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Problème bruit 1.2 tsi 105cv sur seat ibiza sport


Invité §sca082BH

Messages recommandés

Invité §sca082BH

Bonjour,

J'ai acheté une seat ibiza 1.2tsi 105cv sport en decembre 2010, suite a toutes les critiques positives au sujet du moteur.

Réactivité, conso, tout est la. Mais je suis confronté à un problème de bruit .

Video montrant le bruit

 

J'ai été voir le garagiste qui me dit que c'est l electrovanne qui fait se bruit et que c'est un bruit normal de tout les moteur 1.2l tsi et qu'il n'y a rien à faire. Seulement, j'ai un peu les boules , d'avoir acheté un moteur essence expret pour avoir un beau bruit et de me retrouver avec un bruit pire qu'un diesel poussif de 60 avec10ans d'age.

 

J'aimerai avoir des avis de possesseur de ce moteur pour voir si le garagiste ne se fou pas de moi et quoi faire pour les forcer à agir.

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Bonjour,

J'ai acheté une seat ibiza 1.2tsi 105cv sport en decembre 2010, suite a toutes les critiques positives au sujet du moteur.

Réactivité, conso, tout est la. Mais je suis confronté à un problème de bruit .

Video montrant le bruit

 

J'ai été voir le garagiste qui me dit que c'est l electrovanne qui fait se bruit et que c'est un bruit normal de tout les moteur 1.2l tsi et qu'il n'y a rien à faire. Seulement, j'ai un peu les boules , d'avoir acheté un moteur essence expret pour avoir un beau bruit et de me retrouver avec un bruit pire qu'un diesel poussif de 60 avec10ans d'age.

 

J'aimerai avoir des avis de possesseur de ce moteur pour voir si le garagiste ne se fou pas de moi et quoi faire pour les forcer à agir.

 

 

Bonjour,justement il y a une action de rappel 21E2 pour rajouté une cale derrière cette électrovanne et faire une programmation moteur pour éliminer ce bruits, mais ce qu'il t'a pas dit ton garagiste c'est que c'est beaucoup plus grave , c'est la chaîne de distribution qui s'use et fait aussi un bruis métallique comme dans ton cas , et il y a un TPI chez Seat qui circule justement pour remplacer cette chaîne avec une autre modifier, avant que tout pète ;)

 

 

P.S t'as passé trop vite avec la camera , j'ai pas pu voir si il ont modifié l’électrovanne du turbo, d’après ce que j'ai vu en vitesse c'est qu'il n'y a pas de cale,et que le travail obligatoire d'un agent Seat n'a pas été fait !!!

Pour être sûr que le bruis vient d’électrovanne, en touchant sa tige le bruits doit cessé

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Invité §sca082BH

alors la vidéo ce n'est pas ma voiture mais , la mienne fait le même bruit.

 

Pour la chaine de distribution, elle viens d'être changer par le garagiste. Donc de ce coté la Ok, il ont aussi mis un cale mais c'était pour un risque d'ouverture du capot pendant la marche.

Après si tu me dis qu'il y à un réglage à faire et un cale à rajouter pour l'électrovanne , je vais pouvoir allez voir mon garagiste.

 

Je vais voir pour la tige , si cela cesse. Je te tiens au courant.

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alors la vidéo ce n'est pas ma voiture mais , la mienne fait le même bruit.

 

Pour la chaine de distribution, elle viens d'être changer par le garagiste. Donc de ce coté la Ok,non.gif.32128eb03986f2dfed4780d686f1be44.gifil ont aussi mis un cale mais c'était pour un risque d'ouverture du capot pendant la marche.

Après si tu me dis qu'il y à un réglage à faire et un cale à rajouter pour l'électrovanne , je vais pouvoir allez voir mon garagiste.

 

Je vais voir pour la tige , si cela cesse. Je te tiens au courant.

Pour le capot c'est autre chose , il n'y a pas de cale à mettre , c'est aussi une action de rappel ouvert 55H3.

 

 

la cale il faut mettre derrière régulateur de la pression de suralimentation de turbo.

Voici l'image

 

 

 

Voici la tige qui fait du bruits, touches la et regards si le bruit s’arrête

 

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Invité §sca082BH

bah alors le garagiste à un gros soucis et ma raconté des conneries ^^. Du coups je vais faire pression pour qu'il me monte la rondelle et fasse le réglage moteur.

 

Mais bon le fait de tenir la tige n'enlève pas le bruit.

 

La pompe peut faire ce bruit la?

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la distribution viens d'être changer ce week end , donc je ne pense pas. a moins que le garagiste n'est remonté une distrib pourris :)

 

Demandes lui qu'il te montre la chaine :

 

l'ancienne chaîne de distribution

 

 

 

Vue de la nouvelle chaîne de distribution optimisée

 

 

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Invité §mac234NI

Meme bruit sur mon tsi 105 (skoda roomster)

un ancien garagiste m'a aussi dit qu'à priori cela viend des electrovanes, donc rien d'anormal.

De plus, à la révision des 15000, rien n'a choqué le garagiste (j'était passé à 12000 pour une petite vibration ailleurs...)

A priori, c'est normal. Surprenant mais normal!

Moteur très silencieux mais faut pas ouvrir le capot lol.gif.3379feb83b8d7d4c81980aaa46003433.gif

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Bonjour à tous.

 

Ce bruit est tout à fait normal. Il est propre aux moteurs essence

À injection directe. C'est vraiment pas très joli au ralenti mais après ça s'estompe en roulant.

 

J'ai déjà eu l'occasion écouter des 2l tsi/tfsi et même constat. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Le bruits semblable avec les 1.8 et 2.0l est le bruit de la pompe à haute pression .

Mais il y a le bruit et le bruit , le bruit métallique fort des ibiza 1.2 provient de la chaîne de distribution , si il y a du bruits du cliquetis métalliques accompagné par une manque de la puissance , cela vient surement de la pompe à HP.

1.2.jpg

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Invité §aqu784Fv

bonjour,

 

vibrations, bruits, chaine pas top, sur un nouveau bloc essence, moteur neuf, venant en plus du groupe VAG,

 

il y a du laisser aller non ?

 

je vous le dis : çà sent le rappel !

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Invité §JvD854Vh

Je sais pas le post est toujours d'actualité mais j'ai eu le meme souci fin 2013. Probleme de "moussage" sur la piece qui fait le bruit, avant les injecteurs. Un bon garagiste vw ou seat est au courant! J'ai mis la pression au mien avant la fin de la garantie.

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Invité §New762DX

Je sais pas le post est toujours d'actualité mais j'ai eu le meme souci fin 2013. Probleme de "moussage" sur la piece qui fait le bruit, avant les injecteurs. Un bon garagiste vw ou seat est au courant! J'ai mis la pression au mien avant la fin de la garantie.

oh si c'est toujours d'actualité.

mais c'est quoi un problème de moussage.

moi c'était suite à une accélération un peu trop sport en 2ème sur moteur neuf (2200 bornes) et je venais de faire 8 km. juste après j'ai entendu comme un nouveau bruit et depuis bah je l'entend en permanence.

Tout le monde me dit que c'est normal mais bizarrement 4 mois après, comme par hazard, régime moteur instable alors qu'au tout début mon moteur se mettait à chaque fois à 700 tr tout de suite quand j'allumais la voiture.

résultat aujourd'hui je conduis comme un papi, et je commence à avoir des bons résultats je retrouve un peu plus rapidement mes 700 tr mais au démarrage elle se met à 1000 (avant c'était 1200) mais desfois elle est capable quand même de se mettre à 1200 durant laquelle la conso indiquée est de 3l pendant 1 min!

Donc maintenant je n'attend plus que le régime baisse parce que je l'ai fait pendant des mois et ça change rien, j'y vais direct mais je roule hyper doucement.

j'aimerais vraiment avoir une explication la dessus parce qu'en plus j'écoute un bruit venant de la courroie.

ma mère l'a essayé et elle qui n'y connait rien en voiture m'a dit qu'effectivement elle comprenait ce que je voulais dire, qu'elle avait senti comme un petit bruit bizarre également.

pour finir j'ai eu une voiture essence pendant 8 ans ou 9 ans jamais elle s'est mise à 1200 ou 1000 au démarrage!!

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oh si c'est toujours d'actualité.

mais c'est quoi un problème de moussage.

moi c'était suite à une accélération un peu trop sport en 2ème sur moteur neuf (2200 bornes) et je venais de faire 8 km. juste après j'ai entendu comme un nouveau bruit et depuis bah je l'entend en permanence.

Tout le monde me dit que c'est normal mais bizarrement 4 mois après, comme par hazard, régime moteur instable alors qu'au tout début mon moteur se mettait à chaque fois à 700 tr tout de suite quand j'allumais la voiture.

résultat aujourd'hui je conduis comme un papi, et je commence à avoir des bons résultats je retrouve un peu plus rapidement mes 700 tr mais au démarrage elle se met à 1000 (avant c'était 1200) mais desfois elle est capable quand même de se mettre à 1200 durant laquelle la conso indiquée est de 3l pendant 1 min!

Donc maintenant je n'attend plus que le régime baisse parce que je l'ai fait pendant des mois et ça change rien, j'y vais direct mais je roule hyper doucement.

j'aimerais vraiment avoir une explication la dessus parce qu'en plus j'écoute un bruit venant de la courroie.

ma mère l'a essayé et elle qui n'y connait rien en voiture m'a dit qu'effectivement elle comprenait ce que je voulais dire, qu'elle avait senti comme un petit bruit bizarre également.

pour finir j'ai eu une voiture essence pendant 8 ans ou 9 ans jamais elle s'est mise à 1200 ou 1000 au démarrage!!

Rien d'anormal, mon Ibiza 1.2 Sport faisait exactement pareil. Surtout en hiver quand les températures sont basses.

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Invité §New762DX

Merci pour ta réponse rapide mais la question est pouirquoi ça ne me le faisait pas l'année dernière, les 5 1er mois que ma voiture était neuve.

 

et j'en ai déjà parlé avec des personnes ils m'ont dit que c'était pas normal.

un conducteur autoécole, un garagiste, et un ancien vendeur de voiture.

 

j'aimerais bien savoir ce qu'est le problème de moussage

 

et deuxio j'ai trouvé bon nombre d'explications à propos des régimes instables sur internet.

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] gulier.php

regarde l'aiguille sur la photo c'est exactement ça! il peut y avoir 11 causes possibles.

 

alors certes ces derniers temps j'ai des résultats plus convenables depuis que j'utilise moins le chauffage, la clim, je roule hyper doucement, j'accélère vraiment que très rarement.

Par exemple ce matin je l'ai prise elle s'est mise à 1000 tour et très rapidement à mon grand étonnement elle très vite redescendu à 700, là j'étais content.

Mais je peux très bien la redémarrer dans la journée et la trouver à 1200 au démarrage alors qu'avant si je l'avais utilisé dans le matin et que je la réutilisais plus tard dans la journée elle se mettait tout de suite à 700.

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