Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Focus 2009 TDCI 115 : accoups moteur 1500-2000tr/mn


Invité §Fab417zd
 Partager

Messages recommandés

Invité §bum840pa

J'ai un modèle unique alors :(

Pour les pneus, quand je l'ai emmené la 1ère fois, elle avais les roues neige, donc le garage a pensé que ça venait de ça?

Après le changement, pas mieux, retour au garage, test routier, valise, ben non désolé, tout est normal?

 

:cry:

 

:??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bbo034oo

Salut,

 

Juste pour contribuer :

 

J'ai un C-MAX 1.8 TDCI de 2007 avec 135 000km et j'ai eu le même problème d'accoups à bas régime et message problème moteur qui s'affiche.

 

Direction Ford ==> passage au banc ==> leur ordinateur indique un code problème sur le débimètre et le turbo.

Après avoir osculter le moteur, il s'agissait de l'échangeur d'air qui avait "imploser" et donc HS, d'où le code problème du débimètre et turbo vu le chemin que l'air prend!

 

La pièce coûte environ 200€ chez Oscaro et se change facilement si on a des compétence (pour ma part je l'ai fait faire par Ford pour un montant de 390€ passage au banc inclu)

 

Donc voilà, pour à peu près les mêmes symptomes, ce n'est pas forcément les injecteurs (et heureusement pour moi!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro812Hl

Bonjour, me revoila...

première chose, je remercie Fabiano35 pour son support, il m'a vraiment fait avancer dans cette affaire.

 

Donc après quelques coups de fils, et une invitation à mon commercial pour passer à la maison, j'ai eu le privilège de pouvoir emmener le responsable mecano pour un essai prolongé du cmax.

 

J'ai bien repéré la route avant l'essai (léger faux plat montant) : bingo, à 50 en 3eme, puis à 90 en 5eme, avec ou sans régulateur, les fameux accoups se sont produits : dignostic sans appel => on vous le prend pour expertiser les injecteurs :)

Et coup de fil ce soir : un est défaillant, les 4 seront changés par précaution :)

 

Bon j'ai pas encore récupéré le cmax "fonctionnel", mais on est pas loin du but!

 

je vous raconte la suite sous peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab417zd

Bonjour, me revoila...

première chose, je remercie Fabiano35 pour son support, il m'a vraiment fait avancer dans cette affaire.

 

Donc après quelques coups de fils, et une invitation à mon commercial pour passer à la maison, j'ai eu le privilège de pouvoir emmener le responsable mecano pour un essai prolongé du cmax.

 

J'ai bien repéré la route avant l'essai (léger faux plat montant) : bingo, à 50 en 3eme, puis à 90 en 5eme, avec ou sans régulateur, les fameux accoups se sont produits : dignostic sans appel => on vous le prend pour expertiser les injecteurs :)

Et coup de fil ce soir : un est défaillant, les 4 seront changés par précaution :)

 

Bon j'ai pas encore récupéré le cmax "fonctionnel", mais on est pas loin du but!

 

je vous raconte la suite sous peu.

 

De rien ! ;)

Très content de voir que ton dossier a plus que progressé !!!

 

De toute façon, quand on est sérieux et courtois, qu'on favorise un dialogue argumenté et serein, en général ça passe mieux en cas de réel problème, surtout sur du neuf. C'est pas une vérité absolue pour tous les cas : j'ai déjà subi un gros revers pour le volant moteur HS sur ma focus précédente, sans espoir de geste commercial car trop "vielle", ... et donc 1800€ déboursés !!!

Si c'est pour flinguer direct la marque et en attendre une souplesse quelconque, quand bien même on est dans son bon droit, la démarche est forcément plus difficile ! Peut-être avais-je manqué d'un chouia de "diplomatie" pour mon volant moteur ?? :ange:

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv724oL

je rebondis sur le mesage de Fabiano35 (en début de topic)

J'ai acheté ma Focus C max fin janvier 2010.

Au bout de 1 mois, je constate qu'elle a comme des trous d'air (essoufflement) vers 1800/2000trs.

Visite chez le concessionnaire, qui passe la voiture à "l'ordinateur" et qui me dit avoir fait un recalibrage, normalement, ça devrait marcher.

Je repars, mais au bout de 15 jours même problème, avec en plus de la fumée noire.

Retour chez le concessionnaire qui me dit qu'il va changer un des 4 injecteurs.

La fumée est de plus en plus présente au démarrage et accélération (ou changement de rapport) et les "trous d'air" encore présents et elle broute au démarrage en 1ère à vitesse réduite.

J'ai maintenant pas loin de 8000 kms et on est fin avril 2010 (oui, je roule)

3e visite chez le concessionnaire, qui cette fois ci me dit :" il n'y a qu'à vous que ça fait ça !"

"c'est parce que vous ne roulez qu'en ville..."

Bonne blague, j'avais fait 3/4 de mes trajets sur autoroute.

Alors il me dit que "c'est parce que je ne pousse pas assez le moteur et qu'il faut que je le fasse tourner à 4000 trs/mn (en 2e) quelques fois pour évacuer les fumées noires"

Je repars avec cette explication mais sans conviction.... d'autant que j'ai déjà eu 7 voitures dont 6 diésel et aucune n'avait fait ce que m'a fait la C-Max.

Je songe réellement à changer de voiture (et de marque !) car je n'ai aucun plaisir à la conduire (j'avais un S max 2.0l titanium DCI 130 CV avant qui me donnait entière satisfaction, mais j'ai changé pour diminuer la consommation, mais je me retrouve souvent avec 6,8 l/100 kms en mixte....)

Je sais, je suis une femme et les mécano ne me prennent pas au sérieux, mais les problèmes que j'ai on été constatés par plusieurs personnes donc je n'invente pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab417zd

@ Invit Femme En Colere :

Bon, à ce que tu décris, il ne semble pas qu'il s'agisse d'a-coups moteurs comme on est plusieurs à avoir eus ici.

Ton pb ressemble plus à un soucis de vanne EGR mais je ne suis pas assez de la partie pour avoi un avis fiable, je laisse les personnes compétentes intervenir.

 

Sur ma focus 1.8TDCI 115, j'ai aussi assez souvent un manque de reprise autour de 1800 tr, c'est hyper connu sur ce moteur, il est creux à ce régime et c'est clair que l'encrassement y fait : je me force à rouler à haut régime quelques km de temps en temps quand je sais que j'ai roulé trop pépère ou trop en ville. [ EDIT : c'est plutôt sous 1500tr/min que les reprises sont molles, c'est peut-être pas exactement ce que tu as...]

 

A mon avis l'autoroute avec ce moteur n'est pas spécialement mieux, le régime moteur n'étant pas si élevé que ça à 130km/h.

 

N'hésite pas à la décrasser en roulant à 3000-3500tr/min, à chaud bien sûr, pendant plusieurs kilomètres, c'est je trouve assez efficace.

 

La qualité du gazoil peut jouer aussi je pense.

Je fais un plein de tps en tps chez Total avec du Go haut de gamme, le reste du tps en général chez Elf.

 

Espérant que ça s'améliore pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv724oL

merci fabiano35,

je vais voir le responsable de la concession ford qui m'a vendu la voiture pour trouver une solution car leur valise informatique ne leur signale rien et le signale de la vanne EGR ne s'allume pas sur le tableau de bord.

On verra ce qu'il me propose car la voiture est sous garantie 100000 kms et 3 ans.

A ce jour, j'ai 9500 kms pour 4 mois.... le temps risque d'être long s'ils attendent la fin de la garantie pour trouver le pb... comme je l'ai déjà vu faire chez d'autres.

A suivre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hm6332Dn

Bonjour

Un probleme d'EGR a 9000kms me semble un peu tot

Cela ressemble a un comportement du 1.8 tdci classique avec ces fameux trous...juste une habitude a prendre peut etre et effectivement

"mettre le pieds dedans" de temps en temps....

Pour le gasoil Ford precise que sur les tdci allez faire le plein chez un petrolier et ne pas mettre du gasoil dit sans souffre ou autre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv724oL

je suis allée chez le concessionnaire voir le patron du garage.

Aux dernières nouvelles ford fait une enquête sur le pb des moteurs 1.8 115CV car ils

se sont aperçus qu'il y avait des soucis.... résultats dans X années.

En tout cas mon pb est toujours là et le garage ne veut pas reprendre ma voiture en mécanique

tant que ford n'a pas trouvé le pb.

Ils m'ont proposé de changer ma voiture contre un autre (mais le tarif à rajouter est excessif !)

Ils ne voient pas d'autre solution.... que faire ????

En tout cas je me retrouve avec une voiture de 9500 kms - 4 mois qui ne vaut presque rien donc pour en avoir

une autre... il va falloir que je baisse mes choix ou que je fasse avec celle là.

Trop injuste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri888oQ

je suis allée chez le concessionnaire voir le patron du garage.

Aux dernières nouvelles ford fait une enquête sur le pb des moteurs 1.8 115CV car ils

se sont aperçus qu'il y avait des soucis.... résultats dans X années.

En tout cas mon pb est toujours là et le garage ne veut pas reprendre ma voiture en mécanique

tant que ford n'a pas trouvé le pb.

Ils m'ont proposé de changer ma voiture contre un autre (mais le tarif à rajouter est excessif !)

Ils ne voient pas d'autre solution.... que faire ????

En tout cas je me retrouve avec une voiture de 9500 kms - 4 mois qui ne vaut presque rien donc pour en avoir

une autre... il va falloir que je baisse mes choix ou que je fasse avec celle là.

Trop injuste !

 

Elle est bien encore sous garantie?

Normalement il doivent ètre en mesure de réparer et n'ont pas à proposer une autre avec un rajout :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv724oL

Elle est bien encore sous garantie?

Normalement il doivent ètre en mesure de réparer et n'ont pas à proposer une autre avec un rajout :non:

 

 

oui, elle sous garantie, mais ils ne savent pas quoi faire... et surtout ils disent qu'ils attendent une enquête de ford france pour connaitre l'origine de la panne.

En tout cas, c'est soit je la garde comme ça et je vois, soit je change et j'ai mini 3000€ pour la même ou 6500€ pour le modèle 136cv !

 

La garantie dans tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab417zd

je suis allée chez le concessionnaire voir le patron du garage.

Aux dernières nouvelles ford fait une enquête sur le pb des moteurs 1.8 115CV car ils

se sont aperçus qu'il y avait des soucis.... résultats dans X années.

En tout cas mon pb est toujours là et le garage ne veut pas reprendre ma voiture en mécanique

tant que ford n'a pas trouvé le pb.

Ils m'ont proposé de changer ma voiture contre un autre (mais le tarif à rajouter est excessif !)

Ils ne voient pas d'autre solution.... que faire ????

En tout cas je me retrouve avec une voiture de 9500 kms - 4 mois qui ne vaut presque rien donc pour en avoir

une autre... il va falloir que je baisse mes choix ou que je fasse avec celle là.

Trop injuste !

 

 

Quelque part, ça me fait "plaisir" que Ford décide enfin de se poser quelques questions sur le 1.8TDCI 115, notamment ceux de 2009-2010...

 

Le souci des concessions, c'est en effet que sous garantie, tous les frais engagés doivent être justifiés et validés par Ford (maison mère) pour que ça ne soit pas pour leur pomme ! Même si ce type de gestion peut avoir un sens économique, c'est un comble (j'ai vécu ça l'année dernière) car le client final n'a pas à être concerné par la sauce interne de Ford : son seul interlocuteur est le concessionnaire et on se fiche de savoir comment Ford gère ensuite ! C'est ce que j'ai dit au boss de ma concession, il comprenait bien, mais hélas, il ne voulait rien engager non plus sans solution validée par la hotline Ford...

A force de visites répétées, d'acoups et de voyant moteur allumé (!), ils se sont finalement résolus (sans doute en accord avec la hotline) à changer mes 4 injecteurs : tout a été fini d'un coup! Alors oui, c'est une opération coûteuse pour eux (quoique ça doit être le fournisseur qui doit être impacté au final), mais dont le client n'est pas responsable. Probablement que pas mal de clients touchés se contentent d'un comportement erratique de leur voiture et que ça passe "inaperçu" comme ça, pour moi non, et Ford joue peut-être là-dessus pour ne prendre en compte que ceux qui trouvent ça réellement inacceptable, à raison, au lieu de faire un rappel général sur les 1.8 TDCI 115 ...

 

J'ai moi même un temps pensé changer de voiture au bout de 2 mois tant ça n'avançait pas, mais j'ai décidé de ne pas lacher l'affaire. Bien m'en a pris au bilan. Quand j'y pense encore, s'il avait fallu en plus assumer la décote, ils sont gonflés quand même ! Non, non, non, il FAUT qu'ils trouvent, tu as des traces chez eux de tes démarches, ta bonne foi, leur incapacité à résoudre un pb sur LEUR modèle de LEUR marque, sous garantie, ils doivent tout faire pour résoudre ça !

 

Sinon, as-tu ouvert un dossier client chez Ford France ?

C'est important qu'il y ait un n° de dossier d'ouvert via une réclamation client. Cela déclenche généralement tout un tas de procédures au timing assez précis.

L'idéal eut bien sûr été que tu aies un voyant de défaillance allumé pour valider un dysfonctionnement... mais bon, le comportement de ta voiture doit déjà être assez clair !

 

Bon courage à toi et tiens nous au courant...

 

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin285TJ

je rebondis sur le mesage de Fabiano35 (en début de topic)

J'ai acheté ma Focus C max fin janvier 2010.

Au bout de 1 mois, je constate qu'elle a comme des trous d'air (essoufflement) vers 1800/2000trs.

Visite chez le concessionnaire, qui passe la voiture à "l'ordinateur" et qui me dit avoir fait un recalibrage, normalement, ça devrait marcher.

Je repars, mais au bout de 15 jours même problème, avec en plus de la fumée noire.

Retour chez le concessionnaire qui me dit qu'il va changer un des 4 injecteurs.

La fumée est de plus en plus présente au démarrage et accélération (ou changement de rapport) et les "trous d'air" encore présents et elle broute au démarrage en 1ère à vitesse réduite.

J'ai maintenant pas loin de 8000 kms et on est fin avril 2010 (oui, je roule)

3e visite chez le concessionnaire, qui cette fois ci me dit :" il n'y a qu'à vous que ça fait ça !"

"c'est parce que vous ne roulez qu'en ville..."

Bonne blague, j'avais fait 3/4 de mes trajets sur autoroute.

Alors il me dit que "c'est parce que je ne pousse pas assez le moteur et qu'il faut que je le fasse tourner à 4000 trs/mn (en 2e) quelques fois pour évacuer les fumées noires"

Je repars avec cette explication mais sans conviction.... d'autant que j'ai déjà eu 7 voitures dont 6 diésel et aucune n'avait fait ce que m'a fait la C-Max.

Je songe réellement à changer de voiture (et de marque !) car je n'ai aucun plaisir à la conduire (j'avais un S max 2.0l titanium DCI 130 CV avant qui me donnait entière satisfaction, mais j'ai changé pour diminuer la consommation, mais je me retrouve souvent avec 6,8 l/100 kms en mixte....)

 

 

 

 

Je sais, je suis une femme et les mécano ne me prennent pas au sérieux, mais les problèmes que j'ai on été constatés par plusieurs personnes donc je n'invente pas...

 

 

 

1034209264_sebdu89.gif.990a4689ce1669eef662aad45218fa74.gif ...je commence à flipper; mon c-max 1.8 TDCI est de mars 2010 et j' ai les mêmes symptômes... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naf087fU

En fin de compte je vois que ma Focus 2010 a presque les même symptômes :non: Je croyais que ce n'etait que des accoups , mais ces temps ci j'ai constaté de la fumée noire au retro :cry:

En plus , je crois qu'il y a une nouvelle MAJ pour le calculo et que mon concessionnaire ne veut pas faire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv724oL

 

Quelque part, ça me fait "plaisir" que Ford décide enfin de se poser quelques questions sur le 1.8TDCI 115, notamment ceux de 2009-2010...

 

Le souci des concessions, c'est en effet que sous garantie, tous les frais engagés doivent être justifiés et validés par Ford (maison mère) pour que ça ne soit pas pour leur pomme ! Même si ce type de gestion peut avoir un sens économique, c'est un comble (j'ai vécu ça l'année dernière) car le client final n'a pas à être concerné par la sauce interne de Ford : son seul interlocuteur est le concessionnaire et on se fiche de savoir comment Ford gère ensuite ! C'est ce que j'ai dit au boss de ma concession, il comprenait bien, mais hélas, il ne voulait rien engager non plus sans solution validée par la hotline Ford...

A force de visites répétées, d'acoups et de voyant moteur allumé (!), ils se sont finalement résolus (sans doute en accord avec la hotline) à changer mes 4 injecteurs : tout a été fini d'un coup! Alors oui, c'est une opération coûteuse pour eux (quoique ça doit être le fournisseur qui doit être impacté au final), mais dont le client n'est pas responsable. Probablement que pas mal de clients touchés se contentent d'un comportement erratique de leur voiture et que ça passe "inaperçu" comme ça, pour moi non, et Ford joue peut-être là-dessus pour ne prendre en compte que ceux qui trouvent ça réellement inacceptable, à raison, au lieu de faire un rappel général sur les 1.8 TDCI 115 ...

 

J'ai moi même un temps pensé changer de voiture au bout de 2 mois tant ça n'avançait pas, mais j'ai décidé de ne pas lacher l'affaire. Bien m'en a pris au bilan. Quand j'y pense encore, s'il avait fallu en plus assumer la décote, ils sont gonflés quand même ! Non, non, non, il FAUT qu'ils trouvent, tu as des traces chez eux de tes démarches, ta bonne foi, leur incapacité à résoudre un pb sur LEUR modèle de LEUR marque, sous garantie, ils doivent tout faire pour résoudre ça !

 

Sinon, as-tu ouvert un dossier client chez Ford France ?

C'est important qu'il y ait un n° de dossier d'ouvert via une réclamation client. Cela déclenche généralement tout un tas de procédures au timing assez précis.

L'idéal eut bien sûr été que tu aies un voyant de défaillance allumé pour valider un dysfonctionnement... mais bon, le comportement de ta voiture doit déjà être assez clair !

 

Bon courage à toi et tiens nous au courant...

 

F

 

 

Non, je n'ai pas de dossier chez ford france. Comment faut il s'en procurer un ?

J'ai simplement renvoyé le questionnaire en grande bretagne sur mon appréciation au sujet de la vente du véhicule et je leur ai dit qu'il y avait un "hic" dans le comportement de la voiture.

Quant à savoir si ça va remonter à ford france ??????

De toutes façons, je continue avec cette voiture pour le moment, j'en suis maintenant à plus de 10000kms, la révision vient à grands pas alors là je recommencerais à les embêter, mais ils m'ont changé qu'un injecteur et ne veulent pas faire plus pour le moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand la fumée noire est devenue un "problème" ? Toutes les voitures diesel fument noir ... Même les V8 Audi et BMW .... Et ce que les garagistes disent parfois sur le style de conduite est vrai parfois, on ne pousse pas le moteur suffisamment haut dans les tours, l'EGR s'encrasse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR240vt

Idem pour moi, ça fait 1 an que je me bat avec ce problème sur mon C-Max 1.8 TDCI 115, et rien n'y fait.

Ma concession est totalement sourde à mes remarques.

Quand à FORD France, il ne veut rien comprendre! Déjà que c'est dur d'avoir un service clientèle abordable...

En attendant, je vais aller voir mon garagiste demain matin.

 

Fabiano je vous ai envoyé MP.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand la fumée noire est devenue un "problème" ? Toutes les voitures diesel fument noir ... Même les V8 Audi et BMW .... Et ce que les garagistes disent parfois sur le style de conduite est vrai parfois, on ne pousse pas le moteur suffisamment haut dans les tours, l'EGR s'encrasse ...

 

De ce côté là le 2.4 TDCI ne fume plus. :D (bon sauf quand on rate son da et qu'on est limite caler ou qu'on cale en dehors de ça pour l'avoir suivi je n'ai jamais vu une seule fumée. :D (bien que ça m'étonne en plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce côté là le 2.4 TDCI ne fume plus. :D (bon sauf quand on rate son da et qu'on est limite caler ou qu'on cale en dehors de ça pour l'avoir suivi je n'ai jamais vu une seule fumée. :D (bien que ça m'étonne en plus).

 

Rends moi la réponse quand vous commencerez à taper dedans ... Et puis, demande à quelqu'un d'autre de jeter un coup d'oeil au niveau de l'échappement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il ne tappes pas dans les tours dedans, mais il accélère quand même parfois un peu franchement. ;) Et peux te garantir que derrière je ne vois absolument aucune fumée. (sauf encore une fois quand il cale sur un da raté ou quand c'est limite calé :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR240vt

Idem pour moi, ça fait 1 an que je me bat avec ce problème sur mon C-Max 1.8 TDCI 115, et rien n'y fait.

Ma concession est totalement sourde à mes remarques.

Quand à FORD France, il ne veut rien comprendre! Déjà que c'est dur d'avoir un service clientèle abordable...

En attendant, je vais aller voir mon garagiste demain matin.

 

Fabiano je vous ai envoyé MP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab417zd

Idem pour moi, ça fait 1 an que je me bat avec ce problème sur mon C-Max 1.8 TDCI 115, et rien n'y fait.

Ma concession est totalement sourde à mes remarques.

Quand à FORD France, il ne veut rien comprendre! Déjà que c'est dur d'avoir un service clientèle abordable...

En attendant, je vais aller voir mon garagiste demain matin.

 

Fabiano je vous ai envoyé MP.

 

Je vous ai répondu ! ;)

 

Ivit Femme En Colère

 

Non, je n'ai pas de dossier chez ford france. Comment faut il s'en procurer un ?

J'ai simplement renvoyé le questionnaire en grande bretagne sur mon appréciation au sujet de la vente du véhicule et je leur ai dit qu'il y avait un "hic" dans le comportement de la voiture.

Quant à savoir si ça va remonter à ford france ??????

De toutes façons, je continue avec cette voiture pour le moment, j'en suis maintenant à plus de 10000kms, la révision vient à grands pas alors là je recommencerais à les embêter, mais ils m'ont changé qu'un injecteur et ne veulent pas faire plus pour le moment.

 

Le questionnaire Ford tient plus du respect d'un système qualité qui l'exige que du questionnaire client qui fait avancer les choses on dirait ! J'y réponds car j'ai été responsable qualité dans une autre vie, donc solidaire (!), mais bon, je ne crois pas vraiment que ça fasse avancer les choses (on est si nombreux à avoir des requetes ou exigences personnelles et à répondre !!)...

D'ailleurs, tout ce "suivi qualité" vient d'être transféré aux USA, soit disant pour une meilleure efficacité, on verra bien !

 

Il faut donc plutôt envoyer un courrier AR au service client de Ford France si tu es certaine de la défaillance de ton véhicule. Un n° de dossier sera normalement ouvert, si ta demande est acceptable et acceptée ! Le courrier devra rester courtois mais très détaillé sur tes pbs, pour être crédible (j'ai fait 2 pages de descriptif de ce qui m'est arrivé, toutes mes visites en concession et résultats, etc).

Sache qu'une concession ne peut engager de frais sous garantie sans accord de Ford...

 

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR240vt

Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui connaissent en ce moment le soucis de moteur qui broutte entre 1500 et 200trs/mn.

Moteur à froid comme à chaud, avez-vous déjà eu le problème, lorsque vous mettez le contact que le moteur démarre avec comme un bruit de féraille avant de fonctionner correctement?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab417zd

Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui connaissent en ce moment le soucis de moteur qui broutte entre 1500 et 200trs/mn.

Moteur à froid comme à chaud, avez-vous déjà eu le problème, lorsque vous mettez le contact que le moteur démarre avec comme un bruit de féraille avant de fonctionner correctement?

Merci pour vos réponses.

 

Oula, sur le bruit de ferraille, ça deviendrait bien un pb différent là ! Plus proche d'un soucis de volant moteur...

 

Quant à mes a-coups moteur entre 1500 et 2000tr/min, ça ne le faisait QUE à chaud (= dès le moment exact où l'aiguille de T° se stabilise, env. à la verticale). A froid, le moteur était beaucoup plus agréable, un comble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin261JX

Bonsoir,

Moi aussi ça me le fais parfois à chaud, mais je trouve ça léger (je le sens à peine) et quand j'accélère un peu ça disparait.

Pour le bruit de féraille je l'ai déjà entendu mais à l'arrêt du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab417zd

Bonsoir,

Moi aussi ça me le fais parfois à chaud, mais je trouve ça léger (je le sens à peine) et quand j'accélère un peu ça disparait.

Pour le bruit de féraille je l'ai déjà entendu mais à l'arrêt du véhicule.

 

 

Le symptome du soucis de ce topic concerne bien des accoups moteur sur un filet de gaz entre 1500-2000tr/min, empêchant une conduite coulée et souple sans ces accoups.

Si tu ne les sens que très peu, c'est tant mieux, ta voiture n'est peut-être pas touchée, mais il se peut aussi que tu ne sois pas sensible à ce pb ou que tu roules toujours pied au plancher ou en accélérations vigoureuses : là en effet, le phénomène devient discret voire inexistant, vu que les régimes moteurs concernés sont traversés très rapidement.

 

Pr le bruit de ferraille, il faudrait plus de précisions ! ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR240vt

Pour ce qui est du bruit "de féraille" ça me l'a fait il y a quelques jours, je venais de partir de chez moi (moteur froid), j'ai fais 2km avant de m'arrêter faire une course et c'est en repartant.

Je préchauffe, le tourne la clé et là, un drôle de bruit dit "de féraille" pour disparaître.

Heureusement, ça ne le fait pas tout le temps mais une fois de temps en temps quand ça le prend.

A en lire les témoignages sur un autre site, c'est pas très rassurant et ça va plutôt me pousser à changer de marque car les frais qui devraient être engagés pour une telle réparation sont assez importants, surtout si Ford que c'est une pièce d'usure.

Merci pour vos réponses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR240vt

Pour ce qui est du problème d'à coups, rendez-vous pris ce lundi, véhicule immobilisé pendant deux jours, la révision des 40000km sera effectuée par la même occasion.

J'ai demandé à faire l'essai avec le chef d'atelier et monitoring à l'appui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin261JX

 

Le symptome du soucis de ce topic concerne bien des accoups moteur sur un filet de gaz entre 1500-2000tr/min, empêchant une conduite coulée et souple sans ces accoups.

Si tu ne les sens que très peu, c'est tant mieux, ta voiture n'est peut-être pas touchée, mais il se peut aussi que tu ne sois pas sensible à ce pb ou que tu roules toujours pied au plancher ou en accélérations vigoureuses : là en effet, le phénomène devient discret voire inexistant, vu que les régimes moteurs concernés sont traversés très rapidement.

 

Pr le bruit de ferraille, il faudrait plus de précisions ! ???

 

 

 

Ben en gros quand je rentre chez moi, je la laisse tourner 30 sec, ensuite je coupe le contact et à l'arrêt du moteur, portière fermé on entend rien mais si je l'ouvre j'entends comme un bruit de casserole venant du moteur. Je sais pas si sa va t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR240vt

Est-ce que tu as déjà eu le problème avec ta Focus en devant changer le volant moteur?

D'avance merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab417zd

Normalement, le pb de volant moteur ne devrait quasiment plus toucher les dernières générations de Focus (focus 2 ph II) si j'en crois ce qu'on a bien voulu me dire (certifier !) lors de l'achat de la mienne en 2009. En effet, ma Focus 1 ph 2, 1.8 TDCI 100 (de 12/2003) précédente avait eu le volant moteur HS vers 100000km, sans aucune prise en charge du constructeur. Bilan : 1800€ pr ma pomme pour une pièce qui n'aurait pas dû casser avant au moins le double de km...

 

Si vos focus 2 ph 2 1.8Tdci sont récentes avec peu de km, ça serait qd même étonnant qu'elles aient le VM déjà HS...

 

Essayez en débrayant avant de couper le moteur, ça libère le VM et la boite de l'accoup d'arrêt du moteur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin261JX

Oui ce serai vraiment pas de bol! Je n'ai entendu personne avoir de problème volant moteur sur focus 2ph2 restylée. De plus la mienne n'a même pas 1an...achetée neuve.

 

Pour ce qui est de débrayer avant de couper le moteur, je l'ai toujour fais ;) , idem pour le démarrage.

 

Merci pour tes conseils Fabiano35. Si tu as d'autres suggestions je suis prenneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR240vt

A l'heure qu'il est, mon cmax 1.8 tdci 115 titanium est entre les mains de mon garagiste.

Objectif : révision des 40000km (soit une addition de près de 285euros av changement des filtres à huile, polen, air, purge des freins mais toujours pas de changement de filtre à gasoil, il faut dire que près de 57 euros l'unité).

 

Et bien sûr observation du pb d'à coups rencontrés sous 4 rapports de boîte.

 

Première réponse du garagiste : une nouvelle programmation sera effectuée. Ils ont du mal à croire que ce soit les injecteurs qui sont défaillants.

A mon avis, je vais retourner voir mon garagiste d'ici quelque mois.

Je vous tiens au courant de la suite

 

Je ne lache pas le morceau surtout que j'ai envoyé un courrier en recommandé la semaine dernière à Ford France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab417zd

@Foreign :

Ma focus défaillante de ses 4 injecteurs a sans doute été 3 ou 4 fois reprogrammée... sans succès...

Quand les injecteurs défaillent, c'est pas la prog !

Maintenant, à eux de déceler ce qui ne va pas dans les injecteurs !

Monitoring obligatoire en essai routier ! Et encore, ça ne permet pas de tout voir !

Bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR240vt

Verdict du garagiste à cette heure :

Injecteur 1 défaillant et les autres ok, comme quoi, ça a du bon d'insister de temps en temps mais je ne baisse pas les bras si vite car la pièce doit être commandée (délai fin de semaine) d'une part, et d'autre part, je vais y regarder et tester de plus près pour déceler le moindre à coups.

Je vous tiens au courant de la suite des évènements

Encore merci Fabiano35 de l'info, ça aide à avancer avec de tels témoignages. Il est vrai que la prog n'ai rien à voir avec les injecteurs qui défaillent...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...