Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Vos astuces pour rouler économique en 206 essence


Invité §moo660kI

Messages recommandés

Invité §moo660kI

Ayant une 206 essence 1.6L 16v, j'adore ce moteur, mais étant étudiant je fais de plus en plus attention à ma consommation...

Je consomme en moyenne 8L/100Km sur des trajets mixte ville autoroute.

Avec la monté constante du pix du pétrole, ce genre de sujet à déja été abordé sur d'autres forums, mais suite à ma recherche rien de comparable dans la section 206 ...

Alors je lance ce sujet, pour partager toutes nos astuces, nos anecdotes de 206istes :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Anticiper les freinages et accélerations, passer dès que possible le rapport supérieur, profiter des déclivités pour lever le pied et ainsi profiter de la coupure d'injection...

 

Que du classique, qui permet de moins consommer en temps normal et de garder de l'essence pour les moments où tu veux t'amuser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo660kI
Anticiper les freinages et accélerations, passer dès que possible le rapport supérieur, profiter des déclivités pour lever le pied et ainsi profiter de la coupure d'injection...

 

Que du classique, qui permet de moins consommer en temps normal et de garder de l'essence pour les moments où tu veux t'amuser :D

 

 

Bassman, j'aime beaucoup ta signature :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil267ri

Mes trucs :

 

Conduite souple, surtout à froid :oui

 

Pas de sur-régime, je change les rapports à environ 2500 tr / min :)

 

Ajout d'additifs dans mon carburant (nettoyant injecteurs) :sol:

 

Vidanges rapprochées, elles aussi avec des additifs (nettoyant carter, remétalisant)

 

Contrôle de la pression des pneumatiques tous les mois.

 

 

Et je fais 650 bornes avec mes 45 Litres de SP 95 ou 98. :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes trucs :

 

Conduite souple, surtout à froid :oui

 

Pas de sur-régime, je change les rapports à environ 2500 tr / min :)

 

Ajout d'additifs dans mon carburant (nettoyant injecteurs) :sol:

 

Vidanges rapprochées, elles aussi avec des additifs (nettoyant carter, remétalisant)

 

Contrôle de la pression des pneumatiques tous les mois.

 

 

Et je fais 650 bornes avec mes 45 Litres de SP 95 ou 98. :fier:

 

TU as cru que tu avais un mazout ? :blague:

Surtout le 1L6 qui est connu pour être ultra creu sous 4000Tr...

 

Moi à 2500Tr j'ai 95cv toi j'en doute...

 

Et je fais 650Km avec 42L de mazoil en roulant comme un proc :cubitus:

 

EN roulant à l'essence y a pas de combinason miracle pour pas consommer :bah:

 

AU mieu, passe au GPL :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo660kI

Les derniers posts sont tres intéréssants...

Je sais deja a peu pres comment il faut faire pour economiser l'essence, mais ce topic est la avant tout pour partager des idées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far354Wv
J'ai la solution :sol:

 

Il faut pas la démarrer :p

 

 

A oui, mettre des pédales? Des panneaux solaires?

 

Non, il faut faire attention de pas trop apuyer et de ne pas être en sous régime non plus :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik825FP
A oui, mettre des pédales? Des panneaux solaires?

 

Non, il faut faire attention de pas trop apuyer et de ne pas être en sous régime non plus :bah:

 

 

 

 

Tout à fait d'accord : en sous régime, tu consommes aussi.

Il faut rouver un juste milieu et, ayant aussi un 1.6L 16v, la puissance est largement suffisante en dessous de 4000tr...

 

La pression des pneus est importante c'est vrai aussi et les vidange tous les 10 000km pour moi.

 

Voilà ! ;)

 

Avec toutes ces infos, je pense que tu peux t'en sortir mais ca reste un essence donc... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Mon secret, j'arsouille comme un porc avec un plein et je roule tranquil avec le plein suivant, comme ca je crois que je consomme pas beaucoup avec un essence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyt006Jm

La meilleure des façon c'est de rouler 10jm/h en dessous des limites ! :bah:

 

Testé approuvé ! :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Conduite souple, anticipation, bon entretien, pas de petits trajets consommatiogènes, ect...

 

Si c'est encore trop, prends une plus petite cylindrée...ou un diesel! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo660kI

Je ne veux pas changer de voiture je l'aime trop :D. Mais tant qu'a faire si on peut économiser un peu :)

Ceux qui font beaucoup d'autoroute, de combien est votre conso avec ce moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes trucs :

 

Conduite souple, surtout à froid :oui

 

Pas de sur-régime, je change les rapports à environ 2500 tr / min :)

 

Ajout d'additifs dans mon carburant (nettoyant injecteurs) :sol:

 

Vidanges rapprochées, elles aussi avec des additifs (nettoyant carter, remétalisant)

 

Contrôle de la pression des pneumatiques tous les mois.

 

 

Et je fais 650 bornes avec mes 45 Litres de SP 95 ou 98. :fier:

 

 

C'est bien de vouloir essayer d'économiser de l'argent sur la consommation mais avec tes vidanges rapprochées et tous tes additifs tu perds sûrement + d'argent que t'en gagnes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ing785mI

J'ai aussi un 1.6 16v 110 ch ,j'ai reussi à faire 750 kms en roulant presque uniquement sur de la nationale a 80 dans l'aspiration des camions,

en gros si tu ne veux pas consommer mets toi dans l'aspiration d'un beau gros camion,et pis quand t'en a marre de te trainer,tu double et tu remercie poliment,lui ne comprendra pas mais toi au moins tu auras l'impression de passer pour quelqu'un de bien élévé,meme si au fond tu n'es qu'un parasite ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un 1.6 16v 110 ch ,j'ai reussi à faire 750 kms en roulant presque uniquement sur de la nationale a 80 dans l'aspiration des camions,

en gros si tu ne veux pas consommer mets toi dans l'aspiration d'un beau gros camion,et pis quand t'en a marre de te trainer,tu double et tu remercie poliment,lui ne comprendra pas mais toi au moins tu auras l'impression de passer pour quelqu'un de bien élévé,meme si au fond tu n'es qu'un parasite ....

 

 

Si tu connaissais les distances de freinage des "semi" je crois que tu les collerais d'un peu moins près :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure des façon c'est de rouler 10jm/h en dessous des limites ! :bah:

 

Testé approuvé ! :oui:

 

Rien que le fais de respecter les limitation fais chutter ma conso à moins de 5L0 :W

 

Je suis tiujours à 6L0 de moyenne :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ing785mI
Si tu connaissais les distances de freinage des "semi" je crois que tu les collerais d'un peu moins près :W

 

Il est vrai mais quand lui aura commencé à freiner moi avec mes quatres freins à disque je serais mille mètres derrierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai mais quand lui aura commencé à freiner moi avec mes quatres freins à disque je serais mille mètres derrierre

 

 

Beeeep ! Mauvaise réponse :D , je connais pas à pleine charge leur performance de freinage mais à "vide" tu bouffes son pare-choc en moins de temps qu'il t'en faut pour t'en apercevoir même si tu commences à freiner en même temps que lui...encore heureux sinon t'imagines quand il fait ses 40 tonnes çà serait un danger roulant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beeeep ! Mauvaise réponse :D , je connais pas à pleine charge leur performance de freinage mais à "vide" tu bouffes son pare-choc en moins de temps qu'il t'en faut pour t'en apercevoir même si tu commences à freiner en même temps que lui...encore heureux sinon t'imagines quand il fait ses 40 tonnes çà serait un danger roulant...

 

Pourquoi SERAIT ? :voyons:

 

mort aux camoins :o

 

Tous sur les trains bourdel ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi SERAIT ? :voyons:

 

mort aux camoins :o

 

Tous sur les trains bourdel ... :pfff:

 

 

Serait parce que je ne parlais pas des distances de freinage chauffeur "endormi" :W

 

Et si y avait pas de camion t'irais chercher ton camembert à la Gare du coin ? :voyons:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pot167Hc

Désoler je ne peux pas répondre a la question du topic :non:

 

Je n'arrive pas a rester calme avec la petite pédale :non::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pot167Hc

Si avec la reprog je consomme moins :jap:

 

Il faut quand la rentabilisé :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo660kI

Le coup de l'aspiration du camion j'ai fais :D On va moins vite certes (la j'etais a 90au lieu de 110 par exemple), mais ca aide bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Plus de ville :o

 

J'ai gagné plein de litres sur ma moyenne comme ça :fier:

En plus je rentabilise le garage à donf :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ
Le coup de l'aspiration du camion j'ai fais :D On va moins vite certes (la j'etais a 90au lieu de 110 par exemple), mais ca aide bien :)

 

 

Ouaih, et en cas de problèmes subit (gros freinage où accident devant le camion), tu passes directement à la version coupé carembolé :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant127RI

Hello,

moi quand je vois au loin un ralentissement ou que j'arrive en haut d'une pente, ou que ma voiture arrive a la vitesse limité autorisé, je me met au point mort, c'est dangereux, je sais, mais je fais vraiment beaucoup d'économie. Bien sur je vérifie souvant mes freins, mais quand il y un freinage d'urgence, c'est rare que je me mette au point mort! Sur autoroute je garde bien mes distances de sécurité ( meme quand il y a un boeuf qui viens juste devant moi a 1m,hop, je ralenti). En ville t'arrive vite a 45-40 km/h, se qui devrai compensé la distance de sécurité.

Bref, l'un des points fort aussi c'est de garder le "A", les gens se méfie de toi et c'est tant mieux, comme cela il t'évite soigneusement.

 

13583150_206Arriere2.jpg.727b7f4f1b0b652b1aea5ac879172ee9.jpg

 

 

@pluch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tic218fk

Ben moi pour consommer moins je roule a allure réguliere pas trop vite, j'évite de trop freiné :sol: lol enfaite j'utilise un maximun l'inertie de ma voiture pour les relances d'ou un minimun de freinage. Ceci dit sil faut s'arréter je m'arrete :). Et on a pas besoin d'avoir un diesel pour rouler au allentour de 2000-2500tr/min c largement faisable avec une essence. Tout est une question de ballan... :p sans etre en sous régime non plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...