur le chargeur induction et ceux de mes enfants via l'usb de l'arrière...)

 

Autre symptôme, le S/S n'est plus jamais dispo.

 

Je penche vers une batterie d'appoint déchargée.

 

Quelqu'un à un avis ?

(le garage refuse de se prononcer au tel...surtout lorsque je précise que le message était absent avant le remplacement du démarreur !)

 

Savez-vous comment contrôler cette batterie d'appoint et éventuellement comment la recharger ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j 'ai le même problème sur ma S90 suite à un mauvais branchement d 'accessoire sur la mauvaise borne (+ de la batterie auxiliaire au lieu de la batterie principale)

la batterie auxiliaire est hs mais la voiture fonctionne sans problème .

volvo me la change demain sous garantie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, la batterie semblait en forme.

Après le confinement et 5/6 semaines à très peu rouler, il ne lui a fallut que qq dizaines de km pour remettre le S/S en fonction.

(signe que la batterie est assez chargée)

 

Lorsque j'ai déposé la voiture pour le remplacement du démarreur, je n'avais aucun message et le S/S toujours dispo, donc pour moi elle était encore ok à ce moment là...

 

J'ai récupéré la voiture avec le message, je devais faire 600km d'autoroute le lendemain, je me suis dit que s'il y avait un pb de batterie, ça devrait suffire à la recharger. Mais non.

 

Vu le comportement du gars de la concession, ils ne voudront jamais avouer si c'est de leur faute...

Et ma voiture est sortie de garantie depuis le 18/7/2020 ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, véhicule déposé hier chez Volvo...

 

Véhicule de prêt surprenant : une SMART !

 

Appel hier après midi : "nous faisons une réinitialisation de la batterie, il faut la laisser débrancher qq heures, on la garde ce soir."

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pb à priori résolu par une maj + batterie débranchée 12h...

 

Explication un peu lunaire mais bon, ça semble fonctionner et ils ne m'ont pas fait payer, "c'est sous garantie" m'ont-ils dit... (la voiture ne l'est plus depuis le 18/07, rien compris...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Leféroce

Bonjour,

J'ai le même message depuis ce matin sur ma V60 T8.

Merci pour votre partage : au moins je sais que cela ne semble pas immobilisant, si vous êtes parvenu à faire 600km sans problème avec ce message allumé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...