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GS500E, CB500, ER5 [topic officiel]


Invité §G.I088rh

Messages recommandés

Invité §G.I088rh

Voilà, comme nous avions chancun fait un topic personnalisé pour chaque moto il est préférable de regrouper tous les topics ensemble car nous ne sommes qu'une minoritée de forumistes à posséder des motos d'auto-école :D . Vous pouvez donc mettre vos photos, demander des conseils, de réglages, et nous expliquer vos modifs (pots, peinture, passage de roue...). Bon et bin c'est parti, je compte sur vous pour que ce topic marche aussi bien que ceux des Xt, ou des SV. GO...........:roll:

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §gui341RY

C'est rien je recommence t'inquiète et en mieux.

Moi j'ai une cb de 1998 avec 32000 kms acheter en mai 2002 avec 26000 kms au prix de 2590e.

J'ai eu le permis en mai 2003 après deux echec conduite dans la ville

mais mon plateau du premier coup!

Les modif sont :

-bulle speedmax

-petit clignotants

-poignée et repose pieds polis

 

Vitesse maxi 34cv : 150-160

Sans la bride dans les pipes avec gicleurs 34 cv et pas de reglages: 180

 

et une petite photo

guioman_1068152182_cb_500_001.jpg.3c841d0a35a4742aea15fd54f2ea8d64.jpg

 

guioman_1068152222_cb_500_003.jpg.806fa2bbc7fd3c6bd64a1f220d17caff.jpg

 

Voila jesper que tous le monde va y remettre du siens ...

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Invité §lin883lp

La belle er 5 j'ai passé mon permis dessus mais a l'auto ecole elle était beaucoup mions belle lol...

 

vive ce topic ;)

Merci :jap: Moi aussi je suis en train de passer mon permis là-dessus ;)

 

J'ai oublié de dire qu'elle avait un pot de ZR7 et un sabot de GPZ ;)

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Invité §G.I088rh

bon bin on va tout refaire, J'ai une GSE 500 full powaaaaaa (alors que j'ai pas le droit :L) je prends 190 sous les tunnels :lol: et je suis tout stock. Dernier truc, je pense changer de moto à la fin de l'année (scolaire) pour une petite Hornet :love:

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Invité §plo716Zm

et bien rebelotte :L ,

j'ai un CB de 97, repeint en noir, avec sabot, garde-boue racing, guidon street, saute-vent et coque arrière modifiée,

ligne complète Micron (cb cup) joli barrouf :eek::D .

 

je veux encore changer la tête de fourche et les suspentions, peut-être la carburation et puis je crois que ça suffira comme ça ;) .

 

GI Bomberman, si tu as le courage, tu peux remettre mes photos...

 

merci et espérons que c'est la dernière fois qu'on refait tout ça ! :lol:

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Invité §ufo668jc

Pour la CB (mais je pense aussi applicable en parti aux autres)

Bon je vais remettre mon post sur les amortos mais en raccourcis:

 

hagon: pas très cher (300 euros) mais non reconditionnable. ils sont un peu meilleur que les origines mais ne sont pas terribles tout de même.

 

Bitubo (400 euros): sont déjà meilleur mais toujours non reconditionnable.

 

EMC: très performants et reconditionnable mais très cher (650 euros)

ohllins: encore plus et pas forcément beaucoup plus confortable.

 

Une dernière solution: amortisseur de 750 zéphir en occase: ne nécessite que de creuser un peu la coque pour l'installation mais sans trop de problèmes.

 

Plus de renseignements:

cb 500

 

 

Pour ce qui est de la fourche: pour durcir: mettre une entretoise et/ou changer la viscosité de l'huile de fourche.

De l'indice 15 (à la place de 10) semble un bon compromis entre rigidité et absorption des chocs (je le confirme).

Il est possible de mettre aussi de la 20 mais je ne le conseille pas: ça pourrait entraîner la mort prématurer des joints spi

 

Généralement, lorsque que l'on change les amortisseurs arrière, il est préférable de modifier la fourche. Faut essayer, changer de viscosité et certains mettre des resorts de fourches de marque white power(150 euros la paire).

 

Voilà, ouf..

 

Pour la réunion des cbistes: sur paris au Bataclan café (entre république et nation) le vendredi soir vers 11h, je crois.

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Invité §plo716Zm

Moi j'ai un 140/70 derrière, ça change déjà bien de l'origine, et le type qui me l'a mis m'a formellement déconseillé de mettre du 150 parce qu'il prétend que ça "cintre" le pneu et qu'après, le comportement est très déterioré... :hum:

 

c'est dommage parce qu'un 150 ça serait plus beau quand même :L

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bas alors ?

c'est chiant mais c'est la faute à personne .

2 lignes et une photo c'est pas si terrible...

mais bon comme tu veux.

 

ce topic va vivre vivre !!!!!

ben mon post n'avait rien de choquant, ni d'insultant, ni...et pourtant il a été viré. C'est dommage, mais bon :L

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Invité §fil672GB

Moi ca m'etonne un peu que la meule hange autant,comme je t'avai dit en prive tu doid perdre en agilite mais au point de se croire sur une vache,pas sur.

Moi j'ai un 140/70 derrière, ça change déjà bien de l'origine, et le type qui me l'a mis m'a formellement déconseillé de mettre du 150 parce qu'il prétend que ça "cintre" le pneu et qu'après, le comportement est très déterioré... :hum:

 

c'est dommage parce qu'un 150 ça serait plus beau quand même :L

 

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Invité §G.I088rh

voilà les photos de "je ne sais plus qui" :L

 

 

http://site.voila.fr/juliennnnn/mamotonoiredroite.jpg

http://site.voila.fr/juliennnnn/mamotonoire.jpg

http://site.voila.fr/juliennnnn/mamotonoiregauche.jpg

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Invité §gui341RY

Salut a tous .

J'avais parler d'un rdv c'est celui mentionné au dessus mais ya eu un probleme sur http://www.cb500.de et apparament le lieu à été effacé.

merci donc a ? qui à améliorer l'info.

J'aimerai savoir si des amorto hagon d'ocaz c'est une bonne affaire?

Apparament il sont pas terrible d'après ce que j'ai lu quelle serai le mieu dans les 150e d'occaz?

Merci pour vos réponse .

La ligne micron est super ainsi que le garde boue avant.(cb noir).

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Invité §ufo668jc

Salut a tous .

J'avais parler d'un rdv c'est celui mentionné au dessus mais ya eu un probleme sur http://www.cb500.de et apparament le lieu à été effacé.

merci donc a ? qui à améliorer l'info.

J'aimerai savoir si des amorto hagon d'ocaz c'est une bonne affaire?

Apparament il sont pas terrible d'après ce que j'ai lu quelle serai le mieu dans les 150e d'occaz?

Merci pour vos réponse .

La ligne micron est super ainsi que le garde boue avant.(cb noir).

 

Faut tout leur macher à ces petits jeunes :D

 

Pour 150 euros, tu peux acheter des amortisseurs de 750 zephir (kawa) en casse

Hier, quelqu'un a aussi parlé d'autres amortisseurs, il me semble que c'étaient ceux d'une 1100 GSX mais je n'en suis pas sûr

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voilà les photos de "je ne sais plus qui" :L

 

 

http://site.voila.fr/juliennnnn/mamotonoiredroite.jpg

http://site.voila.fr/juliennnnn/mamotonoire.jpg

http://site.voila.fr/juliennnnn/mamotonoiregauche.jpg

en fait, son phare arrière, c'est celui d'origine qui est retourné (arrondi vers le haut) dans la coque d'origine qui a été découp pour l'occasion? :eek: faut y penser :beuh:

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Invité §gui341RY

Ta l'oeil d'un lynx jamais meme po vu...

 

En tout cas moi la ligne micron et en plus à un peu pret 2000f elle me fait des frissons...

 

Esr ce que l'on sent une petite différence de puissances ?

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Invité §gui341RY

Moi ma cb elle est pas en aussi bon état elle a :

-un enfoncement-)(oula??) dans le réservoir

-coque arrière félé a droite

-multiple rayurre-)(oula??)

-bulle rayé

-cale pied drit resoudé

-levier gauche cb 95 ( pas noir mais alu)

-carter rayé

 

Mais elle marche d'enfer et selon comment on la regarde ca se voit pas trop lol...

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Invité §ufo668jc

Je pense que tu aurais pu poster en 1600*1200 tnat que tu y étais :lol:

 

Et pour le concours de b***e pour les cale pieds, je fait les photos demain et je pense que je vais gagner :sol:

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Invité §G.I088rh

C'est clair tu me pourris mais je vais allez acheter une lime pour arranger ça. :lol: et pour les photos escusez moi mais j'ai eu mon APN hier à 22h30 donc j'ai pas encore réussi à tout faire et plus particulièrement connaitre la bonne taille des photos mais c'est déjà beaucoup moins grand qu'hier :oui:

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Bon la belle est parti en révision, ça faisait 10000km qu'elle a pas été faites :L et vous auriez vu la geule du vendeur, qui ma dit, ça fait pas un peu de bruit ???? :lol:

sur la CB, la révision des 6000km m'a coûtée 110E (m'en rappelle, c'était il y a 1 semaine :W )

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Invité §plo716Zm

en fait, son phare arrière, c'est celui d'origine qui est retourné (arrondi vers le haut) dans la coque d'origine qui a été découp pour l'occasion? :eek: faut y penser :beuh:

 

Exact :sol:

 

 

En tout cas moi la ligne micron et en plus à un peu pret 2000f elle me fait des frissons...

 

Esr ce que l'on sent une petite différence de puissances ?[/quotemsg]

 

 

j'epère que la combine de passer par la fédération de moto pour faire semblant de s'inscrire à la cup et avoir la réduc marche encore... :L

 

pour la puissance, comme avec tous les pots "vides", si tu n'adapte pas ta carburation (kit dynojet etc), la courbe de puissance se creuse, tu perds du couple vers 3000-4000 tours, mais tu gagnes un peu en allonge (pas de quoi perdre la raison...)

 

n'ayant pas de kit carbu, j'ai pas vraiment l'impression que ça a changé, je l'ai surtout achetée pour l'esthétique... ;)

 

en plus, elle fait tellement de bruit, qu'en ville je roule tout doucement maintenant :lol:

 

 

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Invité §gui341RY

C'est ce que je pensait les pot c'est beau bo mais à part faire du bruit ca fait pas grand-chose dommage.

A mon avis question patate le kit carburation unlimited power est pas mal et en plus c'est très discret.

 

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