Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mitsubishi Grandis (2005-2009)


garfield34
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ste628AC

trés beau le grandis , il est en 8 places il me semble mais trés trés beau comparé a la mocheteé du reno scénic 8 places ... mdrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3di203mZ

je pense pas que ce soit un bide car je piossede un2.0 et personnellement j'en suis ravi.je pense que le peu de densite du reseau de succursale joue pour beaucoup dans la non connaissance de ce vehicule.perso pas mal de monde mate mon grandis et ne connaisse pas le vehicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv682Hx

nous possedons egalement une grandis et en sommes tres content,c'est vrai qu'elles sont tres rares sur les routes et comme en plus elle a un look original, bcp de monde se retourne pour savoir ce que c'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex213Kz

Bonsoir à tous,

 

de mon coté, je vai chercher le mien vendredi prochain.

Pour bien débuter avec ce véhicule, je reste attentif à vos commentaires et autres expériences. Ce sera un modèle diesel d'origine allemande.

Y at-il des précautions à prendre au départ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3di203mZ

a priori pas de precaution a prendre.les deux choses que j'ai fait en l'achetant a ete de le traite au mecacyl et d'acheter les baguettes de portes car sans ca ses grands panneaux de portes prennent des chocs a la pelle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex213Kz

Merci 3diamonds, Tu es d'ou dans le 42? Ton modèle?

 

Ben voila, je l'ai.

 

Récupéré, vendredi soir à Paris, retour sur lyon dans la nuit.

Il roule vraiment bien. On sent que l'engin fais son poids mais le moteur est vigoureux.

J'avais peur du bruit du moteur mais cela est acceptable et bien inférieur à mon Picasso 1.6 HDI 110 que j'avais de juillet 2004 à dec 2006. De plus il devrait devenir plus discret avec les Kms.

Il faudra juste que je fasse installer un radar de recul car la bête est longue!!!

Mon modèle est une finition de base, Inform, + l'esp. Cette finition ne se trouve plus en France.

Je vais également poser des film ssurteintés à l'arrière pour obtenir l'esthétique de la version Intense.

Juste un petit renseignement auprès de possesseur de Grandis : la revision est tous les 15000kms????

De plus, ma notice est en allemand et je n'ai pas enciore compris le fonctionnement de l'ordinateur de bord. J'ai la conso instantanée qui s'affiche mais pas de conso moyenne????

Coté habitabilité, la voiture est super mais fait plus penser a un gros break que véritablement à l'habitabilité du grand monospace (j'ai eu 3 Evasion). Par contre coté modularité des sièges de rang 3, le Renault espace et autres C8 peuvent toujours se gratter. Passer de 5 à 7 places est un jeu d'enfant et le coffre à 7 est plutot correct (geant à 5 avec en plus une banquette de rang 2 coulissante).

Seul bémol, à 2, le volume n'est pas terrible et un grand scenic fait beaucoup mieux. Mais bon, je l'ai acheté pour voyager à 6.

Autre Grief, le cache bagage est mal pensé et, en configuration 6/7 places on ne sait pas ou le mettre. Il ne tient meme pas en diagolale dans le coffre.

 

quelques photos dans quelques jours.

 

Merci de vos retours et de vos impressions Grandis....simo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 3diamonds, Tu es d'ou dans le 42? Ton modèle?

 

Ben voila, je l'ai.

 

Récupéré, vendredi soir à Paris, retour sur lyon dans la nuit.

Il roule vraiment bien. On sent que l'engin fais son poids mais le moteur est vigoureux.

J'avais peur du bruit du moteur mais cela est acceptable et bien inférieur à mon Picasso 1.6 HDI 110 que j'avais de juillet 2004 à dec 2006. De plus il devrait devenir plus discret avec les Kms.

Il faudra juste que je fasse installer un radar de recul car la bête est longue!!!

Mon modèle est une finition de base, Inform, + l'esp. Cette finition ne se trouve plus en France.

Je vais également poser des film ssurteintés à l'arrière pour obtenir l'esthétique de la version Intense.

Juste un petit renseignement auprès de possesseur de Grandis : la revision est tous les 15000kms????

De plus, ma notice est en allemand et je n'ai pas enciore compris le fonctionnement de l'ordinateur de bord. J'ai la conso instantanée qui s'affiche mais pas de conso moyenne????

Coté habitabilité, la voiture est super mais fait plus penser a un gros break que véritablement à l'habitabilité du grand monospace (j'ai eu 3 Evasion). Par contre coté modularité des sièges de rang 3, le Renault espace et autres C8 peuvent toujours se gratter. Passer de 5 à 7 places est un jeu d'enfant et le coffre à 7 est plutot correct (geant à 5 avec en plus une banquette de rang 2 coulissante).

Seul bémol, à 2, le volume n'est pas terrible et un grand scenic fait beaucoup mieux. Mais bon, je l'ai acheté pour voyager à 6.

Autre Grief, le cache bagage est mal pensé et, en configuration 6/7 places on ne sait pas ou le mettre. Il ne tient meme pas en diagolale dans le coffre.

 

quelques photos dans quelques jours.

 

Merci de vos retours et de vos impressions Grandis....simo.

 

Excellente acquisition...cette voiture est vraiment magnifique!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3di203mZ

Merci 3diamonds, Tu es d'ou dans le 42? Ton modèle?

 

Ben voila, je l'ai.

 

Récupéré, vendredi soir à Paris, retour sur lyon dans la nuit.

Il roule vraiment bien. On sent que l'engin fais son poids mais le moteur est vigoureux.

J'avais peur du bruit du moteur mais cela est acceptable et bien inférieur à mon Picasso 1.6 HDI 110 que j'avais de juillet 2004 à dec 2006. De plus il devrait devenir plus discret avec les Kms.

Il faudra juste que je fasse installer un radar de recul car la bête est longue!!!

Mon modèle est une finition de base, Inform, + l'esp. Cette finition ne se trouve plus en France.

Je vais également poser des film ssurteintés à l'arrière pour obtenir l'esthétique de la version Intense.

Juste un petit renseignement auprès de possesseur de Grandis : la revision est tous les 15000kms????

De plus, ma notice est en allemand et je n'ai pas enciore compris le fonctionnement de l'ordinateur de bord. J'ai la conso instantanée qui s'affiche mais pas de conso moyenne????

Coté habitabilité, la voiture est super mais fait plus penser a un gros break que véritablement à l'habitabilité du grand monospace (j'ai eu 3 Evasion). Par contre coté modularité des sièges de rang 3, le Renault espace et autres C8 peuvent toujours se gratter. Passer de 5 à 7 places est un jeu d'enfant et le coffre à 7 est plutot correct (geant à 5 avec en plus une banquette de rang 2 coulissante).

Seul bémol, à 2, le volume n'est pas terrible et un grand scenic fait beaucoup mieux. Mais bon, je l'ai acheté pour voyager à 6.

Autre Grief, le cache bagage est mal pensé et, en configuration 6/7 places on ne sait pas ou le mettre. Il ne tient meme pas en diagolale dans le coffre.

 

quelques photos dans quelques jours.

 

Merci de vos retours et de vos impressions Grandis....simo.

 

 

salut,je suis de la region de Montrond les bains et la version de mon grandis est la instyle.

concernant le cache bagage je l'avait oublé celui ci....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex213Kz

la revision est bien tous les 15000 kms

 

 

Merci de ces info.

Perso, je suis sur les hauteurs de Rive de Gier/Givors.

On se croisera peut-être car je descend régulièrement du coté d'andrezieux/st galmier.

Sur ce, mis a part vendredi soir en quittant Paris, je n'en avais encore jamais vu sur les routes.

Il est vrai qu'il s'en vend moins de 250 par an.

J'avais espéré un modèle Instyle au début mais ma piste n'était pas fiable et j'ai opté pour la solution "économique".

La couleur?

Le mien est gris clair mais initialement je l'avais commandé en anthracite avant de changer de crainte qu'il soit un peu triste.

J'ai un peu de travail pour le "finir"

Le radar et les vitres surteintée cités plus haut, installation d'une radio (dans la finition Inform, elle n'est pas de série!!!). D'ailleur que vaut celle d'origine??

Je cherche également le numéro de telephone de l'assistance en cas de panne (Carte MAP).

Sur ma carte, c'est le numéro de l'assistance en Autriche (import)

Je souhaite également acheter des barre de toit.

Y a t-il des modèles autres de ceux des accessoires officiels mais qui s'installent rapidement?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Sur ma carte, c'est le numéro de l'assistance en Autriche (import)

 

 

:jap: et oui , l'inconvénient est bien la et c'est général a toutes les marques ( question réccurente sur tous les forums ) !

L'assistance France te prendras pas en charge directement , inutile de les appeler , il te faudras passer par l' Autriche qui feras le necessaire pour que l'assistance France te prenne en charge, c'est d'ailleurs la gtie Autriche qui fonctionne , attention des fois la durée ou les conditions sont différentes selon les pays !

solution , il faut faire enregistrer ton VH en France par l'intermédiaire d'un CONCESS lors de la 1 ére révision dans le réseau , s'il le veut bien !

En attendant , tu as l'assistance par ton assurance ou fait le plein tous les 15 jours chez TOTAL qui fourni une assistance gratuite !

@++++++++++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex213Kz

Sur ma carte, c'est le numéro de l'assistance en Autriche (import)

 

 

:jap: et oui , l'inconvénient est bien la et c'est général a toutes les marques ( question réccurente sur tous les forums ) !

L'assistance France te prendras pas en charge directement , inutile de les appeler , il te faudras passer par l' Autriche qui feras le necessaire pour que l'assistance France te prenne en charge, c'est d'ailleurs la gtie Autriche qui fonctionne , attention des fois la durée ou les conditions sont différentes selon les pays !

solution , il faut faire enregistrer ton VH en France par l'intermédiaire d'un CONCESS lors de la 1 ére révision dans le réseau , s'il le veut bien !

En attendant , tu as l'assistance par ton assurance ou fait le plein tous les 15 jours chez TOTAL qui fourni une assistance gratuite !

@++++++++++ :jap:

 

 

 

Merci de l'info.

Toutefois, sur le site de mitsubishi belgique , tu trouves le numéro de l'assistance MAP, idem pour l'Allemagne mais rien en France!!!!! :non:

Les garanties et assistances sont valables dans tous les pays européens mais avec des numéros différents selon chaque pays :jap: .

En cas de pepin, on appelera l'autriche :D . J'ai tout de même récupéré le numéro de mitsu France au cas ou. Et puis ce sera l'aoccasion de vérifier la fiabilité des véhicules nipon même équipés de moteur Teutons :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

tu trouves le numéro de l'assistance MAP

 

 

oui , il faut le code qui va avec sinon walou !

sinon le 2.0 DiD RAS , c'est du costaud éprouvé et bien adapté par MITSU ..........@++++++++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex213Kz

tu trouves le numéro de l'assistance MAP

 

 

oui , il faut le code qui va avec sinon walou !

sinon le 2.0 DiD RAS , c'est du costaud éprouvé et bien adapté par MITSU ..........@++++++++ :jap:

 

 

Dans mon carnet d'assistance, j'ai bien un numéro d'identification avec les dates de début de garantie,...

Seul le numéro de tel autrichien m'ennuie.

Je verrais les prochains jours avec le concessionnaire (je dois commander des baguettes de protection).

Cela me permettra de le tester pour ma future révision.

D'expérience, je n'ai jamais eu aucun problème de prise en charge ni chez Citroen, ni chez Renault.

 

l'Outlander m'avait interessé mais j'ai écarté cette piste car la 3eme banquette n'est pas pratique. On passe directement de 5 à 7 places et moi ce qui m'interesse c'est d'être à 6 avec encore un coffre pour la poussette et quelques bagages.

 

A+++++++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

l'Outlander m'avait interessé mais j'ai écarté cette piste car la 3eme banquette n'est pas pratique. On passe directement de 5 à 7 places et moi ce qui m'interesse c'est d'être à 6 avec encore un coffre pour la poussette et quelques bagages.

 

je te comprend , c'est vraiment du gadget ou du dépannage , perso , ça me sert a rien , c'est la 2 émes maison pour mon gros toutou !

Pour le concess je crois qu'il faut tenter le coup avec le chef mécano , chez hyundai nombreux sont ceux qui ce font enregistrer a pres coup et ça marche bien !

C'est surtout important pour les éventuels rappels constructeurs et mise a jour direct chez les concess sans rappel !

voir mon post sur freelander 2 , déja 3 remises a niveau connues par landmania , les gens qui achétent par mandataire passent a travers tant qu'ils vont pas chez un concess et encore s'ils sont sérieux leur concess , c'est la loterie ........@+++++++++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex213Kz

déja presque 1000kms.

question aux possésseurs de grandis : pour utiliser l'ordinateur de bord, il faut posséder l'autoradio d'origine.

Mon modèle n'en avait pas. j'ai uniquement la fonction temperature ext, la conso instantannée et l'heure.

Pouvez vous me valider le fonctionnement des autres paramètres : distance restant avec le plein, moyenne horaire, conso moyenne,...

Paralèllement, j'ai fait installr un autoradio classique aujourd'hui.

Pas le modèle d'origine qui était facturé 490 euros hors pose par mitsu mais un sony pour 120 euros posé (sur les conseils de mitsu justement)

J'ai pris RDV également pour la pose du radar de recul.

 

Merci a vous heureux possésseurs de Grandis

 

A++++++++++++++

je

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol331uc

Bon ! Je n'arrive pas à trouver les dimensions intérieures de la bestiole.

 

Si quelqu'un a un mètre et accessoirement un Grandis, j'aimerai connaître les dimensions suivantes (dans le coffre).

- Hauteur sous pavillon

- largeur maximale

- largeur entre les passages de roues.

- Profondeur jusqu'à la deuxième rangée lorsqu'elle est poussée à fond vers l'arrière.

- Idem lorsque la deuxième rangée est poussée à fond vers l'avant

- Idem lorsque la deuxième rangée est rabattue.

 

Merci aux âmes charitables, il n'y a pas de grandis chez le revendeur Mitsu du coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fut381ob

Bonjour à tous!

Je viens d'acquerir un grandis did. Superbe auto.

Une question aux possesseurs de cette auto:

Il y a une led rouge juste derrière le pare brise. A quoi sert elle?

Elle ne clignote pas lorsque le véhicule est fermé?

futur86

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan518LG

pour la led mon garagiste ma dit que cété la led d une alarme,mais quelle ne marcher que sur les grandis fabriques en suede lors de sa premiere fabriquation.sinon je suis proprietaire d'un grandis did intense depuis 2005 aucun souçis a signale a bientot 60 000km par contre il est conseiller de faire une vidange a 1000km main d oeuvre' gratuite.si vous avait d'autres questions nesiter pas.ou sur le site mitsubishi motors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fut381ob

Merci pour ta réponse, une autre question: sur le mien, je trouve que la jauge gazole n'est pas très précise. Je m'explique:

lorsque l'ordinateur de bord indique qu'il me reste 50Km d'autonomie, la jauge s'allume. Je roule encore pendant qq km et là, l'indicateur d'autonomie n'indique plus rien -----. Je fais le plein lorsque l'aiguille de la jauge est complètement en bas, à 0. (lorsque j'ai fait les 50Km qui me restaient).

Seulement, je mets 55L de gazole, alors que le réservoir contient 65L...Bizarre, non?

C'est pareil sur les votres?

futur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil666co

Hello,

(nouveau sur le site) possesseur de Grandis DI-D Invite depuis deux ans, et je ne m'en plains pas :-) Belle voiture originale, spacieuse, économique et performante.

 

Pour la question de la jauge, je la trouve aussi plutôt pessimiste, et je me base plus sur l'autonomie réelle au kilométrage effectué avec un plein (en général 900 Kms, en roulant "pied léger").

 

Pour la led rouge derrière le pare-brise, je suis intéressé si quelqu'un a déjà recyclé cette led pour les besoins d'installation d'une alarme - ou juste "simulant" une alarme. Y-at'il accès facilement, un câble ou connecteur quelque part, est-ce une led 12V en direct ou faut-il mettre une résistance... ?

 

Pour l'afficheur multi-fonctions, je pense qu'il y a moyen de "piloter" les autres fontions de conso (totale, moyenne...) qu'on a normalement avec un autoradio Mitsubishi, car il y a une petite prise pour ces fonctions - le tout est de savoir comment elle est câblée au niveau de l'auto-radio. Je suis intéressé là aussi car j'ai mis un Alpine qui me donne un bien meilleur son et plus de fonctions que celui d'origine - sauf le pilotage de l'afficheur... Si quelqu'un a déjà fait ce bricolage, je devine que pour certaines autres Mitsubishi c'est le même topo ?

 

Amicalement - silvencito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rty575tz

Bonsoir

J'envisage de changer l'afficheur central de la finition Intense avec l'écran Tactile de la finition Instyle.

Est-ce possible ?

Je ne sais pas.

Sinon comme je le précise par ailleurs, il s'agit de mon second Grandis.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fut381ob

bonjour,

J'ai remarqué que le ventilo se déclenche très rapidement, est ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski015lu

Merci pour ta réponse, une autre question: sur le mien, je trouve que la jauge gazole n'est pas très précise. Je m'explique:

lorsque l'ordinateur de bord indique qu'il me reste 50Km d'autonomie, la jauge s'allume. Je roule encore pendant qq km et là, l'indicateur d'autonomie n'indique plus rien -----. Je fais le plein lorsque l'aiguille de la jauge est complètement en bas, à 0. (lorsque j'ai fait les 50Km qui me restaient).

Seulement, je mets 55L de gazole, alors que le réservoir contient 65L...Bizarre, non?

C'est pareil sur les votres?

futur

 

 

J'ai également un Grandis depuis 4 ans avec 145'000 km, moteur à essence car le diesel n'était pas encore sorti à l'époque...

Effectivement, la jauge n'est pas très précise... J'ai le même problème que toi, futur86.

Dès que l'indicateur d'autonomie n'indique plus rien ----- et que la jauge s'allume, je sais que je peux encore faire entre 50 et 60 km, c'est juste une habitude à prendre!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv016bH

 

J'ai également un Grandis depuis 4 ans avec 145'000 km, moteur à essence car le diesel n'était pas encore sorti à l'époque...

Effectivement, la jauge n'est pas très précise... J'ai le même problème que toi, futur86.

Dès que l'indicateur d'autonomie n'indique plus rien ----- et que la jauge s'allume, je sais que je peux encore faire entre 50 et 60 km, c'est juste une habitude à prendre!

 

 

salut, pardon du dérangement mais je vois que t'as un grandis essence, et apparement cplutot rare, je compte bien en acquerir un dans les perochains mois. En es tu content? pas de gros soucis? consommation raisonnable? facilité pour les sièges? cher en assurance? je predns l'essence car je vais rouler assez peu (moins de 20000) et je crois que les mécaniques essence sont plus solides et surtout plus "faciles" àgérer pour un mécano...ton avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col537ra

sa oui , pour la mécanique c'est + facile de faire les entretien sur une essence que sur une diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv148ZT

sa oui , pour la mécanique c'est + facile de faire les entretien sur une essence que sur une diesel

 

salut, tu as un grandis essence aussi??? Achat intelligent???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava554MX

 

salut, pardon du dérangement mais je vois que t'as un grandis essence, et apparement cplutot rare, je compte bien en acquerir un dans les perochains mois. En es tu content? pas de gros soucis? consommation raisonnable? facilité pour les sièges? cher en assurance? je predns l'essence car je vais rouler assez peu (moins de 20000) et je crois que les mécaniques essence sont plus solides et surtout plus "faciles" àgérer pour un mécano...ton avis?

 

 

Un propriètaire nous a dit qu'il tournait à 10l/100 ce qui me semble raisonable pour un 2l4... et tout ça dans un silence royal! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...