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Model S

[Topic Officiel] Tesla Model S (2012)


Invité §lim224dL
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Messages recommandés

Merci à tous

La maison étais déjà en triphasé à l’achat et comme je savais que c’était qu’une question de temps pour une tesla j’ai laissé 

 

Je ne me suis pas vraiment pencher sur les super chargeurs, juste que j’en ai à proximité de mon domicile principal

Mon trajet, Auxerre Boën sur lignon (dans le 42)

 

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Le site (et l'appli) ABetterRoutePlanner est très efficace pour t'indiquer comment se passerait ton trajet en fonction de ta voiture et ton niveau de charge. Je t'encourage à en faire l'essai, le niveau de fiabilité est plutôt bon.

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Parfait, merci !!

J’ai testé le cite

Il me propose les deux type de trajet, via autoroute 4,20h avec une recharge à mâcon arrivé à 10%

me rallonge le temps que de 20 minutes ''anodin'' en somme

 

Sur RN de partir à 100% et arrivé avec 11% (réaliser avec une 85, si je n’ai pas fait d’erreurs) en 4h40

Me voilà rassurer, je m’orienterais plus vers une 90 pour une tranquillité

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Il y a 3 heures, christophe892 a dit :

Sur RN de partir à 100% et arrivé avec 11% (réaliser avec une 85, si je n’ai pas fait d’erreurs) en 4h40

Me voilà rassurer, je m’orienterais plus vers une 90 pour une tranquillité

 

Faut pas trop descendre sous 10% parce qu'en cas de coup de froid et vent de face, avec une batterie d'occasion, ça va plonger davantage... (mais il suffira aussi de lever le pied pour compenser, pour ça le graphique est hyper utile et très bien fait!)

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Il y a 4 heures, christophe892 a dit :

Parfait, merci !!

J’ai testé le cite

Il me propose les deux type de trajet, via autoroute 4,20h avec une recharge à mâcon arrivé à 10%

me rallonge le temps que de 20 minutes ''anodin'' en somme

 

Sur RN de partir à 100% et arrivé avec 11% (réaliser avec une 85, si je n’ai pas fait d’erreurs) en 4h40

Me voilà rassurer, je m’orienterais plus vers une 90 pour une tranquillité

J'ai fait le test également avec une 85D, par contre il oblige à rester à 80km/h sur la nationale (même dans les zones à 90 ou 110), et il y a la double incertitude de la météo et de la circulation pour la traversée des villes. Du coup oui tu pourra faire les trajets, mais pas franchement de manière sereine.

 

Le trajet autoroutier arrêt compris aura l'avantage d'être plus rapide, plus serein (si la météo est mauvaise il te suffira de rallonger légèrement l'arrêt, ou de faire 2 petits arrêts plus courts plutôt qu'un long), et honnêtement niveau confort de conduite et fatigue à l'arrivée c'est sans comparaison selon moi. Le seul truc sera effectivement que ca te coutera un peu plus cher (péage + éventuellement Suc si pas gratuit avec la model S)

 

Pour avoir traversé la France cet été avec ma Tesla, certes on s'arrête bien plus souvent qu'en thermique, mais au final j'ai surtout eu la sensation d'être bien moins fatigué grâce aux pauses.

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il y a 16 minutes, maillekilleur a dit :

Le trajet autoroutier arrêt compris aura l'avantage d'être plus rapide, plus serein (si la météo est mauvaise il te suffira de rallonger légèrement l'arrêt, ou de faire 2 petits arrêts plus courts plutôt qu'un long), et honnêtement niveau confort de conduite et fatigue à l'arrivée c'est sans comparaison

 

 

 

c'est clair! 4H de départementale/nationale, limitée à 80km/h le plus souvent, c'est relou!

 

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Il y a 7 heures, christophe892 a dit :

Parfait, merci !!

J’ai testé le cite

Il me propose les deux type de trajet, via autoroute 4,20h avec une recharge à mâcon arrivé à 10%

me rallonge le temps que de 20 minutes ''anodin'' en somme

 

Sur RN de partir à 100% et arrivé avec 11% (réaliser avec une 85, si je n’ai pas fait d’erreurs) en 4h40

Me voilà rassurer, je m’orienterais plus vers une 90 pour une tranquillité

 

Refais d'autres essais en mettant par exemple une charge de départ de seulement 90%, et une charge d'arrivée de 15%.

Penses aussi à vérifier le seuil de charge d'arrivée au supercharger.

En général, ca ne change presque rien.

Pour finir, si tu t'arretes sur un supercharger situé dans une station service, le temps que tu ailles pisser et que tu prennes un petit café tranquille, les 20 minutes seront déjà passée et t'auras encore plus de marge pour arriver à destination :D

Honnêtement, la plupart du temps, je dois presque me dépecher de revenir à la voiture parce que la charge était finie et que j'avais pas surveillé le temps...

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Par curiosité j'ai regardé les occasion dispo sur le site de Tesla.

 

J'ai trouvé une TMS 75 de 2016 facelift (étrange non?) avec seulement 45 000 kms. Elle est à 44 400€.

 

 

Que pensez vous de ce genre d'occasion ?

 

https://www.tesla.com/fr_FR/used/5YJSA7E1XGF155831?token=$2y$10$NQyUIgyHQYPk3N9Q9CMl8.D8dV2jaASqHTfEiefDNMgexaa2.CGzO&coord=48.8582,2.3387000000000002&redirect=no

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il y a 40 minutes, Daube a dit :

Je pense que les images sont generiques et qu'ils réutilisent toujours les mêmes en fonction du modele, mais en ignorant l'année, non ?

T'as trouvé des images de modele S non-facelift sur le site ?

Oui il y en a ;)

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Hmm ok, il semble que le facelift a eu lieu en 2016 en fait... Je pensais que c'était plus tard.

Du coup c'est parfaitement possible.

Pour le reste, faudra juste pour la garantie. Ils te proposent un an pour la voiture, et jusqu'en 2024 pour la batterie et les moteurs.

T'as seulement un mois de connection premium par contre...

Le prix me semble pas mal, mais une Tesla S 75 aura moins d'autonomie qu'une Tesla 3 qui elle aussi a une batterie d'environ 75 KWh, et qui sera au meme prix d'occasion. A voir ce que tu préfères.

 

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Il y a eu 2 modèles de 75 d'après ABRP une 75Kwh et une 85kwh avec la même appellation... (peut-être pas en Europe?).

Avec la 75, sur un trajet d'autoroute, quand tu arriveras à 10% à destination, la Tesla 3 aero LR arrivera à 22% de charge de batterie, c'est beaucoup je trouve, à prix égal d'achat...

Mais si c'est pas déterminant pour toi et que tu privilégies le volume de chargement ou autre, fonce!

Modifié par GACQV
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Il y a 3 heures, Daube a dit :

Hmm ok, il semble que le facelift a eu lieu en 2016 en fait... Je pensais que c'était plus tard.

Du coup c'est parfaitement possible.

Pour le reste, faudra juste pour la garantie. Ils te proposent un an pour la voiture, et jusqu'en 2024 pour la batterie et les moteurs.

T'as seulement un mois de connection premium par contre...

Le prix me semble pas mal, mais une Tesla S 75 aura moins d'autonomie qu'une Tesla 3 qui elle aussi a une batterie d'environ 75 KWh, et qui sera au meme prix d'occasion. A voir ce que tu préfères.

 

 

Je regarde sérieusement pour une TM3 mais je préfère la ligne et l'intérieur de la TMS.

Je suis tombé dessus et ça fait poser des questions.

 

Il y a 1 heure, GACQV a dit :

Il y a eu 2 modèles de 75 d'après ABRP une 75Kwh et une 85kwh avec la même appellation... (peut-être pas en Europe?).

Avec la 75, sur un trajet d'autoroute, quand tu arriveras à 10% à destination, la Tesla 3 aero LR arrivera à 22% de charge de batterie, c'est beaucoup je trouve, à prix égal d'achat...

Mais si c'est pas déterminant pour toi et que tu privilégies le volume de chargement ou autre, fonce!

 

Oui c'est pour ça que je pose ça ici, avec les "anciennes" tesla, c'est très compliqué de comprendre ce que réservent les appellations.

 

Ce n'est qu'un projet d'achat pour le moment ;)

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Oui mais toi tu ne vois que par ton usage professionnel et rien d'autre.

Et effectivement, une Tesla S 75 est trop juste pour ton boulot.

 

Par contre, pour ceux qui recherchent une voiture pour se faire plaisir, les critères sont totalement différents.

 

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C'est plus probablement un model Plaid qu'un refresh de la gamme...quoique vu le désir de simplification de la production.

Le seul truc qui me rebuterai, c'est de passer à un intérieur type Model 3 

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Il y a 5 heures, pdi a dit :

C'est plus probablement un model Plaid qu'un refresh de la gamme...quoique vu le désir de simplification de la production.

Le seul truc qui me rebuterai, c'est de passer à un intérieur type Model 3 

 

C'est le seul truc qui me rebute sur la model 3. Le seul truc qui me rebute sur la model S c'est le prix 😄

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j'ai eu le même réflexe mais en fait quand on y réfléchit, on met les pouces à peine au-dessus des branches du volant donc ce qui est absent ne devrait pas manquer tant que ça en ligne droite.

Parfois je mets les mains à 10h10 pour changer un peu mais ça dure pas longtemps, ça revient toujours à 9h15 !

En revanche en manoeuvre ou lors de virages plus francs, j'ai peur qu'il  y ait quelques ratés quand la main ne trouvera rien à saisir...

 

Modifié par GACQV
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ahah

tu comprends vraiment pas pourquoi?

et tu n'utilises qu'une main quand tu prends à 90 degrés à une intersection aussi ? (ou quand tu sors d'un parking ou quand tu conduis sur des itinéraires sinueux, sans parler de la montagne...  :D)

Franchement la direction de la Model 3 n'est pas calibrée comme une Rolls pour être manoeuvrée à un doigt, elle est assistée mais pas trop pour avoir un excellent feeling en conduite.

La plupart des gens utilisent leur 2 mains pour manoeuvrer le volant, c'est d'ailleurs fortement recommandé pour des questions de sécurité!  :D

D'ailleurs quand tu conduis une peugeot récente, tu te rends compte du nombre de fois où la main touche les "plats", car c'est une sensation étrange au début!

Amuse toi à mettre du scotch double face sur toute la partie manquante et reviens nous dire que t'as jamais utilisé cette partie là  :D

 

Modifié par GACQV
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le coup du raccourci ça c'est une bonne idée!

en revanche que ce soit tactile... (l'idée de base c'est que la forme d'un bouton nous aide à savoir où il est sans le regarder, mais bon  :D )

Clairement c'est une priorité donnée au design, car l'ergonomie est plus discutable!

Mais j'imagine qu'on s'y fait, comme pour tout...

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Moi c'est surtout la forme du volant que je ne comprends pas.

C'est homologable ?

 

Je pose toujours ma main sur le dessus du volant.

 

Je veux bien évoluer, mais là, je ne comprends vraiment pas le principe.

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