Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

GS500E, CB500, ER5 [topic officiel]


Invité §G.I088rh

Messages recommandés

Mais oui, ca ne seras pas la première vidange, mais la première fois sur celle ci !!

Le klaxon c'est la petite visse tout en bas du moteur ??? ben si je comptait bien la démonté pour enlever l'huile :cyp:

 

Sinon, je compte bien monté un petit sabot moteur, quelqu'un connait la boite : DELOURMEL ???

 

Je connais pas, mais c'est du poly, donc ... y a, en général, un petit travail d'adaptation à faire (créer des pattes, ébavurer, etc ... ). C'est pas difficile, mais faut le savoir tout simplement.

 

Après, je connais pas cette boîte, elle fait peut-être du plug & play, mais si c'est comme poly26 ... delorean-ftw.gif.ef8debb410801aa8c5bcd185cb84c0d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon c'est bon la vidange c'est bien déroulé en 20 minutes !! Le filtre à huile ce trouve bien derrière le collecteur d'échappement sous une cloche fixée par 3 boulon désserable à l'aide d'une clé alène de 8 !!

 

Pour le poly, je ne sais pas trop, je pense que je verrais ca pour le moi prochain ! Mais les tarifs me paraissent très correct, même s'il y a 2 - 3 retouches a faire derrière, ca me semble un assez bon tarif !! Si quelqu'un connait moins chère avec une qualité correcte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

Pour le sabot, attention au point le plus important : la mise en peinture.

Pour ça, ceci dit, ils sont tous pareils (poly26, JMV Concept,...).

Si tu veux "pas cher" cherche plutôt en occase un sabot de la bonne couleur avec les pattes (pas toujours facile à trouver, moi ça m'a pris 6 mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour ne pas avoir de problème de sabot et de peinture à faire, :D ma fille vient d'acheter une 500 GSF 2006 identique à celle-ci500GSF.jpg.ed1cc12a91b9d69fe898448b59b028e4.jpg

 

Je cherche des infos sur la GSF mais il n'y en a que pour la GSE :lol:

 

- Ma question principale : comment rabaisser l'avant de 20mm ?

En effet avec le kit de rabaissement arrière on préconise de baisser l'avant de la moitié de l'arrière.

MAIS à l'avant le guidon empêche les tubes de fourches de remonter Alors je fais comment ???

 

 

- Question générale : Le passage de la première me parait relativement dur par rapport aux autres motos ???

La conso réelle c'est 4.5l ou 5.5 l/100 car les 2 infos ressortent régulièrement ?

La conduite au ralenti (style plateau du permis) semble difficile a cause d'un embrayage très sec et du manque de couple, doit-on changer la démultiplication habituellement ?

Il y a t-il des protections de connues genre topBolck ou autres, car moi je n'ai rien trouvé encore :??: ça va surement finir en Home Made ;) (J'ai un peu peur pour les polys)

Que pensez vous de la position de la béquille latérale ? (surtout les petits gabarits)

Et la question sans réponse : quel U peut-on mettre sous la selle ? Perso actuellement c'est une chaine d'un mètre.

 

Merci et à bientôt...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aym884LU

bonjour pour répondre a ta question de la béquille latérale je la trouve juste impeux trop en avant mais apres ce nai pas forcement tres génent pour les personnes asser grande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe745ID

Mouais à première vue elle a l'air propre mais c'est bizarre car le phare n'est pas d'origine, c'est un phare de Hornet, ça rend horrible d'ailleurs. 2700€ je trouve ça cher pour un cb 500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aym884LU

Oui ces se que je me diser ossi, a ce prix la mieux vaux prendre une bandit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

Pas intéressant. Trop peu kilométrée. Il vaut mieux une moto qui roule plus. Et un cb tu peux taper sans danger entre 40 et 60 000km pour une moto entretenue correctement, et jusqu'à 120 000 avec un entretien irréprochable.

Et dans ces kilométrages, ça se négocie une misère. Va sur le forum forum.cb500.org , tu devrais trouver des annonces intéressantes.

Pour le bandit, pas sûr. Plus puissant mais plus lourd, et aussi à voir selon tes goûts (4 pattes ou 2 pattes).

Et perso, en 4 pattes dans ce budget, je regarderais plus du côté du zr7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aym884LU

le souci que jai ces que je ne mesure que 1M55 donc je sais deja que la ZR7 ces foutu jai essayer de monter desus et je suis trop petit .

merci pour le forum et pour tout ces renseignement car javai impeux peur de prendre une moto au dela de 30 000 km de peur que sa face impeux trop.

je voudrer savoire si la cb 500 et bien pour faire du duo ou si elle manque legerement de punch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 500 c'est pas un monstre bien sur, mais elle est tout a fait capable de supporter 2 personnes, ça reste une becane qui fait le 0 à 100 en moins de 6s (je crois ^^) et capable de pousser a 180 km/h... ça reste un gros cube.

Pour apprendre c'est pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aym884LU

sa me sufit largement je suis pas dutout vitesse ni grande vitesse au dela de 90 en campagne et 110 sur 4voies sa me sufit du moment que je puisse me promener avec ma copine sen que la moto peine a avencer allor sa me va largement lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

Vues tes "exigeances", un cb 500 ou un 500 gpz seront parfaits.

Le cb 500 fait le 0 à 100 en 5,2s et le gpz ça doit être kif kif. Donc ça envoie quand même déjà. Et bien sûr, ça tient le 110 sans problème.

Au pire, pour améliorer la "patate" et le freinage, un pignon de 14 (20 euros), une durite aviation à l'avant et des plaquettes en métal fritté (100 euros en tout) et tu as un truc qui va vraiment bien.

Pour la cb, prendre un modèle avec les amortisseurs changés ou compter 200 euros (hagon) et pour le gpz, attention à la corrosion des pots qui ont tendance à percer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au pire, pour améliorer la "patate" et le freinage, un pignon de 14 (20 euros), une durite aviation à l'avant et des plaquettes en métal fritté (100 euros en tout) et tu as un truc qui va vraiment bien.

 

 

 

Pour le freinage, a mon avis en conduite sur les routes ouvertes c'est pas utile... sur ma CBF (un seul disque a l'avant comme le CB) j'ai réussi a me vautrer en bloquant l'avant, donc ça freine bien assez... avec les freins et plaquettes de série.

A mon humble avis, en débutant total un cb500 tout d'origine (mais entretenu) est bien assez... Apres un ans de route et un crash, moi meme j'envisage de retourner au cb500, pour son économie et sa facilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou568kZ

 

Pour le freinage, a mon avis en conduite sur les routes ouvertes c'est pas utile... sur ma CBF (un seul disque a l'avant comme le CB) j'ai réussi a me vautrer en bloquant l'avant, donc ça freine bien assez... avec les freins et plaquettes de série. faut revoir le pneu ou le réglage de la fourche.

 

:o fixed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

Personnellement, au vu de l'avis de beaucoup de propriétaires ou ex-propriétaires de CB500, je l'avais fait dès le début, 3 semaines après l'avoir achetée. Je pense que c'était un peu trop tôt puisque ça fait beaucoup gagner en mordant et du coup j'avais peur d'utiliser le frein avant et je ne me suis mis à l'exploiter vraiment qu'après avoir corrigé mes défauts de position.

J'avoue ne pas être sûr que ce soit uniquement lié à ça, ceci dit, puisqu'un pote avec un GSXF 650 tout d'origine avait la même appréhension à freiner de l'avant (qu'il a gardé d'ailleurs).

Donc effectivement je recommanderais de tester "comme ça" dans un premier temps et de ne le faire que s'il en ressent le besoin.

Dans le même genre, poser un pignon de 14 sur un kit chaine qui a déjà quelques milliers de kilomètres accélère l'usure de la chaine, donc il vaut mieux tester sur un kit chaine qui commence à être un peu usé, pour voir si on aime et décider du coup si on prend le kit chaine suivant en 15x40 ou en 14x42/14x40.

 

edit : +1 pour la mauvaise position au freinage dans le blocage de l'avant, mais un mauvais état du revêtement peut aussi y avoir contribué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aym884LU

ok je vous remerci pour tout les conseilles, je pence vraiment prendre une bonne cb 500 bien entretenu vue l'utilisation que je vais en faire des balades a 2 le week end donc bien sufisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aym884LU

apres avoir bien regarder les anonce des petites 500 je me suis dit que il faller que jessaye et jai donc essayer une cb500 une ER5 et une gse brider en 34ch

mon avis perso je prefere la er5 pour sa petite taille ki me permer de toucher corectement parterre mais nai pas trop confiance pour le futur a venir part apport a tout se que j'ai pue entendre a sont sujet que cetait pas une moto tres fiable

sinon la gse me plait estéthiquement mais bon impeux trop haute pour moi meme avec une selle cresser je toucher le sol mais bon pas confortable dutout au bout de 5 min dessaye javai super mal entre les jambes

la cb500 ma tres bien plus pour son moteur ki et fiable qui a une longéviter et qui pousse tres fort pour une 500 le seul souci et sa taille je touche le sol mais bon ces pas super super

part apport a tous se que je vien de vous décrire la quelle me confiendrer le mieux ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

Je suis un grand fan de la CB donc je dirais CB, quitte à mettre une selle creusée.

Mais je te conseillerais d'essayer une GPZ. Elle est plus basse que le CB 500 (en tous cas on touche mieux le sol) et son moteur est encore plus fougueux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme

Je passe de CB(f) 500 à GPZ500 à la fin de la semaine, ben la GPZ elle roule plutot bien :-p

Par contre souvent c'est considéré comme une sportive par l'assurance... t'ention donc au tarif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aym884LU

a ok ok ba je vais essayer de voire pour une gpz voire si en vrai elle me plais puis léssayer pour voire si sa me convien merci pour ces info je suis preuneur de toute vos ninformation entre la cb er5 gse et la gpz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GPZ c'est la version sportive de la 500, en tout cas que je sache.

Plus carénée, mais peut etre moins solide/fiable/increvable de la CB500... et encore ça c'est pas prouvé...

Pour ce qui est de différencier les autres 500, je pense que tu trouvera toutes tes infos dans ce topic, suffit de creuser un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GPZ c'est la version sportive de la 500, en tout cas que je sache.

Plus carénée, mais peut etre moins solide/fiable/increvable de la CB500... et encore ça c'est pas prouvé...

Pour ce qui est de différencier les autres 500, je pense que tu trouvera toutes tes infos dans ce topic, suffit de creuser un peu.

 

Je pense que globalement la GPZ est aussi "solide" que la CB 500 si bien entretenue. Et elle est meilleure en protection, ce qui peut être agréable en usage régulier ou sur autoroute.

 

Par contre, elle se défraîchit quand même plus rapidement, la plupart sont piquées de rouille, peinture ternie, etc ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semble que les premières versions, niveau fiabilité, il y a quand même pas mal de problème de tendeur de chaine de distri, d'alternateur...

Y a même des défauts de joint de culasse sur certaines générations, je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au prix qu'elles sont, autant se payer un des derniers modèles. Avant d'acheter le cb j'en ai vu 2 mais en sale état... au final j'ai opté ppur la plus propre, même si moins polyvalente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dew856WN

Salut,

 

J'ai une petite question, j'ai un CB500 depuis presque un an alors il faut que je la pose.

 

Ma moto est bridée ;'( A combien est elle sensée monter? J'entend des 160, personellement si je passe les 140 en déscente c'est cool et si non c'est plutot 120 ou 130.

 

Est-ce normal? Si non quelle est la solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dew856WN

Je n'en ai aucune idée, c'est compliqué à faire soi-même? Si oui combien ça va me couter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §118432tz

Salut!

 

Sur un cb, y a deux réglages possibles pour la carburation: la richesse, qui se règle simplement avec un tournevis et du temps, et la synchro, qui est aussi simple à faire grâce à ce type de matos:

 

http://cgi.ebay.fr/DEPRESSIOME [...] 4845030080

 

Enfin, c'est simple si on lit la notice imagestroll.jpg

 

Tu as regardé quelle tête ont tes bougies déjà? :) Tu as la RMT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...