Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Vos astuces pour rouler économique en 206 essence


Invité §moo660kI

Messages recommandés

Invité §moo660kI

Ayant une 206 essence 1.6L 16v, j'adore ce moteur, mais étant étudiant je fais de plus en plus attention à ma consommation...

Je consomme en moyenne 8L/100Km sur des trajets mixte ville autoroute.

Avec la monté constante du pix du pétrole, ce genre de sujet à déja été abordé sur d'autres forums, mais suite à ma recherche rien de comparable dans la section 206 ...

Alors je lance ce sujet, pour partager toutes nos astuces, nos anecdotes de 206istes :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Anticiper les freinages et accélerations, passer dès que possible le rapport supérieur, profiter des déclivités pour lever le pied et ainsi profiter de la coupure d'injection...

 

Que du classique, qui permet de moins consommer en temps normal et de garder de l'essence pour les moments où tu veux t'amuser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo660kI
Anticiper les freinages et accélerations, passer dès que possible le rapport supérieur, profiter des déclivités pour lever le pied et ainsi profiter de la coupure d'injection...

 

Que du classique, qui permet de moins consommer en temps normal et de garder de l'essence pour les moments où tu veux t'amuser :D

 

 

Bassman, j'aime beaucoup ta signature :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil267ri

Mes trucs :

 

Conduite souple, surtout à froid :oui

 

Pas de sur-régime, je change les rapports à environ 2500 tr / min :)

 

Ajout d'additifs dans mon carburant (nettoyant injecteurs) :sol:

 

Vidanges rapprochées, elles aussi avec des additifs (nettoyant carter, remétalisant)

 

Contrôle de la pression des pneumatiques tous les mois.