Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bravo

Ma Bravo MJT 165


Invité §her513QO
 Partager

Messages recommandés

Invité §her513QO

Bonsoir à tous, alors voila j'ai eu ce jour ma Bravo 165 mjt, je vais deja tenter de mettre des photos...

 

Mes premières impresions, la ligne est superbe, quelle classe, vraiment un bon compromis, une voiture qui a un coté sport sans tomber l'excès je trouve, autre avantage on en voit peu...j'adore les feux lenticulaires.

 

A l'intérieur : très sympa, pour l'instant aucun bruit parasites, tout tombe sous la main je trouve (ayant eu une stilo je ne suis pas dépaysé je dois dire) c'est avec plaisir que je retrouve cette ergonomie en tout cas.

 

Les sièges sont super agréables et ils sont tres beaux...le blue & me : faut que je m'habitue surtout au vocal...

 

Le moteur : en un mot : génial! souple mais puissant, il est docile en ville ou il reprend sans ramer meme quand on est presque arreté à un rond point, un vrai gage de sécurité pour moi, je n'ai pas vraiment joué avec car j'y vais tranquille, mais j'ai quand meme poussé un peu la troisième et aucun doute ça pousse vraiment bien, elle décolle au quart de tour.

 

Franchement pratique le cornering fallait y penser mais c'est bien utile je trouve.

 

Par contre je vais faire tres attention en ville car à 80 on a l'impression d'etre à 50...

 

La prise en main est d'une simplicité... les Fiat sont vraiment tres faciles à conduire, peu importe leur puissance finalement, ça tient au réglage de l'embrayage, la legereté du volant etc...j'aime beaucoup cette philosophie et je suis tres serein dans les fiat

 

Bref ne reste plus qu'à ajouter une bonne fiabilité et cette voiture sera un achat parfait pour moi...

 

 

3095802727361305039128738806932072071471707463n2.jpg.32f2ad43159ce8e74115bcf254bec953.jpg3095802727361305039128738806932072071471707463n2.jpg.32f2ad43159ce8e74115bcf254bec953.jpg3095802727361305039128738806932072071471707463n2.jpg.32f2ad43159ce8e74115bcf254bec953.jpg3908292727342104559128738806932071971445518632n1.jpg.c2e9ffef4a3c89f822a4c7ba22badafb.jpg

3095802727361305039128738806932072071471707463n2.jpg.c0cd8ed2aa3bfe6f9d21bcfabcb2b304.jpg

3095802727361305039128738806932072071471707463n2.jpg.634b0350195fd889482a8bb457a121cf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 270
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §her513QO

Elle est superbe, félicitation :sol:

 

Tu pourras mettre des tofs de l interieur :D

 

 

Ok pas de problème je mettrais des photos de l'intérieur ce soir...

 

Pour l'instant j'ai le pied léger (j'ai pas encore appuyé en seconde...j'ose pas arf) mais on sent quand meme une belle poussée elle décolle vraiment bien, berline confortable qui peut néanmoins surprendre si on écrase le pied droit...elle est parfaitement réglée je trouve, car si on veut conduire confortable c'est tres souple, pas d'accoup, et des qu'on appuie d'un coup sec (meme si je l'ai pas réellement fait) changement radical de comportement...je le sens bien comme compagnon de route ce 2.0...j'ai l'impression que le DNA d'Alfa sur cette bravo c'est le pied droit qui le fait arf!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

J'aime bien le rendu de cette couleur sur photo, un peu moins en réalité... Mais très belle Bravo, j'adore ces jantes.

L'impression de vitesse, oui sur autoroute aussi, rien que monter les derniers rapports sur un filet de gaz et on est vite a 140

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar342tY

Salut, même couleur que la mienne, j'ai la même version en 150 CH . Dommage que tu n'aies pas pris les vitres surteintées, avec cette couleur ça fait joli ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

Salut, même couleur que la mienne, j'ai la même version en 150 CH . Dommage que tu n'aies pas pris les vitres surteintées, avec cette couleur ça fait joli ...

 

 

:sol: j'ai prévu de les faire toutes des que le budget le permettra...je le fais toujours sur mes voitures pour des questions de sécurité et d'esthetique.

 

J'aime beaucoup la couleur qui change je trouve en fonction du temps, je ne regrette pas mon choix et elle reste discrete quand meme finalement...par contre je croyais que sur la 165 sport on avait droit à l'écran d'ordi le plus complet...visiblement c'est que sur les essences...mais bon c'est pas grave ça, il est bien lisible aussi l'ordi de base...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ordi de bord plus complet effectivement c'est que sur TJET 150 et peut etre multiair 140

 

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/553/0153713197007.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/553/0153713197007.jpg[/img]

 

Y'a un mano de pression de turbo fort sympatique :oui:

 

Par contre c'est moins lisible quand y'a du soleil, une paire de lunettes de soleil polarisé améliore la chose :sol:

D'ailleurs le moins complet ressemble fort a celui de mon ancienne Punto voir des Stilo

 

DSC01235800x600.jpg.170f2b044e60c810cdc50da745c0db48.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

Pour l'ordi de bord plus complet effectivement c'est que sur TJET 150 et peut etre multiair 140

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/553/0153713197007.jpg

 

Y'a un mano de pression de turbo fort sympatique :oui:

 

Par contre c'est moins lisible quand y'a du soleil, une paire de lunettes de soleil polarisé améliore la chose :sol:

D'ailleurs le moins complet ressemble fort a celui de mon ancienne Punto voir des Stilo

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/553/DSC01235800x600.jpg

 

 

C'est pas sympa d'avoir fait ça mais bon... Oui il est très ressemblant à celui de la stilo je suis pas du tout perdu dans les menus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol762HK

super cette bravo!!! Vivement que la mienne arrive car vous avez reçu la votre!! Moi surement fin novembre!! snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar342tY

Attention au passage du sac à main au niveau de la boite à gants, le plastique est super fragile et se raye facilement ... Sinon tu ne seras vraiment pas déçu, personnellement l'an prochain je repars sur une Bravo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

Attention au passage du sac à main au niveau de la boite à gants, le plastique est super fragile et se raye facilement ... Sinon tu ne seras vraiment pas déçu, personnellement l'an prochain je repars sur une Bravo ...

 

 

Je sens déjà qu elle me convient sans meme avoir chercher réellement à exploiter, c'est la souplesse et la douceur de conduite qui bluffe, elle parait légère, on peut conduire sans le moindre accoup et ça c est agréable.

 

Par contre je vais devoir etre prudent pour mon permis car elle atteint les vitesses prohibées sans la moindre difficultés.

En tout cas s insérer sur un grand axe est un jeu d enfant elle pousse tellement bien que j'ai fini direct sur la file de gauche...sans passer 3000 tours. Meme la sonorité du moteur fait sérieux.

 

Je pense que cette voiture n a pas a rougir de la comparaison avec les autres compactes pour moi c est du tout bon...en fait moi je ne roule pas forcément très vite, mais il y a tellement de gens qui roulent a 70 au lieu de 90 (c est leur droit...) que je voulais un véhicule en mesure de doubler en toute sécurité... Je l ai trouvé car en trois et en quatre les reprises sont énergiques...

 

Avec mon ex megane je me suis fait avoir une ou deux fois par des mecs a 70 qui ont accélérés comme des bourrins quand je les ai doublé, ils m ont mis en danger et c est aussi pour ce genre de comportement que je préfère avoir une réserve de puissance...

 

Une petite question j'ai pas vraiment passé les 3200-3300 tours, après il y a encore de la pêche ou ça régule? J'ai quand meme hâte de faire une accélération sans penser au rodage...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar342tY

C'est sûr en accélération pour s'insérer dans le flot de la circulation ça le fait, tu peux même en laisser plus d'un sur place, car parfois les gens ont tendance à accélérer lorsqu'ils voient une voiture sur une voie d'accélération . Sinon pour répondre à ta question tu peux atteindre les 4000 trs mais fais le sur circuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

C'est sûr en accélération pour s'insérer dans le flot de la circulation ça le fait, tu peux même en laisser plus d'un sur place, car parfois les gens ont tendance à accélérer lorsqu'ils voient une voiture sur une voie d'accélération . Sinon pour répondre à ta question tu peux atteindre les 4000 trs mais fais le sur circuit !

 

 

En fait je pensais pas forcément 4000 en sixième mais plutôt en trois ou quatre...c est sur qu en six a 4000 tours je ne verrais jamais ce que ça donne car je confirme j irais jamais...j aime pas trop rouler vite mais j aime les accélérations... Et c est vrai qu on voit vite les voitures de derriere s éloigner meme en cinquième...(bon pas si c est une Porsche arf)

En tout cas je comprend que tu reprennes une bravo elle est bourrée de qualités.

 

As tu fais un rodage sur la tienne? Je le fais toujours mais chez Fiat on m a rien dit la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Belle acquisition. Les gens la boudent et les journalistes autos aussi? . Le chassis n'est peut être pas celui d'une 308 , mais qui roule au taquet tous les jours???,. je vois qu'elle est toute neuve , au restylage,ils ont revu le tarage des amortisseurs, la calandre et les clignotants. Sur ma 150 JTD Sport ,cela à tendance à pomper sur les bosses. Pour te dire la puissance vient entre 2000 et 3500 (mais ces lineaire comme la plupart des moteurs d'aujourd'hui. Sinon tu montes facilement à 180 , après en 6ème ,c'est plus long 210,220 compteur sachant que le compteur déconne de 10kml ( voir av GPS ). Mais sur la 165 , les 15 ch de plus + plus de couple doivent donner un peu plus de vélocité. Sur la mienne ,en tirant un peu dedans ,6.3l. Pour résumé , ça change des diesels standards (100,120 ch) , ça avance mais cela resteras toujours un MAZOUT.

 

Bonne route et bon choix (rapport prix/prestations )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

Oui en fait elle est dans son role, une compacte plus puissante que la moyenne mais un véhicule utilisable au quotidien, c'est clair que c'est pas une porsche ou une M3 mais personnellement ce sont des véhicules que je ne me verrais pas conduire sans frayeurs...

 

J'avais lu quelquepart que le 2litres avait gagné en allonge par rapport au 1.9, en tout cas c'est clair qu'il est coupleux.

 

Les amortisseurs ne pompent pas (par rapport à la stilo) mais c'est moins ferme que la mégane 3 qui était remarquable en terme de tenue de route (mais un peu trop ferme pour moi par contre, j'y peux rien j'ai toujours aimé les suspension bateau..je suis ptet l'un des seuls à avoir apprécié la stilo pour ça, mais la bravo est un meilleur compromis et la direction est plus précise...)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amortisseurs ne pompent pas (par rapport à la stilo) mais c'est moins ferme que la mégane 3 qui était remarquable en terme de tenue de route (mais un peu trop ferme pour moi par contre, j'y peux rien j'ai toujours aimé les suspension bateau..je suis ptet l'un des seuls à avoir apprécié la stilo pour ça, mais la bravo est un meilleur compromis et la direction est plus précise...)

 

 

 

Effectivement la Stilo était déroutante avec ses suspensions et la direction :L c'est pour cette raison que j'avais repris une Punto et pas la Stilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

Ah le meme interieur que le mien, superbe ^^

 

La section Bravo s est agrandie et il manque encore une livraison :p

 

 

Il est sympa cet intérieur, le tissus rouge des sieges est marrant avec ses changements de teinte...j'ai pas de Led aux poignées de portes je confirme...mais celles au plafonnier oui, c'est discret mais sympa.

 

Je pensais aussi que les interrupteurs des vitres arrières ne s'éclairaient pas (je trouvais ça surprenant pour fiat qui éclaire bien ses intérieurs) et finalement en déconnectant la sécurité ça c'est illuminé...magique...

 

Par contre je galère un peu avec le mediaplayer il ne me joue pas les chansons d'un album à la suite, il repete la chanson...alors que répétition n'est pas enclenché...je dois changer moi meme pour passer à la suivante...faut que je me penche la dessus...Je trouve la sono vraiment pas mal y'a de bonnes basses quand meme...c'est le meme son que la stilo et je m'en rejouis.

 

Ce matin il faisait froid et franchement j'ai été surpris de la discretion du moteur, bon il est tout neuf c'est vrai mais quand meme, ça ne vibre pas du tout, y'a vraiment eu du progres à ce niveau la depuis le JTD 100 de la stilo (cela dit neuf il vibrait pas trop trop non plus le JTD).

 

En tout cas pas de bol depuis deux jours brouillard tous les matins et donc bouchons...ce soir un petit peu d'autoroute à faire, ce sera plaisant.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar342tY

Salut, concernant le rodage, ce n'est plus vraiment comme avant, il suffit de ne pas pousser les rapports en zone rouge, sinon rien de spécial . La mienne à 60000 kms, à ce jour RAS . C'est vrai que la marque FIAT est boudée, il faut laisser tomber la réputation d'antant, chose que le gens aujourd'hui associe toujours à la marque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

Salut, concernant le rodage, ce n'est plus vraiment comme avant, il suffit de ne pas pousser les rapports en zone rouge, sinon rien de spécial . La mienne à 60000 kms, à ce jour RAS . C'est vrai que la marque FIAT est boudée, il faut laisser tomber la réputation d'antant, chose que le gens aujourd'hui associe toujours à la marque .

 

 

Moi je sais que les Fiat sont de bonnes voitures et je sais maintenant que la qualité d'assemblage semble meilleure que celle d'une mégane, à vérifier dans le temps, mais j'avais moins de bruits parasites dans ma vieille stilo que dans ma mégane 3 (et pourtant j'avais le skywindow).

 

En fait j'avais pris une Renault car l'intérieur de la Bravo me faisait tellement penser à la stilo que j'avais l'impression de ne pas changer de voiture...et finalement c'est dans cet intérieur que je me sens le mieux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dco777Hh

Je vous souhaite de ne pas avoir de problème sur votre autoradio , à moins qu'il ne s'agisse d'une nouvelle version de celui-ci.....sinon il vous en coutera la somme de 548 euros pour le changer...

La mienne est de début 2009 . 2.0 jtd 165 cv.

 

Photo contractuelle , c'est exactement ce modèle avec ces jantes.c2b4e3d41.jpg.10f38880b72d888a47b1565629d7a5a3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

Je vous souhaite de ne pas avoir de problème sur votre autoradio , à moins qu'il ne s'agisse d'une nouvelle version de celui-ci.....sinon il vous en coutera la somme de 548 euros pour le changer...

La mienne est de début 2009 . 2.0 jtd 165 cv.

 

Photo contractuelle , c'est exactement ce modèle avec ces jantes.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/108383/c2b4e3d41.jpg

 

 

Elles sont belles ces jantes mais j'aimais bien bicolores par contre les pneus en 18 pouces ça doit pas etre donné...

 

Pour le problème d'autoradio c'est vrai que c'est abusé, pour ma part je verrais si le feeling passe bien je ferais comme la stilo (6 ans sans aller au garage (sauf révision) c'est le top) si ça se complique sur deux ans je prendrais l'extension de garantie...au cas ou...

 

ça semble honnete l'extension de garantie Fiat car pour m'etre renseigné chez Renault il fallait la souscrire avant la fin de la première année de mise en service et comme ça ils font travailler notre argent pendant plus d'un an...(enfin c'est ce que m'avait dit mon agent commercial). Chez fiat c'est jusqu'au 23ème mois pour se décider.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

Entre les 17 et 18 , il y a environ 40E de différence par pneu. Comme tout respect de la mécanique, il faut rouler doucement pour faire chauffer l'eau et l'huile.Sur le 150 a froid (0° ) il n'est pas très silencieux. Le 2.0 s'est peut être amélioré depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

Bon j'ai fais maintenant 650km avec ma Bravo et oui je roule pas mal...et elle est géniale, le moteur est 100% ce que je recherchais, on la conduit vraiment avec zenitude cette voiture souple à souhait. Par contre les gênes de la stilo sont bien la (ce qui me plait) c'est vraiment flagrant.

 

En tout cas doubler est d'une facilité... c'est génial de ne pas avoir à baliser de savoir si on a le temps ou pas...y'a meme des fois je reste derrière en me disant que finalement j'aurais pu y aller deux fois...question d'habitude.

 

Bon c'est sur que passer de 110cv à 165 ça fait une belle différence, tout à l'heure j'ai acceléré et au moment de changer le rapport je voulais passer en 4,ça pousse tellement bien que je croyais etre en 3...et non j'étais en 4...

 

Je me demande comment j'ai pu choisir une autre voiture il y'a 8 mois...tout est revenu dans l'ordre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cette Bravo 2 meritait une autre carrière !!!!!

 

 

Elle aurait surtout mérité que Fiat lui fasse une vraie campagne de pub. C'est une voiture inconnue du grand public, pourtant elle est bourrée de qualités (prix, ligne, coffre, moteurs performants et sobres tant en essence qu'en diesel, fiabilité).

 

Quelques gadgets technologiques repris à droite à gauche comme le magic parking (dispo sur la Delta, donc le mettre sur la Bravo n'aurait pas couté bien cher), un peu de com' là dessus et le tour était joué (c'est ça qui fait vendre aujourd'hui).

 

Mais Fiat en a décidé autrement, c'est à rien y comprendre ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle aurait surtout mérité que Fiat lui fasse une vraie campagne de pub. C'est une voiture inconnue du grand public, pourtant elle est bourrée de qualités (prix, ligne, coffre, moteurs performants et sobres tant en essence qu'en diesel, fiabilité).

 

Quelques gadgets technologiques repris à droite à gauche comme le magic parking (dispo sur la Delta, donc le mettre sur la Bravo n'aurait pas couté bien cher), un peu de com' là dessus et le tour était joué (c'est ça qui fait vendre aujourd'hui).

 

Mais Fiat en a décidé autrement, c'est à rien y comprendre ! :o

 

ils ont eu trop peur d'en vendre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol762HK

En france fiat veux vendre des puntos panda et 500. La bravo ils ont abandonné , le freemont va suivre car leur vente en france sont pas terrible. Fiat va faire les petites voitures, alfa les compactes et lancia le trés haut gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

C'est vrai ,la bravo n'est jamais comparée avec d'autres compactes. Toujours la Golf ....( au niveau désign ,chez WW , c'est FADE) bon ,il y a une autre qualitée de fabrication, certe. Du coup ,les gens oublient la Bravo quelle existe. Plus de pub pour alfa ,et maintenant ,on voie + de Guilletta que Bravo dans la rue.( la ligne de la bravo est plutot réussie).

Moi je suis fier de rouler en Bravo et en Multipla , je roule différent et elles ne m'ont encore jamais laissées sur le bord de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...