Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GTV / GTV Spider

GTV V6 3.0 phase 1 ou JTS phase 2


micohiba
 Partager

Messages recommandés

Je commence à sérieusement me pencher sur l'achat d'une Alfa GTV et j'en ai trouvé 2 près de chez moi qui m'interpellent. Sans parler du changement de capot/calandre (que je préfère sur la phase 2) , j'ai cru comprendre que la phase 2 (après 2003) avait été améliorée au niveau des suspensions (plus souples ), de l'assise passager, et présentait une meilleure fiabilité donc logiquement je m'orientais sur cette génération... Et puis en me penchant sur le moteur (sur une alfa c'est important), je me dis qu'un v6 c'est tout de même pas mal... Mais le vrai v6 alfa n'est disponible que sur la phase 1. Donc voila mon interrogation :

- une gtv phase 2 JTS de 2004 ou

- une gtv phase 1 V6 3.0 de 1999-2000 (plus chère de 1500 euros que la jts) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà y'a pas deux phases mais 3

 

Ph1 : 1996-1998

Ph2 : 1998-2003

Ph3 : 2003-2005

 

Le changement de calandre c'est sur le ph3

Et entre ph1 et 2 y'a l'intérieur qui change en gros

 

Sur les ph3 l'assise est plus basse mais ça se modifie sur les 1er aussi

Concernant la suspension ... j'ai pas noté de gros changement

 

Y'a pas eu d'amélioration de la fiabilité, et d'ailleurs pas de gros soucis non plus

Et enfin l'Arese est dispo sur les 3 phases

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila qui est rassurant.

En parcourant les annonces, je vois qu'une phase 3 v6 3.2 coute 1 fois et demi voire le double d'une JTS donc cela amène à réfléchir. C'est une voiture plaisir dont je me servirai peu donc la différence de consommation est peut-être à minimiser, mais l'entretien ? Le 2.0 JTS est-il tout de même agréable, et est-il fiable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est deux moteur que je connais bien. J'ai possédé le 3.2 dans une 147 GTA et un ami avait une 156 JTS que j'ai conduit à plusieurs reprises.

Perso, ces deux moteur n'ont strictement rien à voir !!

Le 2.0 est plutôt mou et manque de caractère. Le 3.2 est bien plus performant, plus souple et surtout la sonorité est magnifique ! Pour moins la différence de prix est justifiée. Par contre je choisirais plutôt un GTV 3.0 car le choix est plus important et je suis pas fan de la grosse calandre. Si tu veux un 3.2, je prendrais plutôt une GTA (147 ou 156) ou alors un GT ;)

 

Pour la consommation, la différence sera environ de 3 litres je penses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vous lisant, vous me donnez envie ;) Donc Le V6 arese ! Et en plus j'ai toujours été charmé par la belle sonorité d'un moteur. Mes recherches vont donc maintenant s'orienter vers le V6. Mais une autre question me vient à l'esprit : coupé ou spider ? un cabriolet c'est super ne été, mais en hiver que vaut celui-ci ? Je lis partout que le spider est un peu léger en rigidité, donc avec le V6 ?... Il est souvent disponible en v6 3.0 mais 12 soupapes. Avez-vous pu comparer le 3.0 12s et le 3.0 24s ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu recherche de l'émotion mécanique, le V6 est fait pour toi !! Il représente actuellement à mon sens un des meilleur rapport prix/émotions sur le marché ;)

 

Je n'ai jamais conduit le 3.0, mais je peux te donner quelques infos :

 

Le 12s à une boîte 5 alors que le 24s à une boîte 6 très utile sur autoroute pour le confort et la consommation

 

Sur le 12s calage manuel des soupapes à faire tout les 20 000 km...calage automatique sur le 24s

 

30 CV de plus sur le 24s...

 

Au-delà de ça, le 12 est considéré comme plus proche de l'Arese de départ. Mais le 24s semble plus performant et plus moderne.

 

Après entre coupe et spider c'est à toi de voir. Le coupé sera forcément plus rigide, plus léger et mieux habitable avec les places arrières (plus pour les bagages :p) le Spider sera moins rigide donc tenue de route moins efficace et moins de feeling au volant. En gros le coupé plus sportif et le cab plus pour la ballade et pour profite du son ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bus140GO

Bonjour

quelqu'un peut il me dire, si il set possible de monter une boite 6 sur un gtv6 24v de 97 équippé d'une boite 5 ? merci d'avance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200.000 km si le moteur consomme pas d'huile il est comme neuf !

Attention car un Arese qui consomme de l'huile c'est soit un mauvais grade (trop fluide, ça reste un vieux bloc), soit qu'il à trop chauffé et la segmentation du banc de cylindres arrière qui a pris un coup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un moteur qui monte bien les tours et dont le couple max est haut ce qui incite à le solliciter, donc je me disais que cela commençait à devenir limite avec de forts kilométrages, mais tu me rassures. Tu confirmes que bien entretenu, il peut dépasser les 250 000-300 000 sans trop de problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle moins du V6 2.0 turbo. Celui-ci semble s'être davantage vendu en Italie pour ses raisons fiscales. Il ne semble pas dénué d'intérêt. C'est un 12 soupapes avec calage des soupapes non hydrauliques. Cela demande un réglage de temps en temps de ces dernières. Trouve t-on encore (en France) des garagistes capables de bien le faire ? Sa petite cylindrée le rendrait théoriquement moins robuste dans le temps mais il tourne aussi moins vite avec un couple disponible à faible régime (turbo) donc... Que penser de ce moteur par rapport au 3.0 atmo. Et sa sonorité, qu'en est-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lus706vA

Je ré-ouvre le sujet. Le V6 arese est réputé fiable et robuste mais toutefois à partir de quel kilométrage faut-il se "méfier" (je parle d'un moteur bien entretenu) ? 200 000, 250 000 kms ?

 

 

fumeur de cohibas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui fumeur de cigares, notamment de Cohiba :)

Selon vous, à partir de quel kilométrage devient-il peu raisonnable d'acquérir un GTV 2.0 JTS ? En se basant sur un modèle bien entretenu et bien suivi et respecté par son propriétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano605eG

Bonjour

 

J'ai un spider 2 l TS phase 1 de 150 000 km et une 156 2l TS de 260 000 km......voiture de mon père acheté neuve ( jamais brusqué à froid) et utilisé par ma femme aujourd'hui.....

 

Pour ma part c'est une vidange tout les 5 / 7 000 km et au moins une fois par an.....puis courroie de distribution tout les 5 ans ( ou max 60 000 km).. la voiture consomme de l'huile naturellement donc atention

 

 

Elle a encore roulé parfaitement bien sur une longue distance en Allemagne entre 180 / 220 il y a mois ( la voiture avec 260 000)

 

certains passionnés me disent qu'il est judicieux à partir s'un certain kilométrage de changer les coussinets de bielle....voir segmentation si l'on veut pérenniser le véhicule...mais bon je n'ai pas prévu de le faire....

 

La voiture est juste fiable si le précédent propriétaire à bien entretenu le véhicule...donc pour ma part je chercherai le bon propriétaire pour acheter la bonne voiture

 

A noter que j'ai passé le pas pour l'achat d'un GTV V6 3l.....ayant un spider je ne pense pas que le V6 soit un bon choix pour cette version car la rigidité n'est pas là.

 

par contre le V6 semble moins coûteux à entretenir ( fréquence de remplacement de la courroie

 

Donc ma conclusion c'est une GTV avec un V6 et un spider avec un 2l.....Le V6 sera toujours un meilleure placement que le 2l...la sonorité du V6 est juste fantastique

 

reste plus qu'a trouver l'occasion en or !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...