Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C70

[Présentation] Volvo C70 Cabriolet :La petite dernière...


Invité §Ano228au
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano228au

En bref

Marque : Volvo

Modèle : C70 (2e Generation) Cabriolet

Année : 2006

Version : Summum

Kilomètres effectués : 95500 km

Carburant : Essence

Motorisation : 2,4i

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonsoirs à tous,

Après un certains temps à vous avoir suivi en sous marin :)

Me voici de retour avec une petite dernière;

C70 noire,summum 2,4i 170cv boîte mécanique,d’Avril 2006

Première main,95500kms.

 

Après avoir laissée partir notre ancienne en 2016(summum,BM,même motorisation,dynaudio,subwoofer,couleur rouge...)

Ça nous manquaient,la ligne,le 5 pattes,les cheveux aux vents...

 

Donc on sait laisser retenter,on a trouver à 45kms de la maison.

Des personnes d’un âges certains,qui ne la sortait que pour le plaisir.

 

Bref me voilà de retour parmi vous,

Content de retrouver les anciens et de connaître les nouveaux.

 

Les photos suivront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §MoB460Af

Merci :jap:

Elle as déjà eu droit à un bon nettoyage intérieur.

« Décrassage « des cuirs(savon de Marseille)qui n’etaient Pas si sale que ça,juste le volant qui lui étais poisseux et plutôt noir?.

La belle a une droit à une distribution +pompe à eau....enfin la totale.

Car depuis 04/2006 c étais celle d’origine?.

Il me reste à lui faire une vidange complète pour repartir sur des bases saines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoB460Af

Ce matin avant que ma femme parte au boulot,j ouvre le coffre et là je me rend compte que le trou d’évacuation côté droit est bouché.

Pas le temps de déboucher,ferais ça ce soir.

Ce midi,grosse averse,je prend le XC60 et ...

De 2,cette fois c’est les buses d’evacUation du toit ouvrant (côté droit)qui sont bouchés,habitacle mouillé,par brise qui prend l’eau par l’interIeur,plafonnier qui goutte,bref la ?

 

Câble à vélo en main j’essai de débouché,mais un point dur m’en empêche.

Je me décide à investiguer,cherche le trou de vidange,qui je croyais ce trouvais non loin de la roue...?

Mais non,au dessus dans le compartiment moteur (plastique ou se trouve les essuies glaces).

Bref dans le bout en caoutchouc,j’ai trouvé un cailloux de la taille d’une lentille.

Tout est rentré dans l’ordre,ne reste plus que l’habitacLe à laisser sécher.?

 

J’ai fini par le C70 quand ma femme est rentrée du boulot,2minutes chrono,là où sur le XC60 j’ai mis 2heures.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoB460Af

Au niveau du coffre,tu as un trou d’evacUation de chaque côté qui débouche dans le passage de roue.

Ça permet l’évacuation de l’eau.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoB460Af

À la longue,il arrive que ça ce bouche.

Si j’ai pu être utile.

(C’est en suivant le forum que j’avais lu ça ;):D )

 

Ps:je n’ai pas réussi à voir de photo de la tienne(c70 bien sûr)??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor410rF

IMG_3981.jpg

 

Tu as raison, je ne suis pas sur d'en avoir posté ici ;)

 

En arrière plan, la S60 de la même année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoB460Af

:love:

Le gris lui va bien aussi je trouve.

J’en ai eu une rouge?,

Celle là on l’adorait,on a fait la bêtise de la vendre?

On l’a regretté c’est pour ça qu’on en a repris une mais ce ne seras malheureusement jamais la même!

Jolie aussi la S60,en noire je trouve que l’on en voit assez peu.

Mon paternel en a eu une en jaune maya?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor410rF

IMG_4208.jpg

 

Pas de Volvo rouge mais nous avons un autre cabriolet rouge, celui de mon épouse : juste 2 places au ras du sol, capote en toile... Totalement différent du C70

 

Ca devait etre sympa en jaune maya la S60. Le noir métallisé c'est beau mais impossible à garder propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoB460Af

Jolie la Barchetta.

Un long museau et un petit »cul »,je trouve que ce genre de voiture ne prend pas de coup de vieux. :sol:

 

La S60 des parents était superbe,malheureusement un Aqua-planning sur l'autoroute...

Ils s’en sont sortis sans dégâts mais pas la voiture :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor410rF

Ca protège de rouler en Volvo, je donne moins cher de ma peau en Barchetta ou en XM :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

Salut,

 

Elle est très belle ta C70. Certain disent que le noir n'est pas compatible avec les cab, mais la preuve que non. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoBel

Bon,ma belle a eu droit à sa première vidange,

fait par mes soins.

Il n’y a que le filtre à essence que je n’ai pas remplacé🙄

mais quand j’ai voulu rentrer la belle dans le garage elle a toucher(travaux fait pendant le confinement mais pas encore fini,un seuil de porte un peu haut)

Bref,je sais ce qu’il me reste à faire pour pouvoir faire une vidange en utilisant ma fosse;parce que sous la voiture faut pas être gros 😜 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rifilou a dit :

Imagine la mienne qui est rabaissée !

Concernant le filtre à essence, sur ton modèle, tu ne peux peut-être pas (facilement du tout...) si il est intégré à la pompe à essence comme sur mon T5.

 

"Intégré à la pompe à essence" ? Le filtre à carburant est pas planqué devant la roue ARD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rifilou a dit :

 

Pas sur le T5 de ma C70. Alors que sur le XC90 V8, si.

Ca dépend.

 

Je suis perplexe...

Dans la nomenclature du sous-ensemble pompe à carburant on voit aucun trace du filtre. On retrouve le filtre à carburant dans le sous-ensemble circuit réservoir vers moteur.

 

Pas top de descendre le réservoir tous les 30k km pour changer le filtre. Si c'est le cas, 👎 pour les ingénieurs germano-suédois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, topassss a dit :

 

Je suis perplexe...

Dans la nomenclature du sous-ensemble pompe à carburant on voit aucun trace du filtre. On retrouve le filtre à carburant dans le sous-ensemble circuit réservoir vers moteur.

 

Pas top de descendre le réservoir tous les 30k km pour changer le filtre. Si c'est le cas, 👎 pour les ingénieurs germano-suédois.

 

 

C'est courant sur un certain nombre de voitures essence apparemment. Du coup, pas de changement de filtre... c'est comme ça qu'il faut le voir ou en fait, un changement à faire mais vraiment très espacé (je n'ai pas encore cherché l'info pour mon T5 mais j'avais lu par ex. 240000 kms pour une Megane RS avec le filtre intégré à la pompe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoBel

Petite question que je me pose🤔,

la malle de mon coffre n’est pas très « centrer »,je l’ai régler avec les 2 centreurs situés dans le coffre.

Le problème est que mon coffre était bien centré mais lorsque j’ai voulu fermer le toit,l’OBD m’a dit « réglage toit opération demandée « (un truc dans le genre).

J’ai donc refermé qd même le toit (pression de 5sec)et remis les centreurs en position initiale.

Pensez vous que ce soit liés aux centreurs ou au faite que la voiture se trouvait dans mon allée (légère pente).

ps:l’ouverture et la fermeture du toit ce passe sans problème.

 

🤓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoBel

Pour le filtre on ne peut pas passer par l’interieur?

Il n’y a pas de trappe donnant accès à l’inter Du réservoir🧐 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Invité MoBel a dit :

Pour le filtre on ne peut pas passer par l’interieur?

Il n’y a pas de trappe donnant accès à l’inter Du réservoir🧐 

 

Sur ton 2.4i, regarde si tu a pas un filtre devant la roue ARD sous le cache en plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoBel

Slt a tous,

J ai les triangles à remplacés,

J ai vu quelques vidéos sur youtoub, ça n a pas l air très compliqué...

Quelqu un a des conseils a me donner?

Pour le démontage, l achat des pièces ?

Éventuellement le remplacement d autres pièces en même temps?

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...