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206

Vos astuces pour rouler économique en 206 essence


Invité §moo660kI

Messages recommandés

:oui: Si dans certains cas, quand la distance est trop longue et que le frein moteur le ralentira trop , expérience inside :oui:

 

Sinon il a pas un mazout donc dépasse quand même les 2000 tr, à un régime trop faible ta conso recommence à monter ... Moi je te conseille de rester entre 2000 et moins de 3000 en essayant de te stabiliser vers 2300-2500 tr.

 

Sincèrement je le fait jamais :D Ce sont des economies de bout de chandelle et en plus c'est dangereux :bah:

S'il passe ses rapports à 3000-3500 sur une essence c'est raisonable hein ;) Pour le stabilisé ok :D

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  • Réponses 140
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Invité §ytr185UL

Ah bah si il veut vraiment la jouer écolo les 3000 doivent être vu comme une barrière.

Sinon la roue libre c' est clair qu' il faut éviter dans les courbes mais on peut rééllement faire des économies, si on le fait au bon moment , c' est toujours ça de pris :p

Par rapport à ma soeur qui l' utilisait avant moi et qui ne rouler pas sport je fais de 100 à 150 bornes de plus ...

 

Ma philosophie : je roule pépère la majeur partie du temps pour m' offrir 2 petites arsouilles par plein sans remord ... :D

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Invité §pro480xT

Bon, je resume, j'ai essayé tous les types de conduite donc faut pas chercher de ce coté là, c'est surement mecanique ou electronique. y'a un moyen de controler ca? une maj de bsi peut aider?

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Bon, je resume, j'ai essayé tous les types de conduite donc faut pas chercher de ce coté là, c'est surement mecanique ou electronique. y'a un moyen de controler ca? une maj de bsi peut aider?

 

De BSI nan surement pas :D

 

Mais du calculateur oui :W

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Invité §pro480xT

Ca se met a jour un calculo? sans faire une reprog je veux dire, parce que de ttes facon sur un 1,4...

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Invité §ytr185UL

Autant faire une repprog dans ce cas la ... :bah:

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Autant faire une repprog dans ce cas la ... :bah:

 

SUr un 1L4 8S ? :voyons:

 

Oué avec une admin dyn, un collecteur/ligne/échappement inox tu dois pouvoir gratter des cheveaux :W

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Invité §pro480xT

ARGH le but c'est de consommer moins pas de pomper encore plus en gonflant le moteur! surtout que pomper 10L de plus que ca prend deja pour gagner 3 embryons de poneys....

 

non serieusement je peux demander a mon concessionnaire de verifier mon calculo et de le mettre a jours le cas echeant?

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Invité §ytr185UL

Ca servira à rien du tout, tu crois qu' il s' est déréglé tout seul ?

 

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Invité §pro480xT
:pfff: non tu as raison... je crois que je vais tout simplement la revendre si y'a pas de solution...
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Invité §NoP044dU
SUr un 1L4 8S ? :voyons:

 

Oué avec une admin dyn, un collecteur/ligne/échappement inox tu dois pouvoir gratter des cheveaux :W

 

 

Oui je confirme mais j'ai tout perdu avec mon gros 17 :cry:

 

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Invité §sri435sZ

Ca y est j'ai trouvé : la filer à sa mère... 7l au cent de moyenne qu'elle m'a fait :beuh:

 

Toujours pas compris comment... :voyons:

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Invité §Zig073ay
Ca y est j'ai trouvé : la filer à sa mère... 7l au cent de moyenne qu'elle m'a fait :beuh:

 

Toujours pas compris comment... :voyons:

 

Pareil :beuh:

 

Ma mère 6.4L avec un 1.6L 16 S CC

 

 

Pas plus de 90-80 :beuh:

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Invité §kil267ri

 

Ma philosophie : je roule pépère la majeur partie du temps pour m' offrir 2 petites arsouilles par plein sans remord ... :D

 

 

Très bonne philisophie! :oui:

 

En sortie de rond point ou sur les bretelles d'accélération ça barde!!! :sol:

 

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ARGH le but c'est de consommer moins pas de pomper encore plus en gonflant le moteur! surtout que pomper 10L de plus que ca prend deja pour gagner 3 embryons de poneys....

 

non serieusement je peux demander a mon concessionnaire de verifier mon calculo et de le mettre a jours le cas echeant?

 

 

Oui apparemment il y a des mises à jours dans les cartographies moteur, DaveS16 avait fait une MAJ sur la sienne qui était une des premières S16, comme la mienne c'est pour çà que je me tâte à le faire aussi, et par la suite il a retrouvé un peu de pêche et moins de conso, mais comme au passage il a changé 2 ou 3 bricoles genre filtre bougies je crois, difficile de dire si la MAJ a fait du bien ou si c'est dû au reste, je m'étais quand même renseigné çà va chercher dans les 40€ chez Peugeot.

Je crois que quand j'aurais des congés je vais le faire :)

 

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Invité §ytr185UL

Des MAJ de quoi je comprends pas ? :voyons: Comment cela peut il se dérégler ? Ca sent la trappalu et autre connerie ça :o

 

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C'est pas que çà se dérègle mais entre le temps où les constructeurs sortent un modèle jusqu'à la "fin de vie" du modèle en question ils peuvent affiner les programmes, peut être rien de transcendant hein, mais bon.

Par exemple quand la S16 est passer de 137 à 138ch bon ben là y a modif de la puissance donc çà se voit, mais des fois çà peut juste jouer sur la conso où des conneries comme çà.

 

 

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Invité §ytr185UL

Et pour mon unlitresixhuitS plus produit depuis 6 ans ils peuvent encore faire quelque chose ? :D

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Et pour mon unlitresixhuitS plus produit depuis 6 ans ils peuvent encore faire quelque chose ? :D

 

 

Lol fais un saut chez Peugeot, mais renseignes toi bien sur cette histoire de MAJ cartographie moteur, voir ce que le mec te répond, car si c'est un brelot qu'il pige rien ou qu'il a pas envie de se faire chier il va juste te faire un passage au Diag et puis pas mieux, le mec que j'étais aller voir a pas été trop convaicant sur les évolutions des cartographies et y m'a dit "oui çà ferait pas de mal", donc bon... :W

 

 

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Invité §Aur415nO

Je vais me permettre une petite remarque au sujet de la conso a 2000 tr ou au point mort a 800 tr/min.

A 2000 tr/min si tu laches l'accelerateur,que ton moteur a depassé une certaine temperature (souvent 60°C),et que ton regime est superieur a une certaine valeur (souvent 1200-1300 tr/min),et bien la conso est bien de Ol/100km!! C'est normal puisque c'est l'inertie de la voiture qui,par le biais de la transmission entraine la voiture!!! Par contre au point mort la reprise de l'injection est necesaire pour permettre au moteur de ne pas caler parce que cette fois-ci la chaine cinematique de la transmission est "rompue".Tout simplement....

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Invité §Tho208EN

j'ai une 206 quik 1.6L 16 ess. Je met du 95 ou du 98 et pourquoi? Le 98 est t'il mieux?

merci

 

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Invité §Aur415nO

Le mieux est bien sur le 98 qi possede des caracteristiques anti cliquetis meilleurs que le 95 mais ca depend de la conduite avant tout!!

le mieux serait de mettre du "bon" carburant (souvent de chez Total,Elf...) et de se contenter de 95 en couduite normale....

Apres si tu as les moyens,mets du 98 et la conso,souvent,diminue un peu aussi....

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Invité §Tho208EN
Le mieux est bien sur le 98 qi possede des caracteristiques anti cliquetis meilleurs que le 95 mais ca depend de la conduite avant tout!!

le mieux serait de mettre du "bon" carburant (souvent de chez Total,Elf...) et de se contenter de 95 en couduite normale....

Apres si tu as les moyens,mets du 98 et la conso,souvent,diminue un peu aussi....

 

Ok mais j'ai entendu dire que les 206 étaient faite pour le 95 ???? alors du coup j'ai peur de casser quelque chose en mettant du 98. Est-ce vrai ou pas?

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Invité §ytr185UL

Tu casses rien du tout, c' est juste que ton moteur est fait pour fonctionner avec un indice minimal de 95 à la pompe tu peux prendre du 98 ou du 100 ça ne fera aucun mal.

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Invité §Tho208EN

ok merci je suis rassuré et je vais opter pour du 98 alors.

Merci

 

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Invité §sri435sZ

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:D

 

Sinon le 98 sur une 206 ça sert rigoureusement à rien :bah:

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Invité §ytr185UL

:lol:

 

 

Sinon si le rendement est meilleur mai c' est si faible qu' il faut que la différence de prix soit minime pour que cela puisse être intéressant.

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Invité §Tic218fk

De toute facon 95 ou 98 moi je vois pas trop pourquoi, en guadeloupe à la pompe il n'y a pas le choix, c'est sans plomb ou gasoil... sans savoir si c'est du 98 ou quoi, et toute les voitures se portent tres bien...

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Invité §yom418bC
Ayant une 206 essence 1.6L 16v, j'adore ce moteur, mais étant étudiant je fais de plus en plus attention à ma consommation...

Je consomme en moyenne 8L/100Km sur des trajets mixte ville autoroute.

Avec la monté constante du pix du pétrole, ce genre de sujet à déja été abordé sur d'autres forums, mais suite à ma recherche rien de comparable dans la section 206 ...

Alors je lance ce sujet, pour partager toutes nos astuces, nos anecdotes de 206istes :sol:

 

 

Salut, mettre le moins de charge possible c'est à dire essayer de ne pas ressentir le couple du moteur qui se transmet aux roues, ok ca fait très escargot quand tu pars à un feu rouge.

Roule doucement aussi ca évitera les relances de furieux après un freinage ou un rond point, on pourrait même dire ne freines pas masi tu va user de la gomme lol.

En descente pas de point mort, toujours un rapport d'engagé :jap:

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Invité §lal136gV

Tu fais une pointe de vitesse au minimum 50km/h au dessus de la limite autorisée et hop une suspension de permis :cyp::fier:

 

Après tu fais du covoiturage et tu verras ta voiture te couterat plus rien :oui:

 

Ne me remercies pas :jap::D

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Invité §gre411Oy

un moteur au ralenti tourne riche, sur sa plage de couple a regime stabilisé il consome moin

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Invité §ter341LY

Le diesel est rentable qu'a long terme les gars en roulant beaucoup de borne :q ça rien dire d'avoir un diesel ça consomme moin qu'une essence vu que vous avez plus de frais niveau entretien. Avec une essence tu consomme peu etre un peu plus tout dépend comment tu roule moi j'ai une xsara 1Litre 8 16 v :sol: je fais 800 bornes avec le plein, soit un réservoir de 45 L et je roule normalement :ange: , alors arrêter de dire que le diesel est mieux que l'essence voilà, en plus de consommer à peu près comme un diesel le pire c'est cette phrase que j'adore: la sportivité commence là ou le diesel s'arrête c'est a dire à 4000 tr/mn :lol::lol:

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