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9-3

Saab Aucune vitesse passe !!!


Invité §HM3044gd

Messages recommandés

Invité §HM3044gd

Bonjour à tous J'ai un souci sur ma saab 9.3 tid les vitesse passent pas embryage il as été changer ya moin d un ans le mécano à changer la butée hydraulique mais sa rien changer après il as changer metteur c pareil aucune vitesse passe. Si quelqun as une idée merci d'avance

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Invité §BAN385QK

Bonjour,

Probleme récurant sur certaine Saab 9.3 diesel à moteur Fiat !

Il Suffit d aller faire un tour sur les forums de discutions anglais et vous trouvez le pourquoi du comment, j ai le Meme probleme sur ma Saab 9.3TID de 2006

Probleme de tringlerie de gestion de la boite de vitesse, ( c est mecanique )

Il faut donc soit changer la tringlerie ou dans un premier temps la décoincer !

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Invité §BAN385QK

6 Speed Box Adjusting gear cables 1. Engage neutral gear. 2. Lift in the selector shaft slightly and insert 87 92 335 Lock pin (I used a broken punch) into the hole in the shaft. 3. Detach the gear lever cover and rubber mat and lift up the cover. 4. Carefully press a screwdriver blade onto the cable adjuster and pry slightly towards the gear lever. A click is heard which means that the adjustment catch has released. Repeat the procedure on the other cable adjuster. 5. Secure the gear lever in its adjustment position by lifting the adjusting sleeve while pressing in the two catches. Use a suitable pair of pliers. Lower the adjusting sleeve carefully and allow the catch to engage the recess in the gear lever housing (adjusting position, neutral to the left). 6. Move the gear lever to the left. Important Use one finger only to carefully move the lever to the left. Hold it in this position and at the same time press the screwdriver against the crescent shaped section of the adjustment catch. When a click is heard the catch has engaged the correct position. Repeat for the other cable adjuster. 7. Lift up the adjusting sleeve to its normal position and make sure the catches lock. 8. Remove the lock pin. 9. Check the shifting positions. 10. Fit the gear lever cover and rubber mat.

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Invité §BAN385QK

Voila comment résoudre le probleme, il est en anglais ..

Une bonne traduction techinique en français serait la bienvenu ;-)

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Oui, ça s'appelle un réglage du sélecteur, mais ça ne solutionne pas le problème quand aucune vitesse ne passe.

Quand on dit que les vitesses ne passent pas, ça ne suffit pas pour établir un diagnostic... Ca veut dire quoi ? Qu'est ce qui se passe quand on essaye de les passer ? Le sélecteur se balade dans le vide ? Ou au contraire il est bloqué, ça fait du bruit... ?

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Juste pour dire que je ne donne pas des conseils ou des tuyaux avec si peu d'information... C'est comme ça que des gens se retrouvent à mettre leur voiture au garage avec une idée préconçue de la réparation à faire, et finalement c'est complètement autre chose.

J'en parle parce que j'ai eu le cas hier avec une Opel. Depuis quelques temps, le proprio sentait que le moteur vibrait... Il s'est renseigné sur internet et quelqu'un lui a dit comme ici Bannister "oui, c'est très connu, j'ai eu le cas sur la mienne, faut changer le volant moteur"....

Quelques temps plus tard, le barillet de neiman se bloque donc la voiture arrive en remorquage pour être dépannée. Là le client dit "Il y a aussi le volant moteur qui est à changer, faites le..." Puis le réceptionnaire se rends compte en voyant l'historique de la voiture, qu'il est aussi temps de changer la courroie de distri... Le client dit de le faire...

Sauf qu'une fois le neiman changé, on démarre la voiture et on se rends compte que le moteur vibre car un cylindre est naze, plus de compression...

Tout ça pour dire que sur internet il faut "discuter" pour demander ou donner un conseil et ne pas foncer tête baisser pour donner des infos au pif, ni pour changer des pièces à la va vite, parceque quelqu'un l'a déja vu ou déja fait...

Donc si HM33 veut en dire plus on peut en discuter, mais je n'ai pas envie ni le temps d'intervenir à toutes les questions de ce genre. ;)

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