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Conseil achat v60 D3 150 chevaux r design


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Bonjour à tous,

 

Je suis dans le projet d’acheter une Volvo v60 1ère génération.

 

Je suis en discussion autour d’une v60 r design de 2015 avec un moteur D3 de 150 chevaux.

 

J’ai cru comprendre que le moteur 5 cylindres de cette génération était d’une fiabilité hors paire.

 

Cependant, sur ce modèle D3 150 chevaux c’est un 4 cylindres.

 

Je ne suis pas un spécialiste auto d’où ma question : le 4 cylindres a t-il la même réputation d’endurance et de fiabilité que le 5 cylindres ou faut t-il vraiment que je base ma recherche sur un 5 cylindres ?

 

En vous remerciant d’avance.

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Bonjour,

 

J'ai un V60 D4 de 2014 en 5 cylindres 163cv...qui s'appelle D3 pour d'autres années ...Moteur très agréable, pas bruyant sur route et autoroute, un peu en ville comme tout diesel, mais le 5ème cylindre améliore la sonorité. Et en montant dans les tours (c'est relatif avec un mazout...) le son devient même sympa. Boîte geartronic 6. C'est ma première boite auto, et je suis plutôt du genre conducteur "vif". Excellente en ville et sur route en usage familial. Au démarrage, entre le patinage de la boîte au début et le couple qui déboule d'un coup après, pas évident de s'infiltrer à un rond-point très fréquenté entre 2 autos sans manger du pneu, mais ça va quand même. Rien à voir avec un Renault où on pense qu'il ne décollera jamais ! Un peu de temps de réponse du turbo aussi, bien corrigé en optant pour la position Sport ou séquentiel.

Conso en roulant bien, en doublant tout ce qui est en-dessous de 90 et en se faisant "plaisir" de temps en temps, objectivement 6L/100 ... ça descend parfois à moins de 5L, voir 4L dans les Landes à 80km/h sur du plat sans vent à vitesse stabilisée. Mais en usage mixte non endormi, 6L. Autoroute à ce qui est autorisé pour ne pas perdre de point, 6.5L maxi. Beaucoup plus vite ailleurs qu'en France, ça ne monte pas beaucoup au-delà, je dirais de l'ordre de 7L à 180 ...

Actuellement 145.000km au compteur et ... comme neuf !

J'ai lu des remarques pas toujours bonnes sur la fiabilité du 4 cylindres, mais je ne saurais en parler? Peut-être des avis complémentaires ?

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Invité §Ano277Cu

Bonjour,

 

En fait c'est plutôt l'inverse : Le 5 cylindres offre un agrément supérieur de par son architecture.

Mais il est surpassé sur tous les autres points par le 4 cylindres (moteur VEA) : Consommation, fiabilité, performances...

 

J'ai le D3 150ch L4 dans une V40 de 2018, accouplé à la geartronic 6 : Zero problème, moteur très agréable et frugal.

 

Si vous cherchez un peu sur le net vous verrez que la famille des 4 cylindres VEA est très bien née, très peu de problèmes sur ces moteurs.

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Invité
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