Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A5

Audi A5 3.0 TDI quattro


olivierameau

Messages recommandés

  • Réponses 701
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §TOU471jM

salut a tous

 

Est ce que quelqu'un sait ce qui est prevu pour le rodage sur cette motorisation ?

 

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis200xD

UNE PURE MERVEILLE MAIS MALHEURSEMENT TROP CHER POUR MOI

LA VIE EST INJUSTE!!! SNIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gin664zV

 

tu n'es pas au courant? Pourtant c'est sur la partie A5 de ce forum.

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/audi/sujet1782.htm

et là.

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/audi/sujet2541-70.htm

 

Même sur tes dernières photos on voit le cuir qui se détend. Qu'en pensent les autres?

 

 

Hello,

 

J'attends mon A5 pour fin octobre et j'aurais voulu savoir si le sproblèmes de cuir, pour les nouvelles livraisons étaient réglés? Mon concessionaire m'a dit qu'AUdi avaient traité le problème et je ne vois plus de sujets dans le forum. Serais-ce donc le cas?

Petite question également: avec les jantes en Y il parait qu'il n'est pas possible de mettre de chaines!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU471jM

 

Hello,

 

J'attends mon A5 pour fin octobre et j'aurais voulu savoir si le sproblèmes de cuir, pour les nouvelles livraisons étaient réglés? Mon concessionaire m'a dit qu'AUdi avaient traité le problème et je ne vois plus de sujets dans le forum. Serais-ce donc le cas?

Petite question également: avec les jantes en Y il parait qu'il n'est pas possible de mettre de chaines!?

 

 

 

oui ca c'est vrai on ne peut pas mettre de chaines avec les jantes en Y 19 '' ( PRV )

 

voir sur http://www.audiextranet.com/tarifs/A5.pdf

 

4 Jantes en aluminium coulé style 5 branches en Y, 8,5 J x 19”, avec pneus 255/35 R 19.

(Attention : montage de chaînes à neige impossible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gin664zV

 

 

oui ca c'est vrai on ne peut pas mettre de chaines avec les jantes en Y 19 '' ( PRV )

 

voir sur http://www.audiextranet.com/tarifs/A5.pdf

 

4 Jantes en aluminium coulé style 5 branches en Y, 8,5 J x 19”, avec pneus 255/35 R 19.

(Attention : montage de chaînes à neige impossible)

 

 

Zut, j'ai pas fais gaffe à l'achat. Tan pis c'est quand même de la bombe cette caisse (et ces jantes). Merci pour l'info Touareg. Pour ta question sur le rodage suis également intéressé par la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kis377mR

touareg-R5 je pense qu'on sera l'un des seuls a donner le nombres de km pour le rodage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lib861nZ

moi aussi je suis intéressé par le rodage!! merci ;)

 

 

Si cela peux vous servir !!! ( trouvé sur le site Audi.passion)

 

 

** Règles de base **

-A froid :

-Pas d'accélérations brutales, ni de sous-régime.

-Attendre que l'huile soit chaude avant de monter dans les tours.

-A chaud :

-TOUJOURS laisser le moteur tourner au ralenti avant de couper si le turbo

a été sollicitée.

-Pour le rodage :

-Les 1000er Km :

-Rouler souple, ne pas monter dans les tours, éviter le sous-régime.

-Ne pas dépasser les 3000 tr/min (entre 2000 et 3000tr).

-Régulateur de vitesse à proscrire, il faut éviter les vitesses linéaires.

-Ne pas envoyer toute la sauce sur l'accélérateur.

-1000-1500km :

-Meme chose que pour les 1000er km, mais on monte un peu plus dans les tours , progressivement.

-1500-2500km :

-Utiliser un peu plus au couple.

-Commencer à prendre des tours, 500 tours par 500 kms environ.

-Régime 2500/3000tr.

-2500km et plus :

-Faire régulièrement de franches montées en régimes en 2ème et 3ème.

-Ne pas hésitez à présent à rouler au couple pour avoir du répondant dans le bas du compte-tour.

-Poussez franchement , ne pas hésitez pas à jouer de la 4-5-6 et de faire des relances

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gin664zV

merci libre75 c'est cool!! :)

 

 

Ouais merci. Il va falloir réfréner ses pulsions!

Pour le cuir VALCONA personne n'a de problèmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU471jM

 

Ouais merci. Il va falloir réfréner ses pulsions!

Pour le cuir VALCONA personne n'a de problèmes?

 

 

D'apres ce que j'avais cru comprendre , c'est surtout sur le cuir milano( celui de serie) que les gens avaient des pb; pas avec le valcona

Donc cela devrait te rassurer je pense

 

Gintonic tu es du 78 je suppose , loin ou pas de Poissy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gin664zV

 

D'apres ce que j'avais cru comprendre , c'est surtout sur le cuir milano( celui de serie) que les gens avaient des pb; pas avec le valcona

Donc cela devrait te rassurer je pense

 

Gintonic tu es du 78 je suppose , loin ou pas de Poissy ?

 

 

J'habite Le Chesnay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gin664zV

Je me suis planté je parlais bien évidemment de la sellerie MILANO de série sur AMbition Luxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU471jM

Je me suis planté je parlais bien évidemment de la sellerie MILANO de série sur AMbition Luxe

 

 

 

Ben dans ce cas , je ne sais pas .

c'est vrai que cela serait interressant de savoir

 

Une ame charitable pour indiquer si il y a encore des defauts sur les A5 ???

 

merci d'avance les copains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nep811yi

 

Si cela peux vous servir !!! ( trouvé sur le site Audi.passion)

 

 

** Règles de base **

-A froid :

-Pas d'accélérations brutales, ni de sous-régime.

-Attendre que l'huile soit chaude avant de monter dans les tours.

-A chaud :

-TOUJOURS laisser le moteur tourner au ralenti avant de couper si le turbo

a été sollicitée.

-Pour le rodage :

-Les 1000er Km :

-Rouler souple, ne pas monter dans les tours, éviter le sous-régime.

-Ne pas dépasser les 3000 tr/min (entre 2000 et 3000tr).

-Régulateur de vitesse à proscrire, il faut éviter les vitesses linéaires.

-Ne pas envoyer toute la sauce sur l'accélérateur.

-1000-1500km :

-Meme chose que pour les 1000er km, mais on monte un peu plus dans les tours , progressivement.

-1500-2500km :

-Utiliser un peu plus au couple.

-Commencer à prendre des tours, 500 tours par 500 kms environ.

-Régime 2500/3000tr.

-2500km et plus :

-Faire régulièrement de franches montées en régimes en 2ème et 3ème.

-Ne pas hésitez à présent à rouler au couple pour avoir du répondant dans le bas du compte-tour.

-Poussez franchement , ne pas hésitez pas à jouer de la 4-5-6 et de faire des relances

 

 

Merci Libre75 !

 

Par contre avec une boite auto, comment on fait pour limiter les tours ?

On passe en manuel pendant les 1000 premiers kms ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lib861nZ

 

Merci Libre75 !

 

Par contre avec une boite auto, comment on fait pour limiter les tours ?

On passe en manuel pendant les 1000 premiers kms ?

 

 

Bonjour,

Que l'on soit en "boîte auto" ou en "boîte manuelle" le nombre de tours / minute est le résultat ....de la pression que l'on exerce sur l'accélérateur !

Il faut juste "jeter un oeil" sur le compte tour de temps en temps. ;)

Libre75

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam315pi

La semaine dernière en passant par Dunkerque j'ai été chez un concessionnaire audi pour une vidange d'un Q7 3L TDI, A ma surprise le gars m'annonce que le véhicule doit être immobilisé pour 3j vu qu'il fait partie d'un rappel de changement de cablage. Sur le champs, j'ai appelé ma concession habituel qui est au maroc et qui n'était pas du tout au courant de cette opération. bon, ce n'est pas la 1ère incompétence dont il font preuve puisque la dern fois en envoyant ma A5 3LTDI pr un contrôle vers les 10000 km (j'ai un bruit au niveau de la direction qu'ils trouvent normal), ils étaient pressés de me faire la vidange sans mon accord et il m'ont mis une huile différente de la VW505 préconisée pr le FAP. Du coup, la voiture ne tirait plus et j'ai été moi même cherché l'huile ailleurs (chez motul) pr refaire la vidange!!!

J'ai écris à Audi Allemagne vu q c là-bàs où je me suis procuré la voiture et tout ce qu'ils m'ont dit, c que leur concessionnaire ne pouvait pas être formé sur tous leurs pdts et bla bla...vu q la voiture venait d'allemagne et non du maroc.

Mnt pr revenir, je ne sais pas si la A5 3LTDI fait l'objet de rappels puisque c le même moteur q le Q7 et si c le cas n'hésitez pas à me prévenir vu q ce concessionnaire ne pourra jamais le faire.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac137sd

Salut super dis moi tu as deux belles voitures pourrait-tu nous faire une série de photo cote à cote stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam315pi

Biensur, vu qu'il pleut, je vais attendre un peu qu'il fasse beau pr le faire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har003VX

 

 

Ben dans ce cas , je ne sais pas .

c'est vrai que cela serait interressant de savoir

 

Une ame charitable pour indiquer si il y a encore des defauts sur les A5 ???

 

merci d'avance les copains

 

Salut touaregR5, moi j'ai pris l'option full cuir sur ma s-line, et c'est une sellerie milano avec logo s-line en sièges sport, aujourdhui 4000 kms et aucun souci, bonne tenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nep811yi

 

Bonjour,

Que l'on soit en "boîte auto" ou en "boîte manuelle" le nombre de tours / minute est le résultat ....de la pression que l'on exerce sur l'accélérateur !

Il faut juste "jeter un oeil" sur le compte tour de temps en temps. ;)

Libre75

 

 

Ma boite auto ne passe quasi jamais les 1500 tours en mode D, je suis donc toujours en sous régime.

Qu'est ce que je fais, je passe en manuel pour le rodage ?

C'est quoi le risque si on fait mal le rodage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lib861nZ

 

Ma boite auto ne passe quasi jamais les 1500 tours en mode D, je suis donc toujours en sous régime.

Qu'est ce que je fais, je passe en manuel pour le rodage ?

C'est quoi le risque si on fait mal le rodage ?

 

 

A ce jour, elle a combien de km ?

En mode D et à une vitesse de 130 km/h sur autoroute, on est plutôt à # 2200 t/mn; donc pas de sous-régime.

Le seul risque que l'on court, si l'on ne pousse pas trop les régimes, est d'avoir un moteur qui ne se "libère" pas et une voiture un peu poussive ultérieurement.

Personnellement, j'ai essayé plusieurs fois le mode S pour pousser sur les intermédiaires; on a vraiment du mal à atteindre les 4000t/mn...à cause de la vitesse atteinte !!! ATTENTION aux points du permis !

Autre observation, sur autoroute à vitesse stabilisée à 150 km/h, le compte tours affiche #2800t/mn (sur une 2.7 TDI).

Quand au risque d'abîmer le moteur, il est quasi nul...à condition de ne pas "tirer" comme un malade dessus à froid surtout pour un diesel.

Toutes ces informations je les tiens de mon fils qui est conseiller technique chez...AUDI.

A disposition pour d'autres informations.

Libre75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam315pi

 

A ce jour, elle a combien de km ?

En mode D et à une vitesse de 130 km/h sur autoroute, on est plutôt à # 2200 t/mn; donc pas de sous-régime.

Le seul risque que l'on court, si l'on ne pousse pas trop les régimes, est d'avoir un moteur qui ne se "libère" pas et une voiture un peu poussive ultérieurement.

Personnellement, j'ai essayé plusieurs fois le mode S pour pousser sur les intermédiaires; on a vraiment du mal à atteindre les 4000t/mn...à cause de la vitesse atteinte !!! ATTENTION aux points du permis !

Autre observation, sur autoroute à vitesse stabilisée à 150 km/h, le compte tours affiche #2800t/mn (sur une 2.7 TDI).

Quand au risque d'abîmer le moteur, il est quasi nul...à condition de ne pas "tirer" comme un malade dessus à froid surtout pour un diesel.

Toutes ces informations je les tiens de mon fils qui est conseiller technique chez...AUDI.

A disposition pour d'autres informations.

Libre75

 

 

Si votre fils est chez audi, pouvez vous lui demander s'il y a des rappels pour les 3LTDI?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lib861nZ

 

Si votre fils est chez audi, pouvez vous lui demander s'il y a des rappels pour les 3LTDI?

Merci

 

 

A sa connaissance et à ce jour pas de rappel.

En fait, s'il y a un rappel, AUDI envoie un courrier aux propriétaires (même une occasion) pour les avertir.

En dernier recours, et en cas de doute, on peut s'adresser au concessionnaire de son choix,donc pas forcément celui qui a vendu le véhicule ou à AUDI France Service Clients en indiquant son n° de chassis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam315pi

 

A sa connaissance et à ce jour pas de rappel.

En fait, s'il y a un rappel, AUDI envoie un courrier aux propriétaires (même une occasion) pour les avertir.

En dernier recours, et en cas de doute, on peut s'adresser au concessionnaire de son choix,donc pas forcément celui qui a vendu le véhicule ou à AUDI France Service Clients en indiquant son n° de chassis.

 

 

 

Mais vu l'aventure que j'ai eu avec concess (voir plus haut), je préfère demander ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio735Yf

Je crois que c'étit une 3.0 tdi l'a5 avec laquelle j'ai fait mumuse ce matin en allant au boulot (elle avait 1 pot d'échappement de chaque côté ) ; alors comparée à une TT mk2 V6 ça avnace très bien, mais un soupçon en dessous quand-même, il accélérait à fond pour doubler et je le rattrapais doucement mais nettement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa565Lt

Tous les V6 en A5 ont & pot de chaque côté, donc la 2,7 tdi aussi.

A mon avis la 3.0 TDI marche aussi bien que la TT mk2 V6 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio735Yf

C'est possible, mais je serais très surpris que ce fut seulement le 2,7 L, on doublait les voitures par paquet quand c'était possible avec des accélérations de 90 à 190, et elle avançait trop bien, je lachais très peu le pied pour ne pas lui renifler le pare-choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi048li

C'est possible, mais je serais très surpris que ce fut seulement le 2,7 L, on doublait les voitures par paquet quand c'était possible avec des accélérations de 90 à 190, et elle avançait trop bien, je lachais très peu le pied pour ne pas lui renifler le pare-choc.

 

et alors :pfff:

les radars,on les oublie ???

Meme si c'est Noel bientot : pas de repit pour les "kepis" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio735Yf

et alors :pfff:

les radars,on les oublie ???

Meme si c'est Noel bientot : pas de repit pour les "kepis" :D

 

 

Un DDR + un mini coyotte + appels de phares systématiques des usagers sur cette route quand képis

 

 

et j'avais un lièvre :cyp:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on doublait les voitures par paquet quand c'était possible avec des accélérations de 90 à 190

Un DDR + un mini coyotte + appels de phares systématiques des usagers sur cette route quand képis

et j'avais un lièvre :cyp:

 

Slt, :deuxsanssix:

Fais gaffe quand meme :sic: ,autrement tu resteras apprenti :whistle:

Métier / Occupations : apprenti / étudier :hello:

 

ET rien de + :(:spookie::hot:

 

@+ :jap:

Ps : En + avec DDR = prépare ton carnet de chéque au cas ou ... :ouimaitre::p;)

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...