Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Model S

[Topic Officiel] Tesla Model S (2012)


Invité §lim224dL
 Partager

Messages recommandés

Il y a 3 heures, GACQV a dit :

oh je pense pas, les acheteurs de S neuve se feront à tout, ils veulent juste le "nouveau modèle", avec les derniers raffinements...

 

Je pense aussi. Et grâce à eux, à nous les 100D à moins de 50k€ cet été !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, majo59 a dit :

 

Tu y crois vraiment ?

 

Oui, car à part ceux qui vendent à des prix stratosphériques, il y a déjà de temps en temps des occasions de 100D directement chez Tesla à 60k environ, (et dans 6 mois, ils les reprendront bien moins cher...) et sinon chez d'autres pros ou en direct particulier, parmi le lot de 75D/90D, il y a parfois une 100D qui se glisse à un prix intéressant. Il y a eu une en parfait état (j'ai demandé des photos complémentaires au vendeur particulier) à 51k. Evidemment, l'annonce a disparu en 2j. Le gars pressé car sa S Long Range toute neuve était en train d'arriver... Intérieur noir discriminant pour moi mais sinon une belle 100D avec quelques options et 120000 kms.

 

Donc, il faut être patient !

 

En ce qui me concerne, j'en essaye une lundi ! Pas pour l'acheter (d'ailleurs elle n'est pas à vendre) mais pour bien voir si ça passe à 5 ou non dedans. C'est ce qui va décider de la recherche... ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Rifilou a dit :

 

Oui, car à part ceux qui vendent à des prix stratosphériques, il y a déjà de temps en temps des occasions de 100D directement chez Tesla à 60k environ, (et dans 6 mois, ils les reprendront bien moins cher...) et sinon chez d'autres pros ou en direct particulier, parmi le lot de 75D/90D, il y a parfois une 100D qui se glisse à un prix intéressant. Il y a eu une en parfait état (j'ai demandé des photos complémentaires au vendeur particulier) à 51k. Evidemment, l'annonce a disparu en 2j. Le gars pressé car sa S Long Range toute neuve était en train d'arriver... Intérieur noir discriminant pour moi mais sinon une belle 100D avec quelques options et 120000 kms.

 

Donc, il faut être patient !

 

En ce qui me concerne, j'en essaye une lundi ! Pas pour l'acheter (d'ailleurs elle n'est pas à vendre) mais pour bien voir si ça passe à 5 ou non dedans. C'est ce qui va décider de la recherche... ou non...

 

Ok ;)

 

De mon côté pour le même prix, je préfère prendre une TM3 neuve. 

Même si elles ne jouent pas dans la même catégorie, et que je préfère la TMS d'un point de vue design.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Model S Grande Autonomie commandée avant-hier. En blanc avec les jantes 21'. Intérieur noir. 

 

Livraison en novembre 2021. C'est vraiment par curiosité de geek que je tente l'aventure avec Tesla. J'ai une BMW X5 30d en ce moment dont le leasing se termine prochainement. J'en étais très satisfait, mais les restrictions de circulation à Lyon m'ont poussé à tenter le véhicule électrique. Je ne suis pas un immense fan de l'intérieur mais le réseau de SC est absolument incomparable à la concurrence, donc le choix de Tesla s'est imposé.

 

Je ferai un CR à réception.

Modifié par Loth
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livraison en Novembre !!??

C'est super loin 😕

je suppose que tu voulais impérativement un nouveau modèle, plutôt qu'une ancienne en stock. Mais c'est dommage de ne pas pouvoir en profiter pendant l'été :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'est étonnant ce délai! (mais pas si rare que ça chez les constructeurs traditionnels!)

 

tu vas avoir le temps de te faire des petites simulations de trajets sur ABRP en attendant  :D

(si tu ne l'as pas déjà fait 100 fois!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GACQV  @Daube Attend, quand j'ai passé commande, c'était livraison Q1 2022 au début. C'est passé à novembre le lendemain ! Mais le Q1 2022 ne me gênait pas, j'ai le X5 jusqu'à mai 2022. Je peux le rendre avant avec une petite pénalité.

 

Oui, j'ai fait mes premières simu dans ABRP 😁. Une petite question si l'un de vous sait : le denivelé est-il pris en compte ? En d'autres termes, quand je vais au ski, ABRP prend en compte l'energie nécessaire pour grimper ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GACQV a dit :

j'avoue j'en sais rien!

fais le test en te créant en parcours de 10km en ascension et un parcours de 10km en rase campagne sur le plat!

 

Ah oui, pas con ! Je vais essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En triturant ABRP dans tous les sens, je me suis rendu compte que l'autonomie de la S n'était pas supérieure à celle de la 3 sur autoroute!

En fait, l'autonomie supérieure en WLTP inclut des parcours à basse vitesse (ville, etc.).

Quand tu es à 130, la S pousse plus d'air et ça bouffe l'autonomie supérieure!

donc de façon contre-intuitive, la S va même mettre quelques minutes en plus sur un long trajet (car recharge un chouilla plus longue). Sur un Paris-Nice, tu mettras 10 minutes de plus avec ta S en 21'' !

c'est anecdotique mais intéressant quand même !

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder le forum Automobile Propre sur la question des trajets en montagne. ABRP ne prend pas en compte le dénivelé, mais avec la descente où on ne consomme rien, ça se compense.....sauf l'hiver où le froid fait que la régénération ne fonctionne pas. Dans les faits, j'aurai à terme une prise dans le garage à la montagne pour la Tesla. Elle fera sans problème les 190km qui me séparent de l'appartement au ski, et au retour, pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, c'est ce que j'imaginais pour la compensation en descente! (j'avais déjà remarqué avec ma thermique que la moyenne montée+descente était à peine supérieure à la normale, en attaquant pas comme un dingue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, GACQV a dit :

ouais c'est étonnant ce délai! (mais pas si rare que ça chez les constructeurs traditionnels!)

 

tu vas avoir le temps de te faire des petites simulations de trajets sur ABRP en attendant  :D

(si tu ne l'as pas déjà fait 100 fois!)

 

Le délai n'a rien d'étonnant. Il s'agit de la nouvelle model S. On annonce septembre ou octobre 2021 pour les premières livraisons européennes. 

 

Idem pour la X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Loth a dit :

Je viens de regarder le forum Automobile Propre sur la question des trajets en montagne. ABRP ne prend pas en compte le dénivelé, mais avec la descente où on ne consomme rien, ça se compense.....sauf l'hiver où le froid fait que la régénération ne fonctionne pas. Dans les faits, j'aurai à terme une prise dans le garage à la montagne pour la Tesla. Elle fera sans problème les 190km qui me séparent de l'appartement au ski, et au retour, pareil.

 

Juste pour préciser, la régénération fonctionne très bien par temps froid hein.

C'est juste quand la batterie est super froide, que la régénération est *un peu* limitée. Mais elle est là quand-même.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je viens de refaire un test avec ABRP et pour moi il prends bien en compte les dénivelés.

J'ai pris un exemple avec le village d'Isola (en vallée) et la station de ski Isola 2000 (dans les montagne au dessus du village).

La distance est d'environ 15 km.

ABRP me dit que je consommerai 11% sur ce trajet.

 

Si en revanche je refais une estimation entre ce même village et Saint Etienne de Tinée, qui est dans la même vallée, avec une distance proche de 15 kms aussi, ABRP dit que je n'aurais besoin que de 5%.

 

Il prend donc bien en compte la difference de dénivelé, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Loth a dit :

@GACQV  @Daube Attend, quand j'ai passé commande, c'était livraison Q1 2022 au début. C'est passé à novembre le lendemain ! Mais le Q1 2022 ne me gênait pas, j'ai le X5 jusqu'à mai 2022. Je peux le rendre avant avec une petite pénalité.

 

Ne rêve pas, il semble bien que tu attendras jusqu'à Q1 2022 :)

Mais l'attente vaut vraiment le coup (et le coût ? :D) je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Rifilou a dit :

 

Ne rêve pas, il semble bien que tu attendras jusqu'à Q1 2022 :)

Mais l'attente vaut vraiment le coup (et le coût ? :D) je pense.

Dans tous les cas, ça me convient. Novembre 2021 ou mars 2022. Après mai 2022, ça commencerait à me faire chier en revanche, je serais à pied 😅

Modifié par Loth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Daube a dit :

Sinon, je viens de refaire un test avec ABRP et pour moi il prends bien en compte les dénivelés.

J'ai pris un exemple avec le village d'Isola (en vallée) et la station de ski Isola 2000 (dans les montagne au dessus du village).

La distance est d'environ 15 km.

ABRP me dit que je consommerai 11% sur ce trajet.

 

Si en revanche je refais une estimation entre ce même village et Saint Etienne de Tinée, qui est dans la même vallée, avec une distance proche de 15 kms aussi, ABRP dit que je n'aurais besoin que de 5%.

 

Il prend donc bien en compte la difference de dénivelé, il me semble.

Bien noté. Je vais vérifier de mon côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai une model S depuis 7 mois, en je montre (presque ) tous les WE au ski depuis Lyon (190 bornes 😁) sans souci. Par -5°, l'aller retour est limite mais dès que les températures montent, c'est sans souci.

J'ai une prise à mon chalet mais le souci, c'est qu'il faut programmer le départ pour préchaiffer les batteries (pas de souci pour ça) mais lors de la descente, comme on ne l'utilise pas, elle refroidi supervite donc sur les 20 km de descente, on recharge 5 ou 10. Quoiqu'il en soit, en 7000km, je n'ai jamais eu à utiliser autre chose que la recharge à domicile. Sur la neige avec 4 pneus neige, c'est bien en montée mais très artificiel (peu de feeling de ce qui se passe sous les roues) et correcte en descente (très lourde donc tout doux)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 1000cv, perso je m'en tape, ce ne sont absolument pas des sportives mais l'autonomie 😭.

D'ailleurs, la probable cause de sa non commercialisation est sans doute leur difficulté à obtenir réellement une telle autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pdi a dit :

les 1000cv, perso je m'en tape, ce ne sont absolument pas des sportives mais l'autonomie 😭.

D'ailleurs, la probable cause de sa non commercialisation est sans doute leur difficulté à obtenir réellement une telle autonomie.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même beaucoup de choses dites sur le sujet sans qu'on ait d'infos...

 

Ce qui est probable c'est qu'ils aient sortie une version Plaid qui s'approche trop de la Plaid+ en puissance et en autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhooo qu'est-ce qu'ils sont susceptibles les proprios...

un constructeur n'a pas à prévoir l'infrastructure... (surtout quand les politiques leur disent qu'ils s'occupent de tout).

Tant mieux si Tesla l'a fait, mais c'est vraiment du bonus.

Ensuite, oui, on peut quand même se moquer un peu de la façon de faire de Musk. Les crypto c'est génial, puis non c'est polluant, etc.

Il est quand même pas bien fiable! C'est bizarre de mettre au configurateur une version puis finalement se rendre compte qu'on sait pas la faire ou que c'est trop compliqué...

ça n'enlève rien aux (autres) qualités du bonhomme et de ses formidables voitures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question de susceptibilité, mais venir faire une généralité en disant qu'une boite n'est pas sérieuse quand ils ne font qu'annuler une version d'un modèle à venir me fait surtout rire, sachant qu'on retrouve toujours ce genre de propos à propos de Tesla (et Apple dans un autre domaine), assez systématiquement. Si toutes les marques dans l'industries avaient réussis 100% de ce qui était annoncé, ça se saurait, et à la rigueur j'aime autant qu'ils ne sortent pas un véhicule s'ils n'arrivent pas finalement au niveau voulu, que comme certains le sortir malgré tout en ayant un produit qui soit au final deceptif...

 

Pour l'infrastructure, c'est pourtant bel et bien le cas, aujourd'hui seul Ionity qui est un consortium de fabricants essaie de développer une infrastructure de recharge qui tient à peu près la route, sans pour autant égaler le réseau Tesla. Pour reprendre la comparaison d'un ami qui m'a fait sourire, aujourd'hui les marques te vendent une super console de jeux (Taycan, RS Etron GT, etc...), mais sans avoir sorti les jeux pour en profiter pleinement. Et je ne vois pas pourquoi ça serait aux politiques de faire le boulot, c'est pas leur rôle (hormis à la rigueur faciliter leur mise en place). C'est loin d'être un "bonus" c'est justement ce qui fait que 90% des gens qui achètent une Tesla te disent qu'ils ont franchis le pas de l’électrique parce qu'ils savaient que le réseau existait avec une Tesla alors que chez les autres il n'y a pas grand chose à proposer, et surtout pas d'aussi simple et fiable.

 

Donc non vraiment, se pointer aujourd'hui comme le font tous les grands constructeurs à devoir prendre le train en marche, et en se lançant dans le VE un peu "à la va vite" sans avoir de solution "fiable" de recharge qu'un "petit fabricant" encore quasiment inconnu y a 10 ans a réussi a faire en quelques années me parait pas hyper sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si, réagir très sérieusement dans un long post en prenant la défense du constructeur pour une boutade, c'est une forme de susceptibilité...

Personne n'a dit que cette boîte n'était pas sérieuse globalement (impossible de mettre au point une voiture en étant "pas sérieux", personne n'en doute !). Elle est sérieuse TECHNIQUEMENT, si tu veux, évidemment! Personne ne dira le contraire!

C'est le point particulier de commercialiser une voiture avant d'être certain de pouvoir la vendre qui ne fait pas très sérieux, commercialement. C'était une considération marketing, si tu veux. Pas nécessaire de répondre sur la technique...

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...