Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Une nouvelle marque française low-cost.


Gilles REIMS
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 668
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mud522Zj

Trouver ça moche quand on roule en Logan berline .... dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

 

De profil ma Logan n'est pas moche ! :o

 

Bon de face par contre... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

De profil ma Logan n'est pas moche ! :o

 

Bon de face par contre... :ange:

 

 

C'est comme Alain !!! ........ Deloin !!! lenoun.gif.1f4a0e0c0f3da895891f4e7482787800.gif [:206mystere:6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

La preuve avec une photo que j'ai trouvé sur le net...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] profil.jpg

 

C'est pas la mienne ( je me demande si ce n'est pas celle de Gilles :ange: )

 

Honnêtement son profil de berline tricorps est sympa ;)

 

 

C'est un point de vue .... :ange:

 

Les égouts et les couleuvres !!... :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La preuve avec une photo que j'ai trouvé sur le net...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] profil.jpg

 

C'est pas la mienne ( je me demande si ce n'est pas celle de Gilles :ange: )

 

Honnêtement son profil de berline tricorps est sympa ;)

 

 

C'est beaucoup plus beau qu'une multipla ou un nissan Juke en effet, mais ça fait pas ultra classe non plus. C'est juste sobre et efficace, ce qui fait que ca à moins de chances d'être demondé par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De profil ma Logan n'est pas moche ! :o

 

Bon de face par contre... :ange:

 

 

 

bonsoir

de 3/4 avant cela une logan est pas trop moche

le plus moche c'est vu de l'arrière

je trouve que sur la mienne, la malle arrière fait trop gros et que la caisse n'est pas assez large

(je fait ce constat quand je suis en voiture ma femme qui conduit la logan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

bonsoir

de 3/4 avant cela une logan est pas trop moche

le plus moche c'est vu de l'arrière

je trouve que sur la mienne, la malle arrière fait trop gros et que la caisse n'est pas assez large

(je fait ce constat quand je suis en voiture ma femme qui conduit la logan)

 

La Logan actuelle est quand même moins moche que la première avec son horrible calandre! Mais la première Logan était quand même moins moche que les Lada de l'époque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

bonsoir

de 3/4 avant cela une logan est pas trop moche

le plus moche c'est vu de l'arrière

je trouve que sur la mienne, la malle arrière fait trop gros et que la caisse n'est pas assez large

(je fait ce constat quand je suis en voiture ma femme qui conduit la logan)

 

 

Tout pareil: trop haute et pas assez large

 

310263468_img-5499956ec_jpgv6.bce5671eff834fce3f82e473f2848434

 

1612576634_img-5822794be_jpgv6.00aace1ab0c83001110ecaca1c93e601

 

 

2016982860_img-553758b4e_jpgv6.dde57fa4b49186b3fe6d75944dcf1c6c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Fallait prendre une escort MK7 ou une mondeo MK1 ;)

 

Patapé patapé

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

 

Nan mais une sandero c'est bien aussi .... mais la première version fait mal aux bras, la deuxième passe, mais toujours un soucis sur le moteur essence 75ch trop bruyant sur autoroute. Après il y a tout ce qu'il faut dans une voiture, et c'est un véhicule récent donc pas de rouille (même si certains anciens modèles sont moins touchés).

Après j'ai jamais utilisé de logan, la sandero je l'ai conduite pendant 2 ans, et en parallèle avec une mondeo MK1. Depuis j'ai une Escort et ça reste beaucoup plus agréable à conduire, et moins cher au final.

 

Les dacia c'est ce qu'il restera comme voiture fiable et à pas cher dans 20 ans, donc je crache pas forcément dessus, mais le 75ch essence est trop juste (ou alors sa boite ne lui va pas). J'en aurai peut être une (ou une MPM si la marque réussit) mais pour le moment, je garde ce qui marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ta R16, sympa pour les balades tranquilles :) La R9 c'est bien aussi mais là c'est plus le même délire, c'est le genre de voiture qu'on mène jusqu'au bout sans se poser de questions.

 

Sinon la 105ch faudra que je la teste quand l'escort aura lâchée (donc dans au moins 200 000km, si ce n'est 250 000, elle est en rodage là). Enfin je peux vous dire que la 75ch n'est pas un veau au dela de 3000 tr/min, mais elle est suffisante. Elle est surtout bruyante en fait, et coté moteur ... affreusement linéaire.

 

L'avantage serait donc le fait que tu ais pas de moteurs aussi mauvais que le 1.9 dCi 120ch, mais après un zetec aurait été plus fun je pense, dommage que Dacia se procure pas des pièces d'une autre marque que Renault :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

 

 

bonsoir

de 3/4 avant cela une logan est pas trop moche

le plus moche c'est vu de l'arrière

je trouve que sur la mienne, la malle arrière fait trop gros et que la caisse n'est pas assez large

(je fait ce constat quand je suis en voiture ma femme qui conduit la logan)

 

 

Attention de ne pas dire à ta femme " chérie je trouve que ta malle arrière fait trop gros et ta caisse n'est pas assez large " car elle risque de le prendre mal :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attention de ne pas dire à ta femme " chérie je trouve que ta malle arrière fait trop gros et ta caisse n'est pas assez large " car elle risque de le prendre mal :ange:

 

 

Ou encore : "chérie, quand tu pompe, tu aspire beaucoup, mais tu fais pas grand chose au final. En plus tu du bruit, et pas un bruit agréable. Fais attention sinon tu vas te faire remplacer par une allemande"

 

:D

 

Bon ok c'est limite j'avoue :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Une voiture mal aimée mais une des mes Peugeot préférées :love:

 

C'était une bonne voiture qui s'est très bien vendue. Etudiée à l'origine par Simca, elle fut produite par Peugeot . Certaines motorisations venaient encore de Simca. D'autres de Peugeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

C'était une bonne voiture qui s'est très bien vendue. Etudiée à l'origine par Simca, elle fut produite par Peugeot . Certaines motorisations venaient encore de Simca. D'autres de Peugeot

Je ne suis pas aussi sur que toi de sa réussite commerciale.

Elle a fait des ventes honnêtes mais sans plus et les modèles qui lui ont succédé se sont nettement mieux vendus le plus souvent.

source wiki ->

309 -> 1 649 170 ex

306 -> 2 848 100 ex

307 -> 3 783 529 ex

308 -> 1 400 000 ex ( la première génération seulement , la nouvelle fera nettement mieux )

Un de ses plus gros défaut est qu'elle n'était pas fabriquée ni à Sochaux ni à Mulhouse et que les gens qui habitent dans ces régions sont très chauvins dans leurs achats.

En outre ce n'était pas vraiment une Peugeot au départ mais une Talbot effectivement. Et on peut aussi ajouter sa numérotation bizarre par rapport au reste de la gamme du constructeur à l'époque.

Bref, un modèle un peu boudé mais excellent à tout point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je ne suis pas aussi sur que toi de sa réussite commerciale.

Elle a fait des ventes honnêtes mais sans plus et les modèles qui lui ont succédé se sont nettement mieux vendus le plus souvent.

source wiki ->

309 -> 1 649 170 ex

306 -> 2 848 100 ex

307 -> 3 783 529 ex

308 -> 1 400 000 ex ( la première génération seulement , la nouvelle fera nettement mieux )

Un de ses plus gros défaut est qu'elle n'était pas fabriquée ni à Sochaux ni à Mulhouse et que les gens qui habitent dans ces régions sont très chauvins dans leurs achats.

En outre ce n'était pas vraiment une Peugeot au départ mais une Talbot effectivement. Et on peut aussi ajouter sa numérotation bizarre par rapport au reste de la gamme du constructeur à l'époque.

Bref, un modèle un peu boudé mais excellent à tout point de vue.

 

Merci d'avoir complété! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Peugeot c'est toute la vie de ma famille :

- mon père a fait toute sa carrière à Peugeot Sochaux

- idem pour la plupart de mes oncles et tantes -> soit à Sochaux soit à Mulhouse

- je suis né et j'ai grandi à Montbéliard

Et aujourd’hui je roule en Dacia et en Renault :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

La 309 était sympa, surtout dans sa version face lift, avec les derniers moteurs (turboD entre autre). Mais ça n'a pas duré longtemps si ma mémoire est bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot c'est toute la vie de ma famille :

- mon père a fait toute sa carrière à Peugeot Sochaux

- idem pour la plupart de mes oncles et tantes -> soit à Sochaux soit à Mulhouse

- je suis né et j'ai grandi à Montbéliard

Et aujourd’hui je roule en Dacia et en Renault :lol:

 

Moi c'est toute ma belle famille qui a vieillit chez Peugeot Sochaux. Et moi j'étais pas loin, j'ai grandit du côté de Belfort. T'es toujours en France-Comté ?

Chez mes parents ça a toujours été Renault par contre, et Dacia depuis 2006. Ils en sont à leur 5eme Dacia... Et zéro souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

 

GTI 16 :o

La 309 GTI tout court était déjà super sympa. Dans la famille il y en a encore une qui roule en version 5 portes -> une rareté

Elle est de 1989 :sol:

 

Moi c'est toute ma belle famille qui a vieillit chez Peugeot Sochaux. Et moi j'étais pas loin, j'ai grandit du côté de Belfort. T'es toujours en France-Comté ?

Chez mes parents ça a toujours été Renault par contre, et Dacia depuis 2006. Ils en sont à leur 5eme Dacia... Et zéro souci.

Non je suis parti dans les Vosges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §one017uu

Au lieu de payer les taxes aux clients, ils feraient mieux de faire homologuer la voiture avec un moteur Euro6, ça serait de l'argent mieux investit...

salut pierre,

 

avec quelle investissement pour E6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ou encore : "chérie, quand tu pompe, tu aspire beaucoup, mais tu fais pas grand chose au final. En plus tu du bruit, et pas un bruit agréable. Fais attention sinon tu vas te faire remplacer par une allemande"

 

:D

 

Bon ok c'est limite j'avoue :lol:

 

Bonsoir,

 

pas grave ma femme ne se vexera pas !

et je ne changerai pas pour une allemande (ma femme est déjà grande, blonde et très rigoureuse...)

a changer , je prend une italienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pierre,

 

avec quelle investissement pour E6 ?

 

L'investissement pour l'étude de l'intégration et homologation d'un nouveau moteur. :bah:

 

Quel constructeur acceptera de fournir une motorisation Euro 6.

 

Bof, c'est pas un souci ça, y'a toujours un constructeur qui a envie de vendre, et si au pire il n'est pas Euro6, ça peut toujours s'améliorer par l'ajout d'éléments externes (FAP, etc...)

Même plus simple : le simple ajout d'un alterno-demarreur comme le fait Suzuki, suffit à obtenir le classement hybride et à réduire les consommations, juste assez pour ne pas être taxé...

Techniquement c'est archi-simple.

 

Bonsoir,

 

pas grave ma femme ne se vexera pas !

et je ne changerai pas pour une allemande (ma femme est déjà grande, blonde et très rigoureuse...)

a changer , je prend une italienne

 

Hmmm... La mienne est d'origine italienne, et bien c'est pas toujours évident non plus. :o

Elle manque un peu de rigueur allemande, justement. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...