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[Topic Officiel] Chrysler Le Baron (1987-1995)


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Bonjour à tous!

 

Voici mon premier message dans la section Chrysler. :jap:

 

Si j'écris ici aujourd'hui, c'est pour avoir votre avis sur un éventuel futur achat.

 

J'ai la possibilité d'acheter pour 500€ une LeBaron Convertible 3.0 de 91 totalisant 180'000km. Elle est extérieurement en bon état. La boite à vitesse a été changée 35'000km plus tôt. Le moulin tourne comme une horloge et la voiture semble bien rouler. Je dois d'ailleurs faire un essai plus poussé prochainement.

 

Par contre, les amortisseurs avant ont l'air naze. J'ai vu qu'on en trouve pour 260€ chez Oscaro.

 

Mes questions sont les suivantes: hormis la boite, quels sont les problèmes récurrents chez ces voitures? C'est plutôt fiable? Est-ce que les amortisseurs avant se changent facilement?

Je crois savoir que le V6 a une courroie de distribution. Quelle est la périodicité de son changement? Est-il facile à réaliser? Combien d'heures de boulot faut-il compter chez un pro?

 

Sinon, voyez-vous d'autres points important à vérifier avant l'achat ?

 

Merci d'avance pour votre aide ! :)

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Bonjour

 

j'ai une Le Baron de 1986 Le moteur est un 2.5l de 101 CH (il est très très très très fiable) la boite auto comme toute les boite auto doit être entretenue très régulièrement.

 

Pour 500€ la Le Baron est valable et pour les mauvaise langues qui veules une voiture fiable pas cher et facile d’entretien, il achète une Logan… (Moins cool…). :q

 

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Bonjour, j'ai une Le Baron 2.2l turbo 177cv en boite méca depuis 3 ans, je n'ai jamais eu le moindre problème mis à part le silencieux, et la conssomation est plutot raisonable, par contre j'ai beaucoup entendu parler des boites auto en panne. A+

 

 

 

 

 

 

Boite auto mal entretenue. :jap:

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Invité §inv331vG

Si tu veux Eddy j'ai des enjoliveurs pour la tienne car j'ai acheté ceux a rayons...

au faite j'ai la meme que toi en blanc mais interieur bordeaux simili et vitre manuel

tu ne sais pas si c'est possible de changer le compteur par un digital comme sur les Mark Cross edition ?

 

tiens mon email : papi_danse@hotmail.com et numero de tel 0032 486 051 808

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Si tu veux Eddy j'ai des enjoliveurs pour la tienne car j'ai acheté ceux a rayons...

au faite j'ai la meme que toi en blanc mais interieur bordeaux simili et vitre manuel

tu ne sais pas si c'est possible de changer le compteur par un digital comme sur les Mark Cross edition ?

 

tiens mon email : papi_danse@hotmail.com et numero de tel 0032 486 051 808

 

 

 

cela

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Invité §inv823tH

Salue: amateur de voiture AMERICAINE; PYMOUTH VAILAN, PYMOUTH BARRACUDA, DODGE DART 270 , Le BARON depuis un an boite mécanique de1996.

conduite papie comme toutes ses voitures 9 litres au 100 d'ailleur, compteur débit essence, petite capacité du réservoir.

Seul probléme pour mois les vitres électrique arriéres, il démonté tout l'arriere pour atteindre le moteur léve vitres.mais on ne le fait pas tout les jours.Quand au moteur ne pas oublier que les mêmes moteurs son marinisé pour étre mis sur les bateaux. Pas encore de la mécanique FRANCAISE voiture sur les bateaux!!!! Pour 500 € tu ne le regrettera pas sur.MAIS CONDUITE PEPERE TROP lourd pour faire crier les roues, les boites en prennes un coups.

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Salue: amateur de voiture AMERICAINE; PYMOUTH VAILAN, PYMOUTH BARRACUDA, DODGE DART 270 , Le BARON depuis un an boite mécanique de1996.

conduite papie comme toutes ses voitures 9 litres au 100 d'ailleur, compteur débit essence, petite capacité du réservoir.

Seul probléme pour mois les vitres électrique arriéres, il démonté tout l'arriere pour atteindre le moteur léve vitres.mais on ne le fait pas tout les jours.Quand au moteur ne pas oublier que les mêmes moteurs son marinisé pour étre mis sur les bateaux. Pas encore de la mécanique FRANCAISE voiture sur les bateaux!!!! Pour 500 € tu ne le regrettera pas sur.MAIS CONDUITE PEPERE TROP lourd pour faire crier les roues, les boites en prennes un coups.

 

 

 

 

Oui les vitres électriques AR ne sont pas très accessibles.

Le réservoir et effectivement ridicule mais ma Le Baron ne consomme pas 9l au 100.

En se moment je change les joint de vitres, le PIGNON MOTEUR LEVE VITRE, et les garnissage de tambour.

De + j'installe une condamnation électrique pour la trappe a essence (trappe libre et pas de serrure sur le bouchon).

 

Bref du travail du travail.

 

 

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Invité §Inv143zJ

Bonsoir mr je viens répondre précisement a ta question.Sur le cache de courroie de distribution les hauts du cache se démonte laissant voir les poulies de distributions ils tiennent par troix boulons chaqu'un. de la tu voie l'état de ta courroie que tu ne doit changer que si elle est morte,dur (une ongle doit railler le dessus de la toile de ta courroie ), se décolle, fissuré, ou qu'il manque des crans. si riens de tout ca tu referme et a plus tard pour ta courroie.

Pour le prix: aujourd'hui 5 /12/2007: le kit complet.99€50. courroie et galet du tendeur.

Pour les Heures Garage 6 heures sur BORDEAUX il ne sons pas chaud chez CHrisler pour le faire.Facture au temps passé.

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Pour les Heures Garage 6 heures sur BORDEAUX il ne sons pas chaud chez CHrisler pour le faire.Facture au temps passé.

 

 

 

 

Chez Chrysler à Bordeaux, ils ne sont pas chauds pour grand chose. A croire qu'il ne travail que sur de voiture de moins de 36 mois. :pfff:

 

 

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Le Baron V6 boite auto = fiable si bien entretenu

-> moteur sans soucis

-> boite à vidanger ts les 20000 km avec la bonne huile

-> conso de 9 à 10 l

 

Le reste :

-> acheter une capote aux USA si nécessaire (j'ai changé la mienne pour moins de 200 E)

-> remplacer ou refaire les moteurs de vitres elec. arrières qui tombent en panne facilement

 

Pour les pièces :

ebay USA ou ebay Allemagne

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Le Baron V6 boite auto = fiable si bien entretenu

-> moteur sans soucis

-> boite à vidanger ts les 20000 km avec la bonne huile

-> conso de 9 à 10 l

 

Le reste :

-> acheter une capote aux USA si nécessaire (j'ai changé la mienne pour moins de 200 E)

-> remplacer ou refaire les moteurs de vitres elec. arrières qui tombent en panne facilement

 

Pour les pièces :

ebay USA ou ebay Allemagne

 

 

 

 

Oui, pour moi le pignon de la vitre avant passager, mais facile a trouvé en neuf ( http://www.motorcity-france.com/index.php?ACTION=S&TRUB=P&VUE=4&RUB=1&SRUB=6&CAS=148 ).

 

Par contre les joint de porte...

 

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Salue: amateur de voiture AMERICAINE; PYMOUTH VAILAN, PYMOUTH BARRACUDA, DODGE DART 270 , Le BARON depuis un an boite mécanique de1996.

conduite papie comme toutes ses voitures 9 litres au 100 d'ailleur, compteur débit essence, petite capacité du réservoir.

Seul probléme pour mois les vitres électrique arriéres, il démonté tout l'arriere pour atteindre le moteur léve vitres.mais on ne le fait pas tout les jours.Quand au moteur ne pas oublier que les mêmes moteurs son marinisé pour étre mis sur les bateaux. Pas encore de la mécanique FRANCAISE voiture sur les bateaux!!!! Pour 500 € tu ne le regrettera pas sur.MAIS CONDUITE PEPERE TROP lourd pour faire crier les roues, les boites en prennes un coups.

 

 

 

 

Il y a eu Renault marine!!!

 

 

 

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Samedi j'achète de nouveaux enjoliveurs de roue...

 

C'est fait ?

 

 

 

J'y suis allé mais sa voiture devait avoir des jantes creuses car elles ne rentraient pas dans mes jantes.

Dommage elles étaient chouettes...

 

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Invité §Kry717Cy

Hello à tous,

 

Pour ma part, j'ai un coupé Lebaron '90 / 3 Litres et boite mécanique depuis maintenant 2 ans et demi et bientôt 40000 km.

A part une bonne remise en forme lorsque je l'ai acheté, car malgré ses 60000 km au compteur, l'entretien courant avait été un peu laissé de coté, depuis cette voiture est un vrai régal.

 

Ma consommation en parcourt semi urbain / autoroutier est plutôt raisonnable (7 / 8 litres au 100 km), sauf si on ne fait que de la ville, ou ça grimpe aisément dans les 14 L/100.

 

Ce n'est pas une sportive de course, mais le 3 litres accouplé à la boite mécanique est vraiment sympatique tout de même. Hélas, cette association V6/boite méca est très rare. En général on trouve la boite automatique, qui, en effet est très sensible à l'huile qui a été utilisée.

 

A ce propos, si vous avez comme projet d'acheter une Lebaron boite auto, testez-là pendant au moins 15 minutes, le temps que la boite chauffe. Si après ce temps, la boite reste bloquée en 2 et ne passe jamais le 3ème rapport, c'est qu'elle est HS.

 

Le V6 Mitsubishi est increvable, il faut avouer qu'il est largement sous exploité (136 ch). Chez Mitsubishi, ce même moteur (avec d'autres culasse, il est vrai), est capable de sortir près de 2 fois plus de puissance !

 

Hélas le prix des pièces est souvent prohibitif chez les consessionaires Chrysler en France, mais aux USA on trouve la plus part des pièces d'usure, assez facilement (voir chez RockAuto, par exemple). Et malgré les frais de port, ça reste moins cher qu'en France. :-(

 

Bonne route à tous !

 

K.

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Invité §inv505rh

Bonsoir,

je suis en possesssion d'une chrysler "le baron" cabriolet de 1988, 2,5l de 101 cv, boite automatique depuis une diziane d'années, parfaitement entretenue et sans problème jusqu'à cet été.

Depuis, elle a commencé à caler,et aujourd'hui, elle démarre au quart de tour mais au bout de qq minutes, elle cale nette. On redémarre au quart de tour, tourne deux minutes au poil et cale à nouveau. L'arrêt du moteur est net, sans accou et sans prévenir. J'ai changé tt les sondes sur l'injection monopoint ainsi que le pressoimètre d'essence. Rien n'y fait. Demain, je vais tenter la pompe à essence mais sans trop y croire. Donc je m'adresse à vous, entre autre EDDY123 qui me donne l'impression de bien connaitre cette voiture d'autant plus que je connais le garage Chryler de Bordeaux qui préfère travailler sur les voitures récentes que nos merveilles à nous. Je réside effectivement dans le sud ouest.

En espérant obtenir une réponse, amitié à Tous.

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Bonsoir,

je suis en possesssion d'une chrysler "le baron" cabriolet de 1988, 2,5l de 101 cv, boite automatique depuis une diziane d'années, parfaitement entretenue et sans problème jusqu'à cet été.

Depuis, elle a commencé à caler,et aujourd'hui, elle démarre au quart de tour mais au bout de qq minutes, elle cale nette. On redémarre au quart de tour, tourne deux minutes au poil et cale à nouveau. L'arrêt du moteur est net, sans accou et sans prévenir. J'ai changé tt les sondes sur l'injection monopoint ainsi que le pressoimètre d'essence. Rien n'y fait. Demain, je vais tenter la pompe à essence mais sans trop y croire. Donc je m'adresse à vous, entre autre EDDY123 qui me donne l'impression de bien connaitre cette voiture d'autant plus que je connais le garage Chryler de Bordeaux qui préfère travailler sur les voitures récentes que nos merveilles à nous. Je réside effectivement dans le sud ouest.

En espérant obtenir une réponse, amitié à Tous.

 

 

 

Le calculateur, peut etre!!! (voir dans les casses avec le 2.5 des 1er voyager.........).

Je me renseigne.........

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Invité §inv505rh

 

 

Le calculateur, peut etre!!! (voir dans les casses avec le 2.5 des 1er voyager.........).

Je me renseigne.........

 

Bonsoir, je vous remercie pour la recherche car je n'ai toujours pas trouvé. Le calculateur n'est pas si vieux que ça en utilisation car je l'ai changé en neuf (via Canada) lorsque j'ai acheté l'auto et ne fait pas plus de 2000 kms par an.

Salutations.

 

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