Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Fermeture à clé sandero 2 impossible ?


manudu72

Messages recommandés

:coucou:

 

 

Un copain à utilisé ma voiture aujourd’hui, il l'a donc garé en mon absence et j'ai été la récupérer avec le double qui a aussi la centralisation à distance.

 

 

Seulement voila, impossible d'ouvrir la voiture avec la centralisation à distance ?!?

Donc ouverture avec la serrure et démarrage de la voiture ok, vient donc le moment de la refermer et la impossible avec la télécommande, si je ferme à clé par la serrure ça ne ferme que la porte conducteur, si je ferme avec le bouton de centralisation intérieur ça ne ferme pas car portière conducteur ouverte (alors que cette astuce marche très bien sur sandero et logan 1 ) conclusion, avec la centralisation à distance en panne on ne peu plus fermer la voiture ! :??:

 

 

Pour rappel: pas de serrure coté passager, pas de poussoir sur les portes AR.

 

 

Ouf j'ai un garage, mais soudain une idée :D

J'ai scotché le capteur de porte coté conducteur (pour faire croire à une portière fermée et j'ai fermée la voiture façon "sandero 1" par le bouton intérieur, puis via la serrure conducteur et ça a marché, sauvé valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle mésaventure désagréable! J'espère pour toi que tout est rentré dans l'ordre et que tout refonctionne normalement!

Si tes 2 jeux de clés sont identiques, c'est quand même curieux qu'ils ne fonctionnent pas de façon identique :??:

 

 

 

Merci pour cette astuce (dont j'espère jamais avoir à me servir) qui peut être utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle mésaventure désagréable! J'espère pour toi que tout est rentré dans l'ordre et que tout refonctionne normalement!

Si tes 2 jeux de clés sont identiques, c'est quand même curieux qu'ils ne fonctionnent pas de façon identique :??:

 

 

 

Merci pour cette astuce (dont j'espère jamais avoir à me servir) qui peut être utile.

 

 

Je récupère mes clés au plus tard dimanche, après je regarderais pour le double, les deux jeux fonctionnais très bien :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fermeture à distance fonctionnent avec un code tournant c'est pour ça qu'il faut utiliser régulièrement les 2 clés il me semble. :bah:

 

J'avais déjà entendu un truc comme ça sur la section, donc si le changement de pile ne fait rien passage par Renault obligatoire ?

@wilfranck tu as des infos sur ce truc ?

 

Apres le manque de centralisation sur le double ne me gêne pas (d'ailleurs pas mal de dacia on une simple clé en secours), par contre pas de solution pour fermer facilement la voiture à clé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

là, vous vous mélangez les pinceaux le-jona.gif.e6ab15628f16c76be88418cb8c7830be.gif

en fait, oui, il y a bien un code tournant pour le verrouillage du véhicule qui s'implémente à chaque appui sur la télécommande

lorsque les deux sont à portée, ils s'implémentent tous les deux, lorsque la télécommande est hors de portée, seule celle-ci s'implémente et du coup, le code tournant du véhicule ne change pas

la plage de codes est de 1000 codes c'est à dire que tant que le code de télécommande se trouve dans cette plage, ça ouvrira

si on appuie 1000 fois sur la clé sans avoir le véhicule à portée, on sortira de la plage et ça n'ouvrira plus, il faudra resynchroniser les télécommandes

chaque télécommande existante est reconnue par la voiture et a sa propre plage de codes ce qui veut dire que si une clé est sortie de sa plage de codes, l'autre ne l'est pas si on ne s'est pas amusé à appuyer 1000 fois aussi dans le vide sur la 2ème

 

pour résumer, chaque clé (jusqu'à 5) fonctionne sur des plages différentes

si une est sortie de sa plage, l'autre ne le sera pas car il y a plusieurs plages de codes qui évoluent individuellement

aucune resynchronisation à faire en cas de remplacement de pile, la pile ne sert qu'à envoyer le signal

essayes déjà la pile, après, si cette deuxième clé a déjà servie plusieurs fois, il y a peut être eu des appuis dans le vide et dans ce cas, il faut resynchroniser toutes les clés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif Wilfranck, je savais que tu aurai une explication :jap:

 

 

 

Une chose est sur personne n'a appuyé 1000 fois sur cette 2eme télécommande qui a très peu servi et a passé 3/4 de ça vie dans une boite remplis de double de clé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news, hier soir j'ai pris la voiture et par réflexe j'ai appuyé sur le bouton et la voiture c'est ouverte !!!

 

J'ai fait des essais et ma conclusion est: ça marche quand ça veut, mais à force d'utilisation ça marche de plus en plus :??:

 

Je pense donc vraiment à un bug suite à la non utilisation de cette télécommande durant plus d'un ans :??:

 

 

N’empêche que Dacia devrait quand même revoir le system de fermeture sans centralisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré toutes mes clés et maintenant les deux fonctionnent parfaitement :??:

 

Je n'ai rien touché/modifié, peut-être une synchronisation entre les deux, j’essaierais d'utiliser les deux clés régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis, ce serait plutôt le contact de la pile qui se fait pas bien, tu devrais tenter de la remplacer (quitte à essayer l'autre pile)

 

Pas sur, car maintenant ça à l'air de bien marcher et ça fait la même chose avec la sandero de Tonton Seboun :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une clé se se recode ni ne se resynchronise toute seule

les contacts s'oxydent si on ne se sert pas d'un objet à pile, y compris les contacts sur la pile

ce qui est certain et à 100% c'est que tu n'as pas eu de souci de synchronisation donc fait chercher du coté de la pile ou des switchs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une clé se se recode ni ne se resynchronise toute seule

les contacts s'oxydent si on ne se sert pas d'un objet à pile, y compris les contacts sur la pile

ce qui est certain et à 100% c'est que tu n'as pas eu de souci de synchronisation donc fait chercher du coté de la pile ou des switchs

 

J'ai démonté les deux clés et aucune oxydation!!!

 

 

Ce problème qui arrive et repart par magie m'intrigue, je vais finir par croire que je n'avais plus de force pour appuyer sur le bouton fab54700.gif.519a799b2c4671f3345671853d899bbd.gif:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'oxydation d'un microcontact ne se voit pas

ça t'es jamais arrivé de devoir faire tourner les piles de la télécommande de la TV par exemple pour qu'elle fonctionne à nouveau ? (surtout quand les piles commencent à dater un peu), à l'intérieur des switchs, c'est pareil

de l'oxydation, ce n'est pas toujours du vert de gris, ça ne se voit pas toujours si il n'y a pas eu d'humidité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dac066XE

:coucou:

 

 

Un copain à utilisé ma voiture aujourd’hui, il l'a donc garé en mon absence et j'ai été la récupérer avec le double qui a aussi la centralisation à distance.

 

 

Seulement voila, impossible d'ouvrir la voiture avec la centralisation à distance ?!?

Donc ouverture avec la serrure et démarrage de la voiture ok, vient donc le moment de la refermer et la impossible avec la télécommande, si je ferme à clé par la serrure ça ne ferme que la porte conducteur, si je ferme avec le bouton de centralisation intérieur ça ne ferme pas car portière conducteur ouverte (alors que cette astuce marche très bien sur sandero et logan 1 ) conclusion, avec la centralisation à distance en panne on ne peu plus fermer la voiture ! :??:

 

 

Pour rappel: pas de serrure coté passager, pas de poussoir sur les portes AR.

 

 

Ouf j'ai un garage, mais soudain une idée :D

J'ai scotché le capteur de porte coté conducteur (pour faire croire à une portière fermée et j'ai fermée la voiture façon "sandero 1" par le bouton intérieur, puis via la serrure conducteur et ça a marché, sauvé valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif

 

 

 

il faut pas prêter sa voiture.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pile changée, plip réparé ! :ange:

 

Rien de tous ça vu que ça remarche fab54700.gif.519a799b2c4671f3345671853d899bbd.gif

 

 

Je pense que l'idée de wilfranck avec une micro oxydation de la pile devait être la bonne et le fait d'avoir bouger cette clé pour l'utilisé a du légèrement rebouger la pile ;)

 

 

 

il faut pas prêter sa voiture.... :lol:

 

Donne ce conseil @Gribouille02 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dac066XE

Cela reste dans la famille, Emmanuel pas entre copain

 

Jamais je ne prêterait ma voiture à un copain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela reste dans la famille, Emmanuel pas entre copain

 

Jamais je ne prêterait ma voiture à un copain....

Pas faux, après faut pas voir le mal partout, par contre je n'ai pas osé le cap de la location entre particulier !!!

 

 

Parce qu'en cas de problème c'est plus un copain :jap:

 

Faut pas voir le mal partout bis :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dac066XE

Parce qu'en cas de problème c'est plus un copain :jap:

 

 

 

 

Clair.... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...