Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

GS500E, CB500, ER5 [topic officiel]


Invité §G.I088rh

Messages recommandés

Invité §cer055Gy

Salut tout le monde bon bah je vous dit à la prochaine j'ai enfin vendu ma Suzuki GS500 je vous souhaite bonne continuation et bonne route.

Si vous souhaitez des renseignements concernant les 500GSE n'hésitez pas je suis à coté sur le forum des 600 Bandit.

 

DSC03275.jpg.bfe8ddec1b1b3f6885ce26703c0e3dd1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ggg036nw

Une petite modif qui ne coûte pas cher : j'ai remplacé les ampoules à filament des compteurs par des LEDs de même format, ballastées et installables en plug and play. Elles donnent une lumière blanche plus "propre" que les incandescentes qui tiraient sur le jaune - et puis j'en étais à ma deuxième ampoule grillée en 10 mois et j'en avais assez :

 

1004487.jpg.54dcdf50b74b5ffb8015e8192d62c1f4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie481NO

Bonjour à tous les proprios des petites 500.

Je suis moi même proprio d'une petite gse500 et j'ai 2 petites

questions à vous poser.

 

J'ai acheter un U mais celui ci ne rentre pas sous la selle et je ne trouve pas de porte U, comment font les proprios de GSE ??

 

Et aussi la conso moyenne que vous faites avec la GSE et la contenance du réservoir?

 

Merci par avance à vous tous.

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man715EM

Salut a tous !

J aurai besoin d un avis concernant deux CB500: une est de 94 avec 27.000 km et l autre de 98 avec 50.000km

Laquel de ces 2 serait le mieux ? ( on imagine evidemment qu'elles ont subi le meme entretien)

 

 

merciiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit563Tf

Salut a tous !

J aurai besoin d un avis concernant deux CB500: une est de 94 avec 27.000 km et l autre de 98 avec 50.000km

Laquel de ces 2 serait le mieux ? ( on imagine evidemment qu'elles ont subi le meme entretien)

 

 

merciiiii

 

 

 

Faut voir l'entretien qui a été fait. Si tu es bridée, celle de 94 ne conviendra pas (tu ne pourras pas avoir avoir la papier comme quoi elle est bridée car avant 1996 les CB500 n'ont pas été homologuées en 34 cv).

Après avec seulement ces infos on ne peut pas t'aider. il faut voir leur passé, l'utilisation qui en a était fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr3106zR

la différence ce fait à l'étrier avant nissin remplacé par Brembo ou le contraire. Par contre à l'arrière frein à tambour à l'arrière remplacé par un disque.

 

De toute façon, c'est une bécane à qui tu fais juste des vidanges et filtre à air + bougies, le reste pas besoin :metal:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars.

Vu que je suis dans la bonne section, je viens vous présenter ma 1ère moto.

J'ai le permis "no limit cylindrée" depuis 2008 mais ayant des parents un peu trop effrayé de voir la tête brulé qui leur sert de gosse sur un engin de mort, j'ai été "forcé" de mettre l'achat d'une moto de côté. :jap:

 

Maintenant que je me suis beaucoup plus assagi, l'envie d'une moto m'est revenu soudainement en voyant une annonce sur leboncoin.

 

Bon à la base je voulais une ER6-1 dont j'avais gardé d'excellent souvenir en auto-école.

Mais il m'aurait fallut attendre encore un peu niveau budget puis n'ayant plus conduit depuis l'auto-école,je préférais commencer sur une moto bas prix pour me faire la main :ange:

 

C'est donc une ER5 modèle 97, 46 0000km,tout entretien fait et propre malgrès quelques petites balafres côté gauche (tombée à terre au ralenti).

La moto appartenait à la gronzesse du vendeur.

 

Rien de bien exubérant si ce n'est un silencieux fait maison qui fait un bruit d'enfer ( akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif ),la bavette arrière virée et les rétro d'origines viré par d'autre....

 

Achetée 1100€ avec quelques pièces en plus du style kit de bridage,rétro d'origine,protection de réservoir bleu,saute vent,2nd selle et silencieux d'origine.

 

J'avais quelques inquiétudes sur les perfs de l'engin vu les souvenirs que j'en avais garder en auto-école mais je ne suis pas déçu.C'est amplement suffisant pour le débutant que je suis et je prends un immense plaisir à me faire des petites balades en moto :jap:

 

2011080918_39_17.jpg.376cb1cd30f933403499d656f6eca16a.jpg

2011080918_39_27.jpg.dd9519ce35993bf21e60b5d9e5b3a1ce.jpg

2011080918_39_42.jpg.7bebbf1c68d7becc893c77a0b6be2587.jpg

2011080918_39_50.jpg.b2e429241b75983d383f789951864371.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je la trouve super propre pour le prix ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

 

 

Merci :)

 

Moi aussi j'étais pas franchement chaud que je l'ai prit.N'y connaissant rien à la moto, je craignais de mauvaises surprises et en fait pour l'instant c'est que du bonheur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xCt754Pk

 

Merci :)

 

Moi aussi j'étais pas franchement chaud que je l'ai prit.N'y connaissant rien à la moto, je craignais de mauvaises surprises et en fait pour l'instant c'est que du bonheur :jap:

 

:D

 

perso j'attends encore quelques mois mais ca sera également une 500 petit budget (er5/gse/cb je verrais bien)

 

très bien pour apprendre, coûte rien et pardonne énormément :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit322ir

Achat de ma Suzuki GS 500 2007 avec 4800km, pour 2600 euro bonne affaire je pense, en plus elle est très économique, avec ses 4.5l/100km. Tout d'origine bien sûr...https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/504244/DSC000511.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/504244/DSC000521.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/504244/DSC000551.jpg

 

 

 

C'est la qu'on voit la bonne côte des CB 500. 2000€ le mien y'a 3 ans... de 1994 avec 35000kms révisé.

 

Parcontre avec 10 bons chevaux de plus ben je consomme autant. Qu'est ce qu'il est mou pour ça le GSE.. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

perso j'attends encore quelques mois mais ca sera également une 500 petit budget (er5/gse/cb je verrais bien)

 

très bien pour apprendre, coûte rien et pardonne énormément :)

 

 

Personnellement, je suis étonner par les reprises de la Suzuki GS 500, sur autoroute elle grimpe tout de même à près de 180 km/h, et en roulant tranquille elle peut même faire 4.5l/100 km, et en pneu et kit pignon chaîne les prix ne sont pas exagérés, sauf si on fait le sauvage avec la moto. Mais question budget je la recommande, plus que les Honda Cb qui on quelques chevaux de plus, mais qui aussi les pièces de rechanges coûtent aussi plus cher. yetet.gif.4e03775f20f7daa46951585ab11282b5.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit322ir

Te fais pas chier, tu vas vraiment être frustré de rouler en GSE, vu le peu de watt qu'il y a. Dès que tu vas rouler un peu, et avoir confiance ta moto servira plus a rien. Autant prendre un Er-5 si tu veut pas trop de chevaux. Là ca cause dur, pour les 50cv qu'il à. Puis il est beaucoup mieux équipé! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit322ir

C'est comme si tu me disais qu'une ferrari est la même chose qu'une lamborghini. Ce sont tous les deux des 500cm3 mais le comparo s'arrête net là! 47 cv pour le GSE et 50 cv bien présent sur l'ER-5.... Y'a pas photos ne serai-ce que coté équipements, le GSE y'a tout juste le Compte tours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je sais que c'est un poil hors sujet mais comme je vois que vous etes prets a mettre plus de 2000€ dans une "petite" je vous fait partager mon experience :

 

Une cbf 500 de 2006 pour 2000€ (tres bonne affaire, elle cote plutot 2800€) et 20k km.

Moi qui voulais partir sur les cb500, er5... ben j'ai le moteur de la cb 500 remis au gout du jour, sur une partie cycle de cbf 600.

 

C'est un modele qui n'est pas tres répandu mais ça peut en interesser certains...

 

Edit : je la vend pas hein, à la relecture on pourrait le croire, mais je vous montre juste qu'il existe quelques bon compromis.

 

http://blog.crazymoto.net/wp-content/uploads/2007/05/hondacbf500.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit322ir

Hormis le fait que le moteur n'ai pas la même courbe de puissance, l'allumage étant revu, le poids en hausse... C'est dommage! Mais le moteur est plus souple a l'utilisation... Parcontre vraiment dommage quelle est pris ses quelques kilos en trop! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bientot détenteur d'un Gse 500, j'aurais aimé savoir s'il était possible de monté une jante arrière plus large, c'est surtout le coté esthétique qui me dérange avec ce pneu de "vélo".

Est ce qu'un pneu + jante de B6 pourrais passer, ou est ce qu'il y a beaucoup de modif a faire

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit322ir

Je vais te le déconseiller de suite. Ton assurance sera inutile lors de la moindre chute... Il ne te couvrirons pas, c'est une des premières choses que fait l'expert! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee816Qz

Sachant aussi qu'un pneu plus large lui fera perdre en agilité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee816Qz

Tenez pour illustrer une peu le topic. Une phot de mon ex :)

 

n14568495203431273844114.jpg.95d6664861a10d169f6d2cdbefa48f54.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit322ir

ok merci, et monté un pneu de 140 sur la jante d'origine?

 

 

C'est surtout la largeur du pneu qui compte.. tu as tout a fait le droit de changer la jante, mais la largeur du pneu doit rester la même... Sinon ton assurance, ne te couvre pas en cas de problème même mineur.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit322ir

Moi sur mon 500 je suis toujours sur de la 10w40 de base, j'achète ça chez moto expert pas loin de chez moi. Ils ont de bon produits et des bonnes marques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ... au risque de passé pour un imbécile ...

il est où le filtre à huile ??? :cyp:

 

Faudrait que je regarde ce soir précisément, mais de mémoire il est derrière le collecteur d'échappement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

euh ... au risque de passé pour un imbécile ...

il est où le filtre à huile ??? :cyp:

 

 

Ici en rouge ;)

 

75normal1.jpg.29fb9a45306fdd4021a5dab22514ca24.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est un gse 500 de 1993 ...

y'a une cloche dessus ou quelque chose qui le cache, parce que un filtre à huile je sais a quoi ca ressemble mais là ...

Vidange demain matin !!

 

:ddr: T'es sûr de vouloir te lancer là dedans tout seul si tu arrives pas à trouver le filtre à huile ? :cyp:

 

Fais gaffe, démontes pas le klaxon :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui, ca ne seras pas la première vidange, mais la première fois sur celle ci !!

Le klaxon c'est la petite visse tout en bas du moteur ??? ben si je comptait bien la démonté pour enlever l'huile :cyp:

 

Sinon, je compte bien monté un petit sabot moteur, quelqu'un connait la boite : DELOURMEL ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...