Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Focus 2009 TDCI 115 : accoups moteur 1500-2000tr/mn


Invité §Fab417zd
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Le 30/07/2020 à 17:41, nono_doubt a dit :

Bonjour,

 

Je sais que le sujet est vieux, mais je voulais vous faire par de mon histoire je penses que ça peux encore aider.

 

J'ai acheté il y a 3 ans une Ford Focus CMax 1.8 tdci Duratoq de 2009 avec 110 000 km (1er main et entretenue dans un petit garage non Ford). Depuis le début elle avait des problèmes accoups moteur seulement à chaud et entre 1800tr/min et 2300tr/min. Je ne m'en suis pas rendu compte lors de l'achat car le moteur était froid.

 

Autres symptômes:

- consommation de 8,7l/100km minimum...

- moteur pas souple à bas régime

- moteur bruyant et coupures moteur (3 en 100 000 km) qui se produisaient sur autoroute mais le moteur repartait normalement après coupure du contact (pas de trace de problème à la valise...)

- régulateur qui ne régulait pas en côte à 130km/h

 

J'ai fait 100 000 Km comme ça, entre temps j'ai shunté la vanne egr (plaque) ça amélioré légèrement la souplesse à bas régime en ville. Tout au long de cette période le problème d'accoups ne c'est jamais aggravé, ni amélioré, ce qui m'a fait pensé que ce n'était ni les injecteurs ni la pompe à injection.

J'ai fini par prendre RDV chez Ford en leur demandant de vérifier si il y avait une mise à jour de programmation. Et effectivement :lol: OUI :lol: , une fois la reprogrammation faite, le problème d'accoups ont été terminé :bien: :bien::bien: .

Le moteur est vraiment plus souple à bas régime beaucoup moins bruyant, le régulateur de vitesse fonctionne en côte à 130km/h et la conso à commencé de baisser, on dirait vraiment une autre voiture.

 

Donc avant de démonter tout le moteur, et surtout tout le système d'injection, allez chez FORD et vérifier si mise à jour il y a :D .

 

ATTENTION : coté courroie de distribution, pour les modèles à partir fin 2008, il y a 2 courroies à changer, une primaire qui trempe dans huile et une secondaire classique, à l'origine dans huile c'était une chaîne mais plus depuis fin 2008. Il faut à 200 000km changer les deux.

Mon beau père avait changé que la secondaire à 200 000km et à 280 000km la primaire dans huile vient de cassé => moteur HS et beau papa :mad: :mad::mad: , il la fait faire dans un petit garage, et j'ai confirmé avec mon garagiste non Ford, il n'ont de préconisation dans leur documentation et pas d'infos sur ce sujet.

Par contre Ford on bien comme préconisation de changer les courroies.

 

voici la référence du kit courroie primaire, pas facile à trouver d'ailleurs, " Kit de distribution - FEBI BILSTEIN - 46380 "

et un lien qui détails quel véhicules en est équipé =>>> https://static.piecesauto.com/images//medias/docs/0101/febitipp46390gb.pdf

 

Bonne route lecteur :p :p

Bonjour nono_doubt

Aurais tu stp plus de détails a nous donner par rapport a cette mise à jour...? Je compte également aller les voir a ce sujet.je n'en peux plus de ces accoups 😭

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dhgfhtfyuygyu

Bonjour,j ai une Ford Focus de 2009 1,8l 115 chevaux et j’ai exactement le même problème sauf que moi je m’en suis aperçu car j’avais un injecteur qui fuyer, donc j’ai changer la rampe de retour d’injection avec l’injecteur en question (3), depuis j’ai l’injecteur (1) qui se met à fuir. 
‘Donc est ce que je change les 3 derniers injecteurs ou juste celui qui fuit 

 

merci bien bonne fin de journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ouvre a nouveau un post enterré depuis longtemps, mais je suis possesseur d'un cmax 1.8 TDCI et rencontre les mêmes problèmes à bas régime. Est il possible d'avoir la où les solutions qui ont résolues vos soucis? Ma femme ne veut même pas la prendre à cause de ça... 😬

Merci d'avance 

MP: jl.vincent31@gmail.com 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...