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[Topic Officiel] Tesla Model S (2012)


limp95

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Tu parles de la Tesla de Clermont ? À 50k, il rêve, même à un si faible kms, il y a des phase II à ce prix.

 

Sinon cette annonce paraît cohérente, c'est les prix à ce kilométrage, la configuration est top.

 

 

Effectivement, la Tesla de Clermont.

 

Tout était près, le tarif initial était de 45 000e, ce qui m'allait bien...

 

Au dernier moment, en allant chercher le chq de banque, le mec m'envoie un message me disant qu'il va devoir la vendre plus cher vu le nombre d'appels qu'il recoit, et paf, elle prend 5000e d'un coup :pfff:

 

Je vois la P85+ demain, je pense pas hésiter très longtemps.

 

 

Le tarif te semble correct ???

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Pour info, j'ai une model S depuis 7 mois, en je montre (presque ) tous les WE au ski depuis Lyon (190 bornes 😁) sans souci. Par -5°, l'aller retour est limite mais dès que les températures montent, c

Mince, j'étais content de voir le topic Model S revivre un peu. Bon, et puis vu les updates, en fait, non

Oui effectivement c'est le cas, mais comme il a précisé que sa maison était déjà en triphasé... 😉

 

Tu parles de la Tesla de Clermont ? À 50k, il rêve, même à un si faible kms, il y a des phase II à ce prix.

 

Sinon cette annonce paraît cohérente, c'est les prix à ce kilométrage, la configuration est top.

 

 

Effectivement, la Tesla de Clermont.

 

Tout était près, le tarif initial était de 45 000e, ce qui m'allait bien...

 

Au dernier moment, en allant chercher le chq de banque, le mec m'envoie un message me disant qu'il va devoir la vendre plus cher vu le nombre d'appels qu'il recoit, et paf, elle prend 5000e d'un coup :pfff:

 

Je vois la P85+ demain, je pense pas hésiter très longtemps.

 

 

Le tarif te semble correct ???

 

 

En effet, le tarif me semble dans être correct, c'est pas un super prix, ni un mauvais... Par contre la configuration est sympa.

 

Tu est donc allé la voir ?

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Compte rendu d'un essai de tesla S 100D hier:

 

La voiture est assez belle , grosse mais mon actuelle fait 1 m de plus donc pas de souci pour le gabarit.

On est assis très bas, un peu comme une sportive. La finition est correcte. Les sièges avants sont confortable, à l'exception de l'appui tête qui fait un bourrelet en bas qui me gêne un peu, même au plus haut ( je fais 1m90)

Le son moteur...a bas y en a pas. :ouin: . C'est assez silencieux en roulant.

Le son de la sono est moyen. je n'ai pas eu le temps de trifouiller trop. Le vendeur m'a dit que cela dépendait beaucoup de la qualité d'encodage de Spotify.

Là, c'était bof. j'ai d'ailleurs oublié de demander si on pouvait mettre son compte Spotify et si on pouvait brancher un Ipod, j'ai un 160Go dédié musique auto avec tout en FLAC.

La suspension est vraiment bien, ferme mais pas trop. On sens un peu de mouvement de caisse à haute vitesse sur les routes bosselé mais c'est bien maitrisé ( et la nouvelle version a encore amélioré la chose à ce qu'il parait).

La tenue de route est bluffante. On a beau savoir, le roulage en route "montagne" ( Mont Verdun pour les lyonnais) est bluffant, elle reste scotchée au sol, pas de roulis, pas de crissement de pneus et des vitesses de passage en courbe et relances impressionnante. Bon, la conso et l'autonomie s'envolent assez rapidement et passé le premier mois de découverte, on doit vite se calmer.

Les accélérations sont surement impressionnantes pour un non initié. pour ma part,, habitué des sportives, ça pousse fort, c'est sur, mais c'est pas non plus monstrueux. le départ est impressionnant mais dès qu'elle prends de la vitesse, ça se calme vite: le couple contant versus une atmo.

ce sont surtout les reprises qui sont plus impressionnantes. C'est sûr que doubler n'importe quoi est une formalité.

Le coffre est grand mais pas fantastique pour le gabarit.

Le problème restent les places arrières qui sont correctes pour le gabarit mais pas immenses et surtout, l'assise très basse ne doit pas être super confort sur les long parcours si on est grand.

 

Je ressors assez conquis de l'essai, surtout après une discussion sur l'intérêt financier avec mon comptable. :ange:

Reste mes ado que je vais installer à l'arrière pour voir ce qu'ils en pensent. Je sais qu'ils vont raller après le Ram mais selon le niveau sonore, je jugerai s'ils s'y feront ou pas. :D

 

 

 

Merci pour le retour, toujours interessant les vrais avis :)!

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Invité §Ano640Wi

Disons qu'à presque deux fois le prix d'une Tesla Model S la pression est plutôt du côté de Porsche avec sa Taycan ‼

La Porsche aurait moins de mal s'ils ont réussi à contenir le poids - la Tesla étant à 2,2 tonnes - et à maintenir

la performance des batteries quelles que soient les conditions … Quant à l'autonomie, elle n'égale même pas celle de Tesla !

Bref une 'belle' voiture vitrine …

.

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Bien d'accord, elle est plus moche, moins performante, beaucoup moins d'autonomie et deux fois plus cher. Un bide objectif qui va se vendre quand même car beaucoup achètent le blason...mais je doute toutefois qu'elle soit détrônée par la tesla sur le Ring

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Hello à toutes et tous, je vais tenter de vous faire un petit retour d'expérience après mes 6 mois d'utilisation de ma MODEL S 90D. J'en suis très très contente.

 

Je vais la mettre en vente mais seulement pour reprendre un MODEL X car j'ai besoin d'encore plus de place.

Une petite photo pour la route. ;)

 

 

1 bis.jpg

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Après de longues hésitations et avoir utilisé deux ans une hybride rechargeable, je me suis lancé dans une 100% électrique.

j'attendais la taycan mais sa faible autonomie, son réseau de recharge balbutiant et son prix stratosphérique ont dictés un choix plus sage, la tesla S.

En version grande autonomie, blanc nacré, auto pilote.

je pense faire recouvrir les inserts couleurs bois par un film alu brossé ou carbone.

livraison annoncée dans un mois, soit début novembre

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magnifique, je ne sais pas.

j'ai fortement hésité avec le noir

mais de ce que j'en ai appris, il est fragile à la rayure et nécessiterait, soit un filmage, soit un traitement céramique.

donc je suis allé au plus simple.

j'ai eu une bonne reprise et avec les taux actuels, c'est intéressant, de sorte que l'investissement mensuel est raisonnable

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magnifique, je ne sais pas.

j'ai fortement hésité avec le noir

mais de ce que j'en ai appris, il est fragile à la rayure et nécessiterait, soit un filmage, soit un traitement céramique.

donc je suis allé au plus simple.

j'ai eu une bonne reprise et avec les taux actuels, c'est intéressant, de sorte que l'investissement mensuel est raisonnable

 

 

La blanche est magnifique et d'une classe incomparable ;)

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Salut tout le monde !

 

Je regarde du côté des S d'occasion. J'ai deux gros soucis.

 

1) Les versions.

J'ai bien compris que le numéro était la capacité de la batterie, mais faut-il en privilégié une plutôt qu'une autre ? Y a t-il des mauvaises versions ?

 

2) Les options :

En allant faire un tour sur le configurateur Tesla, on voit que sur la S, il n'y aucune option possible (sauf jantes, couleur, autopilot). Alors que sur le bon coin, certaines ont les suspensions pneumatiques, d'autres non. Les haut parleurs haute fidélité, d'autres non, etc.

 

Si vous pouviez m'aider à comprendre leur gamme :)

 

Merci :D

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Cela dépend de ton usage...et du type de trajet.

Perso, je prendrais une 100Kw car il faut idéalement utiliser la batterie entre 20 et 80%. J'ai besoin de beaucoup d'autonomie sur autoroute...

je ne suis pas dans le cas idéal...

 

Pour les options, Tesla a pas mal changé sa gamme dernièrement et pas mal baissé les prix aussi! Les autos d'occaz sont donc équipées d'options ou pas...

Pas facile de s'y retrouver...

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Salut tout le monde !

 

Je regarde du côté des S d'occasion. J'ai deux gros soucis.

 

1) Les versions.

J'ai bien compris que le numéro était la capacité de la batterie, mais faut-il en privilégié une plutôt qu'une autre ? Y a t-il des mauvaises versions ?

 

2) Les options :

En allant faire un tour sur le configurateur Tesla, on voit que sur la S, il n'y aucune option possible (sauf jantes, couleur, autopilot). Alors que sur le bon coin, certaines ont les suspensions pneumatiques, d'autres non. Les haut parleurs haute fidélité, d'autres non, etc.

 

Si vous pouviez m'aider à comprendre leur gamme :)

 

Merci :D

 

 

Hello,

 

Pour ma part je pense qu'une 100 est la meilleur des MODEL S. Elle utilise (il me semble) 98% de la capacité des la batterie.

Ensuite, pour être franc, si la différence entre une 100D et une 90D est de plus de 5000€ il ne faut pas rester bloquer sur la 100D. En effet, la capacité d'une 90D est largement suffisante pour faire de longs trajets. Ce qui n'est pas vraiment le cas avec une 85D par exemple car la technologie a beaucoup évoluée entre les 2.

 

Pour moi les suspensions SMART AIR sont de série sur toutes les MODEL S. Pour le reste il faut vraiment te rapprocher de TESLA pour avoir la dernière version MISE A JOUR des options possible. J'avais vu 4 couleurs de carrosserie dispo mais apparemment il y en a plus.

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Hello,

 

Pour ma part je pense qu'une 100 est la meilleur des MODEL S. Elle utilise (il me semble) 98% de la capacité des la batterie.

Ensuite, pour être franc, si la différence entre une 100D et une 90D est de plus de 5000€ il ne faut pas rester bloquer sur la 100D. En effet, la capacité d'une 90D est largement suffisante pour faire de longs trajets. Ce qui n'est pas vraiment le cas avec une 85D par exemple car la technologie a beaucoup évoluée entre les 2.

 

Pour moi les suspensions SMART AIR sont de série sur toutes les MODEL S. Pour le reste il faut vraiment te rapprocher de TESLA pour avoir la dernière version MISE A JOUR des options possible. J'avais vu 4 couleurs de carrosserie dispo mais apparemment il y en a plus.

 

 

Merci pour tes réponses.

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Tesla bouleverse les conditions de garantie de ses batteries

Organe sensible des voitures électriques, la batterie est couverte par une garantie souvent différente du véhicule. Tesla a décidé de modifier les siennes et introduit une condition qui pourrait froisser de nombreux clients.

 

Fini la garantie de huit ans kilométrage illimité sur la batterie et le groupe motopropulseur des Tesla Model S et X. La firme de Palo Alto a mis à jour ses conditions pour les exemplaires neufs vendus dès la fin janvier 2020. Les deux éléments sont désormais couverts dans la limite 240.000 km ou huit ans, au premier terme échu.

 

La garantie s’applique si l’état de santé de la batterie est inférieur à 70% au cours de la période, une condition qui n’était jusque là imposée qu’à la Model 3. Cette dernière bénéficie d’un couverture de 160.000 km en versions Autonomie Standard et Standard Plus et 192.000 km en versions Grande Autonomie et Performance, toujours dans la limite de huit années. Tesla mentionne que ces conditions s’appliqueront également au Model Y.

 

Au-delà de la suppression du kilométrage illimité, ces changements pourraient bien faire grincer des dents. Tesla précise en effet que la garantie ne couvre plus les baisses de performances dues aux mises à jour destinées à protéger la batterie. Un prétexte que le constructeur pourrait par exemple faire valoir face à un client dont le pack, déjà bien usé, affiche une capacité inférieure à 70% suite à une mise à jour.

 

Tesla se protège en conséquence après les protestations de nombreux clients. Au cours de l’été 2019, plusieurs d’entre eux affirmaient avoir perdu quelques dizaines de kilomètres d’autonomie après une mise à jour ordonnée au lendemain de l’incendie spontané d’une Model S en Chine.

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Disons qu'à presque deux fois le prix d'une Tesla Model S la pression est plutôt du côté de Porsche avec sa Taycan ‼

La Porsche aurait moins de mal s'ils ont réussi à contenir le poids - la Tesla étant à 2,2 tonnes - et à maintenir

la performance des batteries quelles que soient les conditions … Quant à l'autonomie, elle n'égale même pas celle de Tesla !

Bref une 'belle' voiture vitrine …

.

[h1]Autonomie : la Porsche Taycan égale presque la Tesla Model S[/h1]

C'est selon nous le plus respecté des magazines auto américains. Car and Driver. Première édition en 1956 ! Ce magazine a publié un comparatif entre une Porsche Taycan Turbo S, et une Tesla Model S Performance. Sans hésitation, la conclusion est que la Porsche est une meilleure voiture, mais c'est pourtant la Tesla qui gagne le comparatif, du fait qu'elle est nettement moins chère.

 

Dans le détail, il y a un point qui attirait l'attention, au niveau de l'autonomie. C'est l'agence EPA qui donne les valeurs officielles d'autonomie des voitures électriques aux Etats-Unis, et il y a là un écart assez incroyable, avec la Tesla qui aurait presque 70 % d'autonomie en plus par rapport à la Porsche (192 contre 326 miles). Car and Driver a testé les 2 autos côte à côte sur un circuit, avec l'air conditionné réglé à la même température, donc absolument dans les mêmes conditions, et après un test de 100 miles (160,9 km), il restait 55 % de la capacité de la batterie dans la Tesla, et 52 % dans la Porsche. Alors avantage à la voiture californienne, mais petit, petit avantage. L'EPA doit revoir sa méthodologie.

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[h1]Autonomie : la Porsche Taycan égale presque la Tesla Model S[/h1]

C'est selon nous le plus respecté des magazines auto américains. Car and Driver. Première édition en 1956 ! Ce magazine a publié un comparatif entre une Porsche Taycan Turbo S, et une Tesla Model S Performance. Sans hésitation, la conclusion est que la Porsche est une meilleure voiture, mais c'est pourtant la Tesla qui gagne le comparatif, du fait qu'elle est nettement moins chère.

 

Dans le détail, il y a un point qui attirait l'attention, au niveau de l'autonomie. C'est l'agence EPA qui donne les valeurs officielles d'autonomie des voitures électriques aux Etats-Unis, et il y a là un écart assez incroyable, avec la Tesla qui aurait presque 70 % d'autonomie en plus par rapport à la Porsche (192 contre 326 miles). Car and Driver a testé les 2 autos côte à côte sur un circuit, avec l'air conditionné réglé à la même température, donc absolument dans les mêmes conditions, et après un test de 100 miles (160,9 km), il restait 55 % de la capacité de la batterie dans la Tesla, et 52 % dans la Porsche. Alors avantage à la voiture californienne, mais petit, petit avantage. L'EPA doit revoir sa méthodologie.

 

 

1/ C'est marrant les mecs qui ne postent sur les topics Tesla QUE pour mettre des articles "anti" Tesla. On sent pas du tout le parti pris déjà ;)

 

2/ Ils sont bien gentils chez Car and Driver, mais leur test d'autonomie ne vaut pas grand chose dans la vie "réelle" sur un véhicule électrique comme ils prétendent représenter : Pour résumer l'article, ils ont pris les 2 voitures, sont allés sur un anneau et on tournés pendant 2h sans trafic ni rien et a vitesse constante, et se sont arretés à 50% (pourquoi ne pas aller au bout du coup? Parce que bon, un indicateur "bête et méchant" de pourcentage, c'est pas franchement la panacée). Alors effectivement, dans l'absolu, ça permet une comparaison assez facile et précise... Sur une thermique.

Le truc c'est que sur une électrique, il n y a pas que la consommation effective en roulant qui compte (sans parler du choix de la vitesse choisi qui joue un rôle), mais aussi (et surtout) la récupération d’énergie. Hors rien ne dit que Porsche est au niveau de Tesla à ce niveau là. Donc oui, ok, sur circuit (ou à la rigueur sur autoroute), la Taycan pourra peut-être avoir une autonomie proche de la TMS à une vitesse donnée (et jusque 50%). Mais dans la vie "réelle" de tous les jours, avec d'autres routes, de la circulation, des bouchons... Bah c'est pas dit. Et si tous les cycles d'homologations voient Tesla largement devant la Taycan, c'est qu'il y a ptet une raison. Et en l’occurrence même si leur méthodologie de test n'est pas parfaite, elle me semble bien plus logique que celle consistant à rouler sur un anneau sans circulation à vitesse constante quand tu disposes d'un véhicule permettant de récupérer de l'énergie...

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  • mike29b a épinglé sujet
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