Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Multivan / Transporter / Caravelle

[Topic Officiel] Volkswagen Transporter / Multivan (T1 à T6)


n-bx
 Partager

Messages recommandés

Invité §sax278nu

 

Et pourtant... ils l'ont déjà fait sur le T3 en mettant un 1.6 D/TD de golf.

Comme quoi, l'histoire n'est qu'un éternel recommencement... (mais avec quasi 100 ch de plus, le recommencement est quand meme moins triste au niveau des perfs, reste la fiabilité ? )

 

 

En fait il faut comparer les rapport poids/puissance du T3 diesel et celui du T5 ... il n'est pas dit que cela soit "moins triste" :lol:

 

Combien pèse un T3 mazouté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §s2d370qs

Pas loin de 2 Tones à vide je pense, pour respectivement 50 et 70 ch pour les T3 D et TD.

 

Quand je dis que c'est triste...

 

Mais à l'époque un trafic ou un hiace devait faire guerre plus...

 

 

Les T3 essence allaient de 50 à 112 ch, pas mal de versions autour de 70 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos263TU

Pas loin de 2 Tones à vide je pense, pour respectivement 50 et 70 ch pour les T3 D et TD.

 

Quand je dis que c'est triste...

 

Mais à l'époque un trafic ou un hiace devait faire guerre plus...

 

 

Les T3 essence allaient de 50 à 112 ch, pas mal de versions autour de 70 ch.

 

 

 

Il ne faut peut-être pas pousser quand même. Je pense plutôt qu'un T3 devait peser entre 1200 et 1300kgs à vide tout au plus (je n'ai pas trouvé de poids exact sur Internet). C'est sûr que de nos jours les voitures présentent des puissances assez extraordinaires, mais il ont doublé leur poid aussi. Donc tout est relatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

fourgon vitré Turbo D = 1480 kg en ordre de marche, selon la RTA.

 

Mon west tourne autour de 2T2 quand je suis en vacances :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax278nu

fourgon vitré Turbo D = 1480 kg en ordre de marche, selon la RTA.

 

Mon west tourne autour de 2T2 quand je suis en vacances :jap:

 

 

 

1480kg pour un T3 vitré, contre 1980kg pour mon T5 long avec cabine (chantier) approfondie 6 places

 

500kg :) c'est pas rien ! 1/3 du poids du T3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. J'ai 13 ans et suis un fan de combi :love: ... mais les vrais combi, pas ceux diesels, refroidis par eau ou à moteur AV!

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à m'y retrouver dans les apellations des T2 T3? Transporter, Caravelle, Bus, Camping, Multivan, Joker, Club Joker, Vanagon... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. J'ai 13 ans et suis un fan de combi :love: ... mais les vrais combi, pas ceux diesels, refroidis par eau ou à moteur AV!

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à m'y retrouver dans les apellations des T2 T3? Transporter, Caravelle, Bus, Camping, Multivan, Joker, Club Joker, Vanagon... :??:

 

Transporter: version utilitaire la plus basique, fourgon, plateau, combi...

Caravelle: combi "de luxe"

Multivan: combi loisir avec banquette faisant lit

Joker: ancienne version camping car

California: nouvelle version camping car

Vanagon: Caravelle aux USA

T1, 2, 3, 4, 5: génération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

pour les versions :

T1 = Split Window (moteur arriere ess refroidi par air)

T2 = Bay Window (moteur arriere ess refroidi par air)

T3 = celui de mon avatar. (moteur arriere ess refroidi par air, puis diesel, puis ess refroidi par eau -4 à plat toujours-, puis turbo D)

 

à partir de celui ci les versions se diversifient, surtout coté moteurs et transmissions.

En plus des pick up simple et double cabine existants sur les precedents, des versions tolés, vitrés, réhaussés, standard, camping... qui existaient déjà,

 

Le T3 commence sa carriere avec un 1.6 et un 2.0 essence refroidis par air

Puis le T3 inaugure le diesel pour commencer (1.6 d 50 ch de la golf)

Puis des moteurs essence refroidis par eau (1.9 et 2.1)

Puis le moteur turbo D (1.6 TD 70 ch).

 

Entre temps apparait la transmission syncro.

 

T4 = 1er transporter avec moteur avant. On est proche des standards de la voiture moderne :p

T5 = version actuelle.

 

Les transmission syncro sont toujours au catalogue. Les modeles essence sont rares et peu vendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos263TU

Merci pour ces photos :)

 

Rien de bien nouveau finalement niveau look, cela dit il sera sympa.

 

Pour en revenir aux motorisations, il faut prendre en compte que certains utilisateurs tractent avec leur Transporter (comme moi par exemple). Et quand on met plus de 2t000 au cul du VW, il est toujours intéressant d'avoir un peu de puissance et surtout du couple.

C'est pourquoi, je pense que le 2L de 180ch ne pourra pas suffire pour arriver au 400Nm de couple du R5 TDi actuel.

Le V6 est indispensable ! pour l'avoir essayé sur le Vito V6CDi, il est plein a tous les régimes, et beaucoup plus "mélodieux". Cela dit je ne prendrais jamais un Vito car trop peu volumineux et look moins sympa qu'un VW, de plus la BVA ne m'a pas séduite.

 

 

 

 

La où VW vont faire une erreur c'est qu'ils vont mettre un 2L 180ch issu d'une compacte/familiale (golf ou passat) ds un fourgon de quasi 2T avec une aéro de boite a chaussure, pour atteindre les perfs demandés ce moteur va forcer, alors qu'avec un moteur de routière ou de 4X4 ( le V6 ) a perf équivalentes, le moteur ne forcera pas, et ne consommera pas forcement plus ;)

 

Ceci n'est que mon avis :)

 

 

Petite info lu sur le site de AntarèsTTH, le 2.0L TDI 180 ch sera biturbo. Cela compensera peut-être la cylindrée limitée. On assiste là au "downsizing" sur camionnette.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos263TU

Quelle est la différence entre un Turbo à géométrie variable et un Turbo à géométrie pas variable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plein de nouvelles infos sur le T5 2010 (source LCV News).

 

Les bonnes, les nouveaux équipements disponibles (en option bien sur !):

 

- Feux de virages avec mise en marche de l'anti brouillard intérieur au virage (comme sur Mercedes)

- le detecteur de presence dans l'angle mort

- la clim "de base" avec régulation de température

- le GPS avec écran tactile et disque dur

- la camera de recul

- l'appui lombaire electrique sur le siege conducteur

- la direction à assistance variable servotronic

- l'eclairage intérieur à diode

- capteur de pression des pneus

 

La mécanique n'est pas oublié (en plus des infos des jours précédents):

 

- TDi 140 ch dispo en 4x4 (en BVM uniquement)

- BiTDI 180 ch dispo en 4x4 (BVA uniquement)

- moteur plus silencieux (c'est pas difficile !!) de 5 dB au ralenti

 

Mais aussi des mauvaises nouvelles:

- il y a une courroie de distribution sur toutes les versions (pas sur l'ancien 2.5 TDI)

- le BiTDi doit passer à la vidange chaque 20 000 km (30 000 pour les autres)

 

Demain les images...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos263TU

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif yoshi971.

 

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif ... voilà une interressante question et voilà la réponse.

 

Allez hop, un petit peu de lecture :lol: :

 

http://www.planeterenault.com/car-4731-La+technologie+du+Turbo.html

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif C'est très instructif.

 

 

J'ai plein de nouvelles infos sur le T5 2010 (source LCV News).

 

Les bonnes, les nouveaux équipements disponibles (en option bien sur !):

 

- Feux de virages avec mise en marche de l'anti brouillard intérieur au virage (comme sur Mercedes)

- le detecteur de presence dans l'angle mort

- la clim "de base" avec régulation de température

- le GPS avec écran tactile et disque dur

- la camera de recul

- l'appui lombaire electrique sur le siege conducteur

- la direction à assistance variable servotronic

- l'eclairage intérieur à diode

- capteur de pression des pneus

 

La mécanique n'est pas oublié (en plus des infos des jours précédents):

 

- TDi 140 ch dispo en 4x4 (en BVM uniquement)

- BiTDI 180 ch dispo en 4x4 (BVA uniquement)

- moteur plus silencieux (c'est pas difficile !!) de 5 dB au ralenti

 

Mais aussi des mauvaises nouvelles:

- il y a une courroie de distribution sur toutes les versions (pas sur l'ancien 2.5 TDI)

- le BiTDi doit passer à la vidange chaque 20 000 km (30 000 pour les autres)Demain les images...

 

Tout ça n'est que théorique, en fonction des paramètres de conduite. Le Caddy doit en principe, selon le carnet d'entretien fourni par VW, passer à la vidange et/ou révison (complète ou intermédiaire) tous les 30 000km en long life ou 15 000km en huile normale. Le mien me réclame le service tous les 25 000km environ.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos263TU

Superbes illustrations. Dommages cependant que les motoristes n'en aient pas profité pour passer à la chaîne de distribution.

Et puis je préfère les blocs optiques du Transporter, à ceux du Multivan. On dirait qu'il n'y a qu'un feu de brouillard à gauche et qu'un feu de recul à droite.

Et d'après les photos du compte-tours, on gagne 700tr sur la zone rouge. Les moteurs seraient-ils plus nerveux avec la rampe commune qu'avec les IP? Les 2 turbos superposés c'est impressionnant!!!

Avec la DSG7, j'aimerais bien connaître la rotation du moteur à 130KM/h en 7ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil186Qo

Bonjour!

A propos de la DSG7, est ce une toute nouvelle unité (ce que je crois) ou une évolution de la DSG6? et est-elle adaptable sur la gamme de tourisme de VW (Golf ou Passat par exemple, sachant que celles-ci portent leur moteur transversalement comme le T5)

Merci d'avance!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax278nu

J'attends avec impatience les perfs du 2,0 Biturbal avec ses pneus en 255/55/18 ...

 

Déjà avec mon R5 j'ai senti la différence entre le 235X17" au lieu du 215X16" d'origine.

 

J'espère qu'ils annonceront un V6 pour le salon de Paris fin 2010 :??:

je suis septique sur les perfs de ce 180ch par rapport au 174 actuel

 

En tout cas merci pour les infos et les photos :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax278nu

Bonjour!

A propos de la DSG7, est ce une toute nouvelle unité (ce que je crois) ou une évolution de la DSG6? et est-elle adaptable sur la gamme de tourisme de VW (Golf ou Passat par exemple, sachant que celles-ci portent leur moteur transversalement comme le T5)

Merci d'avance!

 

 

 

 

Elle est déjà monté sur des tdi 105ch ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil186Qo

 

 

Elle est déjà monté sur des tdi 105ch ...

 

 

 

C'est impossible que ce soit la même boite, vu que la DSG7 que l'on trouve sur certaines Golf V TDI 105 ou GolF VI TSI ne peut supporter plus de 250Nm de couple de par sa conception. C'est d'ailleurs pour ça que les 2.0 TDI ou 2.0 TSI ne peuvent pas en être équipé, et qu'ils reprennent la DSG6 qui peut supporter, elle, 350Nm.

Bref, je reste persuadé que c'est une toute nouvelle boite mais la vraie question est:

Est-ce une boite spécifique aux utilitaires ou peut-on la retrouver un jour sous le capot des Golf et Passat?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo150Rl

Perso je trouve que mon bon vieux T3 de 1988 a 10 fois plus de charme meme quand je suis a 70 dans les montées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...