Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Vos astuces pour rouler économique en 206 essence


Invité §moo660kI

Messages recommandés

Invité §206816uN
Hello,

moi quand je vois au loin un ralentissement ou que j'arrive en haut d'une pente, ou que ma voiture arrive a la vitesse limité autorisé, je me met au point mort, c'est dangereux, je sais, mais je fais vraiment beaucoup d'économie. Bien sur je vérifie souvant mes freins, mais quand il y un freinage d'urgence, c'est rare que je me mette au point mort! Sur autoroute je garde bien mes distances de sécurité ( meme quand il y a un boeuf qui viens juste devant moi a 1m,hop, je ralenti). En ville t'arrive vite a 45-40 km/h, se qui devrai compensé la distance de sécurité.

Bref, l'un des points fort aussi c'est de garder le "A", les gens se méfie de toi et c'est tant mieux, comme cela il t'évite soigneusement.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/116864/206 Arriere2.jpg

 

 

@pluch

 

 

 

Ce n'est pas en te mettant au point mort que tu consommera moins !!!

En effet, le fait de te mettre au point mort fait que tu injecte du carburant pour maintenir le regime de ralentie.

Si tu restait sur le rapport engagé, sans accélérer, tu n'enverraies plus du tout de carburant, puisqu'il utiliserait l'inertie de la voiture pour faire tourner le moteur.

Si tu as un ordi de bord avec conso instantannée, fait l'essai :

au point mort a l'arret, il affiche -- : cela signifie qu'il ne sait pas calculer de consommation puisqu'elle est infinie !!!

par contre, si tu essaie de ne plus du tout accélérer pour rouler sur ton élan, il affichera 0,0 : pas de consommation.

 

CQFD.

 

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse
Ce n'est pas en te mettant au point mort que tu consommera moins !!!

En effet, le fait de te mettre au point mort fait que tu injecte du carburant pour maintenir le regime de ralentie.

Si tu restait sur le rapport engagé, sans accélérer, tu n'enverraies plus du tout de carburant, puisqu'il utiliserait l'inertie de la voiture pour faire tourner le moteur.

Si tu as un ordi de bord avec conso instantannée, fait l'essai :

au point mort a l'arret, il affiche -- : cela signifie qu'il ne sait pas calculer de consommation puisqu'elle est infinie !!!

par contre, si tu essaie de ne plus du tout accélérer pour rouler sur ton élan, il affichera 0,0 : pas de consommation.

 

CQFD.

 

JB

 

:D T'es marrant toi :D

 

Mais entre le moteur qui tourne à 2000tr ou à 800tr, il consomera moins à 800tr, car même s'il y a l'inertie, il faut l'alimenter hein... :D

 

Il n'affiche rien à l'arrêt au point mort car l'odb ne reléve les valeurs qu'a partir de 30KM/H tout simplement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ
:D T'es marrant toi :D

 

Mais entre le moteur qui tourne à 2000tr ou à 800tr, il consomera moins à 800tr, car même s'il y a l'inertie, il faut l'alimenter hein... :D

 

Il n'affiche rien à l'arrêt au point mort car l'odb ne reléve les valeurs qu'a partir de 30KM/H tout simplement :D

 

 

Et puis vu la précision et la réactivité de l'odb des 206 :buzz:

 

Par contre, je crois qu'il a raison sur le frein moteur :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis vu la précision et la réactivité de l'odb des 206 :buzz:

 

Par contre, je crois qu'il a raison sur le frein moteur :ange:

 

Mais il faut quand même injecter du carburant nan ? :cubitus:

 

Donc la quantité de injecté à 2000Tr et forcément plus importante que celle à 800Tr nan ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil686Lj
Mais il faut quand même injecter du carburant nan ? :cubitus:

 

Donc la quantité de injecté à 2000Tr et forcément plus importante que celle à 800Tr nan ? :D

 

 

C'est bête ce que tu dis. :D

 

A 2000 tr/mn a vide tu injecteras la même chose (voir dans la pratique un peu moins) qu'a 800 tr/mn a vide... mais comme tu fais 1200 tr/mn (soit 600 cycle, 600 injections) de plus, la conso "horaire" seras plus importante.... :oui:

 

 

Mais y'a que les parisiens pour parler en conso horaire! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bête ce que tu dis. :D

 

A 2000 tr/mn a vide tu injecteras la même chose (voir dans la pratique un peu moins) qu'a 800 tr/mn a vide... mais comme tu fais 1200 tr/mn (soit 600 cycle, 600 injections) de plus, la conso "horaire" seras plus importante.... :oui:

 

 

Mais y'a que les parisiens pour parler en conso horaire! :cyp:

 

On est d'accords :D

 

PD2PARISIENS ... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ
On est d'accords :D

 

PD2PARISIENS ... :cyp:

 

 

Ben ouaih, on est con : ne pas habiter à Paris :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo660kI

C'est vrai que sans l'odb, ce qui est mon cas, je ne sais pas si je fais des economies en etant à bas régime, car ca peut jouer sur le couple, alors qu'a régime "moyen" il y a surement le bon compromis entre inertie moteur et demande en carburant pour le couple... :voyons: Plein de questions se posent dans ma tete :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou232GM
Vos astuces pour rouler économique en essence

 

Rouler au LPG.

 

14,5 L / 100 en roulant à fond à fond à fond tout le temps avec un RFN 2L 16v.

 

0,065 € / KM en prenant mon pied à chaque kilomètre. Moins cher qu'un diesel poussif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo660kI

Moi je parle d'essence... Mais quand tu parle de LPG, tu veux dire GPL ? Et ca coute combien par curiosité l'equipement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouler au LPG.

 

14,5 L / 100 en roulant à fond à fond à fond tout le temps avec un RFN 2L 16v.

 

0,065 € / KM en prenant mon pied à chaque kilomètre. Moins cher qu'un diesel poussif.

 

Ilé pas poussif mon diesel :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou232GM
Mais quand tu parle de LPG, tu veux dire GPL ?

 

Oui bien sûr.

 

LPG dans le monde entier, dans toutes les langues .... mais comme par hasard les français ont voulu une nouvelle fois ne pas faire comme les autres et ils ont inventé cette ridicule abréviation GPL.

 

Moi je parle d'essence...

 

N'importe quel moteur essence peut fonctionner au LPG (à l'exception de quelques merdes de chez VW).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou232GM
Ilé pas poussif mon diesel :o

 

Bien à côté d'un RFN. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou232GM
Pas dans ton camion :W

 

Ca reste à prouver.

 

Il y a dans ma région quelques propriétaires de diesel Seat, VW, Peugeot, etc que mon "camion" a déjà humilié. :D

 

Il y a même un propriétaire de BMW 320d qui n'en est toujours pas revenu. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab336TQ
Ca reste à prouver.

 

Il y a dans ma région quelques propriétaires de diesel Seat, VW, Peugeot, etc que mon "camion" a déjà humilié. :D

 

Il y a même un propriétaire de BMW 320d qui n'en est toujours pas revenu. :sol:

 

 

Sait-il ce que veulent dire les chiffres 1-2-3-4-5-6 sur le pommeau de vitesse ? :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jc_832bk

200km en s16 2.0 avec une conso de 7.5L/100 et 3 bonne pointes :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur415nO

Pour consommer moins...:

-Profiter de l'inertie au mieux pour les decelerations

-Accelerer le plus progressivement possible

-Eviter la ville

-Entretenir la voiture et surgonfler ses pneus de 0,2bars

-Enlever la galerie et rouler vitres fermées :jap:

-Profiter de la coupure d'injection en deceleration-->en deceleration,passer le raport de dessous aux environs de 1300tr/min

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ
Oui bien sûr.

 

LPG dans le monde entier, dans toutes les langues .... mais comme par hasard les français ont voulu une nouvelle fois ne pas faire comme les autres et ils ont inventé cette ridicule abréviation GPL.

 

 

N'importe quel moteur essence peut fonctionner au LPG (à l'exception de quelques merdes de chez VW).

 

 

T'es sûr qu'au quebec ils disent Liquefied Petroleum Gas ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz
Bien à côté d'un RFN. :q

 

 

 

 

:sol:

 

 

:fier:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ
:sol:

 

 

:fier:

 

 

Spice de gros troll narcissique :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou232GM

www.teletubbies.com

 

(Ceci était un test suite à la signature de Srill). C'est vrai que c'est pas très correct. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ght570yf

ALors pour rouler économique, je laisse la voiture chez peugeot et je prends la leur :cyp: (106 inside)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca037Ww

Moi, avec ma RC, je suis passé de 11,0l/100 à 9,3l/100 en 24 heures... :roll:

 

---> cherchez pourquoi ! cela n'est pas une onzième question au quizz de mai/juin 2006 ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy177xC

Moi pour consommer moins je remplis le reservoir tout les trois jours (defois j'oublie et je tombe en panne :bah: ) comme ça jamais vide et je sais pas combien je consomme.

Sinon vu que je roule comme un porc ça me ferai :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ytr185UL

Evite au maximum de prendre ta voiture quand tu as un moyen alternatif de te déplacer ( surtout les trajets en ville ). Sinon sur autoroute réduit ta vitesse ( de 130 à 110 = économie de 20% de carburant ) , anticipe au mieux l' évolution de la circulation, conduite souple, roule à bas régime ( entre 2000 et 2500 tr ), entretien régulier, etc ...

En faisant ça j' ai gagné 150 bornes avec mon 1l6 8s par rapport à ma soeur précédente utilisatrice ( et qui pourtant ne roule pas sport ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ
Evite au maximum de prendre ta voiture quand tu as un moyen alternatif de te déplacer ( surtout les trajets en ville ). Sinon sur autoroute réduit ta vitesse ( de 130 à 110 = économie de 20% de carburant ) , anticipe au mieux l' évolution de la circulation, conduite souple, roule à bas régime ( entre 2000 et 2500 tr ), entretien régulier, etc ...

En faisant ça j' ai gagné 150 bornes avec mon 1l6 8s par rapport à ma soeur précédente utilisatrice ( et qui pourtant ne roule pas sport ).

 

 

Clair : le vélo c'est royal et archi économique :rs:

 

En plus ça fait de beaux mollets :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy177xC
Clair : le vélo c'est royal et archi économique :rs:

 

En plus ça fait de beaux mollets :cyp:

 

 

Acheté une betaillére aussi c'est economique ta tellement honte de la sortir que tu roules pas avec :cyp:

 

 

Mais bien sur c'était pour le chien :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo660kI

Effectivement reduire la vitesse au lieu de 130 sur autoroute, ca permet de diminuer la conso, je l'ai constaté le week end dernier, il pleuvait a verse j'etais obligé de ralentir :p. Du coup avec un cran j'ai fais plus de 200km, si on fais le calcul ca me fesais une moyenne de 800 km avec un plein :) Rouler a bas régime, anticiper aussi.. Voila, ytreza7 à bien résumé ce qu'il faut faire.

 

Le vélo : C'est bien ! :D Les beaux jours sont là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement reduire la vitesse au lieu de 130 sur autoroute, ca permet de diminuer la conso, je l'ai constaté le week end dernier, il pleuvait a verse j'etais obligé de ralentir :p. Du coup avec un cran j'ai fais plus de 200km, si on fais le calcul ca me fesais une moyenne de 800 km avec un plein :) Rouler a bas régime, anticiper aussi.. Voila, ytreza7 à bien résumé ce qu'il faut faire.

 

Le vélo : C'est bien ! :D Les beaux jours sont là ...

 

Moi aussi j'ai réduis ma vitesse sur autoroute :oui:

 

Suis passé de 160 à 145 et je consommes beaucoup moins :W

 

6L3 de moyenne sur 2500Km d'autoroute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo660kI
Moi aussi j'ai réduis ma vitesse sur autoroute :oui:

 

Suis passé de 160 à 145 et je consommes beaucoup moins :W

 

6L3 de moyenne sur 2500Km d'autoroute ;)

 

 

Attention les points ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cs.542uE
:D T'es marrant toi :D

 

Mais entre le moteur qui tourne à 2000tr ou à 800tr, il consomera moins à 800tr, car même s'il y a l'inertie, il faut l'alimenter hein... :D

 

Il n'affiche rien à l'arrêt au point mort car l'odb ne reléve les valeurs qu'a partir de 30KM/H tout simplement :D

 

 

Renseignes toi avant d'affirmer des choses genre "t'es un kéké t'y connais rien" :p

Tu sais comment ca marche un moteur? Au point mort tu consommes, au frein moteur non :bah:

En plus c'est beaucoup moins dangereux et économique en plaquette :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ba_687XF
Renseignes toi avant d'affirmer des choses genre "t'es un kéké t'y connais rien" :p

Tu sais comment ca marche un moteur? Au point mort tu consommes, au frein moteur non :bah:

En plus c'est beaucoup moins dangereux et économique en plaquette :p

 

 

Roh comment tu l'as gentilment remis en place ;)

En tout cas c'est très vrai ce que tu dis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil267ri
Ayant une 206 essence 1.6L 16v, j'adore ce moteur, mais étant étudiant je fais de plus en plus attention à ma consommation...

Je consomme en moyenne 8L/100Km sur des trajets mixte ville autoroute.

Avec la monté constante du pix du pétrole, ce genre de sujet à déja été abordé sur d'autres forums, mais suite à ma recherche rien de comparable dans la section 206 ...

Alors je lance ce sujet, pour partager toutes nos astuces, nos anecdotes de 206istes :sol:

 

 

alors, t'en est où dans ta conso? Moi je m'épate. A coup d'additifs nettoyant et de carburant de qualité (au pire SP 95 Elf ou Esso) je tire 700 bornes avec mes 45 Litres d'essence. Presque un mazout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, t'en est où dans ta conso? Moi je m'épate. A coup d'additifs nettoyant et de carburant de qualité (au pire SP 95 Elf ou Esso) je tire 700 bornes avec mes 45 Litres d'essence. Presque un mazout!

 

 

T'as fait le calcul des surcouts de tout çà ? Par rapport à ce que tu gagnes en conso pure si encore c'est grâce à tout çà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...