Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A5

Audi A5 3.0 TDI quattro


olivierameau

Messages recommandés

Invité §YUK265lc

Hello,

Je suis en phase d'hésitation pour choisir la motorisation de ma future a5.

Le 3.0tdi me tente mais je n'arrive pas à trouver la consommation réelle dans cette version..en utilisation autoroute et nationale (quasi jamais de ville) et en utilisation "tranquille".

Merci de me faire partager votre experience!..

 

 

mon père à une a5 v6 3l tdi S-line, quand je lui empreinte je tourne sur du 10l en gros, mais il doit être possible de faire moins car j'ai tendance a emmener mes vitesses un peu trop loin dans les tours, je suis habitué a mon v6 essence et ne conduit que rarement du diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 701
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pis785Xs

salut je remonte le topic pour y mettre ma contribution

 

conso sans faire attention, avec de la ville, et en appuyant pas mal le soir quand c'est dégagé (temps de chauffe toujours respecté of course)

10l

 

sinon sur autoroute à 150 de moyenne, j'ai fait 8l , voir 7,5l avec de la nationale et quelques accel, sans régulateur, et sans accélérant / décélérant non plus à tout va

 

bref, pour les perfs, l'A5 que j'ai essayé (3l TDI 285cv O2) était peu gourmande, car c'est pas un TDI 100 .......................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thu011TH

Bonjour à tous,

 

Inscrit depuis peu dans ce forum et nouveau propriétaire d'une AUDI A5, je me lance et me présente à vous :

 

Je suis marié, deux enfants (12 ans et 03 ans) et je suis actuellement en poste depuis presque deux ans dans les Landes (40) après un séjour de 4 ans sur l'Ile de la Réunion au cours duquel j'ai pu faire quelques économies. Dernièrement, j'ai craqué et les aient dépensées pour l'achat de la voiture de mes rêves, une AUDI A5 !

 

Depuis que j'ai le permis de conduire, j'ai pratiquement toujours eu des 4x4 (du TOY BJ40 au NISSAN Navarra en passant par le LANDROVER Discovery, le TOYOTA HDJ80 ou dernièrement le VW TOUAREG) mais crise de la quarantaine aidant, j'ai décidé de changer du tout au tout en passant au coupé sportif !

 

Je recherchais plutot un gros moteur essence mais la S5 dépassait mon budget aussi, j'ai trouvé mon bonheur dans une A5 3.0L V6 TDI de 2008. C'est une quattro (je ne renie pas mon passé de quatquatreux) en ambition luxe que j'ai acheté à un particulier à l'autre bout de la France pour moi, en Isère. J'ai ainsi pu la tester sur tout type de route sur les 700 km du retour et c'est que du bonheur !!!

 

Les seuls petits défauts que je lui trouve pour un véhicule de ce prix sont le manque d'essuie-glace arrière et les rétroviseurs extérieurs non rétractable électriquement.

J'ai remarqué aussi (problème vu sur le forum) que le volant vibre un peu aux alentours de 100 - 110 km/heure, ni avant, ni au delà. Comme je pense changer les pneus prochainement, j'espère que ca ira mieux après.

 

Je pense aussi faire teinter légèrement les vitres, si quelqu'un connait un professionnel dans le sud Gironde (33) ou le nord des Landes (40), cela pourrait m'interresser.

 

Voilà, je trouve ce forum très interressant, avec de bons conseils et une bonne ambiance, ce qui m'a aidé dans mon choix d'achat d'une A5.

 

Je conclue ma présentation avec quelques photos de ma belle (pas mon épouse, ma voiture )

 

Photo0251.jpg.2b9d6bed8648ed7ba5ee3f65ad61b9bd.jpg 018.2.jpg.4dc326758fc30d9c159100e9baf0d7f9.jpg

016.2.jpg.3d7ff6d89f5a341649177cdfa7fae9a7.jpg 012_2JPG.jpg.5fc4d571194bfd57c86a79aa536bfcc3.jpg

007.2.jpg.5d0d688df5735ae4b2d221f87e77fe5a.jpg 014.2.jpg.5db54ac9699d2692f4e800bebfaf2028.jpg

019.1.jpg.bfe78ccb82318d847b0ee53dd57580fc.jpg

 

A bientôt,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar035Kl

toujours aussi joli ce blanc IBIS ;)

bienvenue à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est trés belle en blanc c'est vrai.. Mais le cuir du siège conducteur fait toujours ses petits plis! :q

Spécifiques à Audi, j'ai les mêmes sur ma TT!

 

10l au 100 en moyenne.. je trouve que ça fait beaucoup pour un Diesel même de 240 cv! Le poids et la transmission 4x4 sans doute..

Bref, je suis quand même intéressé mais je n'ai pas le temps de lire tout ce qui a été écrit sur le forum. C'est donc une "vraie" quattro avec Torsen interponts et 60% de la puissance sur les roues arrières, c'est bien cela?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa565Lt

Je possède également une A5 3.0 TDI et sur les 30 000 kms parcourus jusqu'ici la conso est en moyenne de 7,7 l /100 km (avec une conduite relativement sportive). Donc on est loin des 10 litres que tu annonces;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi048li

Je possède également une A5 3.0 TDI et sur les 30 000 kms parcourus jusqu'ici la conso est en moyenne de 7,7 l /100 km (avec une conduite relativement sportive). Donc on est loin des 10 litres que tu annonces;)

 

;) Bien vu psalrin...Idem pour moi: j'ai fait il y a trois semaines 600 kms d'une traite et j'ai consommé 7.3 l de moyenne sur le parcours avec 300 kms d'autoroute et 300kms de nationnales.... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa565Lt

Salut Twit :hello:

Tout à fait sur les 5000 derniers kilomètres je suis aussi à 7,3 litres de conso ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eng075vH

Bonjour, question à 2 sous, sur les A5 d'avant 2008, y-a-t-il eu des versions 233 Chx et 450 Nm du 3.0TDI montés ? (En France et ailleurs..)

Merci de votre retour, pour moi non mais j'ai vu plusieurs annonce mentionant 233 Chx...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar035Kl

Elle est trés belle en blanc c'est vrai.. Mais le cuir du siège conducteur fait toujours ses petits plis! :q

Spécifiques à Audi, j'ai les mêmes sur ma TT!

 

10l au 100 en moyenne.. je trouve que ça fait beaucoup pour un Diesel même de 240 cv! Le poids et la transmission 4x4 sans doute..

Bref, je suis quand même intéressé mais je n'ai pas le temps de lire tout ce qui a été écrit sur le forum. C'est donc une "vraie" quattro avec Torsen interponts et 60% de la puissance sur les roues arrières, c'est bien cela?

 

 

Oui c'est exact ... Perso plus souvent entre 6,5 et 7,4 que des 9l en ville ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa565Lt

Salut Marco, moi c'est la même chose...

Je pense qu'il y a peut-être un problème de réglage chez JMT 64 ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eng075vH

Alors personne pour me répondre pour ma version 233 chx ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New403bn

Bonsoir,

 

L'A5 avait le 3.0 TDI 240 ch dès sa sortie en France comme en Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eng075vH

oK Merci, donc il y a erreur sur l'annonce, pas grave. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic285pN

les annonces à 233 ne viennent peut être pas de France non plus... en Belgique par exemple ils sont forts pour annoncer des moteurs quelques chevaux en dessous de ce qu'il y a en Allemagne, pour de simples raisons fiscales - c'est juste la cartographie moteur qui change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar035Kl

Salut Marco, moi c'est la même chose...

Je pense qu'il y a peut-être un problème de réglage chez JMT 64 ;)

 

Hello Psalrin ;)

 

Hier soir, 6.1L à l'ODB sur un tracé de 25kms que je connait par coeur (et sur lequel j'aime passer et me faire plaisir) : extra-urbain bien sur, des dépassements sans forcer, quelques accélérations en entrée de voie rapide ou sortie de rond points etc... elle allait aux 6.0L à un moment ... de nuit donc pas de clim ou presque et par temps frais .... :)

Suis vraiment sous le charme à chaque déplacement :love:

 

J'ai déjà fait 4.2L avec mon ex A3 CAB 2.0TDI pucée (même trajet) ;)

C'est quoi ton record ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa565Lt

:hello: Marco.

 

Jamais testé, je ne regarde que les moyennes.

Bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str411Xh

A vous puristes,

 

Si vous aviez à choisir entre une s-line et une Ambition luxe que choisiriez vous ?

Au final, quels sont les vrais différences ? Car j'ai pu voir sur le site Audi que la s-line est moins cher... pourtant elle est mieux coté (sur l'argus)

 

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar035Kl

Pour un coupé ?

La Sline a les sièges sport de série (en tout cas les sièges spécifiques cuir-tissu sur sportback et cuir-alcantara sur coupé), une finition alu, un chassis sport et 'seulement' un GPS Plus (et non advanced). Quoi d'autre ? :o

Elle plaît peut-être plus comme elle est de série ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New403bn

En plus, ciel de pavillon en tissu noir et changeur CD.

 

En moins, climatisation 3 zones, feux de route assistés, pack Éclairage, rétroviseur intérieur jour/nuit automatique,rétroviseurs extérieurs dégivrants, sièges avant électriques, préparation pour téléphone 2 W Bluetooth dans l’accoudoir central avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar035Kl

En plus, ciel de pavillon en tissu noir et changeur CD.

 

En moins, climatisation 3 zones, feux de route assistés, pack Éclairage, rétroviseur intérieur jour/nuit automatique,rétroviseurs extérieurs dégivrants, sièges avant électriques, préparation pour téléphone 2 W Bluetooth dans l’accoudoir central avant.

 

j'ai la clim 3 zones, le retro jour/nuit auto de série dans mon Sportback de 2011 ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz362XN

le week end dernier j'ai pu prendre la route d'une AUDI A5 s line quattro 3l

 

ça marche fort, tout en couple, allonge relative (diesel) pas de coup de pied au cul mais un punch constant

 

le modèle faisait dans les 280cv (eprom allemande débridée)

 

conso à 110 130 sans trop s'énerver: 7 à 8l (impossible descendre en dessous)

 

conduite bien dynamique sur route conso 8,5l

 

en ville j'était à une moyenne de 9l

 

 

 

super auto, conso faible et gros couple

 

 

AUDI a sorti un nouveau TDI 3l qui consomme 1 à 2l de moins, tout en étant performant (peut être pas autant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eng075vH

Non, le 240, le vrai !!!

A5 coupé 3.0TDI 240 Quattro Ambition Luxe Noir (interieur cuir noir...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig068DT

Bonjour,

J'ai un A5 3.0 TDI SB depuis février. Que du bonheur sauf que après à peine 15 000 km, je n'arrive pas à démonter mes roues.

Mon concessionnaire Audi me dit que c'est fréquent avec des jantes alu et qu'il suffit de tapper sur le pneu avec les pieds pour décoller la jante mais pour moi c'est sans succès.

Avez vous rencontré ce problème ? et si oui, connaissez-vous une methode plus académique ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig068DT

J'ai essayé de tapper avec les pieds après avoir desserer tous les boulons, mais rien ne bouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eng075vH

Orf, il faut que je fasse un TR de mon jouet à ce propos.

Que du bonheur cette caisse :) :)

Sinon, oui je confirme les propos précédents, ma conso' moyenne semble se stabilisée autour de 7.5L/100 en mixte, ce que je trouve franchement pas mal au vu des 240 cHX du V6, de la transmission intégrale et des 1650Kg en ordre de marche de la bête...

Et je suis agréablement surpris par la santé du 3.0 TDI, il a vraiment une belle fougue à quasi' n'importe quel régime, belle souplesse...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 7.8 L/100 sur l ODB

avec la prépa MTM 300 CV

 

sur le chassis c est vrai que c est bluffant: chassis très rigide presque pas de roulis

 

reste le poids 1650 kgs cà fait lourd à arracher surtout aux feux rouges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eng075vH

>Alpina,

 

Perso j'ai 1610Kg en poids à vide et 1685Kg en ordre de marche (avec pleins) donc somme toute "relativement" correct vu le gabarit du bébé, l'equipement embarqué, la grosse motorisation et la transmission intégrale...

Quand au demarrage au feu rouge, au contraire le quattro permet d'accelerer franchement et fortement sans mettre à mal la motricité, c'est assez bluffant :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...