Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

SKODA : Le SAV et le Service Client


Invité §ggh538eI

Messages recommandés

Invité §ggh538eI

Bureau des pleures lâchez-vous, ils vous regardent peut être !!

 

Depuis un certain temps que je fréquente ce forum et la vie de Skoda, je me suis rendu compte qu'un certain nombres d'entres vous étaient confrontés à un problème recurrent de communication et de compassions à vos soucis !

 

Parlez-en !! ggh1979_1107727853_meteo19.gif.98b833e39381a6b38f4a38402a201488.gif

 

 

Et en groupe vous aurez peut etre gain de cause !! :voyons:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §guy181ig

Hello, je viens d'acheter une SKODA FABIA COMBI FIRST que je devrais recevoir fin février 2005. J'habite la région de TOURNAI (Belgique) mais j'ai préféré acheter cette voiture chez un petit concessionnaire où l'on retrouve le père et le fils qui s'occupent tous deux du service après vente. Il s'agit d'un petit garage ayant 40 années d'expérience. A mon avis il est important de choisir le concessionnaire avant de choisir la voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DECU - DECU - DECU - DECU - DECU - DECU - DECU - DECU - DECU

 

Ici, car ailleurs (Grenoble et Nîmes pour la région ) c'est plutôt du vrai bon service comme on aime !

Depuis ça s'est bien amélioré, notamment depuis l'arrivée d'un nouveau vendeur qui a su donner une bonne dynamique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §syl831vu

Juste une question: au siège Skoda France connaissent-ils vraiment leurs véhicules et sont ils déjà monté dedans pour les essayer ????

Suite à différents déconvenus sur mes différents véhicules skoda depuis 1997, je m'interroge de plus en plus sur la formation des collaborateurs téléphoniques qui nous recoivent au téléphone et sur leur véritable connaissance de l'automobile.Bon je passe aussi la pauvre hotesse qui nest pas une spécialiste de l'automobile et qui se retrouve face un client chiant (-- moi !) et qui lui débite des termes techniques: pédale, levier de réglage, fourchette de transmission... lol le cauchemard pour elle ! (faut bien rire un peu :) )

Par ailleurs aussi le peu de réactivité pour la mise à jour des catalogues et des prix dans certaines concessions.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §yia330HE

le Service Client, je ne sais pas, mais en tout cas le SAV pour moi est toujours aussi super genial !! Ce matin, problème : feu stop qui s'eteignent pas et coupure moteur en roulant. Je passe à mon garage. En moins de 3 minutes, le responsable de l'atelier est avec moi. 2 minutes après, il a trouvé le problème (contacteur HS). Il me propose de changer la pièce de suite. De plus j'avais un phare arrière cassé qu'il venait de recevoir. Il me propose donc de le changer dans la foulée. Une demie-heure après, je repartais avec ma voiture. Rien payé pour la pièce changée, car pris par la garantie. Et pour le phare, payé uniquement la pièce et pas la main d'oeuvre.

 

Moi je dis bravo la competence chez Skoda :bien:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mul644JJ

le Service Client, je ne sais pas, mais en tout cas le SAV pour moi est toujours aussi super genial !! Ce matin, problème : feu stop qui s'eteignent pas et coupure moteur en roulant. Je passe à mon garage. En moins de 3 minutes, le responsable de l'atelier est avec moi. 2 minutes après, il a trouvé le problème (contacteur HS). Il me propose de changer la pièce de suite. De plus j'avais un phare arrière cassé qu'il venait de recevoir. Il me propose donc de le changer dans la foulée. Une demie-heure après, je repartais avec ma voiture. Rien payé pour la pièce changée, car pris par la garantie. Et pour le phare, payé uniquement la pièce et pas la main d'oeuvre.

 

Moi je dis bravo la competence chez Skoda :bien:

Moi je me suis confronté à plusieurs obstacles! D'une part les chefs d'atelier ce suivaient et ils étaient débordés et imcompétents.

 

Trimbaler le client comme une balle de ping pong ça va bien un moment (c'est valable pour toutes les marques) Je change mes voitures tous les deux ans voir au bout d'un an,en reclamant des babiolles genre voitures miniatures etc,il n'y avait jamais rien.

 

ayant un contact à la relation client (enfin j'avais) j'ai demandé des infos sur l'octavia2 ( à l'époque) et j'avais reçus le dossier presse ainsi qu'une miniature .

 

comme quoi! sinon pour la bonne realtion j'entretiens un bon rapport avec mon petit agent local (Fiat) alors que la conscession à 20 kms est pitoyable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §syl831vu

Le problèùme de sav dans certaines concessions vient du faite que VW a obligé certains concessionnaires a regroupé ou à reprendre du Skoda alors qu'ils étaient initialement tourné sur du seat ou du VW. Il ya 2 ans quand le garage VW a repris Skoda, ca a été été moyennement perçu par certains gars d atelier et aux magasins de pièces SAV (encore plus de références à gérer !), d'ou parfois des problèmes de références lors des commandes ou de reliquat.

Sur Nevers (pour cité un exemple), ils ont groupé 5 marques sur 2 concessions à 500m de distance, l'une regroupant le pole VW + Audi (prestige) et l'autre plus masse populaire Seat+Skoda+Kia, Kia a été introduit comme nouvelle marque de vente.(c'est une marque dérivée de VW ? pas fabriqué au brésil ?)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mul644JJ

Oui ça me rappelle une reflexion d'un mécano, "Moi c'est pas Skoda qui me fait ma paye"

 

Pour les reliquats l'acheminement des pieces étaient un gros probléme,je roule en fiat (multipla) et je suis allé faire un tour dans la conscession skoda il y à quelques temps,pour le moment aucuns véhicule de leur gamme ne m'interresse.

 

pour Kia c'est étonnant ,ici Audi,Vw et Seat sont dans le même batiment,alors que skoda est au fond du complexe.

 

Pour les pieces un bon nombre d'entres elles sont en communs aux modéles du groupe.

 

Dans ma ville il y à un relais Skoda et Skoda à toujours été mis de côté,Audi,Vw y est mieux représenté.

 

losque je roulais en skoda j'ai toujours eu le sentiment d'être un intrus dans cette conscession,d'ailleurs les vendeurs ne croyaient pas en skoda.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §yia330HE

C'est clair que l'on ne peut pas generaliser... En première ligne du SAV, il y a les Agents et Concessions. Et quelque soit la marque, certains sont excellents et ont un sens du service, d'autres sont pitoyables... D'ailleurs, en ce qui me concerne, c'est beaucoup plus au garage qu'à la marque que je suis fidèle : au debut, ils etaient Renault et j'ai acheté Renault. Ensuite, ils sont passés Rover, et j'ai eu 4 rovers. Puis, ils ont fait Skoda et j'en suis aussi à ma 4ème Skoda. Avec la chute de Rover, ils font maintenant Hyundai en plus de Skoda..... Cela me donnera un peu plus de choix... Dans tous les cas, ce que j'apprecie c'est leur totale independance par rapport à VW. C'est vraiment mieux d'avoir une structure propre à Skoda.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mul644JJ

Moi j'ai acheté ma Multipla hors departement,mais j'ai fais ce choix car j'ai un agent local trés compétent,le probléme c'est qu'il doit être rattaché à un conscessionnaire,s'il ne fait plus Fiat par la suite (la relation clientéle de Fiat est pitoyable)je crois que je me dirigerais vers toyota (il fait toyota aussi).

 

En reparlant du groupage de VAG ,le probléme c'est qu'un commerciale vendra un jour du Skoda un autre du Seat ect.

 

Personellement j'ai également eu trois skoda,deux Renault et actuellement une fiat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai acheté il y a quelques semaines une Fabia Tdi100 chez un concessionnaire Peugeot (Montbéliard, à 100m de l'usine de Sochaux). Le vendeur était content de se débarasser de cette "chose". Malheureusement, au bout de 2 semaines et 2000km, grosse panne électrique. Peugeot a changé l'alternateur, mais j'ai eu les mêmes symptômes 2 jours après.

 

Comme je faisais moyennement confiance à un garage d'une marque différente, je suis passé chez le garagiste Skoda de Belfort. Un accueil excellent. Le gars a regardé ma voiture pendant 20 minutes, jusqu'après l'heure de fermeture, et gratuitement !

Il a mesuré la tension en sortie d'alternateur, vérifié les fusibles et la batterie.

 

Ok, c'est rien pour lui, mais j'ai acheté ma voiture ailleurs et il ne m'a rien demandé.

Il a dit que la panne pouvait venir du faisceau et effectivement, c'était ça.

 

Dès que ma garantie est finie, je file entretenir ma Fabia chez lui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mul644JJ

De quelle année ta Fabia? si elle à moins de deux ans,elle est garantie par Skoda,tu sais les garages s'arrangent entres eux,content de s'en debarrasser? tu sais ils disent tous ça lorsque ce n'est pas leur marque,chez Renault ils ont mis moins de 15 jours pour revendre mon Octavia ,donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De quelle année ta Fabia? si elle à moins de deux ans,elle est garantie par Skoda,tu sais les garages s'arrangent entres eux,content de s'en debarrasser? tu sais ils disent tous ça lorsque ce n'est pas leur marque,chez Renault ils ont mis moins de 15 jours pour revendre mon Octavia ,donc.

 

2002, la garantie avait pris fin peu de temps avant que le propriétaire précédent la revende. Mais j'ai un an de garantie Peugeot.

 

Le vendeur n'avait pas fait d'efforts pour la mettre en valeur franchement. C'est une élégance, mais sur le descriptif, la clim semi-auto et les sièges chauffants n'étaient même pas signalés.

Du coup, je l'ai eu à un prix raisonnable : 8600€ pour 27000km

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mul644JJ

Personnelement le commercial de chez Peugeot n'a jamais critiqué les skoda que j'ai eu,d'ailleurs il m'avait même avoué que l'Octavia était une trés bonne voiture,pas comme le commercial de chez Citroen qui ne vouliat même pas me proposer une reprise!

 

Tu sais même certains commerciaux skoda ne savent pas le descriptif de leur voiture!

 

Dans ma ville j'ai été le premier à roulé en Felicia combi,en 1996!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mul644JJ

Personnelement le commercial de chez Peugeot n'a jamais critiqué les skoda que j'ai eu,d'ailleurs il m'avait même avoué que l'Octavia était une trés bonne voiture,pas comme le commercial de chez Citroen qui ne vouliat même pas me proposer une reprise!

 

Tu sais même certains commerciaux skoda ne savent pas le descriptif de leur voiture!

 

Dans ma ville j'ai été le premier à roulé en Felicia combi,en 1996!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le Service Client, je ne sais pas, mais en tout cas le SAV pour moi est toujours aussi super genial !! Ce matin, problème : feu stop qui s'eteignent pas et coupure moteur en roulant. Je passe à mon garage. En moins de 3 minutes, le responsable de l'atelier est avec moi. 2 minutes après, il a trouvé le problème (contacteur HS). Il me propose de changer la pièce de suite. De plus j'avais un phare arrière cassé qu'il venait de recevoir. Il me propose donc de le changer dans la foulée. Une demie-heure après, je repartais avec ma voiture. Rien payé pour la pièce changée, car pris par la garantie. Et pour le phare, payé uniquement la pièce et pas la main d'oeuvre.

 

Moi je dis bravo la competence chez Skoda :bien:

 

Votre concessionnaire est situé ou ? Coordonnées ?

 

Cordialement,

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnelement le commercial de chez Peugeot n'a jamais critiqué les skoda que j'ai eu,d'ailleurs il m'avait même avoué que l'Octavia était une trés bonne voiture,pas comme le commercial de chez Citroen qui ne vouliat même pas me proposer une reprise!

 

Je serais très ingrat de critiquer le commercial Peugeot :p

Il s'est mis en 4 pour me trouver un véhicule de remplacement un samedi matin, quand il n'y a que le service minute ouvert. Et il a trouvé une 206 plutôt bien équipée.

Mais j'étais surpris qu'il passe à côté d'arguments de vente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §DSG704IK

Bizarre le titre de ce forum !! J'ignorais qu'il y avait un service client chez Skoda !!

Je m'explique : je suis tombé en panne de boite DSG sur une Octavia neuve 3 semaines après l'achat. 4 semaines après la panne, ma voiture est toujours au garage et ils viennent seulement de décider de changer toute la boîte, après avoir tenté de ne changer que le module électronique. Bonjour le SAV !!

Pendant ces 4 semaines, le service clientéle ne m'a pas contacté une fois ...

C'est vrai que j'ai un véhicule de remplacement, mais une 1.9 S manuelle n'est pas une 2.0 Elegance DSG ...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un garage à l'autre tout peut changer, c'est là le problème ; nous, en cas de passage au garage, c'est une Fabia toute crado que l'on a, alors... ;)

 

Et regarde à Grenoble, par exemple, service 500 % impec, à - de 100 kms d'ici.

 

A quand un ISO spécial VAG ? Ce serait souhaitable en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §syl831vu

Oui ca me rapelle un accrocghage que j'ai eu avec un vieux commercial de Peugeot Nevers: il présentait la 206 sur un parking et comme je passais devant lui, il m'alpague et commence à me dire les beautés et bienfaits de cette voiture.Or comme j'ai bossé sur certains éléments dessus et que j'ai despotes qui dessinateur qui ont aussi bossé sur certains éléments, j'ai un certain perçu de la qualité de fabrication des pièces. Alors je lui ai rapporté que la 206 était vraiment mal soudée et que c'était honteux d'avoir de spoints de soudure aussi moche sur son véhicule. Le mec a commencé a me chauffer en me demandant en quoi je roulais et je me suis pas dégonglé je lui ai dis que je roulais en skoda et que franchement la qualité Skoda c etait un cran au dessus, sur ceux il a commencé à de défoncer de mots d'oiseau en me disant qu avec mon attitude je contribuais a tuer l'automobile française ! lol

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ggh538eI

Ca a le merite d'enerver c'est clair ! :ptdr:

 

 

Apres pour l'histoire de la O2 DSG, il aurait fallut que Skoda France soit au courant de ton souci

Et les choses aurait surement bouger plus rapidement ;)

 

C'est juste un conseil :W

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §DSG704IK

Skoda France est au courant, car je les ai appelés au début de la panne !! Mais ils ne me contactent pas pour voir si j'ai des problèmes ou pour me donner des infos, car ils s'en remettent au garage pour me tenir au courant. Donc rien ne bouge ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §dro571WP

bonjour a tous mardi 3 octobre 2006 jour de mon inscription

moi egalement j'ai quelque soucis avec ma skoda fabia combi 1.9 sdi de 2004

je viens de passer les 90 000 klm

viens de changer la couroie de distrijusque la tous va bien c la rooutine

mais les problemes de direction commence le pti volant orange ki s'allume

ma direction ne durcis pas au contraire je croirais tourner sur une plaque de verglas me suis fait tres peur mais a 50 a l'heure dans un virage le mm effet que le verglas

alors en vous lisant et en voyant le nombre de personne qui ont se probleme que doit on faire ?

vers qui se tourner en sachant que je suis du nord est de nancy plus exatement que je n'y connais pas grand chose en voiture

mais apres le coup de telephone que j'ai passer au garage en lui expliquant le probleme et en lui disant que je n'etait pas le seul que j'avais constater les meme problemes sur le net c'es tous juste si il ne m'as pas rigoler au nez en disant que les gens se prenais pour des garagiste et qu'il n'y connaissais rien je vous passe les autres details

 

voila pour les bonnes idées je suis preneur bonne soirée a vous tous a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ggh538eI

Que dire de plus, encore des garagistes qui se prennent pour le rois du monde et qui connaissent tout !!

 

J'ai vu que tu es allé sur les topic mecaniques, tu auras de vrai reponses làbas ;)

 

Bon courage pour la suite et t'inquite pas, c'est pas la premiere fois que je vois cette histoire :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §man750VX

Salut a tous, moi j'ai toujours mon problème élèctric micro coupure dans le tableaux de bord sur ma Fabia rs 2004!!! Qui peut m'aider je suis au bord de la déprime ca fais 1 ans 1/2 que ca dure tous a deja été changer cablage elec masse enfin sauf capteur d attaque ... enfin je n ai pas de probleme avec la direction merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...