Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Tesla Model S (2012)

limp95
 Partager

Messages recommandés

clairement c'est pour le look course mais pour moi cette config ne marche qu'en F1 avec une direction ultra directe!

étonnant que ça ait été homologué!

(et c'est vrai qu'on pose parfois sa main en haut du volant, ne serait ce que pour varier les positions...)

ah génial !

tu nous diras!

comment on explique que l'autonomie soit 170 km supérieure à la "grande autonomie" ? autre batterie? plus de batterie ? moteur plus économe ?

La PLAID a moins d'autonomie que la "grande autonomie", alors qu'elle semble avoir les mêmes techno moteurs que la PLAID+... je pige pas trop comment c'est possible... une idée ?

La Plaid + a une autre technologie de batteries, me semble t-il. Mais c'est vrai que c'est bizarre au final, d'avoir un modèle "Grande Autonomie" moins autonome que la version plus performante.

J'ai fait mes calculs, et la Plaid + me revient, en LOA à 2300€ mensuels pour 25.000km par an. Le X5 30d actuel, c'est 2000 € par mois, à apport égal en début de contrat (TVS comprise). Mais il faut compter les économies de carburant (et en tout rigueur, il faudrait ajouter le cout des recharges à la maison de la Tesla). Au final, c'est très équivalent en couts. Je pense passer commande en septembre.

Bah dis donc, BMW et Tesla sont vraiment moins agressifs que Volvo en LOA/LLD pour les pros. Quand je vois que certains négocient des XC90 T8 / XC60 T8 (pour comparer à ton X5) à moins de 700 euros HT/mois a priori !

Après pour la Plaid+, bon, le tarif neuf est bien plus cher...

Personnellement, je suis bien content que la S "refresh" sorte... les S modèle actuel vont décoter un maximum :)

Modifié par Rifilou

il y a 18 minutes, Rifilou a dit :

Bah dis donc, BMW et Tesla sont vraiment moins agressifs que Volvo en LOA/LLD pour les pros. Quand je vois que certains négocient des XC90 T8 / XC60 T8 (pour comparer à ton X5) à moins de 700 euros HT/mois a priori !

Après pour la Plaid+, bon, le tarif neuf est bien plus cher...

Personnellement, je suis bien content que la S "refresh" sorte... les S modèle actuel vont décoter un maximum :)

J'ai eu un XC90 D5 et c'était moins cher, sans aucun doute. Mais je me suis ennuyé comme jamais avec. Je ne me suis jamais autant ennuyé avec une voiture qu'avec ce D5 d'ailleurs. Mon associé a un XC60 T8 et il est pas emballé non plus. Mais on est plus sur du 1000€ par mois pour le XC60. Je pense qu'on fait trop de kilomètres pour rester sur du 700HT (le HT n'existe pas au passage pour les voitures de fonction, on ne peut pas récupérer la TVA).

Modifié par Loth

il y a 36 minutes, Loth a dit :

Mon associé a un XC60 T8 et il est pas emballé non plus.

c'est pas la première fois que j'entends ça... ça vient de quoi ? voiture pataude / peu de sensations ?

parce que l'intérieur est magnifique !  (je pense que beaucoup de gens craquent rien qu'en s'asseyant au volant chez le cc dans une version intérieur clair)  :D

Modifié par GACQV

il y a 18 minutes, Loth a dit :

J'ai eu un XC90 D5 et c'était moins cher, sans aucun doute. Mais je me suis ennuyé comme jamais avec. Je ne me suis jamais autant ennuyé avec une voiture qu'avec ce D5 d'ailleurs. Mon associé a un XC60 T8 et il est pas emballé non plus. Mais on est plus sur du 1000€ par mois pour le XC60. Je pense qu'on fait trop de kilomètres pour rester sur du 700HT (le HT n'existe pas au passage pour les voitures de fonction, on ne peut pas récupérer la TVA).

Je dis juste qu'en nego, Volvo se place vraiment bien pour les pros sur les T8 (et les nouveau T6 rechargeables aussi je pense) pour une voiture à tarif catalogue équivalent (à ton X5 en gros).

Le X5 est bien plus cher au prix catalogue. Mon XC90 sortait à 90k€ après options et malus, et le X5, à 116.000 €. Mais je dois admettre qu'en termes d'équipements, c'était très comparable. Sauf que le X5 a un 6 cylindres très sympa à utiliser, et ça n'a pas de prix.

il y a 29 minutes, GACQV a dit :

c'est pas la première fois que j'entends ça... ça vient de quoi ? voiture pataude / peu de sensations ?

parce que l'intérieur est magnifique visuellement !  (je pense que beaucoup de gens craquent rien qu'en s'asseyant au volant chez le cc dans une version intérieur clair)  :D

En gros, tu te demandes où sont les 400 ch. Et puis le bruit est quelconque. Depuis que Volvo a abandonné les 5 cylindres, c'est devenu une purge à conduire, je trouve. Mais oui, les intérieurs sont très beaux. Et la voiture est superbement dessinée.

• J'aime 1

il y a 36 minutes, GACQV a dit :

parce que l'intérieur est magnifique visuellement !  (je pense que beaucoup de gens craquent rien qu'en s'asseyant au volant chez le cc dans une version intérieur clair)  :D

Pour avoir un XC60 T8 également (que je conduis rarement certes), je suis assez raccord la dessus : je trouve ça vraiment trop pataud, une direction au contraire trop légère qui renvoie peu d'infos, c'est très linéaire sans vraiment de sensations. Après c'est un déplaçoir et ça remplit bien son office.

Par contre si l'intérieur est assez chouette esthétiquement et qualitativement, le système média embarqué est pour moi fidèle à la tradition volvo : une purge... Passer dans la Tesla à ce niveau, c'est faire un bon de 10 ans dans le futur.

Edit : pour l'autonomie de la Plaid+ me semble qu'elle bénéficiera d'une batterie de 150kWh non?

Modifié par maillekilleur
  • Merci 1

Ce n'est pas officiel mais il se dit que la Grande Autonomie et la Plaid auraient les "anciennes batteries", alors que la Plaid+ aurait la nouvelle techno de batterie.

Donc avec le même encombrement plus d'autonomie.

D'ailleurs "Choucroute garage" a fait une vidéo à ce sujet.

• Merci 1

Il y a 5 heures, majo59 a dit :

Ce n'est pas officiel mais il se dit que la Grande Autonomie et la Plaid auraient les "anciennes batteries", alors que la Plaid+ aurait la nouvelle techno de batterie.

Donc avec le même encombrement plus d'autonomie.

D'ailleurs "Choucroute garage" a fait une vidéo à ce sujet.

Etonnant car j'ai cru lire que la Grande Autonomie "refresh" fait 200 kg de moins que l'actuelle. Ce qui irait dans le sens de batteries différentes, non ? Ou alors, moins de batterie (mais des vieilles) avec une méga optimisation du reste (poids de la voiture et consommation).

Personnellement, je rêve d'une nouvelle S "SR+" (pour reprendre la terminologie de la model 3) mais avec 550-580 kms d'autonomie (batterie 75 Kwh + optimisation), le tout à un prix décent (65k ?). Mais bon, faut pas rêver...

Il y a 1 heure, Rifilou a dit :

Etonnant car j'ai cru lire que la Grande Autonomie "refresh" fait 200 kg de moins que l'actuelle. Ce qui irait dans le sens de batteries différentes, non ? Ou alors, moins de batterie (mais des vieilles) avec une méga optimisation du reste (poids de la voiture et consommation).

Personnellement, je rêve d'une nouvelle S "SR+" (pour reprendre la terminologie de la model 3) mais avec 550-580 kms d'autonomie (batterie 75 Kwh + optimisation), le tout à un prix décent (65k ?). Mais bon, faut pas rêver...

Ce n'est pas vérifié, mais ce sont des supputations intéressantes ;)

Sur la TMS SR+ ça aurait complétement du sens. Mais ça n'a pas l'air d'être prévu.

Je préfèrerai prendre une TMS SR+ qu'une TM3 Performance.

Aujourd'hui seule la TM3LR m'intéresse. La perf n'apportant pas grand chose de plus, et la TMS étant totalement hors budget.

Il y a 4 heures, GACQV a dit :

ah oui je trouve que ça aurait un sens, c'est de la bidouille marketing...

elle était à combien (€) la 75D ?

Ca dépend à quel moment vu la valse des prix des TMS :D

Par rapport à une 100D, ça a été 15000€ puis 20000€ de moins sur la fin de la cohabitation 75D/100D je crois. Autour de 80000€... quand même.

• J'aime 1

Il y a 4 heures, majo59 a dit :

Ce n'est pas vérifié, mais ce sont des supputations intéressantes ;)

Sur la TMS SR+ ça aurait complétement du sens. Mais ça n'a pas l'air d'être prévu.

Je préfèrerai prendre une TMS SR+ qu'une TM3 Performance.

Aujourd'hui seule la TM3LR m'intéresse. La perf n'apportant pas grand chose de plus, et la TMS étant totalement hors budget.

On peut souffler les idées à Elon !

Bon, je pense qu'au final, le bon plan va être d'attendre septembre la sortie de la nouvelle pour voir tout plein de S "actuelles" en occasion à vil prix...

Après il y a une logique aussi à ne pas chercher à mettre une config moins chère de 5.000€ sur une voiture à 80.000 !

et j'aurais tendance à te dire que si la S LR est trop chère pour toi, c'est pas une version dégonflée à quelques milliers de moins qui résoudra ton problème.

Ce qui est valable dans une gamme de prix de 40-50K où beaucoup de clients comptent leur budget très précisément et font parfois des montages à 1000 balles près, est moins vrai quand on passe dans les 80-90...

Modifié par GACQV

il y a 21 minutes, Rifilou a dit :

Tu as déjà vu une logique dans la tarification Tesla ? :D 

Après pour ce qui est du montage, il faut surtout voir qu'une grosse partie des voitures à 90k sont des voitures en LOA/LLD pro avec une fiscalité et des contraintes différentes des particuliers...

Tu as raison héhé

Mais même pour des particuliers, dans ces prix là les gens cherchent moins des modèles d'accès.

Il y a 10 heures, GACQV a dit :

Après il y a une logique aussi à ne pas chercher à mettre une config moins chère de 5.000€ sur une voiture à 80.000 !

et j'aurais tendance à te dire que si la S LR est trop chère pour toi, c'est pas une version dégonflée à quelques milliers de moins qui résoudra ton problème.

Ce qui est valable dans une gamme de prix de 40-50K où beaucoup de clients comptent leur budget très précisément et font parfois des montages à 1000 balles près, est moins vrai quand on passe dans les 80-90...

A voir quels seraient les potentiels prix.

Le soucis actuel de tesla est le gouffre entre la TM3 et la TMS. La marque est jeune.

Chez les autres constructeurs, tu as des modèles tous les 5cm et tous les 5k€.

il y a 1 minute, majo59 a dit :

Chez les autres constructeurs, tu as des modèles tous les 5cm et tous les 5k€.

ahah ça c'est bien vrai! d'ailleurs je trouve que c'est un peu une connerie dans certains cas...

Pour une jeune marque qui doit rationaliser sa production, l'écart entre une 3 et une S me choque pas !

La 3 est déjà bien grande & polyvalente, et le Y comblera ceux qui veulent un hayon...

il y a 9 minutes, GACQV a dit :

ahah ça c'est bien vrai! d'ailleurs je trouve que c'est un peu une connerie dans certains cas...

Pour une jeune marque qui doit rationaliser sa production, l'écart entre une 3 et une S me choque pas !

La 3 est déjà bien grande & polyvalente, et le Y comblera ceux qui veulent un hayon...

Moi, je veux un hayon et une banquette arrière pour 3 personnes. Du coup, exit les TM3 et TMY. C'est vraiment dommage pour la Model Y la forme des sièges AR... Mais bon, je radote.

• J'aime 1

C'est 2,5 places contrairement aux TMS (et TMX évidemment). Celui au milieu n'est pas bien installé.

Personnellement, j'ai 3 ados, minces mais qui ont le droit d'être bien installés quand on fait des grands trajets (assez régulièrement, les kms ne nous arrêtent pas !).

Ah ok, tu veux trois vraies places sur la banquette arrière.

Pour autant que je sache, très peu de véhicules offrent autant d'espace, et ils sont tous de segments supérieur à une Tesla3, qui est une simple familiale (la taille juste au-dessus des compactes).

La Tesla S ou la Tesla X me semblent donc être les seules alternatives.

Chez les voitures thermiques, je ne sais pas si ca existe en fait... Une BMW serie 5, une Mercedes classe E ou une Audi A6 ne dispose pas non-plus de 3 vraies places à l'arrière. Il me semble que cela reste vrai pour la gamme au-dessus (serie 7, A8, Classe S). Ce sont toutes des 2,5 places à l'arrière.

La seule que je connaisse avec trois vraies places, c'était la multipla, la "voiture" qui rend aveugle.

• Haha 1

Actuellement, j'ai un bon vieux Volvo XC90 V8 (au bioethanol) avec 7 places... donc suivant les trajets, c'est 3 sur les 3 places arrières (si vraiment beaucoup de bagages), ou 2 AR rang 1 (avec sièges central baissé) et 1 AR rang 2. Donc on est large :) 

Ca donne ça

Autant dire que si je présente à madame et aux grands enfants un truc où tout le monde a les genoux dans le menton et où on ne peut prendre que la moitié des bagages habituels, ce n'est pas la peine, je vais me faire trucider :D

Il faut que je trouve un proprio de Model S restylée 2016-2017 pour qu'on puisse s'installer à 5 dedans et voir...

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Partager

Model S
  • Créer...