Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tesla

Tesla Motors: Tous les chiffres


Invité §pir178uJ
 Partager

Messages recommandés

Tu fais de la peine Design1.

 

Si tu allais à la source de l'info, tu aurais peux-être une analyse plus réaliste et objective de la situation, plutôt que répéter bêtement une info déformée et partiale ...

 

Mais pour cela, faut-il vouloir être objectif ... et savoir lire l'anglais :ange: :ange: :ange:

 

Aller, aujourd'hui, je me sens généreux :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

un autre : http://www.moniteurautomobile. [...] nsion.html

[h1]Sécurité / Tesla : l'omerta autour de casses de suspension ?[/h1]

 

 

 

[h2]Certaines Tesla connaîtrait des problèmes de suspension et le constructeur demanderait à ses clients de ne pas ébruiter la chose…[/h2]

L’affaire devient sérieuse : Tesla chercherait-il à cacher les problèmes de suspension que connaissent ses véhicules ? C’est ce que la très sérieuse agence américaine de sécurité routière (NHTSA) va chercher à savoir désormais. Car l’organisme se pose la question d’un accord de confidentialité que la marque ferait signer à ses clients touchés par ce souci.[h2]Rupture de bras[/h2]

Ce sont les réseaux sociaux qui ont mis la puce à l’oreille de l’agence de sécurité routière. Les internautes ont fait état des casses de bras de suspension sur plusieurs Model S après environ 110.000 km parcourus. Tesla a d’ailleurs réagit à ces accusations déclarant que pour les clients concernés, il avait fallu aller « au bout d'un chemin de terre si long qu'il a fallu deux dépanneuses pour aller chercher la voiture ».[h2]Où est le problème ?[/h2]

La NHTSA n’a pas encore ouvert d’enquête officielle, mais l’agence s’étonne de ce que Tesla refuserait de prendre ces soucis en garantie et que, pire, ma marque essayerait de les faire passer sous silence en faisant signer une clause de confidentialité à ses clients sur ces casses. La chose aurait été observée à 3 reprises, ce qui a fait dire à la NHTSA que « tout document impliquant que les consommateurs ne doivent pas communiquer avec les autorités en regard d’un problème de sécurité est inacceptable ». Tesla s’est quant à lui dit prêt à collaborer avec la NHTSA. A suivre...

- See more at: http://www.moniteurautomobile. [...] xxzz1.dpuf

 

 

Donc Tesla refuserait de réparer sous garantie, à 110.000kl!, et en plus ferait signer une clause de confidentialité ? Sont forts chez Tesla, tres tres forts! :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc Tesla refuserait de réparer sous garantie, à 110.000kl!, et en plus ferait signer une clause de confidentialité ? Sont forts chez Tesla, tres tres forts! :crazy:

 

 

C'est contagieux visiblement le contact avec Design1 !!!

Mêmes maux, même remède !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre110NS

Porsche aussi sort les dents.

Visiblement les constructeurs Premium n’arrivent plus à se retenir stef714.gif.25e18f9439f5b52c6d4024af781b4795.gif

J'attendais le Q6 e-tron mais à force d'attendre je vais finalement passer à la Tesla X sauf surprise au mondial de l'auto 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porsche aussi sort les dents.

Visiblement les constructeurs Premium n’arrivent plus à se retenir stef714.gif.25e18f9439f5b52c6d4024af781b4795.gif

J'attendais le Q6 e-tron mais à force d'attendre je vais finalement passer à la Tesla X sauf surprise au mondial de l'auto 2016

Difficile d'admettre que l'on est plus ni le premier, ni le meilleur ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est contagieux visiblement le contact avec Design1 !!!

Mêmes maux, même remède !!!

 

 

 

Je tentais l'humour, n'ayant pas été du tout convaincu par l'histoire de Design1 justement...

 

Pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Tesla : un avenir incertain selon Bob Lutz et Louis Schweitzer[/h1]

[h2]Les anciens dirigeants de GM et de Renault pensent que Tesla va droit dans le mur. C’est du moins ce qu’ils ont laissé entendre à différents médias ces dernières semaines.[/h2]

Les anciens patrons de grandes marques automobiles ne sont pas du genre à avoir leur langue en poche. Ces dernières semaines, on a ainsi pu lire ou entendre via différents médias ce que pensaient Bob Lutz et Louis Schweitzer du très charismatique Elon Musk, le big boss de Tesla. Et, franchement, les déclarations n’ont pas toujours été des plus flatteuses.[h2]Mauvais gestionnaire[/h2]

Lors de sa dernière interview accordée au média suisse RTS, Bob Lutz, l’ex-patron de la General Motors, a ainsi laissé entendre que Tesla n’avait aucun avenir. Gloups ! La raison ? D’après lui, les fondements et le modèle de l'entreprise si chère à Elon Musk ne sont pas viables. Bob Lutz a d’ailleurs déclaré : « Sur le plan du produit, il n'y a pas de problème. C'est une voiture techniquement intéressante avec une très belle esthétique. Mais cette entreprise a des dettes sans fin. Elle n'a jamais eu un trimestre avec un bénéfice, elle doit sans cesse se recapitaliser ».[h2]Fin d’une époque ?[/h2]

Par ailleurs, le fait que Tesla touche à tout (voitures, projets dans l’espace et énergie solaire) n’est pas gage de stabilité pour Bob Lutz. Cette analyse est partagée par Louis Schweitzer qui a dirigé le groupe Renault entre 1992 et 2005. L’homme est plus tendre et a juste déclaré : « Je ne parierai jamais sur l'échec d'une innovation comme Tesla, mais la probabilité que l'entreprise échoue est plus forte que sa probabilité de succès ». En outre, comme Bob Lutz, il pense qu’il faut arrêter de croire que Tesla a une technologie révolutionnaire et rappelle que de nombreux constructeurs commencent, eux aussi, à proposer des voitures électriques avec une autonomie de 500 km. Une preuve que Tesla n’est plus le seul sur le marché...

 

http://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/industrie-et-economie/tesla-un-avenir-incertain-selon-bob-lutz-et-louis-schweitzer.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bob Lutz et Louis Schweitzer, deux références dans le monde de l'automobile ...

 

Pour avoir conduit leur marque respective dans le mur à l'époque où ils étaient aux commandes.

 

Ça leur donne une vrai crédibilité pour parler.

 

Tenez-vous en aux faits !!!

Tesla, jusqu'à ce jour a toujours fait ce qu'il avait annoncé.

Aucune raison que ça ne continue pas.

Le juge de paix approche et on verra bien si ces oiseaux de mauvais augure étaient des visionnaires avertis, ou de pauvres has-been jaloux :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bob Lutz et Louis Schweitzer, deux références dans le monde de l'automobile ...

 

Pour avoir conduit leur marque respective dans le mur à l'époque où ils étaient aux commandes.

 

pas vraiment non.... tu ne connais pas l'histoire de Renault semble t-il.. ni son développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tesla, jusqu'à ce jour a toujours fait ce qu'il avait annoncé.

 

euh... c'est juste tout l'inverse !

Tesla n'a JAMAIS réussi à vendre les ventes de véhicules qu'il avait prédit.

Les autonomies annoncées également n'ont jamais pu être réalisées, Musk a dû en catastrophe, les revoir en baisse durant le VAGgate, pour ne pas flouer davantage de clients.

 

Et JAMAIS il n'a réussi à gagner 1 euro sur un véhicule, combien de temps cela durera t-il ? les actionnaires s'impatientent de plus en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bob Lutz et Louis Schweitzer, deux références dans le monde de l'automobile ...

 

Pour avoir conduit leur marque respective dans le mur à l'époque où ils étaient aux commandes.

 

Ça leur donne une vrai crédibilité pour parler.

 

Tenez-vous en aux faits !!!

Tesla, jusqu'à ce jour a toujours fait ce qu'il avait annoncé.

Aucune raison que ça ne continue pas.

Le juge de paix approche et on verra bien si ces oiseaux de mauvais augure étaient des visionnaires avertis, ou de pauvres has-been jaloux :mouais:

 

Bien vrai.

Et Renault et sa caisse électrique qui ne fait pas 100 bornes, laissez moi rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vrai.

Et Renault et sa caisse électrique qui ne fait pas 100 bornes, laissez moi rire.

 

Renault en est à 300 Kms réels avec Zoë et GM avec sa Bolt à 400 Kms réels.

 

La Model 3 de base en est à 340 Kms annoncés sur la norme Américaine EPA qui est proche de l'autonomie réelle.

 

On peut aimer et rester réaliste et objectif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... c'est juste tout l'inverse !

Tesla n'a JAMAIS réussi à vendre les ventes de véhicules qu'il avait prédit.

Les autonomies annoncées également n'ont jamais pu être réalisées, Musk a dû en catastrophe, les revoir en baisse durant le VAGgate, pour ne pas flouer davantage de clients.

 

Et JAMAIS il n'a réussi à gagner 1 euro sur un véhicule, combien de temps cela durera t-il ? les actionnaires s'impatientent de plus en plus.

 

 

Mal informé ou malhonnête, le résultat est le même !!!

 

Juste pour ta culture , va lire ça :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault en est à 300 Kms réels avec Zoë et GM avec sa Bolt à 400 Kms réels.

 

La Model 3 de base en est à 340 Kms annoncés sur la norme Américaine EPA qui est proche de l'autonomie réelle.

 

On peut aimer et rester réaliste et objectif ;)

 

 

Vu un reportage, je crois sur France2, d'un journaliste français, viré de tout par Renault suite à un "mauvais" reportage avec la caisse d'essai lors de la sortie du mix soupe.

Un peu fâché, il décide à ses frais de re-tenter l'expérience un an après "pour voir". Et il a vu: après diverses aventures et déconvenues, il a réussi à faire (de mémoire) 89 km avant d'être à plat et de rentrer à Paris sur un plateau. Encore moins bien qu'un an avant.

 

Je pense qu'il n'est toujours pas réinvité aux pinces fesses de Renault :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vu un reportage, je crois sur France2, d'un journaliste français, viré de tout par Renault suite à un "mauvais" reportage avec la caisse d'essai lors de la sortie du mix soupe.

Un peu fâché, il décide à ses frais de re-tenter l'expérience un an après "pour voir". Et il a vu: après diverses aventures et déconvenues, il a réussi à faire (de mémoire) 89 km avant d'être à plat et de rentrer à Paris sur un plateau. Encore moins bien qu'un an avant.

 

Je pense qu'il n'est toujours pas réinvité aux pinces fesses de Renault :jap:

 

 

Bizarre effectivement ces 89 Kms, car sur un essai ici, ils arrivent à 150 Kms sur autoroute à 130 Kms/h :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo136SD

Tiens,6 ans après le premier post, Tesla est toujours debout et pratiquement tous les autres constructeurs à la traine.

Le monde attend de beaux véhicules électrique mais il n'y a presque rien sur le marché ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une info pour les détracteurs de Tesla qui évoquent en permanences les aides que la société recevrait de l'état.

 

Comparatif dans l'ordre, des aides :

 

TESLA

 

tesla-subsidies.png?w=601&h=372

 

FIAT/CHRYSLER

 

fca-subsidies-e1480045622894.png?w=1155&h=&crop=1

 

GM

 

ford-subsidies-e1480045707695.png?w=1155&h=&crop=1

 

FORD

 

gm-subsides-e1480045643694.png?w=1155&h=&crop=1

 

 

Pour ceux que ça intéresse également, voici la comparaison des aides SolarCity et EXXON :

 

SOLARCITY

 

solarcity-subsidies.png?w=1155&h=&crop=1

 

EXXON

 

exxon-subsidies.png?w=1155&h=&crop=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une info pour les détracteurs de Tesla qui évoquent en permanences les aides que la société recevrait de l'état.

 

Comparatif dans l'ordre, des aides :

 

TESLA

 

https://electrek.files.wordpre [...] &h=372

 

FIAT/CHRYSLER

 

https://electrek.files.wordpre [...] amp;crop=1

 

GM

 

https://electrek.files.wordpre [...] amp;crop=1

 

FORD

 

https://electrek.files.wordpre [...] amp;crop=1

 

 

Pour ceux que ça intéresse également, voici la comparaison des aides SolarCity et EXXON :

 

SOLARCITY

 

https://electrek.files.wordpre [...] amp;crop=1

 

EXXON

 

https://electrek.files.wordpre [...] amp;crop=1

Il va falloir apprendre a lire les tableaux financiers, les aides apportées à un grand constructeur dans le but de relancer une région ou de préserver des emplois, n'ont rien avoir avec les aides pour la ventes qui n'apparaissent pas, on ne peut nier les subventions pour l'achat d'un véhicules qui sont pour les électriques dans les seuls pays ou Tesla a du succès. Concernant l'autonomie, le seul fait de ne pouvoir boucler un tour sur le Nurburgring est une preuve irréfutable de tromperie aussi bien sur la présentation, de véhicule dit puissant, et sur l'autonomie dans des conditions qu'aucun utilisateur n'utilise. Tesla n'a qu'un but gagner de l'argent, ni démarche écologique, ni démarche technologique, il suffit de voir l'origine de la marque pour comprendre, et de ne pas oublier que le patron est un vrai libéral, ayant l'esprit de vendre tout ce qui peut se vendre pour un maximum de bénéfice, manque de pot, les investissement nécessaire sont plus important et la rentabilité est moins bonne, concernant le produit en lui même ce n'est pas une nouveauté, la voiture électrique existant depuis que la voiture est née, la première Porsche d'ailleurs était électrique, de voir un homme sans scrupule s'engouffrer avec un talent marketing, n'implique pas qu'il est honnête. Enfin c'est quoi le but de l'électrique, soyons honnête, l'électricité c'est pas la foudre, mais des centrales nucléaire voir charbon ou thermique donc pétrole, la consommation sera toujours polluante bien plus qu'une voiture a essence ou a l'éthanol, déplacer la pollution n'est pas une solution, croire que l'avenir est dans l'électrique autant croire au père noel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo136SD

Avant de raconter n'importe quoi ,on se renseigne un petit peu

 

 

De plus la seule électricité utilisée pour le raffinage de ton pétrole du puit à la pompe suffit pour charger les batteries et rouler.

Alors,que me réponds tu à cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de raconter n'importe quoi ,on se renseigne un petit peu

 

 

De plus la seule électricité utilisée pour le raffinage de ton pétrole du puit à la pompe suffit pour charger les batteries et rouler.

Alors,que me réponds tu à cela?

8min 50 c'est très mauvais comme temps vu la puissance c'est même moins bien qu'un SUV ! C'est dire qu'il faut lever le pied pour finir le tour, par contre voici la vidéo avec un vrai pilote qui pousse la Tesla en conduite vraiment sportive et je te laisse découvrir la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de raconter n'importe quoi ,on se renseigne un petit peu

 

 

De plus la seule électricité utilisée pour le raffinage de ton pétrole du puit à la pompe suffit pour charger les batteries et rouler.

Alors,que me réponds tu à cela?

Je crois que tu ne comprends pas non plus le procédé pour raffiner le pétrole ! Et au cas ou tu ne le sais pas non plus, mais l'électricité est mondialement produite soit centrale soit pétrole, donc un moment ou un autre faut comprendre pour charger ta voiture électrique il faut soit du pétrole soit de l'uranium ! Sans parler des ressources naturelles pour concevoir une voiture électrique près du double d'une voiture essence, ce qui conduit a s'interroger sur le nombre d'année nécessaire pour voir vraiment un effet écologique, vu que les voitures électrique il faut changer les batterie au bout de quelques années, soit presque refaire une voiture en terme de ressource. Alors que même ces vieux 4X4 V8 ont une durée de vie et d'usage bien supérieur, a long terme aucune voiture électrique à ce jour n'est plus propre qu'un véhicule essence, l'avantage unique est de déplacer la pollution de manière urgente pour des grandes villes ou pour des pays ayant une ressource électrique suffisante comme la norvège ou l'Islande avec les sources naturelle ou géothermie pour le reste c'est pire que l'essence ! C'est une simple compréhension logique de se dire d'ou vient l'énergie, l'électricité en France ? Donc consommer plus d'électricité c'est vraiment nuire à la planète par les déchet du nucléaire ou le CO2 des centrales thermiques... Pour le raffinage on utilise justement le pétrole pour chauffer et séparer le brut et en faire des matières différente selon l'usage, même wikipedia est clair la dessus... J'espère t'éclairer sur le non sens de ton commentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Aziz

Avant j'étais comme toi dans ma réflexion. Et je me suis bien informé.

Maintenant je sais que la propulsion électrique est la seule alternative au thermique

Le mode d'alimentation énergétique peur encore se discuter (batterie, hydrogène, etc...)

Mais il n'y a plus rien qui tienne la propulsion au pétrole dans un monde futur

 

Il faut accepter les changements du progrès technologique qui vont rendre archaïque toute une industrie en quelques dizaines d'années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Aziz

Avant j'étais comme toi dans ma réflexion. Et je me suis bien informé.

Maintenant je sais que la propulsion électrique est la seule alternative au thermique

Le mode d'alimentation énergétique peur encore se discuter (batterie, hydrogène, etc...)

Mais il n'y a plus rien qui tienne la propulsion au pétrole dans un monde futur

 

Il faut accepter les changements du progrès technologique qui vont rendre archaïque toute une industrie en quelques dizaines d'années

C'est dire que tu n'es pas au courant de la technologie, des recherches ou se développe des carburants alternatif qui ont pour seul but de remplacer le pétrole ! Pas l'éthanol mais des dérivés qui sont plus facile a produire et surtout qui permette de fournir de l'électricité pour chaque foyer, dont par exemple ce carburant en partie fait avec l'hydrogène comme sur les plantes, via la photosynthèse, en reproduisant le mécanisme des plantes ont obtient une substance dont les propriétés sont nombreuses, des contraintes techniques surmontable contrairement au limite des batteries ou seul la gestion est le progrés depuis ces 50 ans dernières années, donc finalement rien de futuriste pour l'électrique... L'électrique comme on le sait n'est qu'une impasse... Bref de nouvelles solutions sont sur le point d'aboutir d'ici quelques années mais certainement pas l'électrique car trop de contrainte et loin de pouvoir être tel que tu le dis... Libre a toi de rouler avec ce que tu veux, mais personnellement vu le désastre fait dans la nature pour avoir des batteries, la difficulté de recycler les véhicules électriques, sans parler de leur duré de vie, tiens pose toi la question que sont devenu les première Prius ? A la casse simplement, Et forcément chacun voit ce qu'il veut, pour ma part je préfère miser sur le durable, et dire que les thermiques n'ont pas d'avenir c'est vraiment ignorer les progrès réalisés. Sur ces 10 dernières années le thermique a plus progressé que l'électrique sur 50 ans ! Donc technologie nouvelles solutions oui mais pas l'électrique qui reste a ce jour le plus gros désastre écologique surtout dans des pays comme la france ou se masquer la face en prétextant rouler écologique alors que l'énergie ne l'est pas. Tu ne roule pas en électrique mais au nucléaire pour reprendre le slogan d'EDF... Donc aucun risque que je bascule vers ta position, en revanche il est difficile de démontrer l'inverse, car autant j'écris concrètement les raisons de ne pas utiliser l'électrique, tu n'as rien de concret pour le contraire. Alors pourquoi l'électrique ! Je suis plus ouvert que tu le pense, mais faut des arguments solides pas des suppositions ou des slogans marketing sortie d'argumentation de vendeur de voitures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo136SD

Tu vois pedro51bis​o ce n'est pas facile à faire comprendre aux personnes pour qui il y a eu du bourrage de crane pendant des décennies .

Aâziz pense encore que l'on change les batteries fréquemment alors que pratiquement aucune batterie n'a été changé sur les véhicules électiques actuel .On sait maintenant qu'elles peuvent tenir plus de 300000 km sans grosse perte d'autonomie et qu'après elles serviront dans la récupération d'energie mais il est vrai que quand on ne cherche pas personne nous informe.Enfin c'est pas grave,toutes les personnes qui se moquaient de moi lors de mon achat ont retourné leur veste et c'est très jouissif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois pedro51bis​o ce n'est pas facile à faire comprendre aux personnes pour qui il y a eu du bourrage de crane pendant des décennies .

Aâziz pense encore que l'on change les batteries fréquemment alors que pratiquement aucune batterie n'a été changé sur les véhicules électiques actuel .On sait maintenant qu'elles peuvent tenir plus de 300000 km sans grosse perte d'autonomie et qu'après elles serviront dans la récupération d'energie mais il est vrai que quand on ne cherche pas personne nous informe.Enfin c'est pas grave,toutes les personnes qui se moquaient de moi lors de mon achat ont retourné leur veste et c'est très jouissif ;)

Voici ce qu'annonce une constructeur Nissan pour ne pas oublier de le mentionner : Quel est le prix pour remplacer la batterie d’une voiture électrique si celle-ci perd de sa capacité ? A cette question légitime, les constructeurs répondent aux consommateurs par des garanties batterie et composants supérieures à 5 ans ou 100 000 kilomètres. D’une durée de vie de 9 à 13 ans, les batteries à technologie lithium-ion stockent mois d’énergie en fin de vie, réduisant d’autant l’autonomie du véhicule. Aux Etats-Unis, Nissan vient d’annoncer que le remplacement de la batteriesur son modèle LEAF coûtera environ 4 000 euros (hors coûts de main d’œuvre et taxes).

Alors après cela qui croire ? Le constructeur de véhicules électriques ou les fans qui pensent tout savoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois pedro51bis​o ce n'est pas facile à faire comprendre aux personnes pour qui il y a eu du bourrage de crane pendant des décennies .

Aâziz pense encore que l'on change les batteries fréquemment alors que pratiquement aucune batterie n'a été changé sur les véhicules électiques actuel .On sait maintenant qu'elles peuvent tenir plus de 300000 km sans grosse perte d'autonomie et qu'après elles serviront dans la récupération d'energie mais il est vrai que quand on ne cherche pas personne nous informe.Enfin c'est pas grave,toutes les personnes qui se moquaient de moi lors de mon achat ont retourné leur veste et c'est très jouissif ;)

Ainsi je doute retourner ma veste, et loin d'être jouissif de rouler en électrique comme je l'ai évoqué plus haut, on est loin d'avoir des véhicules capables de remplacer le thermique, par l'autonomie, la fiabilité ou tout simplement la durabilité, je n'évoquerai même pas l'écologie réelle... Donc on résume une durée de vie courte, l'usage de matériaux couteux dans le sens écologique, des voitures cher à entretenir ou a acheter, pas de plaisir vu les performances limité (voir la Tesla s'arrêter avant de faire le tour du circuit), l'énergie nécessaire incontournable c'est actuellement le pétrole qui fait tourner vos voitures ou le nucléaire ! Et enfin le récyclage des batteries qui a ce jour pose réellement un problème... Ou est l'avenir pour autant de contraintes dont les solutions ne sont pas dans l'optimisme, c'est un peu comme la cassette bétamax, on achète car le vendeur vous dit que c'est le top, et pour se rendre compte de la supercherie c'est trop tard !

 

Perso je roule en V8 vu qu'il y aura selon vous plus de carburant, sachant que vous roulerez en électrique et que la majorité va suivre... Cela dit le marché des voitures électriques stagne voir en baisse y compris pour les pays qui subvention, confère a la réduction du budget des primes par le gouvernement limite a supprimer vu l'échec de l'opération... Mais là aussi vous n'êtes pas au COURANT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo136SD

As tu déjà essayé une voiture électrique?

Combien de kWh consommes tu chez toi en gaz ou en électricité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu déjà essayé une voiture électrique?

Combien de kWh consommes tu chez toi en gaz ou en électricité ?

Oui j'ai déjà conduit des voitures électriques et cela ne change en rien mon opinion, de la smart a la Tesla en passant la voiture de golf que j'utilise toujours...

ma consommation en électricité est inférieur à 4000kwh annuelle pas de gaz ... C'est même pas la consommation d'une voiture électrique sur 6 mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est reparti pour les grandes discussions sur l'électrique contre le thermique.... C'est hors sujet ici. Même si on pourrait argumenter sur le fait qu'un V8 ne coûte pas moins cher à remplacer qu'une batterie (à l'heure actuelle, car les prix évoluent vite), et est souvent bien moins fiable, un V8 qui dure 15 ans sans intervention, je sais pas si c'est très courant.... Et rien qu'en entretien, on en paye une bonne partie, et je te raconte pas les litres d'huile et autres fluides. Ou le recyclage d'une électrique par rapport à une thermique (je me marre). Mais bon, inutile de faire un débat là dessus, personne ne convaincra personne, et il n'en restera que du blabla sans intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est reparti pour les grandes discussions sur l'électrique contre le thermique.... C'est hors sujet ici. Même si on pourrait argumenter sur le fait qu'un V8 ne coûte pas moins cher à remplacer qu'une batterie (à l'heure actuelle, car les prix évoluent vite), et est souvent bien moins fiable, un V8 qui dure 15 ans sans intervention, je sais pas si c'est très courant.... Et rien qu'en entretien, on en paye une bonne partie, et je te raconte pas les litres d'huile et autres fluides. Ou le recyclage d'une électrique par rapport à une thermique (je me marre). Mais bon, inutile de faire un débat là dessus, personne ne convaincra personne, et il n'en restera que du blabla sans intérêt...

Exemple du prix exorbitant d'un V8, AMG filtre à huile prix moyen pas le plus bas : 7,90 euro ; Plaquettes de frein avant et arrière 100 euros ; filtres à air 44 euros (2x 22euros), bougies 60 euros, pas de courroie de distribution, les bougies c'est en gros tous les 120 000, les plaquettes de freins en fonction de la conduite, pas d'embrayage, mais vidange boite en moyenne 70 euros main d'oeuvre comprise et tous les 60000km avec filtre 80 euros, vidange moteur du classique on dépasse rarement les 120 euros... Effectivement si l'on calcule c'est hors de prix, pour la fiabilité la plupart des V8 sont des plus fiables moteurs avec une bonne moyenne de plus de 500 000km ... Quand à la batterie, c'est 90 euros pour l'avoir changé récemment et tous les 3 à 4 ans selon l'usage... Voici les intervention que l'on peut faire, oui la chaine de distribution tous les 200 000 ou 250 000km ... Quand au recyclage pense qu'une voiture électrique ce n'est pas seulement la batterie mais toute l'électronique embarqué et comme tous les composants informatiques, beaucoup de produit nocif donc un recyclage couteux et difficile, bien plus qu'une voiture thermique, ce n'est pas une guerre entre l'un et l'autre, mais l'évidence que les véhicules électriques sont loin d'être écologique, certainement les véhicules les plus polluant actuellement car leur fonctionnement à l'électricité, source d'énergie qui utilise en France en particulier le nucléaire et les centrales thermiques (pétrole ou charbon) donc en quoi les véhicules électriques sont écologiques ? D'autant que la consommation étude réalisé par des personnes compétentes, mets à jour que le prix de revient juste par la consommation est de 15 euros pour 100 km... Ou est l'intérêt ?? Tu trouve inutile de faire débat c'est simplement que tu manques d'argument ou simplement aucune information qui prouve que les véhicules électrique sont ce qu'ils prétendent, c'est presque pire que les diesels au final... Blabla sans intérêt c'est un peu facile non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre110NS

Je ne sait pas d'où vous sortez ces 15€ pour 100Kms mais chez moi je paie abo compris env 15 centimes le KWh

Donc pour une charge complète c'est plutôt 13.5€ que j'arrondi à 15€ pour environ 400kms d'autonomie en mode typique sur ma Tesla X 90D

Je charge également de temps en temps au superchargeur Tesla et là c'est gratuit à vie enfin pour ceux qui ont acheté avant la fin de l'année ;)

Et enfin pour l'entretien je pense qu'il faut changer les plaquettes de frein au bout de 120 000kms donc c'est pas vraiment ça qui va me ruiner

 

 

Pour ce qui est de la perte de capacité la plupart des pack baissent de 5 à 8% au bout de 200 000 kms ce qui en fait est vraiment très peu.

La batterie est garantie 8 ans kilométrage illimité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...