Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Problème bruit 1.2 tsi 105cv sur seat ibiza sport


Invité §sca082BH

Messages recommandés

Invité §sca082BH

Bonjour,

J'ai acheté une seat ibiza 1.2tsi 105cv sport en decembre 2010, suite a toutes les critiques positives au sujet du moteur.

Réactivité, conso, tout est la. Mais je suis confronté à un problème de bruit .

Video montrant le bruit

 

J'ai été voir le garagiste qui me dit que c'est l electrovanne qui fait se bruit et que c'est un bruit normal de tout les moteur 1.2l tsi et qu'il n'y a rien à faire. Seulement, j'ai un peu les boules , d'avoir acheté un moteur essence expret pour avoir un beau bruit et de me retrouver avec un bruit pire qu'un diesel poussif de 60 avec10ans d'age.

 

J'aimerai avoir des avis de possesseur de ce moteur pour voir si le garagiste ne se fou pas de moi et quoi faire pour les forcer à agir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca082BH

oui, oui. il ont deja changé le faiseau électrique ainsi que le bloc de distribution pour d autre probleme. mais la il me dise que c 'est un bruit normal et commun à tous les tsi 1.2l 105cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté une seat ibiza 1.2tsi 105cv sport en decembre 2010, suite a toutes les critiques positives au sujet du moteur.

Réactivité, conso, tout est la. Mais je suis confronté à un problème de bruit .

Video montrant le bruit

 

J'ai été voir le garagiste qui me dit que c'est l electrovanne qui fait se bruit et que c'est un bruit normal de tout les moteur 1.2l tsi et qu'il n'y a rien à faire. Seulement, j'ai un peu les boules , d'avoir acheté un moteur essence expret pour avoir un beau bruit et de me retrouver avec un bruit pire qu'un diesel poussif de 60 avec10ans d'age.

 

J'aimerai avoir des avis de possesseur de ce moteur pour voir si le garagiste ne se fou pas de moi et quoi faire pour les forcer à agir.

 

 

Bonjour,justement il y a une action de rappel 21E2 pour rajouté une cale derrière cette électrovanne et faire une programmation moteur pour éliminer ce bruits, mais ce qu'il t'a pas dit ton garagiste c'est que c'est beaucoup plus grave , c'est la chaîne de distribution qui s'use et fait aussi un bruis métallique comme dans ton cas , et il y a un TPI chez Seat qui circule justement pour remplacer cette chaîne avec une autre modifier, avant que tout pète ;)

 

 

P.S t'as passé trop vite avec la camera , j'ai pas pu voir si il ont modifié l’électrovanne du turbo, d’après ce que j'ai vu en vitesse c'est qu'il n'y a pas de cale,et que le travail obligatoire d'un agent Seat n'a pas été fait !!!

Pour être sûr que le bruis vient d’électrovanne, en touchant sa tige le bruits doit cessé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca082BH

alors la vidéo ce n'est pas ma voiture mais , la mienne fait le même bruit.

 

Pour la chaine de distribution, elle viens d'être changer par le garagiste. Donc de ce coté la Ok, il ont aussi mis un cale mais c'était pour un risque d'ouverture du capot pendant la marche.

Après si tu me dis qu'il y à un réglage à faire et un cale à rajouter pour l'électrovanne , je vais pouvoir allez voir mon garagiste.

 

Je vais voir pour la tige , si cela cesse. Je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la vidéo ce n'est pas ma voiture mais , la mienne fait le même bruit.

 

Pour la chaine de distribution, elle viens d'être changer par le garagiste. Donc de ce coté la Ok,non.gif.32128eb03986f2dfed4780d686f1be44.gifil ont aussi mis un cale mais c'était pour un risque d'ouverture du capot pendant la marche.

Après si tu me dis qu'il y à un réglage à faire et un cale à rajouter pour l'électrovanne , je vais pouvoir allez voir mon garagiste.

 

Je vais voir pour la tige , si cela cesse. Je te tiens au courant.

Pour le capot c'est autre chose , il n'y a pas de cale à mettre , c'est aussi une action de rappel ouvert 55H3.

 

 

la cale il faut mettre derrière régulateur de la pression de suralimentation de turbo.

Voici l'image

 

 

 

Voici la tige qui fait du bruits, touches la et regards si le bruit s’arrête

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca082BH

ce que tu me montre est la vanne EGR, et j'ai regardé le bruit ne viens pas de la. Je n'ai pas de rondelle mais le fait de maintenir la tige avec le doigt ne change rien au bruit.

 

La pièce faisant du bruit est bien l’électrovanne situé sur le dessus du bloc moteur

 

http://img15.hostingpics.net/pics/799942BIZ2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que tu me montre est la vanne EGR,non.gif.4d8117a3d42e214e9b2d2ae87a632d91.gif et j'ai regardé le bruit ne viens pas de la. Je n'ai pas de rondelle mais le fait de maintenir la tige avec le doigt ne change rien au bruit.

Ce que tu as entouré est la pompe à carburant à haute pression ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca082BH

bah alors le garagiste à un gros soucis et ma raconté des conneries ^^. Du coups je vais faire pression pour qu'il me monte la rondelle et fasse le réglage moteur.

 

Mais bon le fait de tenir la tige n'enlève pas le bruit.

 

La pompe peut faire ce bruit la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca082BH

ya aucun moyen d'enlever ce clic? parce que c'est hallucinant un bruit comme ça sur un moteur essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca082BH

la distribution viens d'être changer ce week end , donc je ne pense pas. a moins que le garagiste n'est remonté une distrib pourris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la distribution viens d'être changer ce week end , donc je ne pense pas. a moins que le garagiste n'est remonté une distrib pourris :)

 

Demandes lui qu'il te montre la chaine :

 

l'ancienne chaîne de distribution

 

 

 

Vue de la nouvelle chaîne de distribution optimisée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca082BH

Bon je vis d allez voir un autre garagiste. Cette fois ci volkswagen qui ma dit que pour lui tout etait normal et que e bruit étais celui des injecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac234NI

Meme bruit sur mon tsi 105 (skoda roomster)

un ancien garagiste m'a aussi dit qu'à priori cela viend des electrovanes, donc rien d'anormal.

De plus, à la révision des 15000, rien n'a choqué le garagiste (j'était passé à 12000 pour une petite vibration ailleurs...)

A priori, c'est normal. Surprenant mais normal!

Moteur très silencieux mais faut pas ouvrir le capot lol.gif.3379feb83b8d7d4c81980aaa46003433.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Ce bruit est tout à fait normal. Il est propre aux moteurs essence

À injection directe. C'est vraiment pas très joli au ralenti mais après ça s'estompe en roulant.

 

J'ai déjà eu l'occasion écouter des 2l tsi/tfsi et même constat. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Le bruits semblable avec les 1.8 et 2.0l est le bruit de la pompe à haute pression .

Mais il y a le bruit et le bruit , le bruit métallique fort des ibiza 1.2 provient de la chaîne de distribution , si il y a du bruits du cliquetis métalliques accompagné par une manque de la puissance , cela vient surement de la pompe à HP.

1.2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aqu784Fv

bonjour,

 

vibrations, bruits, chaine pas top, sur un nouveau bloc essence, moteur neuf, venant en plus du groupe VAG,

 

il y a du laisser aller non ?

 

je vous le dis : çà sent le rappel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JvD854Vh

Je sais pas le post est toujours d'actualité mais j'ai eu le meme souci fin 2013. Probleme de "moussage" sur la piece qui fait le bruit, avant les injecteurs. Un bon garagiste vw ou seat est au courant! J'ai mis la pression au mien avant la fin de la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New762DX

Je sais pas le post est toujours d'actualité mais j'ai eu le meme souci fin 2013. Probleme de "moussage" sur la piece qui fait le bruit, avant les injecteurs. Un bon garagiste vw ou seat est au courant! J'ai mis la pression au mien avant la fin de la garantie.

oh si c'est toujours d'actualité.

mais c'est quoi un problème de moussage.

moi c'était suite à une accélération un peu trop sport en 2ème sur moteur neuf (2200 bornes) et je venais de faire 8 km. juste après j'ai entendu comme un nouveau bruit et depuis bah je l'entend en permanence.

Tout le monde me dit que c'est normal mais bizarrement 4 mois après, comme par hazard, régime moteur instable alors qu'au tout début mon moteur se mettait à chaque fois à 700 tr tout de suite quand j'allumais la voiture.

résultat aujourd'hui je conduis comme un papi, et je commence à avoir des bons résultats je retrouve un peu plus rapidement mes 700 tr mais au démarrage elle se met à 1000 (avant c'était 1200) mais desfois elle est capable quand même de se mettre à 1200 durant laquelle la conso indiquée est de 3l pendant 1 min!

Donc maintenant je n'attend plus que le régime baisse parce que je l'ai fait pendant des mois et ça change rien, j'y vais direct mais je roule hyper doucement.

j'aimerais vraiment avoir une explication la dessus parce qu'en plus j'écoute un bruit venant de la courroie.

ma mère l'a essayé et elle qui n'y connait rien en voiture m'a dit qu'effectivement elle comprenait ce que je voulais dire, qu'elle avait senti comme un petit bruit bizarre également.

pour finir j'ai eu une voiture essence pendant 8 ans ou 9 ans jamais elle s'est mise à 1200 ou 1000 au démarrage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic512fA

oh si c'est toujours d'actualité.

mais c'est quoi un problème de moussage.

moi c'était suite à une accélération un peu trop sport en 2ème sur moteur neuf (2200 bornes) et je venais de faire 8 km. juste après j'ai entendu comme un nouveau bruit et depuis bah je l'entend en permanence.

Tout le monde me dit que c'est normal mais bizarrement 4 mois après, comme par hazard, régime moteur instable alors qu'au tout début mon moteur se mettait à chaque fois à 700 tr tout de suite quand j'allumais la voiture.

résultat aujourd'hui je conduis comme un papi, et je commence à avoir des bons résultats je retrouve un peu plus rapidement mes 700 tr mais au démarrage elle se met à 1000 (avant c'était 1200) mais desfois elle est capable quand même de se mettre à 1200 durant laquelle la conso indiquée est de 3l pendant 1 min!

Donc maintenant je n'attend plus que le régime baisse parce que je l'ai fait pendant des mois et ça change rien, j'y vais direct mais je roule hyper doucement.

j'aimerais vraiment avoir une explication la dessus parce qu'en plus j'écoute un bruit venant de la courroie.

ma mère l'a essayé et elle qui n'y connait rien en voiture m'a dit qu'effectivement elle comprenait ce que je voulais dire, qu'elle avait senti comme un petit bruit bizarre également.

pour finir j'ai eu une voiture essence pendant 8 ans ou 9 ans jamais elle s'est mise à 1200 ou 1000 au démarrage!!

Rien d'anormal, mon Ibiza 1.2 Sport faisait exactement pareil. Surtout en hiver quand les températures sont basses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New762DX

Merci pour ta réponse rapide mais la question est pouirquoi ça ne me le faisait pas l'année dernière, les 5 1er mois que ma voiture était neuve.

 

et j'en ai déjà parlé avec des personnes ils m'ont dit que c'était pas normal.

un conducteur autoécole, un garagiste, et un ancien vendeur de voiture.

 

j'aimerais bien savoir ce qu'est le problème de moussage

 

et deuxio j'ai trouvé bon nombre d'explications à propos des régimes instables sur internet.

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] gulier.php

regarde l'aiguille sur la photo c'est exactement ça! il peut y avoir 11 causes possibles.

 

alors certes ces derniers temps j'ai des résultats plus convenables depuis que j'utilise moins le chauffage, la clim, je roule hyper doucement, j'accélère vraiment que très rarement.

Par exemple ce matin je l'ai prise elle s'est mise à 1000 tour et très rapidement à mon grand étonnement elle très vite redescendu à 700, là j'étais content.

Mais je peux très bien la redémarrer dans la journée et la trouver à 1200 au démarrage alors qu'avant si je l'avais utilisé dans le matin et que je la réutilisais plus tard dans la journée elle se mettait tout de suite à 700.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano204Xl

Salut les gars. J'ai lu vos postes et j'ai le même bruit sur ma seat ibiza 1.2 tsi de 2014.. la concession ma dit que c'était normal.. avez vous eu des réponse de votre coter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano204Xl

Salut les gars. J'ai lu vos postes et j'ai le même bruit sur ma seat ibiza 1.2 tsi de 2014.. la concession ma dit que c'était normal.. avez vous eu des réponse de votre coter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...