Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC40

Présentation Xc40 : Mon XVC40 Hybrid et péripéties Estivales


Invité §yoy726Ct
 Partager

Messages recommandés

Invité §yoy726Ct

En bref

Marque : Volvo

Modèle : Xc40

Année : 2020

Version : Hybrid

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 7500 km

Carburant : Essence/Elec

Consommation : 7,5 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous,

Je viens d'arriver dans la famille Volvo (après 8 ans avec BMW X3) avec un XC40 Hybrid que j'ai réceptionné fin février 2020 (parmi les premiers à être produit je pense).

Confinement oblige, je n'ai pas beaucoup roulé avec, sauf depuis bien sur cet été où j'ai aligné les kilomètres (environ 6000 km entre Juin et Septembre).

 

L'utilisation de l'électrique en ville est reposant, agréable dans les bouchons,ainsi que l'utilisation du moteur thermique sur route et autoroute.

 

Tout allait bien, jusqu'à l'arrivée des fortes chaleurs ....

 

A partir de 36° extérieurs annoncé par la voiture, la climatisation s’arrête et ne refroidit plus l'air, ce qui est gênant quand même...

 

Passage à la concession Volvo qui me dit que c'est normal, quand il fait chaud la voiture concentre son énergie à refroidir la batterie et le moteur (ce qui est vrai car j'entendais le ventilateur marcher à fond).

 

Donc j'en déduit que les ingénieurs de Volvo préfèrent carboniser les passagers mais pas les moteurs :??: , je n'ose le croire. Mais c'est bien la première fois que cela m'arrive. Le bon coté des choses est que ce problème ne se reposera que dans un an maintenant.

 

voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yoyolal vu que la planète se réchauffe, et qu’il va y avoir un excès d’utilisation des climatisations, le choix d’une voiture électrique est probablement une erreur... ou alors on arrête les climatisations dans tout les domaines. Volvo n’a pas choisi de carboniser les passagers mais choisit de fabriquer des véhicules avec une autre technologie de motorisation qui est écolo pour certain et un désastre pour l'environnement pour d’autres. Et quelque soit la technologie, ils taxeront toujours les voitures.

 

Bonne continuation dans ton XC40. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...