Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Model S

[Topic Officiel] Tesla Model S (2012)


Invité §lim224dL
 Partager

Messages recommandés

il y a 30 minutes, GACQV a dit :

ah oui y'a de la place là-dedans!

ben sinon tu le gardes encore un peu  :D

 

Je suis motivé pour passer à l'électrique !

Et une S va je pense très bien pour 5, avec un coffre au total plus grand que mon actuel je pense (mais un chouïa moins pratique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rifilou a dit :

Actuellement, j'ai un bon vieux Volvo XC90 V8 (au bioethanol) avec 7 places... donc suivant les trajets, c'est 3 sur les 3 places arrières (si vraiment beaucoup de bagages), ou 2 AR rang 1 (avec sièges central baissé) et 1 AR rang 2. Donc on est large :) 

 

Ca donne ça

 

Autant dire que si je présente à madame et aux grands enfants un truc où tout le monde a les genoux dans le menton et où on ne peut prendre que la moitié des bagages habituels, ce n'est pas la peine, je vais me faire trucider :D

 

Il faut que je trouve un proprio de Model S restylée 2016-2017 pour qu'on puisse s'installer à 5 dedans et voir...

Ah oui d'accord, donc en gros actuellement tu as l'un des plus gros SUV du marché. :D

Du coup, désolé mais les Tesla 3 ou Tesla Y sont directement hors-sujet, puisqu'elles sont d'une gamme bien inférieure en terme de taille !

L'equivalent "naturel" dans ton cas, c'est directement la Tesla X. Et encore, je suis pas 100% certain qu'il offre assez d'espace 😕

La Tesla S risque aussi d'être trop petite, en terme d'espace, quand on sort d'un SUV comme le tiens, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Daube a dit :

Ah oui d'accord, donc en gros actuellement tu as l'un des plus gros SUV du marché. :D

Du coup, désolé mais les Tesla 3 ou Tesla Y sont directement hors-sujet, puisqu'elles sont d'une gamme bien inférieure en terme de taille !

L'equivalent "naturel" dans ton cas, c'est directement la Tesla X. Et encore, je suis pas 100% certain qu'il offre assez d'espace 😕

La Tesla S risque aussi d'être trop petite, en terme d'espace, quand on sort d'un SUV comme le tiens, non ?

 

Il est haut sur pattes mais ne fait que 4,80 de long et la même largeur en gros que la Model S.

Après, une Model X serait plus l'équivalent évidemment, en 7 places... mais les portes papillon sont je trouve une aberration (moches, complexes et le système est très très lourd apparemment) pour au final plomber la consommation quand même pas mal. Et j'ai beau avoir 3 enfants, je préfère les voitures aux camions (même si il est beau mon camion comme neuf avec son V8 et ses 275000 kms !). Il faut juste que je puisse tester la model S à 5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La place du milieu sur la banquette arrière de la Model S ne me semble pas énorme non plus. J'ai 3 enfants, je prévois aussi de passer du gros SUV allemand à la TMS, mais je voudrais vérifier avant à quoi ressemble les sièges arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2021 à 16:31, GACQV a dit :

Le demi volant sera bien une option, et le volant complet est fourni en série  :w:

 

 

Capture d’écran 2021-02-04 à 16.29.49.png

Tu as la source de l'info ? Le configurateur met toujours le yoke automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Il reste que ce volant, aussi joli soit-il, manque cruellement d’ergonomie, ne serait-ce que pour un simple stationnement en bataille. C’est peut-être pour cela que des photos de la Model S avec un volant normal ont pu être aperçues sur le site de la marque, avant de disparaître mystérieusement…

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah qu'est-ce que le stationnement en bataille vient foutre là-dedans  :w:

juste tourner à un carrefour suffit comme exemple !

je sais plus où je l'ai lu que pour l'Europe ce serait le volant "entier"... sur le net   :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, GACQV a dit :

Bon, en tout cas, plutôt que de faire des voitures qui accélèrent de plus en plus fort genre 2 secondes au 0-100, je préfèrerais qu'ils mettent leurs efforts dans des trucs plus utiles  :D

Du style : améliorer la qualité de finition :oui:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pige pas "Or le règlement stipule qu'il "doit y avoir une relation continue entre l’angle de commande et l’angle de braquage".

puisqu'il existe déjà des démultiplication variables comme le rappelle justement l'article !

c'est quoi une relation discontinue alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Daube a dit :

Continue ca veut pas dire "proportionnelle", ca veut dire "sans interruptions".

Donc la variation de démultiplication est bien continue.

 

Qui aurait l'idée de faire une direction avec une "interruption" ? (= par paliers précis).

Je vois pas le rapport avec le demi-volant en fait, ça n'a rien à voir! (or l'article présente ça comme une difficulté!). Evidemment que le changement de démultiplication est progressif ! (ce qui le rend néanmoins perturbant d'après ce que j'ai pu lire, et on comprend pourquoi!).

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Daube a dit :

Bah on en sait rien si c'est pratique ou pas.

Faut voir à l'usage.

 

Ben si, le cerveau est capable d'imaginer certains problèmes sans avoir un vrai volant et des vraies touches en plastiques entre les mains non?  :D

Exemple : on n'est pas toujours en ligne droite : si le volant est tourné, et que tu veux indiquer un changement de direction, tu n'auras pas la main au bon endroit et les boutons serons inversés en plus!

Une commande importante doit toujours être à la même place quelle que soit la situation de conduite!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Daube a dit :

Ah, et à quel genre d'endroit tu vas avoir besoin de mettre ton clignotant en ayant le volant tourné à plus de 45 degres ?

 

Effectivement, je vois que tu n'arrives pas du tout à te projeter dans des situations réelles  :lol:

Si tu n'as pas le souvenir d'avoir actionné le clignotant en ayant un angle au volant de plus de 45 degrés, Alzheimer te guette !

Ben à une intersection entre 2 routes, à un stop. Si tu tournes à gauche ou à droite tu auras tes roues braquées bien plus!

Dans un virage où tu veux indiquer que tu vas sortir dans une rue/route qui nécessite de tourner davantage! (ou en ville si tu sais que tu vas tourner juste après avoir pris une autre rue ! il sera trop tard si tu attends que les roues soient droites!)

Lors d'un créneau dans une rue où il n'y a d'abord personne : tu commences à braquer beaucoup pour ton créneau, tu vois une voiture arriver au loin, tu interromps ta marche arrière pour laisser le type passer à côté de toi et tu mets ton cligno pour qu'il pige la manoeuvre!

Dans un petit rond-point serré où tu vas tourner à droite! en sortant d'une place de parking un peu serrée parallèle à une route passante, etc. etc.

Les cas sont hyper nombreux !!!! vraiment tu planes...

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je te retourne le compliment avec tes exagérations moisies.

A une intersection j'actionne le clignotant bien avant de braquer mes roues, déjà. Donc cet exemple particulièrement est bien pourri.

Pour le créneau pareil, le cligno t'es sensé le mettre bien avant de commencer ta manoeuvre. En parlant d'Alzheimer, je te rappelle que le cligno t'es sensé l'avoir déjà mis pendant que tu te trainais la bite en cherchant une place.

Le seul exemple que tu donnes qui est limite crédible, ce sont les virages où je dois indiquer que je vais sortir. Mais là comme ça, je ne vois que des rond-points pour une situation pareille, et là encore je voudrais voir ce qu'il en sera vraiment à l'usage.

 

Mais tu sais, j'ai jamais vraiment conduit moi, j'ai le permis depuis quelques heures à peine, la route je connais même pas, hein...

Ou alors c'est toi qui est un chouille retrograde et qui n'arrive pas à te projeter :)

Personnellement, j'attends d'avoir ca entre les mains en situation réelle pour voir ce que ca vaut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je te rappelle que dans tous les cas que tu évoques, tu es censé mettre ton clignotant bien avant les intersections ou bien avant le début de tes manoeuvres. Et puis là le problème pourrait arriver avec ton volant completement braqué et donc "a l'envers" (donc braqué suffisamment pour avoir fait un demi tour complet de volant), et donc clairement non, le nombre de fois ou tu mettra ton clignotant dans cette situation est plus que rare.

 

Et autant le système existant déjà chez d'autres (Ferrari par exemple), peut être trompeur avec la symétrie des commandes, (le clignotant gauche  se retrouvant à droite et inversement), autant la les clignotants se trouvent du même côté du volant, donc pas sur que tu galères tant que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mauvaise foi les mecs...

En situation c'est très fréquent qu'on indique son intention après avoir bien braqué les roues (soit par oubli, soit parce qu'il n'y avait personne quand on s'est arrêté !!!).

Et désolé mais quand tu t'extirpes d'un créneau qui nécessite une petite manoeuvre parce que t'es serré, amuse toi à mettre le cligno en début de manoeuvre et observe ce qu'il se passe  :lol: 

Le cligno tu le mets quand tu sais que tu n'auras plus besoin de manoeuvrer parce que ça passe devant!

Tu le mets quand tu as la tête qui regarde déjà dans le rétro et le volant braqué !

 

Et quand tu arrives à une intersection en plein virage, et que tu attends de voir les panneaux pour savoir si c'est à droite ou à gauche, tu peux te retrouver aussi dans une situation où tu arrives le volant braqué plus qu'à 45 degrés!

 

Et l'argument qui consiste à dire que parfois il y aura un tour de volant complet n'est pas opérant puisque ça voudrait dire qu'il faut regarder son volant pour savoir s'il est à l'endroit ou non. A partir du moment où il faut regarder son volant alors qu'on est occupé à autre chose, c'est que c'est pas le bon emplacement pour une commande de cligno.

 

Mais bon, tu reconnais déjà les (petits) rond-points, et les sorties en virage en général, je m'en contenterai pour aujourd'hui  :D  

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien avec toi, c'est que si on est pas de ton avis, on est forcément de mauvaise foi (par contre toi jamais évidemment... 🙄).

 

Donc NON, désolé, mais qu'il y ai quelqu'un ou pas, chez moi le clignotant n'est pas une option du véhicule, et il est mis systématiquement AVANT d'être dans une intersection (d'ailleurs les véhicules modernes avec les aides à la conduite t'y forcent presque tant tu es rappelé à l'ordre dès que tu franchis la moindre ligne sans le mettre). Idem pour les créneaux, pour la raison toute bête de prévenir également les cyclistes, qu'ils ne voient pas une aile avant sortir de la file des véhicules stationnés sans prévenir. Après si tu fais partie des gens qui ne mettent leurs clignotants qu'au dernier moment en pensant que ça leur donne la priorité à leur manœuvre et qui s'engagent une fois actionné, bah désolé mais c'est ta façons de conduire le problème, pas le placement des clignotants.

 

Au passage quand tu tournes ton volant à 45°, bah généralement tes mains sont toujours à peu près au même endroit sur le volant, donc pas de raison que ça soit si compliqué de bouger ton pouce. Et encore une fois, là où une confusion peut avoir lieu, ça serait dans une situation où ton volant est braqué à environ 180° et que tu devrait actionner les clignotants. Mais là encore des situations ou je me suis retrouvé roue braquée à 180° en roulant autrement qu'au pas sont déjà pas légion, et avec une intersection à venir encore moins...

 

Le seul exemple où une confusion pourrait arriver serait effectivement un rond point quand tu dois sortir au delà de la moitié du rond point pour remettre ton clignotant à droite, mais j'ai tendance à penser que c'est une habitude qui vient vite (tout comme j'ai pris l'habitude de ne plus me tromper de molette pour baisser le volume pendant les manœuvres avec le volant inversé).

 

Bref, je ne pense pas que ça apporte de la praticité, mais au quotidien une fois appréhendé, pas certain que ça soit mission impossible non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que si c'était pas de la mauvaise foi c'était un petit manque de lucidité sur la conduite réelle (on a commencé à me prendre de haut genre "AH et dans quel cas... ?")...

Je te parle pas des cas où la bagnole est en pilotage automatique évidemment... Et j'ai jamais dit que je m'amusais à mettre le cligno tard ou que je m'en foutais, j'ai dit qu'en situation courante, ça arrive souvent dans des cas spécifiques. Et notre ami a parlé des cas >45° bien sûr!

Et, non, quand tu sors d'un créneau serré, si tu mets ton cligno d'abord, il va sauter quand tu vas tourner une fois tes roues dans l'autre sens pour t'extirper... Donc concrètement tu le mets après la dernière manoeuvre, quand t'as le nez dans le rétro et les roues déjà braquées et un volant à 180..

Car si tu conduis bien, tu devrais savoir qu'on regarde dans le rétro AVANT de mettre le cligno (idem sur l'autoroute), tout simplement parce que ça sert à rien de faire sursauter un gars  :D

 

Et je n'ai pas dit non plus que c'était "mission impossible", j'ai juste dit que c'était moins ergonomique, tout simplement. Donc ça n'est pas un progrès, surtout pour un truc qui touche à la sécurité comme le cligno.

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...