Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Chrysler Le Baron (1987-1995)


Invité §MR886lJ
 Partager

Messages recommandés

Si tu veux qu'une voiture de 29 ans soit aussi fiable qu'une récente, tu va avoir des surprises....

Dans ce cas , 2 solutions

Tu connais bien la mécanique et tu sais ou acheter les pièces ,tu as un plan B pour tes déplacements, tu peux tenter le coup car forcément, tu vas avoir des surprises...

Chez FCA, ils ne veulent pas entendre parler de ces machins

Tu n'y connais rien surtout en US ( ce qui est probable vu tes questions), je te conseille de prendre une clio diesel car les relations avec ton banquier et ta femme (si tu en a une) risquent de se tendre très rapidement :D

Après chacun fait comme il veut ....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Vin025wz

Bonjour à tous,

 

Je viens déposer sur ce forum car je souhaiterais votre retour sur la Chrysler Le Baron (première génération).

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce modèle?

 

 

En effet, j'en ai repéré mais je voulais savoir à quoi être attentif (points de carrosserie ayant tendance à rouiller, ...)

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je ne sais pas encore si j'ai fais une bêtise, voilà je me suis laissé faire les yeux doux par un joli coupé américain et me voilà propriétaire depuis ce matin de cette Le Baron V6 3.0 boite méca 5 de 1992 dont je suis déjà amoureux. 

Au plaisir de partager les expériences avec vous. large.IMG_20210214_1405496.jpg.898547deb68f06a745cfcc9a5e3a9972.jpglarge.IMG_20210214_1804091b.jpg.36b2b08abf197d4d18ba538f8357f7d5.jpglarge_11.JPG.8e1f65ccf2e9a2fa944b7aa846b7f4dc.JPGlarge_17.JPG.b564588e47a7d5facc8b1183a36de40f.JPG

Modifié par pirate54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2021 à 21:30, leboc974 a dit :

bonjour

je suis a l ile de la Reunion et je possède une baron de 1990 cabriolet de 177ch 2.2l par contre je recherche désespérément une boite de vitesse manuelle 5 ref A555 quelqu'un peut il m aider ?

merci

Chrysler Voyager de même époque 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2021 à 21:30, leboc974 a dit :

bonjour

je suis a l ile de la Reunion et je possède une baron de 1990 cabriolet de 177ch 2.2l par contre je recherche désespérément une boite de vitesse manuelle 5 ref A555 quelqu'un peut il m aider ?

merci

 

Bonsoir, la mienne est aussi à boite manuelle et vous êtes le premier que je rencontre qui en a une. Je pense qu'à priori c'est extrêmement rare. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai achetée la mienne, j'aime pas les BVA. 

Peut-être comme on vous l'a suggéré au dessus, regarder du côté des pièces Chrysler Voyager de la même époque, mais attention, si la mécanique est la même, les parties ne sont souvent pas reliées de ma même manière dans le compartiment moteur. 

Sinon regardez du côté du Mexique où elle a été un modèle assez répandu sous le nom de Chrysler Phantom, il y a même un groupe du Facebook, mais il faut comprendre l'espagnol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, pirate54 a dit :

 

Bonsoir, la mienne est aussi à boite manuelle et vous êtes le premier que je rencontre qui en a une. Je pense qu'à priori c'est extrêmement rare. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai achetée la mienne, j'aime pas les BVA. 

Peut-être comme on vous l'a suggéré au dessus, regarder du côté des pièces Chrysler Voyager de la même époque, mais attention, si la mécanique est la même, les parties ne sont souvent pas reliées de ma même manière dans le compartiment moteur. 

Sinon regardez du côté du Mexique où elle a été un modèle assez répandu sous le nom de Chrysler Phantom, il y a même un groupe du Facebook, mais il faut comprendre l'espagnol. 

Les Voyagers et le LeBaron partage la même plateforme (renforcée pour le Voyager).

j’ai installé le 2.5l d’un Voyager de 92 dans ma LeBaron de 86.

 

effectivement, les supports sont différents ( rehaussés pour le voyager dont la ceinture de caisse est plus haute). Il suffit de garder les supports d’origine.

 

Il y a eu beaucoup de LeBaron et de Voyager en boîte manuelle en Europe…

Le Voyager que j’ai acheté pour ma LeBaron etait en boîte manuelle, j’ai encore la boîte dans le garage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je possède un cabriolet Chrysler Le Baron de 1988, je suis très satisfait pae ce véhicule qui fonctionne parfaitement bien sans être trop glouton.

 

Depuis ce matin la portière passager reste bloquée je ne peux plus l'ouvrir que cela soit avec la clé par l'extérieur ou de l'intérieur.

 

Peut être que l'un d'entre vous a rencontré le même problème et a la solution pour l'ouvrir et surtout réparer cette panne?

 

Merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement coincé avec une segmentation, je suis à la recherche de documentation technique où l'on pourrait éventuellement trouve les couples de serrage pour culasse. 

Si vous avez des pistes à me communiquer, je suis preneur. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
 
Je vous appelle à l'aide car je suis à bout.
 
Je suis en train d'essayer de remettre en route mon coupé V6 3l BVM de 1992 et je suis à la recherche d'information et même de documentation technique. Parce que, bien évidemment pas moyen de trouver quoi que ce soit au sujet de ce modèle.
 
Avec un copain qui est du métier et pas des moindres on a quasiment tout vérifié, les compressions sont correctes, on a du démarreur, on a de l'allumage, y a de l'essence qui arrive, en théorie tout est en ordre et elle ne veut toujours repartir cette s...pe !
 
J'ai particulièrement besoin actuellement de trouver le schéma où on a l'ordre d'allumage et par quel cylindre ça commence.
 
Je n'en peux vraiment plus de cette voiture, je vais finir par la foutre à la ferraille alors merci vraiment à celui qui pourra m'aider.

 

image.thumb.jpeg.6b425f2157761af370e01787c24cfbd7.jpeg

Modifié par pirate54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2023 à 22:22, eddy123 a dit :

image.png.cddc318261125ba6469bd27b4663d8b7.png

Ordre allumage V6.

 

 

Waouw, très intéressant et effectivement le 6G72 c'est bien la bonne référence moteur. 

 

Je dis ça parce qu'entre temps j'avais posé la question sur d'autres forums et on m'a envoyé des schémas américains qui montrent un sens inverse, une combinaison que j'ai déjà essayée sans succès. 

 

406410336_10231213832110090_8906443829500839317_n.thumb.jpeg.1334aa8c9bbb123a9eeb3cf659c0661b.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2023 à 23:14, pirate54 a dit :

 

Waouw, très intéressant et effectivement le 6G72 c'est bien la bonne référence moteur. 

 

Je dis ça parce qu'entre temps j'avais posé la question sur d'autres forums et on m'a envoyé des schémas américains qui montrent un sens inverse, une combinaison que j'ai déjà essayée sans succès. 

 

406410336_10231213832110090_8906443829500839317_n.thumb.jpeg.1334aa8c9bbb123a9eeb3cf659c0661b.jpeg

En même temps, ça m'a pris 5min de recherche sur Google...

Google est ton amie dans ce genre de problème.

 

Pour le schéma "US",  le moteur est inversé..

Modifié par eddy123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2023 à 00:02, eddy123 a dit :

En même temps, ça m'a pris 5min de recherche sur Google...

Google est ton amie dans ce genre de problème.

 

Pour le schéma "US",  le moteur est inversé..

 

Moi j'avais rien trouvé. En même temps je n'utilise pas google comme moteur de recherche (à cause de la confidentialité des informations). 

 

De quoi ça vient qu'il est inversé? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2023 à 00:49, pirate54 a dit :

 

Moi j'avais rien trouvé. En même temps je n'utilise pas google comme moteur de recherche (à cause de la confidentialité des informations). 

 

De quoi ça vient qu'il est inversé? 

Peut être une erreur dans le schéma.

 

Dit moi si cela a changé quelque chose a ta Lebaron..

Généralement, se sont d'excellents moteurs sur d'excellentes voitures....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2023 à 09:23, eddy123 a dit :

Peut être une erreur dans le schéma.

 

Dit moi si cela a changé quelque chose a ta Lebaron..

Généralement, se sont d'excellents moteurs sur d'excellentes voitures....

 

J'ai percuté entre temps, sur les modèles Mitsu le même moteur est à priori présenté dans l'autre sens dans la voiture. 

 

Je vais tester, mais au moins je serai sûr maintenant et si ça ne fonctionne toujours pas, je pourrais explorer d'autre pistes de panne. 

 

Excellents moteurs, à voir, un peu fragiles j'ai l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2023 à 14:31, eddy123 a dit :

Je lui préfère le 2.2 et 2.5l maison... Moin noble mais fiable et simple...

 

 

Après je me demande si je n'ai pas un problème avec la sécurité de l'antidémarrage par télécommande. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2023 à 20:05, pirate54 a dit :

 

Après je me demande si je n'ai pas un problème avec la sécurité de l'antidémarrage par télécommande. 

C'est probable..

Es ce que la pile a été changé ?

 

J'avais eu le même problème avc une Laguna 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...