Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DB9

Habitabilité aston db9


Invité §inv073ha

Messages recommandés

Invité §inv073ha

Bonjour ,

 

Pour ceux qui possèdent une aston ou en ont déjà conduite , pensez vous que l'habitabilité est correct en place conducteur pour une personne de grande taille (1m96) ?

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Salut, je mesure 1m75 et j'étais très bien ! Hormis le bouton pour passer la marche arrière, tu es bien installé et l'ergonomie est bonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le soucis chez AM, j'ai un pote qui fait ta taille, il touche le volant avec les genoux et le toit avec sa tete sur ma DB7, pour avoir conduit une DB9, j'ai pu comparer et la hauteur de toit est a peine ameliorée, perso, 1m80, j'y suis bien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay818No

Quand mon père a essayé la db9 (1m90) il etait tres bien assis!En revanche dans la v8 c'est une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ces questions existentielles ! D'un autre côté, je comprends votre pragmatisme. Sur ce genre d'affaire, mieux vaut ne pas se louper. Sinon, reste à "tomber" du côté de la Continental GT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Bien la GT mais beaucoup plus répandue que la DB9... Et puis un W12 ? Pourquoi pas un Z48 aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ces questions existentielles ! D'un autre côté, je comprends votre pragmatisme. Sur ce genre d'affaire, mieux vaut ne pas se louper. Sinon, reste à "tomber" du côté de la Continental GT !

 

 

Ben c'est plus que de l'existentiel tu sais, mon pote de 1m96 ne peux pas la conduire, il est trop grand pour ma DB7 et ma femme non plus elle est trop petite (1M60), c'est la 1ere fois que cela m'arrive avec une de mes autos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aer058HY

Contrairement aux idées reçues, il y a plus de place pour le conducteur dans la v8 que dans la db9, mais bien sûr au sacrifice des places arrières (source : Aston Martin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv073ha

Merci pour vos réponses !

 

Bon j'ai pu essayé de moi même la db9 cette après midi au magasin et je dois dire que malgrès mes 1m96 , je peux largement la conduire ! Mes jambes ne touchaient pas du tout le volant , il devait rester 5 cm de hauteur de plafond (ou un peu moins) , il y avait aussi une r8 a coté qui je dois dire etait plus spacieuse je trouve ...

 

Ps: Ce n'est pas du tout une question existentielle ( à celui qui a dit ça ) car mon père projette d'en prendre une (ou une r8) ; (s'il le fait je ferais un reportage photo) donc je demandais cela a titre informatif si jamais je pourrais la conduire .... bref elle est vraiment magnifique cette auto et encore plus de l'intérieur :p

 

Bonne fin d'aprem a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv861jr

Petit déterrage de ce post...

Où est-ce que sa en est ?

Vous (Tu ?) avez (as ?) pris la R8 ou l'Aston ?

 

Perso, j'admire énormément Aston...

Le seul défaut qui m'empêcherais d'en acheté une c'est le cuir et la batterie (d'après le commentaire de CTT sur son PR).

 

On attend les photos avec impatience, quelque soit votre (ton ?) choix.

 

Sur ce, bonne fin de journée.

Passione di GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

Contrairement aux idées reçues, il y a plus de place pour le conducteur dans la v8 que dans la db9, mais bien sûr au sacrifice des places arrières (source : Aston Martin).

 

Bonjour,

J'ai un temps envisagé de remplacer ma xkr par la magnifique DB9 que je pensais faire "revisiter" par Kahn Project. http://www.kahndesign.com/automotive/projectkahn/?page=db9s&id=db9s&make=aston.

Je lui préfère néammoins la V8 Vantage pour son dessin et son caractère sportif plus affirmé. Mais, ayant besoin de places a l'arrière, mon choix c'est naturellement porté vers la DB9. Certaines connaissances ont attirés mon attention sur l'inutilité des places arrières. Dans un premier temps, j'ai pensé que le problème serait le même qu'avec ma xkr ou, compte tenu de ma taille (1,87m), il est impossible à quiconque de s'assoir derrière moi. Le siège touche la banquette arrière. Du coté passagerpar contre, il est possible d'y "loger" une personne de petite taille assez confortablement. La question était de savoir si une enfant de 10 12 ans pouvait voyager confortablement à l'arrière comme dans la Jaguar.J'ai donc profité de mon séjour en Europe pour aller de visu constater l'habitabilité des places arrières. Je suis passeé chez British Motors à Monaco, maison que je connais assez et que je recommande aux passages, non seulement pour la qualité de leur acceuil et services mais aussi pour leur compétence technique. J'ai toujours était surpris de la différence d'acceuil et de qualité de service entre les concessions de la principauté et celle de Paris par exemple. Il en est de même chez Ferrari. Le lieu primant donc sur l'enseigne!

Le verdict est malheureusement sans appel. Impossible de se servir des places arrières autrement que pour y poser une mallette, disons deux petites mallettes, une de chaque coté du tunel puisque, encombrement du V12 oblige, la boite de vitesse est située à l'arrière, ce qui de surcroit ampute de précieux dcm3 le coffre à bagages. Quand j'ai exposé ma "contrainte" au vendeur, il était parfaitement conscient que ces places arrières ne sont vraiment utilisables. En résumé, pour ceux qui peuvent faire le choix entre un AM V8 et la DB9, choisissez celle qui vous plait mais pas en raison des places arrières!

Donc mes rèves de DB9 se sont envolés pour..... peut être une Granturismo S dès que l'on pourra l'essayer en concession ou une Porsche 997 Turbo ou ???

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Petit déterrage.

 

On peut mettre un siège auto a l'arrière d'une DB9?

 

Ca rentre facilement? et pour l'instalation d'un enfant?

 

Pour ma part, avec 1m83 j'étais parfaitement a l'aise au volant d'une V8 vantage N400 roadster ;) J'ai trouvé la position de conduite vraiment parfaite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...